Boarf, maintenant on connaît tes goût, Bombur
Simplement quand je parlais de l'or, c'était quand Thorin sombrait dans sa folie (navré, mais le bouquin étant sorti dans les années 20 il n'y a point spoil), qu'il s'enfonçait dans le sol. L'idée était bonne, mais l'effet était très étrange et j'avais l'impression que le sol avait fondu...
Et puis, les CGI... comment dire. Pour montrer d'immenses et redoutables armées, ça marche bien. QUAND ON EST EN PUTAIN DE PLAN LARGE ! CAD quand on voit pas tout les petits détails à la con qui font que l'on se dit qu'on a 3 armées de clones parfaits qui se battent (aka Elfes, Nains et Orcs). D'autant plus que là, il n'y a vraiment aucune finesse : les clones sont bien montrés en 2nd voire par moment en 1er plan, ce qui fait très étrange puisque, en regardant bien, ils sont à peine texturé...
Je sais qu'il ne faut pas comparer, mais le SdA pouvait se targuer de mettre de vraies personnes devant puis au fond, où l'on ne voit que des casques ou des lances, du CGI. Et ça passait crème puisque encore aujourd'hui j'ai du mal à faire la différence !
C'est ce film qui est en or !
C'est un très bon film de fantasy. Il a bien quelques petits défauts mais rien de trop grave, le point où il pèche vraiment est la fidélité à Tolkien mais ce 17 est un classement où on s'en fout donc...
Sinon il y a moins de CGI que ce qu'on croit dans ce film. Oh il y en a plus que dans le SDA, c'est sûr, mais j'ai vu vraiment pas m'al d'accusation de mauvais CGI là où c'en était pas.
Je mets 15 pour la version cinéma. Je pense que avec la version longue, ça tournera autour de 17-20.
Sérieusement, au niveau des émotions je trouve que c'est plus fidèle que le seigneur des anneaux. Et pour Legolas, dans le livre il s'enfonce pas dans la neige au Caradhras alors c'est pas totalement illogique qu'il fasse ça sur les pierres. Et c'est quoi ces histoires comme quoi il serait absent du Hobbit ? il es pas mentionné, mais il est quand même pas resté chez lui pendant que son père était à la guerre ?
Perso, j'ai trouvé que le siège de Minas Tirith et la bataille des champs du Pellenor était plus infidèles aux livres que celle de la bataille des cinq armées.
Nan mais le voir comme caméo ne pose de problème à personne, hein ! C'est juste que le mettre au centre d'une sous intrigue sans grand intérêt c'est juste chiant. (Que l'on ne vienne pas me dire que rajouter 2 personnages dont un ex nihilo juste pour un triangle amoureux interracial afin d'attirer un plus large public est intéressant).
De plus, la scène où Legolas ne s'enfonce pas dans la neige est faite juste pour souligner sa nature elfique, et donc plus "magique" que les autres races dans cet univers. C'était subtil et intelligent. Avec le Hobbit, on a plus un elfe, mais un demi-dieu, et encore, Gandalf, je suis presque sûr que même lui ne peut pas le faire !
Alors, de l'epicness, certes, c'est important. Mais on est justement dans le choix d'une aventure épique ! Par définition du genre, pour être pris dans la chose, pour y croire, il faut un semblant de cohérence et de réalisme ! Sinon on a un mélange bâtard entre un conte (où tout, même le plus invraisemblable peut arriver) et une véritable aventure (je sais pas trop comment le dire autrement... récit épique, peut-être ?).
Non mais c'est Bombur. Depuis quelques temps il se met systématiquement en opposition au (bon) sens commun des membres du forum.
Il a notamment acquis une compétence particulière en matière de défense des mauvais films d'Hollywood à très gros budget. On peut noter à son tableau de chasse qu'il a été jusqu'à dire que Rose Leslie était moche. Si ça ce n'est pas de l'abnégation pour sa cause contradictoire !
D'ici quelques mois il nous expliquera l'apport inestimable de Justin Bieber et de Rihanna dans la culture musicale.
Dernière modification par Stilgar, 21-07-2015, 20h02.
Nan mais le voir comme caméo ne pose de problème à personne, hein ! C'est juste que le mettre au centre d'une sous intrigue sans grand intérêt c'est juste chiant. (Que l'on ne vienne pas me dire que rajouter 2 personnages dont un ex nihilo juste pour un triangle amoureux interracial afin d'attirer un plus large public est intéressant).
De plus, la scène où Legolas ne s'enfonce pas dans la neige est faite juste pour souligner sa nature elfique, et donc plus "magique" que les autres races dans cet univers. C'était subtil et intelligent. Avec le Hobbit, on a plus un elfe, mais un demi-dieu, et encore, Gandalf, je suis presque sûr que même lui ne peut pas le faire !
Alors, de l'epicness, certes, c'est important. Mais on est justement dans le choix d'une aventure épique ! Par définition du genre, pour être pris dans la chose, pour y croire, il faut un semblant de cohérence et de réalisme ! Sinon on a un mélange bâtard entre un conte (où tout, même le plus invraisemblable peut arriver) et une véritable aventure (je sais pas trop comment le dire autrement... récit épique, peut-être ?).
C'est vrai, mais je trouve que au niveau des thèmes et de l'émotion, le hobbit 3 (ou l'expédition d'Erebor comme ça devrait s'appeler) est excellent. Le problème c'est surtout qu'ils auraient dû commencer le hobbit 1 aux halles de Thorin avec son départ et être axés sur les nains dès le début.
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