X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lonhaldar
    a répondu
    Envoyé par Mr_Kelley Voir le message
    Le premier étant le monde normal, et le second, un "monde" où errent les esprits, un "monde" de mort intimement lié à Sauron (dit le nécromancien).
    Je ne suis pas sur que ce monde des "esprits" soit intimement lié à Sauron, puisqu'il est dit -je ne sais plus où exactement- que certains elfes, comme Glorfindel, ont un grand pouvoir dans ce monde également (c'est d'ailleurs grâce à cette force que Glorfindel défait le Roi-Sorcier après la Chute d'Angmar).
    En tout cas, Sauron n'en est pas le créateur, ni même Morgoth à priori, cela dépasse leurs pouvoirs.

Laisser un commentaire:

• sombrero-démoniaque
    a répondu
    Oui, l'invisibilité est un "effet secondaire" de l'anneau, il n'a pas été créé pour cela.

Laisser un commentaire:

• Just_legeek
    a répondu
    Je suis amplement d'accord avec Mr_Kelley, je pense que l'anneau emmène entre deux mondes

Laisser un commentaire:

• Mr_Kelley
    a répondu
    (rentre discrètement dans la conversation)

Je ne pense pas que ce ne soit réellement de l'invisibilité que l'anneau procure, mais il transporte plutôt son porteur entre deux "mondes". Le premier étant le monde normal, et le second, un "monde" où errent les esprits, un "monde" de mort intimement lié à Sauron (dit le nécromancien). C'est pour cela, que les êtres de même nature que Sauron (Maia)ou plus ou moins similaire (Tom B.) ne peuvent pas devenir invisible puisque la mort ne les touche pas vraiment, bien que ce soit sans doute dans cet espace que naviguent leurs âmes quant ils subissent le même sort que Curunir ou Sauron lui même.
    D’ailleurs, les seuls personnes capable de voir ceux qui utilisent l'unique, sont soit Sauron lui même, des êtres entre les deux mondes (nazguls) ou l’énigmatique Bombadil.

(sort discrètement de la conversation)
    Dernière modification par Mr_Kelley, 20-03-2014, 19h50.

Laisser un commentaire:

• fidellefeu
    a répondu
    Dans le livre on apprend que Frodon gagne grasse à l'anneau une meilleure "vision" des pouvoirs. Dans sa réunion avec Galadriel, Frondon arrive à percevoir l'anneau elfique avant qu'elle ne leur montre alors que Sam n'y arrivait pas.

Pour l'invisibilité, on peut imaginer que c'est un effet indirect de l'anneau sur de simple mortel. Ils seraient, en quelque sorte, masqués par le pouvoir latent de l'anneau, ce qui ne les masque pas à ce qui peuvent "voir" ce pouvoir. Du moins, c'est comme ça que je le perçois.

Laisser un commentaire:

• lombrenoire
    a répondu
    Juste qu'il rendait invisible, ce qui est apparemment son pouvoir commun à tous ses possesseurs (sauf Sauron, trop con pour l'utiliser ).

Laisser un commentaire:

• Lonhaldar
    a répondu
    Pas forcément, l'anneau est décrit comme ayant sa propre volonté, et il faut beaucoup de volonté et de maîtrise pour pouvoir l'utiliser, d'après ce qu'on en sait. Frodon, sûrement échaudé par les avertissements de gandalf ne l'utilise qu'avec parcimonie, et dans des circonstances extrêmes (hormis au poney fringant, ou il devait avoir un début de coup dans le nez ). Il n'essaie donc pas de s'en servir réellement, et rien ne dit qu'il aurait pu avoir la force de s'en servir de toute manière.

Quand à bilbon et gollum avant lui, ils ne savaient rien du pouvoir réel de l'anneau, et donc des capacités que celui-ci aurait pu leur donner. Du moins c'est ce que je pense

Laisser un commentaire:

• Xehanort
    a répondu
    En revenant sur l' Anneau , sur Frodon a part pouvoir le rendre invisible ( et corrompu ) il lui a fais pas grand chose , il aurait pas du lui donner des pouvoirs magiques disons équivalent a un magicien ?

Laisser un commentaire:

• Bombur
    a répondu
    J'ai toujours trouvé ça un peu déplacé d'appeler ces sujets des "guides" de faction. Ce sont plutôt des présentations.

Laisser un commentaire:

• Xehanort
    a répondu
    Puisque qu' on parle de nains et les Hobbit ?

Laisser un commentaire:

• kollr
    a répondu
    C'est plus ou moins ça même si Tolkien est toujours flou a ce sujet et sur ce qui arrive après le début du quatrième age. Et les nains je n'en sait fichtre rien .

edit : Grilled.

Laisser un commentaire:

• Arandir Tur-Anion
    a répondu
    Les Nains sont restés dans leurs grottes.

Laisser un commentaire:

• Xehanort
    a répondu
    Des elfes rustiques , ca veut dire des gnomes et des fées ? ou quelque chose d' autre .

en tout cas je trouve que c' est triste ce qui est arrivée aux Elfes , et les nains ils sont devenue quoi ?

Laisser un commentaire:

• kollr
    a répondu
    Après la destruction de l'Anneau Unique, le pouvoir des Trois Anneaux des Elfes prit fin lui aussi, et l'Âge des Hommes commença. Les Elfes qui sont restés en Terre du Milieu furent condamnés à un lent déclin, selon les termes de Galadriel, ils s'effacent et deviennent le « peuple rustique des vallons et des cavernes », véritablement déchus de leur ancien pouvoir et de leur ancienne noblesse. Tandis que le pouvoir des Ñoldor restants diminua immédiatement, la déchéance des Elfes s'étala sur des centaines voire des milliers d'années ; jusqu'à, en fait, notre époque, où les aperçus occasionnels d'Elfes rustiques alimentent les contes et légendes populaires.

Laisser un commentaire:

• kollr
    a répondu
    C'était de l'humour (même si je considère a titre personnel que les livres prévalent sur les films. Le film, aussi bon soit-il, est une adaptation épuré. Toutes la magie et la profondeur de l'univers de Tolkien est contenu dans les livre.)

Et je conçoit difficilement la création d'un univers étendu a l’œuvre de Tolkien. Il y a beaucoup de chose qui ne sont pas clairement définie, soit parce que Tolkien ne l'a pas fait clairement et l'a gardé pour lui, soit qu'il ne l'avait pas décidé lui-même. Et en laisser la décision a d'autre que lui m'apparait comme un risque de dénaturer un univers qui n'appartient qu'a sont auteur. Star Wars n'a pas d’ambiguïté mais l'univers étendu est tout de même allé trop loin a mon goût (Yuuzhan Vong par exemple). Je apprécierais pas que ce genre de dérive arrive a la terre du milieu.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X