X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est PJ qui m'a fait aimer Tolkien et sa trilogie constitue sans doute les trois films que j'ai le plus regardés dans ma courte vie donc j'en vois les forces et les faiblesses c'est tout.
    Boh ça n'est pas une garantie de juste estimation . Pour ma part j'ai découvert par les bouquins.

    Commentaire


    • Hey je sais pas ou je dois poster ça mais bon voila le lien d'une chaine youtube (spoil) https://www.youtube.com/channel/UCPa...TOThlMXjfcQi4A "Bilbo le Hobbit : le groupe Facebook" avec des débats sur le film le hobbit et le dernier "histoire d'un aller et retour".

      Commentaire


      • Envoyé par Lord Of War Voir le message
        Hey je sais pas ou je dois poster ça mais bon voila le lien d'une chaine youtube (spoil) https://www.youtube.com/channel/UCPa...TOThlMXjfcQi4A "Bilbo le Hobbit : le groupe Facebook" avec des débats sur le film le hobbit et le dernier "histoire d'un aller et retour".
        Le Dernier film qui a été renommé "Bataille des Cinq Armées" d'ailleurs, ce qui au vu de l'avancée de l'intrigue, parait plus juste

        Commentaire


        • C'est vrai c'est officiel ? J'ai tentendu plein de noms possiblent "histoire d'un aller et retour", "Bataille des Cinq Armées" et même "into the fire"

          Commentaire


          • Envoyé par Lord Of War Voir le message
            C'est vrai c'est officiel ? J'ai tentendu plein de noms possiblent "histoire d'un aller et retour", "Bataille des Cinq Armées" et même "into the fire"
            Oui, ça a été confirmé il y a quelques jours par la production, j'avais vu passer l'info sur allocine!
            Pour la discussion au-dessus sur le fait que PJ a fait aimé la trilogie à certains, j'ai lu le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit et le Silmarillion pendant un été (l'été 2001, donc), après avoir vu la bande annonce de la Communauté de l'Anneau. Je rentre dans quelle catégorie?
            Dernière modification par Lonhaldar, 20-05-2014, 21h33.

            Commentaire


            • Ok merci pour l'info, plus qu'a attendre le trailer ...

              Commentaire


              • Envoyé par Lonhaldar Voir le message
                Oui, ça a été confirmé il y a quelques jours par la production, j'avais vu passer l'info sur allocine!
                Pour la discussion au-dessus sur le fait que PJ a fait aimé la trilogie à certains, j'ai lu le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit et le Silmarillion pendant un été (l'été 2001, donc), après avoir vu la bande annonce de la Communauté de l'Anneau. Je rentre dans quelle catégorie?
                Pour moi la même que moi (j'ai été plus lent : j'ai d'abord lu le Hobbit, puis vu la Communauté, puis lu les deux autres tomes -puis lu la Communauté quand je me suis rendu compte qu'il "manquait des trucs" dans le film-, puis vu les deux autres films et enfin lu le reste de l’œuvre) : Celles des gens que PJ a amenés à Tolkien (d'une manière ou d'une autre) !

                Mais si on commence à parler des films on devrait peut-être ouvrir un topic séparé dans cette section, non ?

                P.

                Commentaire


                • C'est vrai c'est officiel ? J'ai tentendu plein de noms possiblent "histoire d'un aller et retour", "Bataille des Cinq Armées" et même "into the fire"
                  Dieu, ça aurait pu donner un truc bien stylé !

                  Commentaire


                  • @Peredhel : Je suis d'accord il faudrait ouvrir un sujet sur les films de P.J

                    @Thaut : "into the fire" est surtout un nom plus accrocheur que "histoire d'un aller et retour" surtout c'est plus vendeur .
                    Dernière modification par Lord Of War, 21-05-2014, 12h12.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Lord Of War Voir le message
                      @Peredhel : Je suis d'accord il faudrait ouvrir un sujet sur les films de P.J
                      Fait !

                      Commentaire


                      • Merci !!

                        Commentaire


                        • Pour rebondir sur le sujet dédié aux films, j'ai un léger soupçon quant à une légère incohérence liée au livre du Hobbit (retenez vos coups le temps de me laisser terminer svp ...).
                          Tout simplement, comment se fait-il que Smaug puisse se déplacer dans Erebor jusqu'à la salle du trône ? Au vu de la taille respective d'un nain et d'un dragon, les tunnels des premiers ne DEVRAIENT pas laisser passer le second non ? Et même si les Nains ont un petit complexe d'infériorité à compenser, il n'est écrit nulle part que les plafonds des tunnels font dans les 20 mètres de haut ? Ou alors Erebor serait-elle entièrement creuse ?

                          Commentaire


                          • Savez-vous ce qui compose les forces orcs dans la Bataille des Cinq Armées, au fait ? N'y a t-il que des Gobelins, ou aussi des orcs ? (Dans le livre, j'entends).
                            En tout cas, j’espère qu'il y aura un minimum de figurants, que les bataille soit pas trop moche (et que ce soit pas en slow motion aussi -_- )

                            Commentaire


                            • Envoyé par Aragorn Voir le message
                              Savez-vous ce qui compose les forces orcs dans la Bataille des Cinq Armées, au fait ? N'y a t-il que des Gobelins, ou aussi des orcs ? (Dans le livre, j'entends).
                              En tout cas, j’espère qu'il y aura un minimum de figurants, que les bataille soit pas trop moche (et que ce soit pas en slow motion aussi -_- )
                              Dans le livre, il y a surtout des Gobelins (les Orcs apparaissent plutôt dans le Seigneur des Anneaux), mais au moins un Orc, puisque Bolg en est un . Pour le film, le dire à l'avance est évidemment difficile, mais il me semble certain qu'il y aura des tas de figurants numériques. Pour des vrais bonhommes costumés, je crois que c'est un peu tard vu l'orientation de PJ dans le domaine .

                              Commentaire


                              • Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
                                Pour rebondir sur le sujet dédié aux films, j'ai un léger soupçon quant à une légère incohérence liée au livre du Hobbit (retenez vos coups le temps de me laisser terminer svp ...).
                                Tout simplement, comment se fait-il que Smaug puisse se déplacer dans Erebor jusqu'à la salle du trône ? Au vu de la taille respective d'un nain et d'un dragon, les tunnels des premiers ne DEVRAIENT pas laisser passer le second non ? Et même si les Nains ont un petit complexe d'infériorité à compenser, il n'est écrit nulle part que les plafonds des tunnels font dans les 20 mètres de haut ? Ou alors Erebor serait-elle entièrement creuse ?
                                Entièrement creuse je ne pense pas.

                                Par contre Erebor est une ville donc les Nains ne creusent pas seulement des tunnels pour le plaisir de miner et des couloirs reliant les mines à leur demeure mais aussi, je suppose, de grandes cavités servant de place du marché, d’entrepôts, et peut-être même de routes. Je ne sais pas si c'est décrit ainsi dans le Hobbit (je me garde la relecture de la version anglaise pour cet été) mais c'est bien le cas de la Moria : la XXe Salle est énorme, au point qu'on en voit pas le bout, et le pont de Khazad-dûm enjambe une cavité tellement profonde que personne n'est descendue jusqu'en bas depuis des siècles (alors que la Communauté emprunte aussi des galeries très fines). La salle du trône est explicitement la plus grande salle de la Montagne.

                                D'autre part l'entrée d'Erebor laisse passer une rivière qui descend ensuite vers le Val (Dale) et on peut très bien imaginer que cette rivière était déjà là avant les Nains, la source aurait alors pu creuser une cavité qui aurait été le point de départ de l'aménagement de la Montagne (l'idée est de Turner Mohan, pas de moi). Je pense que les Nains s'épargnent du labeur en aménageant des cavités naturelles (pense au passage sur les grottes du Gouffre avec Gimli).

                                Enfin je pense que même si Smaug atteint les dimensions du film (pourquoi pas après tout il anéantit quand même un paquet de Nains même si c'est par surprise contrairement au film) il ne doit pas être aussi massif, je le vois comme beaucoup plus "serpentin", surtout étant donné les noms dont Tolkien affuble ses Dragons ("ver" ou "serpent"). Et puis il y a cette note :

                                Envoyé par Wikipedia
                                Tolkien noted that "the dragon bears as name—a pseudonym—the past tense of the primitive Germanic verb smugan, to squeeze through a hole: a low philological jest."
                                " Tolkien nota que "le dragon porte un nom -un pseudonyme- qui correspond à la forme passive du verbe d'ancien allemand smugan, se glisser dans un trou : une petite blague philologique".

                                Voilà, petite dissertation sur la question.

                                P.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X