X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hé bien, le terme "serviteur" ou "ami" est très présent dans les noms, surtout numenoréens : Eärnil ("Ami de la mer") ; "Eärnur ("serviteur de la mer") ; "Isildur" ("serviteur de la lune")...
    Ouais mais faut voir à quoi ça se rapporte aussi.

Peut-être qu'ils ne se considèrent pas comme le mal, mais je pense qu'ils voient dans les ténèbres une sorte d'opposition face aux Valar
    Personnellement, ça m'étonnerait vraiment fort (pour les Númenoréens Noirs indépendants). D'ailleurs Ar-Pharazôn est "le Doré".

Le Westron est certes parlé, mais en Gondor, surtout à Minas Tirith qui est le dernier "bastion" des numenoréens "de souche", si j'ose dire, c'est l'elfique qui reste utilisé, surtout dans la noblesse et la famille royale. Le sindarin pour le parler de tous les jours, et le quenya qui est toujours utilisé pour les noms. C'est aussi l'elfique qui est utilisé pour les documents officiels (cf : le texte d'Isildur sur l'anneau).
    Oh non, le parler de tous les jours est le westron, à Minas Tirith comme ailleurs, et pas qu'en Gondor d'ailleurs.

Commentaire

Personnellement, ça m'étonnerait vraiment fort (pour les Númenoréens Noirs indépendants). D'ailleurs Ar-Pharazôn est "le Doré".
      Oui, mais Ar-Adûnakhor est "le seigneur de l'ouest", titre réservé à Manwë.

Oh non, le parler de tous les jours est le westron, à Minas Tirith comme ailleurs, et pas qu'en Gondor d'ailleurs.
      J'ai bien dit "dans la noblesse et la famille royale", mais tout bien réfléchi, c'est peut-être le westron qui prédomine, effectivement partout ; mais l'elfique reste la langue scientifique, si l'on veut, la langue écrite.

Commentaire

Oui, mais Ar-Adûnakhor est "le seigneur de l'ouest", titre réservé à Manwë.
        Je ne vois pas en quoi c'est ténébreux... Au contraire !

J'ai bien dit "dans la noblesse et la famille royale", mais tout bien réfléchi, c'est peut-être le westron qui prédomine, effectivement partout ; mais l'elfique reste la langue scientifique, si l'on veut, la langue écrite.
        Absolument .
        Dernière modification par Bombur, 16-03-2013, 16h17.

Commentaire

Je ne vois aps en quoi c'est ténébreux... Au contraire !
          Oui, enfin, ça n'est pas "directement" ténébreux (ar-adûnakhor était-il un brun ténébreux ? ok je me tais), mais c'est clairement anti-valar, donc indirectement mauvais...et puis vu comment le culte de Sauron-Melkor a tourné, sacrifices humains et toussa, je pense que logiquement les numenoréens devaient savoir qu'ils se pâmaient dans les ténèbres, les ténèbres toute noires...

Commentaire

Anti-Valar oui, mais ça ne veut rien dire.

je pense que logiquement les numenoréens devaient savoir qu'ils se pâmaient dans les ténèbres, les ténèbres toute noires...
            Justement non, moi je ne crois pas. Je pense qu'ils se voient plutôt comme les victimes d'une injustice et que Sauron leur a monté la tête en leur faisant voir Morgoth en bien. Je pense que Pharazôn se voyait vraiment comme un redresseur de torts lorsqu'il fit voile sur Valinor.

Commentaire

Vous avez tout les deux un peu raison et un peu tort
              A mon avis, les Numenoréens ce sont détournés volontairement de la lumière des Valars pour suivre Sauron qui les a trompé, en leurs faisant croire que l'immortalité était possible pour eux.
              Mais leurs fidélité pour les Valars avait déjà baissée avant l'arrivée de Sauron. Donc se sont à la fois des traîtres et des victimes. Enfin moi jdi sa jdi rien..

Commentaire

Non mais oui, ils se sont détournés et tout, mais ça veut pas forcément dire ténébreux.
                Dernière modification par Bombur, 17-03-2013, 01h38.

Commentaire

Bas pour eux même c'est sur qu'ils se considèrent pas comme ténébreux ! Sa c'est le point de vue de leurs ennemis !
                  A leurs yeux ce sont les autres qui sont dans l'erreur, dans le mauvais chemin, dans la déviance
                  Dernière modification par Hourstak, 17-03-2013, 01h58.

Commentaire

Non mais je parle de ténébreux au sens des moyens employés (Orques, ciel obscurci par les ombres, spectres), pas au sens de l'âme. Eux c'était plutôt la gloire et l'orgueil. Si on doit utiliser des couleurs pour symboliser, autant Morgoth et Sauron méritent le noir des ténèbres autant pour les Númenoréens c'est le doré de la gloire, et de l'orgueil !

Commentaire

Oui mais il adore quand même le seigneur noir?
                      Moi je suis d'accord que c'est l'orgueil qui joue c'est même très claire
                      mais même si il se considèrent dans le vrai (sinon ils serait dans l'autre camps) il n'empêche que leurs maîtres c'est quand même le seigneur du mordor ! Pis combattre au côté d'orques et de trolls quel horreur

Commentaire

Mais justement ils combattent pas aux côtés d'Orques et de Trolls. Y a juste Sauron qui est "captif" à Númenor mais qui a réussi à devenir conseiller royal et qui leur présente sans doute Morgoth comme le bon gars.

Ou alors tu parles des Númenoréens Noirs après le règne d'Ar-Pharazôn, mais à Umbar ils sont indépendants, donc leur maître n'est pas le Seigneur du Mordor.

Commentaire

Oui je parlait bien de Umbar notamment, quand je dit qu'ils combattent a leurs côtés c'est pas forcément physiquement ,
                          Mais dans le même camps
                          Dernière modification par Hourstak, 17-03-2013, 02h50.

Commentaire

Ah oui, mais ils n'usent pas des mêmes moyens .

Commentaire

Bas c'est sur qu'ils ont quand même beaucoup plus de noblesse qu'un orque, mais quand tu dis que leurs maître n'est pas Sauron sa m'intrigue, car pour eux c'est un dieu non ?

Commentaire

Non, ça c'est pour les Orientaux. À Númenor, Sauron n'était d'ailleurs que le conseiller du roi. Leur dieu est Melkor.

Commentaire

Chargement...
                                X