X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Oui, j'avais même oublié cela, n'ayant plus revu les films depuis 1 an au moins ! C'est vite mentionné dans le livre je crois, de même pour le Conseil des mages. Et Gandalf, prisonnier, de toute évidence, doit participer à la bataille des 5 armées. Autrement dit, il y a forcément une pré-bataille pour le sortir de la et détruire la menace qui hante ces lieux (détruire, ça risque d'être draconien comme tache).
    Tolkien aurait peut être du accroître un peu le nombre de page...ça n'aurait pas affaibli mon plaisir à le lire !

    Commentaire


    • #92


      Cadeau. C'est vraiment beau et ça explique bien les grandes lignes de ce film...
      Pour ce qui est de Dol Guldur, on voit bien que ce sera pas simple en effet.

      On aura :
      Spoiler:
      1-Smaug vs Bard
      2-Dol Guldur et le Conseil Blanc
      3-La folie de Thorin
      4-Sûrement un récapitulatif sur la love-story Tauriel-Legolas-Kili (en espérant que ça se termine vite cette connerie bêtise)
      5-Après la mort de Tauriel, Legolas va voir son papa en l'implorant de se battre en souvenir d'elle + Arrivée de Daín + Rencontre Hommes-Elfes-Nains
      6-Bataille des Cinq Armées qui durera 45 minutes, et dont voici quelque aperçu :
      Spoiler:
      Dernière modification par ere41, 29-10-2014, 19h16.

      Commentaire


      • #93
        45 minutes je suis étonné ! Autant de temps, je pensais pas ! Et si en plus, les producteurs sortent une version longue, le film va battre les records et même dépasser Le Retour du Roi qui durait 4h si ma mémoire est bonne. Et je pense que le détour de Smaug va bien durer une vingtaine de minute. C'est délicat, de toute manière, j'irai voir le film au cinéma (sûrement en 3D !) avec grand enthousiasme !

        Commentaire


        • #94
          Ahhh ! J'ai retrouvé ce que je cherchais :


          Spoiler:
          Spoiler:



          Un plan de la bataille en dessin :


          Spoiler:




          Et quelques atworks :


          Spoiler:

          Spoiler:

          Spoiler:

          Spoiler:

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par ere41 Voir le message
            Ahhh ! J'ai retrouvé ce que je cherchais :


            Spoiler:
            Spoiler:



            Un plan de la bataille en dessin :


            Spoiler:




            Et quelques atworks :


            Spoiler:

            Spoiler:

            Spoiler:

            Spoiler:
            * Marcel, journaliste : Alors c'est une bien belle journée pour une bien grande bataille assurément ... ah, voilà les équipes des différentes nations qui rentrent sur le terrain. N'est-ce pas Roger, c'est assez impressionnant tous ces gens !
            * ledit Roger, journaliste lui aussi : ah ben oui Marcel, et nous pouvons compter un nombre CONSEQUENT de supporters, notamment du côté des Gobelins... imaginez la concentration de bière et de frites, hein Marcel !
            * Marcel : Oui, d'ailleurs nous pouvons entendre ce que je suppose être des chants ethniques... C'est assez rythmé !
            * Roger : Tout à fait, notons d'ailleurs la mascotte de l'équipe des Nains du XIII d'Erebor, qui entame semble-t-il un beau God Save The Queen... Ah tiens il s'est pris une flèche.
            * Marcel : Je me permets de t'interrompre Roger, la mêlée vient de débuter, c'est encore un beau foutoir !
            (s'ensuivent des commentaires passionnés et cohérents sur le temps, les supporters gobelins qui envahissent le terrain, et la balle qui semble avoir été égarée dès les premières minutes du jeu.)
            * Roger : Ah, il y a du fairplay assurément, du beau jeu. Non mais regardez-moi ces bras et ces jambes qui volent ! On a de quoi faire des jeux paralympiques complets !
            * Marcel : Tout à fait, j'en suis é-pou-stou-flé ! Roger, je crois que l'équipe des Elfes vient de marquer un point ! Attendez, je me trompe, c'est juste un hors-jeu, la tête est sortie du terrain...
            * Roger : Mais que fait l'arbitre ?
            * Marcel : Ah, le vieux en blanc là ? Gandalforamix c'est ça ? Non, je crois qu'il a eu un petit contentieux avec l'ailier troll de l'équipe des Monts Brumeux !
            * Roger : Oui, on le voit d'ailleurs ressortir du terrain, plus loin à droite, ayant visiblement réglé l'altercation. Enfin sa moitié du haut.
            * Marcel : Oui, enfin de toute façon il gênait le jeu. Pas grave.
            (soixante minutes plus tard, après l'accalmie annonçant l'arrivée de nouveaux Gobelins en masse)
            * Marcel : Déjà la mi-temps ?
            * Roger : C'est ça Marcel, il semblerait que les Gobelins attendent leurs remplaçants, venus exprès par car depuis Gundabad. Eh ben, en attendant, quel match serré. Allons interroger un participant, c'est le moment je crois. Marcel, que dirais-tu de celui qui à qui il manque cinq dents, là ?
            * Gobelin pilier : La routourne elle a tourné dans les Nains, moi je dis c'est que de l'injustice ! Après, je dis rien moi, ils ont bien coordonnié le quart-temps du milieu.
            * Roger : Et globalement, vous êtes optimiste ? Qu'avez-vous appris du match ?
            * Gobelin pilier : Je suis globalement satisfait de la globalité du résultat.
            * Roger : Ah ben c'est tout ce qui compte. Et vous, mon brave ?
            * Troll on-sait-pas-trop-ce-qu'il-fout-là : Ghuurgh.
            * Roger : Ah ouais ! Et...
            * Troll on-sait-pas-trop-ce-qu'il-fout-là mange Roger.
            * Nul ne sait ce qu'il advint de Marcel.
            FIN

            Plus sérieusement, que fout Beorn à la Bataille des Cinq Armées ?
            Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 31-10-2014, 23h17.

            Commentaire


            • #96
              Il y a été toujours été, même in the book. Et il a franchement été utile.

              Sinon, bravo Marcel !

              Commentaire


              • #97
                @LPOTR : Mais... mais... il y était vraiment, Beörn !

                Commentaire


                • #98
                  Par contre il ne prend pas de tréma .

                  Commentaire


                  • #99
                    Oui, bon, mes souvenirs de Bilbo commencent à dater .
                    Mais toujours est-il qu'il était là.

                    Commentaire


                    • D'ailleurs, saviez-vous que "Beorn" signifiait "ours" en vieil anglais, et qu'il aurait dû s'appelait "Medwed" à la base, qui veut dire la même chose, mais en vieux norrois !!!!

                      ...

                      Commentaire


                      • C'est l'inverse . Beorn est du norrois, et a donné le prénom Björn (ou Bjørn) en danois, suédois et norvégien aujourd'hui. En fait, la racine germanique (je dis germanique pour englober toutes les langues issues du gotique, du vieil-allemand, du norrois, du franc, ...) a donné en français les mots "brun" et "baron", en allemand "braun" (de là vient notre mot "brun"), Bär (l'ours), dont l'équivalent en anglais est bear. C'est un bouquin de Pastoureau autour de l'ours qui m'a appris ces choses, c'était vraiment un livre passionnant .
                        Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 01-11-2014, 22h57.

                        Commentaire


                        • Et bien il serait temps d'éclaircir un peu les souvenirs ici. Beorn joue un rôle déterminant dans la bataille des 5 armées puisque c'est bien lui qui repousse à lui seul dans sa rage et dans la confusion générale les loups et les orcs, c'est également lui qui tue leur chef, c'est encore lui qui "sauve" Thorin dans la bataille finale. Un rôle crucial quand même ? Bien plus crucial que ce pauvre Bilbo qui sa cache tout au Long de la bataille, en espérant que le producteur change quelque(s) aspect(s) du livre (j'en doute pas bien entendu ). Comme il est vraiment inutile sauf quand lui vient l'idée de voler le diamant mais pour le reste...

                          Commentaire


                          • Tauriel va mourir ?!Je pense que c'est la raison principale pour laquelle je vais aller voir le film ^_^.
                            En restant sérieux, j’espère quand même qu'ils ne vont pas trop s'attarder sur autre chose que la bataille (et bien sûr ce qui se passe avant celle-ci (il font des genres de négociations il me semble)).

                            Commentaire


                            • Le nouveau trailer !

                              Commentaire




                              • Et en français, c'est encore plus épique !
                                D'ailleurs, je n'arrive pas à me retirer cette musique de la tête, et surtout la petite phrase de Saroumane :
                                "Je me charge de Sauron."

                                Ça donne encore plus envie, même quand on sait qu'il ne va peut-être pas vraiment tenir tête à Sauron...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X