X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas vraiment, si on se réfère a l'origine du mot lieutenant, qui signifie "celui qui représente". Saiuron a dirigié pendant un moment Minas Tirith, mais n'était pas un chef d'armée. Il ressemble un peu dans son rôle à la bouche de Sauron je pense. Il n'y a pas de supérieur, car ils ne travaillent pas dans la même catégorie.

    Commentaire


    • Je voulais dire supérieur au sens "qui a plus de confiance et de poids". Il faut quand même signaler que Sauron n'a jamais dirigé la moindre armée... Alors que Morgoth a confié à Glaurung le soin de s'occuper de Nargothrond et à Gothmog d'annihiler Gondolin. Sachant que Gondolin était son pire ennemi, et qu'il la craignait beaucoup, ça montre bien qu'il a plus confiance en Gothmog qu'en n'importe qui d'autre. D'ailleurs Gothmog était aussi le capitaine de sa garde personnelle.

      Commentaire


      • Pas forcément. Ca dépend aussi des compétences. Sauron n'est pas je pense un grand chef d'armée, contrairement à Glaurung ou Gothmog. Cependant il lui fait quand même confiance pour lui confier Angband pendant son exil, puis Minas Tirith, qui sont des endroits quand même tr-s imortant. Il lui fait confiance dans le rôle de gouvernant, mais pas dans le rôle de militaire

        Commentaire


        • D'accord avec Arandir. Pour faire simple, Gothmog est plus un combattant et un tacticien alors que Sauron est plus un gestionnaire et un stratège. D'ailleurs tu dis que Sauron n'a jamais commandé d'armée, mais Gothmog n'a jamais commandé de place forte .

          Sinon on connaît le nom d'un autre Balrog gradé, dont j'aime bien rappeler l'existence : Lungorthin .
          Dernière modification par Bombur, 24-04-2014, 10h11.

          Commentaire


          • Sauron est en théorie l'égal des autres Balrog. Ils étaient au départ des Maïar, puis ont été corrompus par Melkor. Mais Sauron reste le seul à se relever à la fin de la guerre de la Colère (les Balrog se sont fait tuer ou se sont enfuis dans des endroits reculés, comme le Balrog de la Moria et on n'en entend plus parler pendant un moment). Sauron est le seul à prendre l'initiative de fonder un royaume.
            Encore une chose : Gandalf est capable de contenir les assauts d'un Balrog avec succès, ils sont plus ou moins à égalité, mais aucun des Istari, même Saruman, ne sont en mesure de battre Sauron par leur simple puissance. D'où Sauron > Balrog.

            Enfin, la place de Sauron et des Balrog est différente dans le legendarium de Tolkien : Sauron est un seigneur du mal, là où les Balrog servent plus d'obstacles et d'écueils pour les héros du Bien. Ils sont leurs némésis et servent à mettre leur valeur en exergue au cours de combats épiques : duel Gothmog/Glorfindel (un Elfe réussit à tuer un Balrog, ce qui est impossible à imaginer pour Sauron), Gandalf/Balrog de la Moria, etc ...

            Commentaire


            • Je crois que les Istari sont capable de battre Sauron mais ca leur est Interdit par les Valar .

              Commentaire


              • S'ils se mettent ensemble.

                Et un grand seigneur elfe du Premier Âge qui tue Sauron c'est imaginable.

                Commentaire


                • Un tout seul ok mais plusieurs a la fois , Elrond Galadriel Cirdan et Glorfindel réunis la c' est quand même plus équilibré .

                  Commentaire


                  • @ Bombur : Au Premier Âge, non. Si Isildur l'a vaincu, c'est à cause de deux facteurs : la dure lutte que lui avaient mené Gil-Galad et Elendil avant de mourir, et deuxièmement le fait qu'il avait fait passer sa puissance dans son anneau (qu'il a forgé au deuxième âge), donc qu'il suffisait de le lui enlever pour le vaincre. Sans ça, je vois mal comment Isildur aurait pu le détruire. Et a fortiori n'importe quel être non-Maïar au Premier Âge. Beren et Luthien ne le tuent pas, et même le pouvoir de Luthien a du mal contre la puissance maléfique de Sauron.

                    @ Xehanort : Il faut savoir que Saruman s'est fait complètement dominer par Sauron lorsqu'il a voulu se révolter contre lui. Par le biais du Palantir et des Nazgûl (aspect passé à la trappe dans les films), il manipule le pauvre Saruman, qui est quand même le plus puissant et le plus autoritaire des Magiciens. Donc Sauron est un Maïar des plus puissants, même si à priori il ne pouvait rien contre le pouvoir de Melian et de la barrière de Doriath au Premier Âge.
                    Mais c'est vrai que Sauron a été chassé de Dol Guldur au Troisième Âge par le Conseil Blanc (Galadriel, Cirdan, Elrond, Gandalf, ...). Cela dit, il était en position de faiblesse absolue car il venait tout juste de remettre son pouvoir sur pied, et il devait se montrer discret pour éviter de se faire complètement annihiler. Et Mirkwood n'a jamais été débarrassée complètement de la présence de Sauron jusqu'au moment de sa chute, lors de la Guerre de l'Anneau.

                    Et dire que Sauron n'a jamais commandé d'armée en bataille est faux. C'est qui à votre avis qui se fait défoncer par Gil-Galad, Elendil et Isildur sur le champ de bataille au pied de Barad-dûr au Deuxième Âge ?

                    EDIT : Pour la énième fois, je vais vous sortir une analyse perso. Les Maïar meurent tous de façon assez spéciale. Les Maïar connus en Terre du Milieu (hors Melkor, qui est un Vala et qui de toute façon ne meurt pas) sont : Gandalf/Olorin, Saruman, Sauron, Melian (la femme de Thingol). Et les trois disparaissent lorsque leur raison d'être disparaît : Melian retourne en Valinor lorsque son mari Thingol meurt assassiné par des Nains et que donc protéger son royaume n'a plus de raison d'être; Saruman, chef raté du Mal, est tué par Langue-de-Serpent lorsqu'il a perdu la dernière miette de pouvoir qu'il lui restait; enfin Gandalf s'en va en Valinor lorsqu'il estime sa mission accomplie. Dans ces trois cas-là, ils partent ou meurent lorsqu'ils n'ont plus rien à accomplir. La seule exception est évidemment Sauron, qui lui est le méchant ultime et n'a donc pas grand-chose à voir avec les autres. Disons qu'il est moins complexe que les autres, moins 'philosophique' : il est juste avide et méchant là où les trois autres sont construits en profondeur.
                    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 24-04-2014, 20h10.

                    Commentaire


                    • Moi je pense que Sarumane a fait semblant de se soumettre a Sauron il voulait juste gagner du temps pour mettre la main sur l' anneau .

                      Et puis entre la bataille des 5 Armées ( j' ai hâte de la voir dans le 3éme hobbit ) et la guerre de l' anneau il s' écoule 60 ans , en ce lap de temps Sauron a eu le temps de se refaire des armées ( et une santé ) mais si on avait regroupés les armées Humaines Naines et Elfes Sauron aurait pas fait le poids surtout qu' il avait pas l' anneau .

                      Sinon si Smaug s' était pas fait tué dans le Hobbit vous pensez qu' il aurait aidé Sauron ou qu' il serait juste reste assis sur son tas d' or ?

                      Commentaire


                      • @ Xehanort : Pas mal d'approximations, désolé de jouer mon prof encore une fois
                        D'un côté, effectivement Saruman a voulu gruger Sauron et rivaliser avec lui, mais il n'a pas longtemps échappé à son intention et une fois qu'il a été piégé par son Palantir, il a réellement été dominé par Sauron.
                        Et puis Sauron n'a rien à voir avec la bataille des Cinq Armées. Ce n'est pas lui qui perd, mais Bolg, un chef gobelin des Monts brumeux. Le pouvoir du Mordor n'a pas du tout été affecté par la défaite. Et il est impossible de dire si une coalition des Elfes, des Nains et des Hommes aurait réussi à défaire Sauron, puisqu'elle n'a pas eu lieu. Et puis les plus puissants guerriers de la Terre du Milieu ont été engloutis lors de première guerre contre Sauron au Deuxième Âge, les Elfes ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes au Troisième Âge et les royaumes Dùnedains sont vraiment en sale état.

                        Pour Smaug, c'est très intéressant comme question. Les Dragons sont certes des créatures créées par Morgoth (ou 'Margot' selon le correcteur automatique, que c'est mignon ) et elles lui obéissaient, mais là ... difficile de dire ce qui l'aurait emporté entre leur avidité et l'attrait de Sauron.
                        Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 24-04-2014, 20h11.

                        Commentaire


                        • @ Bombur : Au Premier Âge, non. Si Isildur l'a vaincu, c'est à cause de deux facteurs : la dure lutte que lui avaient mené Gil-Galad et Elendil avant de mourir, et deuxièmement le fait qu'il avait fait passer sa puissance dans son anneau (qu'il a forgé au deuxième âge), donc qu'il suffisait de le lui enlever pour le vaincre. Sans ça, je vois mal comment Isildur aurait pu le détruire. Et a fortiori n'importe quel être non-Maïar au Premier Âge. Beren et Luthien ne le tuent pas, et même le pouvoir de Luthien a du mal contre la puissance maléfique de Sauron.
                          Mais qui a parlé d'Isildur ? Ce n'est aps comparable, il est beaucoup moins puissant qu'un seigneur elfe du Premier Âge ! Je maintiens qu'un seigneur elfe tel que Fëanor ou Fingolfin (ou même un moindre) aurait pu se faire Sauron (pas facilement, mais aurait pu). D'ailleurs on amême l'exemple de FInrod qui fait jeu égal avec lui pendant un temps. Et si Ecthelion a pu vaincre Gothmog (qui, des deux principaux serviteurs de Morgoth, est LE combattant, il aurait très bien pu se faire Sauron (qui est plus un stratège).

                          Et dire que Sauron n'a jamais commandé d'armée en bataille est faux. C'est qui à votre avis qui se fait défoncer par Gil-Galad, Elendil et Isildur sur le champ de bataille au pied de Barad-dûr au Deuxième Âge ?
                          Au Premier Âge.

                          Commentaire


                          • Sauron a quand même été affectée par la bataille des 5 armées vue que les troupes gobelin qui se sont fait massacrées la bas lui ont manquée lors de la guerre de l' anneau sans compter ses propres troupes perdue a Dol Guldor et un certain dragon .

                            Commentaire


                            • Bombur, Barad-Dûr n'a été construite qu'au Deuxième Âge...

                              Par contre, oui, je pense qu'un des Rois elfes aurait pu vaincre Sauron. Après tout, lorsque Fingolfin se battit contre Melkor en duel, il le blessa très sérieusement, et Ecthelion tua Gothmog.

                              Commentaire


                              • Sauron a déjà été vaincu, qui plus est par une femme. Luthien l'affronte devant Minas Tirith, et gagne, mais n'arrive pas à le tuer
                                Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 25-04-2014, 09h16.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X