Toi tu n'as pas lu mon post dans le sujet CK2
. Pou résumer : je m'en fous qu'il y ait de grandes chances que ça soit mal fait : tout ce qu'on a à perdre c'est un mauvais film qui n'existe même pas encore, les livres seront toujours là. À l'opposé, et même si la chance était de 1/1000, on a tout à y gagner. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit. Voilà pourquoi je trouve triste les gens qui pensent comme toi ou Cricri : qu'est-ce qu'un mauvais film (qu'on peut très bien ne pas regarder) face à la chance, aussi infime soit-elle, d'en avoir un bon ?
Pour moi si. C'est l'un de mes quatre films préférés de toute l'histoire du cinéma.
Critique qui revient souvent et avec laquelle je ne suis absolument pas d'accord. À vrai dire, je ne suis jamais d'accord avec cette critique, quelque soit le film. Il lui apporte, le simple fait d'être un film, c'est à dire d'être fait d'images mouvantes photoréalistes, et rien que ça, ça vaut la peine. Une BD ou un roman, aussi bon soit-il, n'aura jamais la puissance d'évocation du cinéma.
Sinon j'aime bien les armures de plates, moi
, et franchement c'est qu'un détail. Si on commence à râler pour ça on n'ira pas loin.

Tu cites Watchmen (un beau film mais loin d'être un chef d’œuvre...)
(c'est bien pour ça que le film n'apporte rien à la BD)
Sinon j'aime bien les armures de plates, moi

Commentaire