X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lombrenoire
    a répondu
    Bah, je vois pas de quoi tu parles, rajouter une elfette pour une histoire de fesse est tout à respectueux vis-à-vis de l’œuvre de Tolkien
    Je pense personnellement que le Silmarillion n'est pas adaptable au cinéma, il y a beaucoup de choses comme le style assez particulier (même pour Tolkien) qui serait perdues, sans parler du flou parfois volontaire dans les histoires (où il faudrait meubler) ou le fait que tout ça se passe sur une énorme échelle de temps (même si pour le coup tout diviser n'est pas une mauvaise idée).

    Laisser un commentaire:


  • Arandir Tur-Anion
    a répondu
    Je n'en suis pas certain, car pour le coup avec le dernier hobbit Peter Jackson a montré qu'il pouvait n'avoir rien à faire des livres (pour mi le dernier hobbit, même s'il reprend la trame narrative principale, ne respecte pas du tout le bouquin.) Et les histoires de Tolkien sont souvent suffisamment belle pour que l'on est pas besoin de rajouter de nouveaux éléments de narrations.

    Laisser un commentaire:


  • Xehanort
    a répondu
    Tant que c' est Peter Jackson qui les fait ca ira sinon .

    Laisser un commentaire:


  • Bombur
    a répondu
    Pour moi y a assez de matière pour une vingtaine de films.

    Laisser un commentaire:


  • Turambar
    a répondu
    Je suppose que s'ils adaptaient le Silmarillion en films, ce qui est peu probable, ils feraient un film (ou plutôt une trilogie... au moins ) sur Tuor, un sur Beren, un sur Turin, etc... Pour poser le décor, peut-être un sur Fëanor, mais là ils devraient tout inventer.

    Laisser un commentaire:


  • Marcus
    a répondu
    Après Christopher Tolkien a presque de la chance, il a pas vraiment à se plaindre de la façon dont Peter Jackson a adapté les oeuvres de son père. C'est pas comme certaines oeuvres bien plus récente qui ont été littéralement massacré par Hollywood malgré que leur auteur soit tout sauf impotent.

    Parce que si on retire l'affaire des Galadhrims qui viennent se balader tranquillement avec Haldir au Gouffre de Helm, y'a pas des masses de truc très mal adapté, surtout dans le Seigneur des Anneaux. Y'a encore Azog en vie dans le Hobbit, alors qu'il est mort contre les nains et que c'est Bolg qui mène les orques dans le bouquin et c'est à peu près tout ce qui flagrant.

    Après perso, le truc que je veux surtout PAS voir, c'est un type qui se met en tête d'adapter le Silmarillion, parce que ça a 90% de chance de finir en truc merdique pour la simple et bonne raison que le Silm' est plus un recueil de petites histoires ou une sorte de Chroniques qu'un véritable roman. Par contre le fan film c'est une bonne nouvelle parce qu'ils ont eu l'idée d'adapter un truc cohérent et je suis presque sur que les autres idiots de majors du cinoche serait capable de tenter d'adapter un truc pas adapter juste pour se faire du pognon, parce que bon, c'est pas comme si il y avait 36 000 histoires dans le bouquin.

    Laisser un commentaire:


  • Bombur
    a répondu
    En tout cas c'est une preuve de plus de la supériorité de Sauron sur Gothmog : puisque ce dernier est muet il n'aurait pas pu gagner l'affrontement contre Finrod (en tout cas pas de la même façon)
    Pas de la même façon, mais est-ce bien important ? Ce qui compte c'est de gagner, au bout du compte.

    En en faisant des ailes d'ombres ? :P En tout cas j'ai toujours été un défenseur des ailes mais récemment un extrait d'un texte de Christopher qui disait que, selon lui, les "ailes" citées ne devaient pas être interprétées différemment du "comme deux vastes ailes" qui précédait.
    Mais moi j'aime bien les ailes . Non mais je parlais du problème que si les Balrogs ont des ailes, ils ne volent pas. Je m' servirais pour leur faire faire des grands bonds. En fait j'ai en tête une image que j'aime assez (parce que je ne compte pas garder les dragons de métal) : des Balrogs qui sautent (en s'aidant de leurs ailes) depuis le sol sur les murailles. Mais pas sur le chemin de ronde, genre au trois quatr de la hauteur, qui plantent leurs griffes et qui continuent en escaladant.

    Bah Cricri il fait ce qu'il veut. Je le pense assez pessimiste sur notre époque, comme son père pour la sienne, et du coup assez peu enclin à faire confiance :

    " Aujourd'hui, à quelques mois de la sortie d'un nouveau film de Peter Jackson (le 12 décembre), inspiré cette fois de Bilbo le Hobbit (1937), les Tolkien s'apprêtent à faire face aux sollicitations en tout genre, et à de nouvelles excroissances de l'œuvre. "Nous allons devoir dresser des barricades", annonce Baillie dans un sourire. "
    Ouais mais là il y a une différence : c'est un fanfilm, sans but lucraftif, et qui d'ailleurs aurait été diffusé gratuitement.
    Sinon pour l'article je le connais, et je le trouve assez triste, sans pour autant trouver ça abusé comme pour le fanfilm. Cf. mon post dans le sujet du mod CK2.
    Dernière modification par Bombur, 04-05-2014, 01h54.

    Laisser un commentaire:


  • Peredhel
    a répondu
    Envoyé par Bombur Voir le message
    Ce paramètre empêche déjà qu'ils soient similaires à mon sens.
    Similaire : Se dit des choses qui peuvent, d'une certaine façon, être assimilées les unes aux autres. :P Bon si tu veux oui c'est effectivement deux types d'affrontements différents mais quant à savoir si ils se rapprochent plus d'un combat physique ou de l'affrontement lointain et psychique, je n'en sais rien.
    En tout cas c'est une preuve de plus de la supériorité de Sauron sur Gothmog : puisque ce dernier est muet il n'aurait pas pu gagner l'affrontement contre Finrod (en tout cas pas de la même façon) alors que Sauron lui peut se battre de la même façon que Gothmog (sans doute pas aussi bien mais il peut).

    Envoyé par Bombur Voir le message
    Je donne juste un avis sur celui des films à part hein .
    Oui j'avais compris c'est pour ça que je donnais aussi le mien.

    Envoyé par Bombur Voir le message
    Mais au fait c'est pas dans la Chute de Gondolin, ça (donc assez dépassé) ?
    C'est pas faux mais comme dans le SdA il est dit "comme une forme d'homme mais plus grande" et non pas "beaucoup plus grande" j'ai supposé que ça avait été conservé. Je ne pense pas que Tolkien était fan du gigantisme sauf dans certains cas très précis (Thorondor et Ancalagon par exemple).

    Envoyé par Bombur Voir le message
    Sinon, à propos de Balrogs, si je devais faire un film sur le Silm' (ou plutôt des films), je pense savoir comment je résoudrais le problème des ailes .
    En en faisant des ailes d'ombres ? :P En tout cas j'ai toujours été un défenseur des ailes mais récemment un extrait d'un texte de Christopher qui disait que, selon lui, les "ailes" citées ne devaient pas être interprétées différemment du "comme deux vastes ailes" qui précédait.

    Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
    Effectivement, il est difficile de comparer la 'puissance' respective de Melian et Galadriel. On a respectivement un combat Maia VS Vala et Elfe VS Maia affaibli, du coup, et dans les deux cas on a un statu quo entre les deux partis (Morgoth/Sauron n'arrive pas à percer les défenses de son adversaire, qui en retour ne peut pas le vaincre non plus).
    Mais dans les deux cas le combat est inégal à la base, le méchant étant beaucoup plus puissant que la reine qu'il affronte. Un autre des points communs entre les deux dames est aussi leur capacité à prédire l'avenir, grâce à des pouvoirs surnaturels et leur grande sagesse : Melian prédit que l'Anneau de Doriath laissera passer Beren et Galadriel a un miroir divinatoire.
    C'est vrai qu'elles ont beaucoup en commun. Par contre Melian est indubitablement plus puissante : c'est une Maia après tout et à ce niveau il est difficile de rivaliser.

    Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
    La magie, c'est assez chaud à démêler dans le legendarium de Tolkien ... D'autant plus qu'on n'a pas de distinction particulière entre sorcellerie/magie/enchantements, alors que l'on a indifféremment des magiciens, des Istari, des rois-sorciers, ...
    Il est assez clair que la "sorcellerie" est connotée négativement sans pour autant qu'elle soit différenciée sur le plan de sa nature. La nécromancie, pratique de Sauron et de ses adeptes, est aussi évoquée et ouvertement négative. Pour Tolkien l'usage d'une "bonne magie" ne saurait être que limité et modéré en tout cas puisque Gandalf rechigne à utiliser ses pouvoirs.

    Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
    Il y a beaucoup d'occurences qui sont difficiles à classer, comme la brume dorée qui cache la progression de l'armée d'Eorl et qui est attribuée à Galadriel. Ou encore le pouvoir des Anneaux, qui ont des effets divins mais qui ont été forgés par des enfants d'Iluvatar, ou bien, plus subtilement, le pouvoir de l'épée brisée d'Elendil, qui une fois reforgée permet d'accomplir une prophétie et de soumettre les Hommes Morts d'Erech. Autre exemple, le combat de Finrod (un Elfe) contre Sauron (un Maia) : comment se fait-il qu'ils se battent avec les mêmes outils, le chant (cf. l'étymologie d'enchantement), alors que l'un d'eux est un 'surmortel' et que l'autre est immortel mais que sa survie dépend de son état physique ? ... Sans compter que les sources d'inspiration de Tolkien : entre magie divine biblique, magie païenne nordique (les épées avec un pouvoir magique comme Gurthang et Anduril) et pouvoirs divins plus traditionnels (comme ceux des Valar, extrêmement puissants mais limités à un domaine particulier : croissance des plantes pour Yavanna, combat pour Tulkas, destruction et perversion chez Melkor, et ainsi de suite).
    Assez d'accord. Un autre exemple "tendancieux" c'est celui du lâcher d'eau de la Bruinen par Elrond : du à son Anneau (Vilya Anneau de l'eau) ? Ou lâcher de barrage ?
    Pour Anduril ça n'est pas elle qui force les Morts à suivre Aragorn (contrairement au film) mais simplement son ascendance.

    Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
    Par exemple, où se situe la magie des Istari ? La magie employée par Gandalf pour allumer du feu sur le Caradhras est-elle la même que celle de la voix de Saruman ? A priori non, puisque dans un cas on a un 'sortilège', avec incantation et moulinets de bâton, et dans l'autre un 'enchantement', c'est-à-dire une magie basée uniquement sur la voix, sans rituel aucun. Or ils sont tous les deux des Istari, des Maiar, des être de la même 'constitution' ? Peut-on qualifier leur pouvoir de divin ou plutôt de magique ?
    D'angélique ? :P

    Envoyé par Bombur Voir le message
    Celui-là est K-O (enfin, il a changé de nom et va faire un truc qui n'est pas sur la terre du Milieu), pas très chic de la part de Cricri d'ailleurs.
    Bah Cricri il fait ce qu'il veut. Je le pense assez pessimiste sur notre époque, comme son père pour la sienne, et du coup assez peu enclin à faire confiance :

    " Aujourd'hui, à quelques mois de la sortie d'un nouveau film de Peter Jackson (le 12 décembre), inspiré cette fois de Bilbo le Hobbit (1937), les Tolkien s'apprêtent à faire face aux sollicitations en tout genre, et à de nouvelles excroissances de l'œuvre. "Nous allons devoir dresser des barricades", annonce Baillie dans un sourire. "

    P.

    Laisser un commentaire:


  • Bombur
    a répondu
    Celui-là est K-O (enfin, il a changé de nom et va faire un truc qui n'est pas sur la terre du Milieu), pas très chic de la part de Cricri d'ailleurs.

    Laisser un commentaire:


  • Lord Perhaps On The Roof
    a répondu
    Envoyé par Bombur Voir le message
    Sinon, à propos de Balrogs, si je devais faire un film sur le Silm' (ou plutôt des films)
    Ca existe déjà !
    http://www.tolkiendrim.com/storm-ove...lm-prometteur/

    Effectivement, il est difficile de comparer la 'puissance' respective de Melian et Galadriel. On a respectivement un combat Maia VS Vala et Elfe VS Maia affaibli, du coup, et dans les deux cas on a un statu quo entre les deux partis (Morgoth/Sauron n'arrive pas à percer les défenses de son adversaire, qui en retour ne peut pas le vaincre non plus).
    Mais dans les deux cas le combat est inégal à la base, le méchant étant beaucoup plus puissant que la reine qu'il afronte. Un autre des points communs entre les deux dames est aussi leur capacité à prédire l'avenir, grâce à des pouvoirs surnaturels et leur grande sagesse : Melian prédit que l'Anneau de Doriath laissera passer Beren et Galadriel a un miroir divinatoire.

    La magie, c'est assez chaud à démêler dans le legendarium de Tolkien ... D'autant plus qu'on n'a pas de distinction particulière entre sorcellerie/magie/enchantements, alors que l'on a indifféremment des magiciens, des Istari, des rois-sorciers, ...
    Il y a beaucoup d'occurences qui sont difficiles à classer, comme la brume dorée qui cache la progression de l'armée d'Eorl et qui est attribuée à Galadriel. Ou encore le pouvoir des Anneaux, qui ont des effets divins mais qui ont été forgés par des enfants d'Iluvatar, ou bien, plus subtilement, le pouvoir de l'épée brisée d'Elendil, qui une fois reforgée permet d'accomplir une prophétie et de soumettre les Hommes Morts d'Erech. Autre exemple, le combat de Finrod (un Elfe) contre Sauron (un Maia) : comment se fait-il qu'ils se battent avec les mêmes outils, le chant (cf. l'étymologie d'enchantement), alors que l'un d'eux est un 'surmortel' et que l'autre est immortel mais que sa survie dépend de son état physique ? ... Sans compter que les sources d'inspiration de Tolkien : entre magie divine biblique, magie païenne nordique (les épées avec un pouvoir magique comme Gurthang et Anduril) et pouvoirs divins plus traditionnels (comme ceux des Valar, extrêmement puissants mais limités à un domaine particulier : croissance des plantes pour Yavanna, combat pour Tulkas, destruction et perversion chez Melkor, et ainsi de suite).

    Par exemple, où se situe la magie des Istari ? La magie employée par Gandalf pour allumer du feu sur le Caradhras est-elle la même que celle de la voix de Saruman ? A priori non, puisque dans un cas on a un 'sortilège', avec incantation et moulinets de bâton, et dans l'autre un 'enchantement', c'est-à-dire une magie basée uniquement sur la voix, sans rituel aucun. Or ils sont tous les deux des Istari, des Maiar, des être de la même 'constitution' ? Peut-on qualifier leur pouvoir de divin ou plutôt de magique ?
    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 02-05-2014, 12h05.

    Laisser un commentaire:


  • Bombur
    a répondu
    Oui enfin la nature de l'affrontement me paraît similaire.
    Ce paramètre empêche déjà qu'ils soient similaires à mon sens.

    Mais là on parle des livres et dans les livres les Balrogs font deux fois la taille d'un Noldo.
    Je donne juste un avis sur celui des films à part hein . Mais au fait c'est pas dans la Chute de Gondolin, ça (donc assez dépassé) ?

    Sinon, à propos de Balrogs, si je devais faire un film sur le Silm' (ou plutôt des films), je pense savoir comment je résoudrais le problème des ailes .

    Laisser un commentaire:


  • Peredhel
    a répondu
    Envoyé par Bombur Voir le message
    Donc tu penses qu'ils se sont entretués ?
    C'est comme ça que je l'interprète :

    " But at the last the siege was so strait that Sauron himself came forth; and he wrestled with Gil-galad and Elendil, and they both were slain, and the sword of Elendil broke under him as he fell. But Sauron also was thrown down, and with the hilt-shard of Narsil Isildur cut the Ruling Ring from the hand of Sauron and took it for his own. Then Sauron was for that time vanquished, and he forsook his body, and his spirit fled far away and hid in waste places ; and he took no visible shape again for many long years. "
    Quenta Silmarillion, Of the Rings of Power and the Third Age

    Il est clair que "slain" ("défaits, massacrés") signifie ici que Gil-galad et Elendil furent tués et comme Tolkien ajoute "But Sauron also was thrown down" ("Mais Sauron aussi fut jeté à terre") je pense que ça signifie qu'il a subi un sort similaire. D'ailleurs Tolkien ne dit pas ensuite que c'est Isildur qui lui porte le coup de grâce mais simplement qu'il sépare l'Anneau de la main de Sauron. Le "then" ("ensuite") peut cependant laisser penser que c'est bien ce dernier coup qui achève Sauron et force son esprit à s'en aller mais ça n'est que pure conjecture. Pour moi soit le corps de Sauron était déjà mort, soit il était lourdement blessé. Ce sont Gil-galad et Elendil qui luttent ("wrestled") pas Isildur.

    Envoyé par Bombur Voir le message
    Il y a quand même une différence majeure : ils sont face à face et pas à 6000 km de distance. Et puis ils chantent .
    Oui enfin la nature de l'affrontement me paraît similaire.

    Envoyé par Bombur Voir le message
    Oui mais j'ai dit que je comptais pas Angmar parce que Sauron n'était plus là. Quand Sauron gérait Angband, Morgoth n'était que prisonnier, pas à moitié détruit.
    Après j'avais dit que le parallèle n'était pas parfait hein, mais je trouve qu'il y a quand même des similitudes.
    Quand je parlais de royaume indépendant je pensais plus au Mordor (après la mort de Morgoth) qu'à Angband (où il n'est là qu'en qualité de régent). C'est la différence entre le Roi-Sorcier à Angmar et les Nazgûls à Minas Morgul avant le retour de Sauron si tu veux : dans un cas c'est plus ou moins indépendant tandis que dans l'autre ils gèrent en son nom.

    Envoyé par Bombur Voir le message
    Ça reste grand, quand même .
    Cela dit j'aime plutôt bien le Balrog à la PJ. En fait je suis même assez fan.
    Je suis d'accord c'est une réussite incontestable, l'équipe de design a su prendre le meilleur des dessins de John Howe en y ajoutant une touche supplémentaire très bienvenue (je n'aime pas particulièrement ceux de John Howe à la base). Mais là on parle des livres et dans les livres les Balrogs font deux fois la taille d'un Noldo.

    Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
    Sauron ne pouvait être vaincu tant qu'il possédait l'Anneau. Techniquement, GG et Elendil se sont donc fait massacrer en vain. Mais sans eux, Isildur n'aurait pas pu arracher l'Unique du doigt de Sauron (c'était quand même un coup du destin s'il a réussi, et non pas lié aux capacités d'Isildur qui lui auraient permis de vaincre seul Sauron), donc il est exagéré de dire qu'il n'ont servi à rien.
    C'étaient les derniers grands guerriers dignes du Premier Âge, et ils sont morts en permettant à Isildur de détruire leur ennemi.
    C'est peut-être pas très clair :\ mais je veux dire par là qu'ils étaient à mon avis indispensables pour permettre la destruction de Sauron, et les seuls capables d'y arriver parmi les guerriers de la Terre du Milieu à ce moment-là : le dernier Haut-Roi des Noldor et le dernier roi des Numenoréens fidèles tels qu'ils étaient au début du Deuxième Âge. Ils sont pour moi les derniers reflets du passé glorieux des Elfes et de la Numenor amie des Elfes (puisque là où Elendil est fidèle et bon, Isildur faillit, et aucun de ses descendants jusqu'à Aragorn ne relève vraiment le niveau, ça se voit notamment à la longévité qui baisse jusqu'à ce qu'Aragorn revienne au trône), ils ont seuls la 'légitimité' pour accomplir cet exploit.
    Je suis assez d'accord sur le portrait que tu donnes de ces deux personnages, même si je ne saurais me prononcer pour savoir si il fallait séparer Sauron de l'Anneau pour le vaincre.

    Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
    Le combat mental entre Sauron et Galadriel relève plutôt de celui qui opposait Morgoth et Melian. Dans les deux cas on a une dame 'protectrice' (c'est-à-dire avec un rôle de conseiller et de mentor pour les héros tels Aragorn et Turin et pas de combattante sur le champ de bataille) avec des pouvoirs surnaturels (Melian est une Maïa et Galadriel a un des Anneaux de Pouvoir), dont le pouvoir est plutôt passif : il consiste à protéger leur territoire en empêchant l'ennemi d'entrer. Surtout, Galadriel a longtemps vécu en Doriath, où elle a beaucoup appris de Melian. Elles sont dans la continuité l'une de l'autre. Enfin, l'affrontement est continu, sur le long terme, et il ne s'agit pas de 'magie', comme l'explique Galadriel à Frodo.
    En cela, leur combat est différent de celui qui oppose Finrod (qui est par ailleurs le frère de Galadriel) à Sauron : c'est une épreuve de force ponctuelle et brève, brusque, où le but est de détruire son adversaire, pas de lui résister sans le tuer ou de vouloir pénétrer ses défenses mentales pour lire dans son esprit.
    C'est vrai que le parallèle est plus pertinent, on voit bien d'ailleurs que même si Galadriel et Melian sont sensées lutter continuellement ça ne les empêche pas de siéger au coté de leur époux. Quant à savoir quelle type de combat requière le plus de puissance on voit bien que c'est là qu'une réflexion en ces termes atteints ses limites.

    P.

    Laisser un commentaire:


  • Lord Perhaps On The Roof
    a répondu
    Envoyé par Bombur Voir le message
    Donc tu penses qu'ils se sont entretués ?
    Sauron ne pouvait être vaincu tant qu'il possédait l'Anneau. Techniquement, GG et Elendil se sont donc fait massacrer en vain. Mais sans eux, Isildur n'aurait pas pu arracher l'Unique du doigt de Sauron (c'était quand même un coup du destin s'il a réussi, et non pas lié aux capacités d'Isildur qui lui auraient permis de vaincre seul Sauron), donc il est exagéré de dire qu'il n'ont servi à rien.
    C'étaient les derniers grands guerriers dignes du Premier Âge, et ils sont morts en permettant à Isildur de détruire leur ennemi.
    C'est peut-être pas très clair :\, mais je veux dire par là qu'ils étaient à mon avis indispensables pour permettre la destruction de Sauron, et les seuls capables d'y arriver parmi les guerriers de la Terre du Milieu à ce moment-là : le dernier Haut-Roi des Noldor et le dernier roi des Numenoréens fidèles tels qu'ils étaient au début du Deuxième Âge. Ils sont pour moi les derniers reflets du passé glorieux des Elfes et de la Numenor amie des Elfes (puisque là où Elendil est fidèle et bon, Isildur faillit, et aucun de ses descendants jusqu'à Aragorn ne relève vraiment le niveau, ça se voit notamment à la longévité qui baisse jusqu'à ce qu'Aragorn revienne au trône), ils ont seuls la 'légitimité' pour accomplir cet exploit.

    Le combat mental entre Sauron et Galadriel relève plutôt de celui qui opposait Morgoth et Melian. Dans les deux cas on a une dame 'protectrice' (c'est-à-dire avec un rôle de conseiller et de mentor pour les héros tels Aragorn et Turin et pas de combattante sur le champ de bataille) avec des pouvoirs surnaturels (Melian est une Maïa et Galadriel a un des Anneaux de Pouvoir), dont le pouvoir est plutôt passif : il consiste à protéger leur territoire en empêchant l'ennemi d'entrer. Surtout, Galadriel a longtemps vécu en Doriath, où elle a beaucoup appris de Melian. Elles sont dans la continuité l'une de l'autre. Enfin, l'affrontement est continu, sur le long terme, et il ne s'agit pas de 'magie', comme l'explique Galadriel à Frodo.
    En cela, leur combat est différent de celui qui oppose Finrod (qui est par ailleurs le frère de Galadriel) à Sauron : c'est une épreuve de force ponctuelle et brève, brusque, où le but est de détruire son adversaire, pas de lui résister sans le tuer ou de vouloir pénétrer ses défenses mentales pour lire dans son esprit.
    Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 01-05-2014, 22h07.

    Laisser un commentaire:


  • Bombur
    a répondu
    Bah oui : Sauron est überpuissant parce qu'il s'est farci GG et Elendil -> GG est hyper-überpuissant parce qu'il s'est farci Sauron qui est überpuissant ! (auto-récursif powa )
    Donc tu penses qu'ils se sont entretués ?

    Je ne sais pas si le combat de chant de Finrod et de Sauron diffère tant que cela de l'affrontement par l'esprit de Sauron et Galadriel.
    Il y a quand même une différence majeure : ils sont face à face et pas à 6000 km de distance. Et puis ils chantent .

    Tu trouve ? Moi je verrais plutôt le Royaume d'Angmar : la Bouche ne peut agir que comme représentante de Sauron (elle n'a pas assez de pouvoir sans ça) alors que le Roi Sorcier peut agir de son propre chef et construire son propre royaume. Sauron fait la même : il se débrouille sans Morgoth. Pour moi Sauron fait donc bien le lien entre les deux fonctions, d'autant qu'il est aussi commandant d'une ou plusieurs armées comme je l'ai déjà rappelé.
    Oui mais j'ai dit que je comptais pas Angmar parce que Sauron n'était plus là. Quand Sauron gérait Angband, Morgoth n'était que prisonnier, pas à moitié détruit.
    Après j'avais dit que le parallèle n'était pas parfait hein, mais je trouve qu'il y a quand même des similitudes.

    Quatre mètres, c'est la taille approximative des Balrogs.
    Ça reste grand, quand même .
    Cela dit j'aime plutôt bien le Balrog à la PJ. En fait je suis même assez fan.

    Laisser un commentaire:


  • Peredhel
    a répondu
    Envoyé par Bombur Voir le message
    Je ne parle pas de ça, tu avais dit que Sauron était überpuissant car il s'était farci GG + Elendil .
    Bah oui : Sauron est überpuissant parce qu'il s'est farci GG et Elendil -> GG est hyper-überpuissant parce qu'il s'est farci Sauron qui est überpuissant ! (auto-récursif powa )

    Envoyé par Bombur Voir le message
    Moi la façon dont je vois la chose c'est Sauron qui se fait GG et Elendil (pas en même temps mais pas forcément dans cet ordre) et qui gagne sans conteste, mais que ceux-ci réussissent à l'affaiblir assez pour qu'Isildur puisse finir le travail.
    Tu as le droit hein Mais c'est juste une interprétation.

    Envoyé par Bombur Voir le message
    Non, ce n'est pas ce que j'appelle un combat. Oh certes, c'en sont, une certaine forme, si on veut, mais je parle d'un combat plus "classique", genre "allez allez, on y va et on se frappe à coups de massue/éclair/armageddondelamorkitu/chants magiques.
    Je ne sais pas si le combat de chant de Finrod et de Sauron diffère tant que cela de l'affrontement par l'esprit de Sauron et Galadriel.

    Envoyé par Bombur Voir le message
    Ben ça tombe bien, c'est la plus importante des différences de fonction entre la BS et le RS .
    Tu trouve ? Moi je verrais plutôt le Royaume d'Angmar : la Bouche ne peut agir que comme représentante de Sauron (elle n'a pas assez de pouvoir sans ça) alors que le Roi Sorcier peut agir de son propre chef et construire son propre royaume. Sauron fait la même : il se débrouille sans Morgoth. Pour moi Sauron fait donc bien le lien entre les deux fonctions, d'autant qu'il est aussi commandant d'une ou plusieurs armées comme je l'ai déjà rappelé.

    Envoyé par Bombur Voir le message
    En même temps un monstre de feu et d'ombre de trouzemillions de mètres de haut c'est pas hyper discret .
    Quatre mètres, c'est la taille approximative des Balrogs.

    Envoyé par Bombur Voir le message
    Je faisais (bio), mais je suis passé en lettres. J'adore la bio mais ça m'allait pas. Je supporte pas les maths ou la physique... Surtout les premières.
    Ah bah là effectivement c'est embêtant...

    P.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X