Sauf que dans les faits c'est la reine de Lorien, pas pou rien que le titre de Gil-Galad c'était Haut-Roi, parce que y'avait des Rois moins haut en dessous.
X
-
Envoyé par Marcus Voir le messageSauf que dans les faits c'est la reine de Lorien, pas pou rien que le titre de Gil-Galad c'était Haut-Roi, parce que y'avait des Rois moins haut en dessous.
Commentaire
-
Ben implicitement si. C'est parce que la Lórien n'est pas un royaume noldo que Gil-galad n'a pas la préséance dessus.
Envoyé par Marcus Voir le messageSauf que dans les faits c'est la reine de Lorien, pas pou rien que le titre de Gil-Galad c'était Haut-Roi, parce que y'avait des Rois moins haut en dessous.Dernière modification par Bombur, 25-05-2015, 14h31.
Commentaire
-
Marcus et Bombur, les principes de royauté tels que ce le présentent les hommes ne s'appliquent pas aux elfes mais fonctionnent sur un système de clan.
Gil-Galad est haut-roi des noldor parce c'est un des descendants de Finwë. Galadriel (Celeborn est là juste pour la déco) est devenue reine de la Lòrien juste parce qu'elle était trop stylée et Thranduil est roi de Vertbois-le Grand parce que les elfes verts sont souvent des sujets des Sindars (et que ça permet de faire le parallèle avec Thingol).
Théoriquement, Galadriel est sensée être féodée au roi des Noldors. Cependant, se serait plutôt à Galadriel d'être haute-reine des Noldors si on poursuit cette logique étant donné qu'elle est la dernière en vie (sauf erreur) des petits-enfants de Finwë et fille de Fingolfin.
Enfin, comme je l'ai dit au début, leur perception de la royauté n'est pas la même que la nôtre. Si Gil-Galad était haut-roi des Noldors, pourquoi Galadriel n'est-elle pas haute-reine de tous les elfes verts ?
N'importe quel elfe qui avait une grosse communauté pouvait se dire roi et ne dépendre que de lui-même comme avec l'Eregion.
Commentaire
Commentaire