X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perso, je pencherais plutôt pour les héros controversés : Daeron, inventeur des runes doriathriennes, mais aussi amant déçu et jaloux de Beren, qu'il faillit le mener à sa perte. Il est d'ailleurs toujours vivant au Troisième Âge !
    Également les personnages comme Maeglin ou Maedhros, tous deux des Elfes brillants et intelligents, mais trahis par leurs ambitions et leurs désirs. Ils ont un destin tragique, c'est assez attendu mais toujours beau à lire !
    Ensuite, Fingolfin, déjà parce qu'on en parle peu alors que c'est un des Elfes les plus nobles de tout le Beleriand, ensuite parce que son combat contre Morgoth est vraiment inattendu et splendide à mes yeux. Dans la même veine, Glorfindel est sympathique.

    Mais par-dessus tout, je préfère Sméagol/Gollum, vraiment le personnage le plus atypique et trouble de la Terre du Milieu, il m'a touché par son humanité alors que je ne voyais en lui qu'un monstre dans Bilbo. Rien que pour lui, l'oeuvre du Seigneur des Anneaux prend tout son sens.

    Commentaire


    • J'aime beaucoup les héros du premier Âge que j'ai bien découvert cet été: Beren, Tùrin, Tuor, et les plus nobles elfes, bien sûr, comme Glorfindel (faut que je lise les livres portant sur les 2ème et 3ème Âges pour en savoir plus sur lui), Fingolfin, Fingon et même Fäenor (le mec qui a vraiment foutu la merde en forgeant les plus beaux joyaux jamais créés). Et pis sinon, Gandalf et Aragorn sont quand même bien costaud aussi, pour ce qui est du troisième Âge.

      Commentaire


      • Bombur .










        Pus sérieusement, pour moi, le plus grand héros d'Arda (enfin, cela dépend du sens qu'on donne à héros) est Fëanor.

        Commentaire


        • Perso, je dirais Balin (j'apprécie beaucoup le personnage) mais sinon, Eärendil.

          J'avais juste une question : Qu'est-ce qui s'est passé pour Imladris après le départ d'Elrond ?
          Dernière modification par ere41, 28-09-2014, 12h06.

          Commentaire


          • Après le départ d'Elrond et de Galadriel, c'est Celeborn qui vient vivre à Imladris avec Elladan et Elrohir. On sait qu'ils s'en allèrent à leur tour vers l'ouest, mais on ne sait pas exactement quand.

            Commentaire


            • Celeborn s'en est allé. Pour Elladan et Elrohir ce n'est pas sûr...

              Commentaire


              • Et voilà je reviens ici pour vous prévenir que j'ai terminé ce Bilbo, je suis bien content. Le livre est très simple et ne m'a pas réellement posé de difficulté. Comme dit plus haut et prévenu, Bilbo s'apparente plus à un livre destiné pour les jeunes lecteurs qui souhaitent s'initier au monde de Tolkiem.

                Bizarrement, je me suis vite attaché au personnage, chose étrange, Tolkiem réussit son pari, le lecteur rentre dès les premières pages, c'est impressionnant ! Je ne peux en dire que du bien, vraiment ! Si envoûtant.
                Donc deux sur ma liste après Le Seigneur des Anneaux qui fut dans l'ensemble riche en détail et Bilbo, que me conseillez vous ?
                D'ailleurs, j'ai été assez surpris par la fin, je n'imaginais pas que Thorin tournerait le dot à ses amis pour s'accaparer l'or qui en vérité lui était destiné. De plus, j'ai eu du mal à comprendre la lutte entre les peuples du bien mais bon, quelque part, l'or rend fou !
                Je pleure la mort de Thorin à la fin de la bataille snif

                Commentaire


                • Maintenant tu peux attaquer le Silmarillion, mais gaffe c'est un peu plus difficile que le Hobbit.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Marcus Voir le message
                    Maintenant tu peux attaquer le Silmarillion, mais gaffe c'est un peu plus difficile que le Hobbit.
                    C'est bon, j'ai demandé à la bibliothèque cette après midi et ils l'ont réservé juste pour moi !
                    Dernière modification par Strabon, 25-10-2014, 17h52.

                    Commentaire


                    • Origine des Hobbits ?

                      Bonjour à vous, amoureux inconditionnel de JRR Tolkien, connu comme Eru Ilúvatar pour les intimes... Mais passons maintenant aux choses sérieuses et aux questions existentielles, celles qui divisent et qui nous font se creuser la tête, j'ai nommé... L'origine des Hobbits !

                      Nous avons peu, voir aucune information sur l'origine des Hobbits, sinon qu'ils sont un petit peuple semblable aux humains, avec des pieds à plante dur et recouverts d'un poil brun, et que leur première apparition connue date d'environ 1050 TA, quand une ombre commence à s'installer en Eryn Galen, forêt voisine de leur habitat, le Val de l'Anduin. Avant leur départ vers l'Ouest, au-delà des Monts Brumeux, on peut supposer qu'ils se partageaient le Val avec les Béornides, descendants de la Maison de Hador et cousins des Hommes de Dale et des Éothéod, ancêtre des Rohirrim et peuple vivant également dans le Val.

                      Maintenant, parlons des Hobbits. Nous savons seulement qu'ils sont petits et menus, plus que des nains et des hommes, bien que l'âge les engraisse légèrement; ils ont les oreilles pointus, mais bien moins que les elfes. Voilà ce que nous savons : ils ressemblent à tous les peuples libres, mais en bien moins ressemblants... Imaginons que, vers la fin du Second Âge, après la victoire à Barad-dûr et la mort d'Oropher, quand son fils Thranduil a quitté Amon Lanc avec les autres elfes sylvains, certains aient refusé de migrer avec leurs frères, et soient venus s'installer sur les rives de l'Anduin, au côté des Hommes du Nord. Et là bas, le mélange entre elfes et hommes auraient pu donner, sur le long terme, des Hobbits ! Habiles et rapides comme des Sindar ou des Nandor, ils auraient peut-être moins reçu de la Maison de Hador, dont les membres seraient sensés être grands et forts.

                      Pour être encore plus précis, on pourrait dire que les Hobbits descendraient plus des Nandor, parents des Laiquendi, que des Sindar, ces derniers étant un groupe restreint de seigneurs parmi les elfes sylvains. De plus, les Nandor sont TRÈS bon quand il s'agit de se cacher et sont d'excellents archers, comme nos amis hobbits, quoique ces derniers préfèrent les fléchettes, et n'aimaient pas prendre part aux conflits du monde. Prenez avec ça des Hommes du Nord, issus des Hadoriens de Dor-lómin, et vous obtiendrez les petits hobbits que nous connaissons.

                      La théorie que je présente quant au refus de certains Nandor de suivre Thranduil est un avis personnel, car si nous nous basons sur que nous savons et UNIQUEMENT sur ce que nous savons, alors c'est une des seules explications qui correspondraient. Mais qui sait, nous en saurons peut-être plus un jour...
                      Et pour ce qui est de l'idée que elfe+homme=hobbit, je sens qu'on va me dire "Regarde ! Eldarion, le fils d'Aragorn et d'Arwen, c'est pas un hobbit, pauvre tâche... "
                      Eh bien, il n'a jamais été explicitement dit si Eldarion était un homme, bien qu'il ait été classé comme tel vu qu'on a pas trouvé d'autres idées (même si cela m'étonnerait qu'il ait été un Hobbit). Je pense plutôt qu'il faut deux clans bien particuliers pour arriver à faire des Hobbits, par exemple Nandor+Hadoriens, et pas Dúnedain+Semi-Ñoldo croisée avec des hommes d'Hador et des Sindar ! (Quelle drôle de famille...)

                      Bref, dites moi ce que vous en pensez
                      Dernière modification par ere41, 28-10-2014, 19h13.

                      Commentaire


                      • Dommage que Tolkien ne soit plus la, il aurait pris plaisir à te répondre !
                        J'ajouterai seulement ceci, les Hobbits sont une espèce bien différente des peuples vivant en terre du milieu, ils sont petits, certes, mais dénotent d'un incroyable courage quand ils ne s'y attendent pas, ils préfèrent de loin le dissimuler.
                        En ce qui concerne leur mode de vide, ils sont cantonnés, recroquevillés et ne connaissent que peu de chose du monde extérieur. Ils s'estiment heureux du peu de chose qu'ils possèdent, ils sont ingénieux et malins pour certains, d'autres sont abrutis par la pipe et la négligence de la vie, le fait de se laisser porter par le vent tranquillement.
                        J'avais juste envie de rajouter ma petite idée même si je n'y ai jamais songé jusqu'à aujourd'hui, la lecture de ton message. Après, ce que j'y écris n'a rien à voir avec l'origine et je ne te cacherai pas que mon opinion serait complètement inutile la dessus
                        Est ce que j'écris ne permettra pas d'éclairer ta lanterne sur ce sujet ! lol
                        Sinon, pour ce qui est de ton texte, je trouve cela très intéressant.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Strabon Voir le message
                          Dommage que Tolkien ne soit plus la, il aurait pris plaisir à te répondre !
                          J'envie ses contemporains, ceux qui ont eu la chance de pouvoir lui écrire et de recevoir une réponse...
                          Et il aurait pu répondre à une épineuse question : Joséphine Ange Gardien est-elle une Maia ?

                          Commentaire


                          • ere41 , on en sait beaucoup plus que tu ne le penses.

                            Non, les hobbits ne sont pas originaire du val d' anduin, ils ont été connu là.
                            Dans le seigneur des anneaux les deux tour, Theoden dit au hobbits quand il arrive à isengard que dans leur légendes, il a un peuple qui vie plus loin dans des dunes. Ce qui ne ressemble pas au environ des champs des iris car les dunes sont plus assimilés au désert qu' une vallée de l' anduin.
                            Puis aussi , t' as théorie d'homme + elfes = hobbits
                            Elrond et son frere Elros qui sont des demi elfes dont l' un a embrassé la destiné des elfes Elrond et l' autres des hommes Elros qui est l'ascendant d' Aragorn par la suite.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Melitas Voir le message
                              ere41 , on en sait beaucoup plus que tu ne le penses.

                              Non, les hobbits ne sont pas originaire du val d' anduin, ils ont été connu là.
                              Dans le seigneur des anneaux les deux tour, Theoden dit au hobbits quand il arrive à isengard que dans leur légendes, il a un peuple qui vie plus loin dans des dunes. Ce qui ne ressemble pas au environ des champs des iris car les dunes sont plus assimilés au désert qu' une vallée de l' anduin.
                              Puis aussi , t' as théorie d'homme + elfes = hobbits
                              Elrond et son frere Elros qui sont des demi elfes dont l' un a embrassé la destiné des elfes Elrond et l' autres des hommes Elros qui est l'ascendant d' Aragorn par la suite.
                              Les dunes peuvent être très bien assimilées aux collines de la Comté. Et pour ce qui est des Demi-Elfes, j'en parle à la fin de mon post, en disant qu'il serait nécessaire d'avoir des "croisements spécifiques" car la lignée d'Elrond et Elros est très riche en cultures et en mélanges, alors que si on imagine Éothéod + Nandor = Hobbits, on sait que les Éothéod et les Nandor ne se sont que très peu mélangés avec d'autres. Car même si les Nandor faisaient partie des elfes sylvains, ils ne se mélangeaient pas avec les Sindar, vu qu'ils n'étaient que le petit peuple et les Sindar étaient les seigneurs...

                              Commentaire


                              • non, les dunes ne peuvent pas être assimilés à la comté car il dit bien que je cite " les miens sont venus du Nord , il y a très longtemps ,dit Théoden. Mais je ne veux pas vous tromper: nous ne connaissons aucune histoire sur les hobbits. tout ce que l' on raconte chez nous, c'est que très loin au delà de maintes collines et de rivières , vivent les semi-hommes qui demeurent dans des trous des dunes de sables. etc ..."
                                seigneur des anneaux livres 2 , chapitre 8
                                Donc la comté ne va et le champs des iris non plus , ca conviendrait mieux à l'est de la terre du milieu. On peut alors penser que les hobbits soit venues s'installer sur les rives de l' anduin à cause de peuples plutôt agressif venu s'installer dans l' est. ( les peuple gens des chariots et des orientaux, je ne sais pas si c'est les meme ou pas )

                                Apres, je doute que ton histoire de croisement soit viable.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X