X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il faut, pour tuer Sauron, détruire --> l'anneau Unique <-- le seul, le vrai, 100% pur Sauron. Gandalf possède un des trois anneau elfique (Narya), ce qui est trés différent. Et l'anneau unique est conservé par Isildur, sans doute sous son influence (l'anneau a une volonté propre, a savoir survivre et rejoindre Sauron, et il peut influencer les esprit faible ou moins faible selon le temps auquel celui-ci est côtoyé), puis perdu lors de sa mort a l'embuscade des champs au Iris. Suit a cela il fut perdu aux yeux de tous jusqu’à que Deagol de trouve et que Smeagol le récupère en assassinant Deagol, succombant a son influence et devenant ainsi Gollum. Ce dernier disparait dans les monts brumeux et l'anneau est de nouveau perdu jusqu’à ce que Bilbo le trouve. Personne, ni Gandalf, ni Saroumane, ni même Sauron ne sait ou il se trouve tout ce temps.

    Commentaire


    • Avec Tolkien il n'y a pas de froide génétique. Beaucoup d'étre sont liée a la nature du monde de façon "magique". Il est vains d'y appliquer une logique scientifique.

      Commentaire


      • C' est la loi de qui ? Tolkien est mort depuis 40 ans .

        D' ailieur je trouve très étonnant qu' on est pas fait un univers étendue sur cette univers comme ils l' ont pour Star Wars , Les livrés couvrent seulement la fin du 3 éme Age et le un peu le 1 er pour Le Silmarillion d' après ce que j' ai compris , il a résumé le Second dans ses Annexes , ca laissait beaucoup de possibilités pour raconter des histoires se déroulant a différents Age de la Terre du Milieu .

        Commentaire


        • les Maia n' ont pas des gens au dessus d' eux normalement ?

          Commentaire


          • d' accord mais je vois toujours pas le rapport .

            Commentaire


            • C'était de l'humour (même si je considère a titre personnel que les livres prévalent sur les films. Le film, aussi bon soit-il, est une adaptation épuré. Toutes la magie et la profondeur de l'univers de Tolkien est contenu dans les livre.)

              Et je conçoit difficilement la création d'un univers étendu a l’œuvre de Tolkien. Il y a beaucoup de chose qui ne sont pas clairement définie, soit parce que Tolkien ne l'a pas fait clairement et l'a gardé pour lui, soit qu'il ne l'avait pas décidé lui-même. Et en laisser la décision a d'autre que lui m'apparait comme un risque de dénaturer un univers qui n'appartient qu'a sont auteur. Star Wars n'a pas d’ambiguïté mais l'univers étendu est tout de même allé trop loin a mon goût (Yuuzhan Vong par exemple). Je apprécierais pas que ce genre de dérive arrive a la terre du milieu.

              Commentaire


              • Après la destruction de l'Anneau Unique, le pouvoir des Trois Anneaux des Elfes prit fin lui aussi, et l'Âge des Hommes commença. Les Elfes qui sont restés en Terre du Milieu furent condamnés à un lent déclin, selon les termes de Galadriel, ils s'effacent et deviennent le « peuple rustique des vallons et des cavernes », véritablement déchus de leur ancien pouvoir et de leur ancienne noblesse. Tandis que le pouvoir des Ñoldor restants diminua immédiatement, la déchéance des Elfes s'étala sur des centaines voire des milliers d'années ; jusqu'à, en fait, notre époque, où les aperçus occasionnels d'Elfes rustiques alimentent les contes et légendes populaires.

                Commentaire


                • Des elfes rustiques , ca veut dire des gnomes et des fées ? ou quelque chose d' autre .

                  en tout cas je trouve que c' est triste ce qui est arrivée aux Elfes , et les nains ils sont devenue quoi ?

                  Commentaire


                  • Les Nains sont restés dans leurs grottes.

                    Commentaire


                    • C'est plus ou moins ça même si Tolkien est toujours flou a ce sujet et sur ce qui arrive après le début du quatrième age. Et les nains je n'en sait fichtre rien .

                      edit : Grilled.

                      Commentaire


                      • Puisque qu' on parle de nains et les Hobbit ?

                        Commentaire


                        • J'ai toujours trouvé ça un peu déplacé d'appeler ces sujets des "guides" de faction. Ce sont plutôt des présentations.

                          Commentaire


                          • En revenant sur l' Anneau , sur Frodon a part pouvoir le rendre invisible ( et corrompu ) il lui a fais pas grand chose , il aurait pas du lui donner des pouvoirs magiques disons équivalent a un magicien ?

                            Commentaire


                            • Pas forcément, l'anneau est décrit comme ayant sa propre volonté, et il faut beaucoup de volonté et de maîtrise pour pouvoir l'utiliser, d'après ce qu'on en sait. Frodon, sûrement échaudé par les avertissements de gandalf ne l'utilise qu'avec parcimonie, et dans des circonstances extrêmes (hormis au poney fringant, ou il devait avoir un début de coup dans le nez ). Il n'essaie donc pas de s'en servir réellement, et rien ne dit qu'il aurait pu avoir la force de s'en servir de toute manière.

                              Quand à bilbon et gollum avant lui, ils ne savaient rien du pouvoir réel de l'anneau, et donc des capacités que celui-ci aurait pu leur donner. Du moins c'est ce que je pense

                              Commentaire


                              • Juste qu'il rendait invisible, ce qui est apparemment son pouvoir commun à tous ses possesseurs (sauf Sauron, trop con pour l'utiliser ).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X