Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
Univers fantastiques
Univers de J.R.R. Tolkien
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Marcus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
10-05-2015, 19h21
Sauf que dans les faits c'est la reine de Lorien, pas pou rien que le titre de Gil-Galad c'était Haut-Roi, parce que y'avait des Rois moins haut en dessous.
Commentaire
Envoyer
Annuler
CS.Hussard
Tacticien incompris
Share
Tweet
20-05-2015, 13h13
Moi , j'ai bien aimé tout sur les gout.
Sinon tout est super et bien fait.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
20-05-2015, 19h46
Envoyé par
Marcus
Voir le message
Sauf que dans les faits c'est la reine de Lorien, pas pou rien que le titre de Gil-Galad c'était Haut-Roi, parce que y'avait des Rois moins haut en dessous.
La Lórien n'est pas un royaume noldo et ne l'a jamais été. Si tu veux un royaume "sous" celui de Gil-galad, c'est l'Eregion, et c'est tout.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
25-05-2015, 12h16
Nul n'a parlé de la Lórien en tant que royaume noldo, et par ailleurs on s'en tape... il y a d'autres sujets fait exprès pour se taper dessus mes amis...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
25-05-2015, 14h28
Ben implicitement si. C'est parce que la Lórien n'est pas un royaume noldo que Gil-galad n'a pas la préséance dessus.
Envoyé par
Marcus
Voir le message
Cette phrase implique que Gil-galad avait au moins une préséance théorique sur la Lórien parce qu'il était haut-roi. Or Gil-galad étaitt haut-roi des Noldor, pas haut-roi de tous les Elfes, et la Lothlórien n'étant pas un royaume noldo il n'a pas la moindre autorité dessus.
Dernière modification par
Bombur
,
25-05-2015, 14h31
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ElPadrino
Responsable M&B Warband
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
04-07-2015, 13h52
Il y a un passage sur Le Hobbit
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord Perhaps On The Roof
Tailleur de crayons
Stratège du dimanche
Share
Tweet
17-07-2015, 17h52
Je sais pas si elle a déjà été postée...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Finwë Tar-Meneldur
Haut-roi d'Arnor
Bleu
Share
Tweet
21-07-2015, 14h58
Marcus et Bombur, les principes de royauté tels que ce le présentent les hommes ne s'appliquent pas aux elfes mais fonctionnent sur un système de clan.
Gil-Galad est haut-roi des noldor parce c'est un des descendants de Finwë. Galadriel (Celeborn est là juste pour la déco) est devenue reine de la Lòrien juste parce qu'elle était trop stylée et Thranduil est roi de Vertbois-le Grand parce que les elfes verts sont souvent des sujets des Sindars (et que ça permet de faire le parallèle avec Thingol).
Théoriquement, Galadriel est sensée être féodée au roi des Noldors. Cependant, se serait plutôt à Galadriel d'être haute-reine des Noldors si on poursuit cette logique étant donné qu'elle est la dernière en vie (sauf erreur) des petits-enfants de Finwë et fille de Fingolfin.
Enfin, comme je l'ai dit au début, leur perception de la royauté n'est pas la même que la nôtre. Si Gil-Galad était haut-roi des Noldors, pourquoi Galadriel n'est-elle pas haute-reine de tous les elfes verts ?
N'importe quel elfe qui avait une grosse communauté pouvait se dire roi et ne dépendre que de lui-même comme avec l'Eregion.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non