X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hé bien justement, la voix de Saroumane ne m'a pas plus du tout, là (ils ont changé de doubleur ?).

    Sinon on a à peu près ce à quoi on s'attendait : une bonne grosse bataille bien épique...
    Je n'ai pas spécialement d'espoir, et mes doutes ont été confirmés quand j'ai vu la quantité d'images faites à l'ordinateur (regardez à environ 30 secondes, les elfes), est juste trop grande. J'ai l'impression par moment d'être dans une cutscene de jeux-vidéo...
    Ça nuit pas mal à l'ambiance et donc l'immersion du film.

    Commentaire


    • Envoyé par lombrenoire Voir le message
      Hé bien justement, la voix de Saroumane ne m'a pas plus du tout, là (ils ont changé de doubleur ?).

      Sinon on a à peu près ce à quoi on s'attendait : une bonne grosse bataille bien épique...
      Je n'ai pas spécialement d'espoir, et mes doutes ont été confirmés quand j'ai vu la quantité d'images faites à l'ordinateur (regardez à environ 30 secondes, les elfes), est juste trop grande. J'ai l'impression par moment d'être dans une cutscene de jeux-vidéo...
      Ça nuit pas mal à l'ambiance et donc l'immersion du film.
      Pour la voix, je crois pas qu'il y ait eu de changements. Sinon, il faut plus voir ça comme un bon gros film de guerre plutôt qu'une douce histoire comme le livre : Hobbit. Mais la scène de Dol Guldur peut donc être la plus raffinée...

      Commentaire


      • C'est vrai qu'on s'éloigne de plus en plus de Tolkien, mais au fond ça me rassure : à mes yeux, mieux vaut s'en détourner franchement et l'assumer plutôt que de rester dans le ton mi-conte mi-bataille épique qui prédominait jusque-là.
        Du coup, je n'irai pas le voir en me disant que je vais voir une adaptation réussie du Hobbit, j'irai le voir comme un bon gros film hollywoodien qui mélange à sa sauce l'univers de Tolkien. Et si on reste dans la deuxième optique, le film a l'air pas mal du tout !

        Honnêtement, je me demande qui va tuer Tauriel : Thranduil ou les Orques ? Et si l'évolution de Thorin est assez facile à anticiper ("Yeah j'ai mon château j'y reste, j'exige de parler à votre huissier petite raclure elfique." > "Ouh mais y a de l'ambiance dehors, et des gens que je déteste en plus. Bon. Et les gens me disent tous d'y aller. Je vais leur montrer qui est le roi !" > "Admirez mes bottes, et ma hache, et mon gourdin, je vais tous vous démolir ! Baruk Khazâd ! Comment ça je suis susceptible et orgueilleux ?" > "Je suis le roi du mooooooooooooo... sproutch"), je suis intéressé de voir comment vont évoluer Gandalf, Thranduil, le maître du Lac et les autres personnages secondaires intéressants.

        D'ailleurs, vous avez remarqué comme entre la saga du SdA et celle du Hobbit les personnages non-humains ne sont humanisés, en terme d'apparence je veux dire ?
        C'est incroyable de voir à quel point Thorin, Fili et Kili surtout peuvent passer pour des humains, ce qui avait justement été évité dans le SdA (visage plus humain et moins grossier que celui de Gimli et Gloin, traits moins déformés, stature humaine). Pareil pour Bilbo, qui n'est pas incarné par un acteur nain comme ça avait été le cas pour Frodon ou Sam justement. On a un travail de lissage qui a conduit à gommer les différences entre les races, Tauriel est aussi bien plus humaine dans son personnage que ne le sont Arwen ou Galadriel du SdA, qui jouent de façon subtilement inhumaine et restent distantes et éloignées dans leur jeu, par rapport aux humains.

        Ca, par contre, c'est vraiment dommage que ça ait été perdu... enfin vous avez déjà bien critiqué les films du Hobbit pour ça, on va pas en rajouter.

        Commentaire


        • Martin Freeman mesure 1m69 alors qu'Elijah Wood 1,68 et Sean Astin 1m70.

          Les bonus de la trilogie du SDA montre comment ils ont procédés à tous les trucages.

          Je regrette surtout les orcs et autres monstres en dur, c'est dommage car on ressentait tout l'amour de Jackson pour le cinéma de genre à travers le soin apportés aux maquillage <3
          Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 07-11-2014, 20h56.

          Commentaire


          • Très intéressant comme bande annonce, plus complète que la première.
            On s'éloigne du livre également... mais je reste optimiste et je commence à brûler d'impatience !

            Commentaire


            • Honnêtement, je me demande qui va tuer Tauriel : Thranduil ou les Orques ?
              Mouahahaha ! Tremble mortel ! Car selon les inconditionnelles Loi de Murphy et de la Fin Heureuse, Tauriel vivra ! Et je parierais bien sur la survie de pas mal d'autres personnages...

              Commentaire


              • A 2'06'', on voit clairement Tauriel se faire démolir par un orque. Et à un moment, on peut aussi voir ce filou de Thranduil trancher quelque chose de roux. Or tous les Elfes sont blonds, CQFD . Ce ne peut être que cette traîtresse de Tauriel !

                Commentaire


                • Techniquement, on peut pas dire que c'est une traitresse, vu qu'elle n'existe réellement pas. N'empêche, moi je note deux choses. 1 on va voir Galadriel et Elrond se battre ce qui peut clairement envoyé deux patés.
                  Deux les orques vont encore se prendre une dérouillée ce qui est totalement jouissif.
                  Trois (ou je sais j'avais dit deux choses) Jackson va nous emmerder jusqu'au bout avec son triangle amoureux à trois sous.

                  Commentaire


                  • Je sens que Kili va se sacrifier pour sauver Thauriel#blasphème

                    Sinon Saroumane qui dit : "laissez-moi Sauron" --> lol comment il spoil pour LOTR

                    Deux les orques vont encore se prendre une dérouillée ce qui est totalement jouissif.
                    Les 3 armées coalisées vont également prendre très cher, ce qui est aussi totalement joussif. (j'adore quand les gentils se font massacrer, c'est incroyable comme je suis cruel )

                    Et pour revenir à lpotr par rapport aux nains humanisés (Thorin, Kili et Fili), ce sont des exceptions. Sans doute pour mieux les différencier vu que dans le film ce sont les 3 "principaux" nains? De plus, dans le dernier film, ils incarneront LA scène tragique trop triste (mais punaise, comme ce sera cool de les voir morts! )
                    Dernière modification par Halzum, 08-11-2014, 14h18.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Halzum Voir le message
                      Je sens que Kili va se sacrifier pour sauver Thauriel, qui se sera trouvée au plein milieu de la mêlée suite à la charge des nains pour sauver Kili (vous me suivez?) #blasphème
                      Sinon Saroumane qui dit : "laissez-moi Sauron" --> lol comment il spoil pour LOTR

                      En somme, il va utiliser l'autre p*** de Tauriel pour justifier la mort de Kili et Fili quoi, vive le respect du bouquin. Et ouais le défaut de Saroumane a toujours été l'orgueil (sans doute depuis que Christopher Lee a jouer Dracula.

                      Commentaire


                      • J'ai modifié mon post, parce que vu le trailer, Tauriel m'a l'air d'être sur une crête et non dans la vallée. Du coup ce que j'avais dit n'est plus valable. EDIT : ah non c'est Legolas.
                        Mais bon, tant que les 3 nains meurent, ler este je m'en "moque" un peu .
                        Et je pense que Tauriel survivra. Sinon Legolas va devenir super saiyen et one shoot tous les Gob .
                        Dernière modification par Halzum, 08-11-2014, 14h32.

                        Commentaire


                        • Il one shoot les gob déjà en temps normal, alors au pire on s'en fout. Le truc bizarre ça serait s'il se met à one shoot des trolls.

                          Commentaire


                          • Ils ont même rajouté des méchants, y en avaient pas déjà suffisamment dans le livre lol !?!!

                            Le "je me charge de Sauron" pourrait se traduire comme ça:



                            On sent déjà sur son visage (dans la bande annonce bien entendu, ou alors c'est mon imagination) l'esprit perfide et maléfique qui se cache derrière et toutes les intentions qui en découlent ou qui en découleront.

                            ou comme cela:



                            Petite remarque:

                            Les orcs ont l'air beaucoup plus puissants, costaux et je dirais même sauvages que dans le seigneur des anneaux (bon, c'est vrai, dans la première trilogie, ils étaient dans leur essence même des brutes sanguinaires, déjà, déjà !). La violence va être au rendez vous. A 1 minute 31, c'est plutôt impressionnant la charge des trolls !
                            Dernière modification par Strabon, 08-11-2014, 20h07.

                            Commentaire


                            • J'ai plus eu l'impression qu'il était encore dans sa période de "Je veux l'anneau et je suis secrètement jaloux de Sauron". J'ai plus vu son visage comme étant empli de jalousie et de haine que d'envie... d'accord, il l'envie, mais il doit encore être dans une certaine "résistance". Tu n'as qu'à regarder mon avatar, et tu auras ta réponse

                              En tout cas, j'ai hâte de voir toute la scène à Dol Guldur... En plus, dans la BA, on voit Saroumane s'activer derrière Gandalf et Galadriel, et Elrond qui dégaine son épée...
                              Quand même ! Saroumane et Elrond vs les Nazguls
                              Les passages entre Gandalf et Galadriel ont, en plus, l'air d'être assez sympas.

                              Commentaire


                              • Bon pas mal de choses fausses sur cette page mais flemme de commenter, désolé .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X