X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le coin de ceux qui ont finis les livres (Attention, beaucoup de spoil)

    Voila, j'ai fini les bouquins, en anglais (je ne sais pas où ça en est en français), et je voulais donc discuter du futur de la série :

    Spoiler:
    Je pense que les intrigues sont vraiment en place, et que tout vas s'accélérer d'un coup. Surtout avec la mort de Jon à la fin


    En fait j'attends vos théories

  • #2
    Bah moi j'espère que Jon n'est pas mort justement!

    Commentaire


    • #3
      Pour John, ca sent le bisou magique de Mélisandre ou le transfert à Fantôme à plein nez.

      Commentaire


      • #4
        Mélisandre n'est pas dans le coin, donc ça sens les deux: transfert de son esprit sur fantôme pour pas mourir le temps que Mélisandre se ramène pour le sauver. Faut juste espérer que GRRM ne décide pas de le tuer

        Commentaire


        • #5
          Comme Faras, je pense que hop, un petit tour chez Mélisandre et hop, il sera encore moins enthousiaste qu'auparavant.

          Commentaire


          • #6
            Ou Thoros de Myr va passer par là, va faire son petit tour de magie et pouf il revient d'entre les morts

            Commentaire


            • #7
              Il est pas mort lui ?
              Ah non je confonds avec Dondarrion

              Commentaire


              • #8
                Non, Jon n'est pas mort, j'en suis presque certain. Il fait partie des personnages principaux après tout (avec Bran, Tyrion, Arya, Daenerys et de plus en plus Jaime et la Dornienne), et je doute que ceux-ci meurent... en tout cas si tôt.

                Par contre, je pense que ça va beaucoup accélérer chez Daenerys, et surtout en Westeros avec la conquête du Targaryen caché et le soulèvement probable de Dorne en sa faveur.

                Par contre, je suis vraiment curieux quant au sort de Stannis... Je pense qu'il va vraiment mourir et que Mélisandre va se trouver un vrai champion (Jon ?).

                Commentaire


                • #9
                  Pour ce qui est du sort de Jon Snow il est important de se demander qui sont ses parents
                  En effet une théorie circule qu'il serait le fruit de Rhaegar et Lyanna Stark, qui contrairement à ce que Robert pensait s'aimait (c'était pas du viol)
                  De ce fait Jon aurait du sang royal et pas n'importe lequel celui des Targaryens, autre chose que le bâtard d'un conquérant n'ayant aucune légitimité.
                  Et quand on voit l'importance que Mélisandre attache au sang royal je doute qu'elle laisse Jon crever.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et j'attends toujours que les gens qui nous cassent les oreilles avec cette théorie nous disent d'où est-ce qu'ils la sortent...

                    Commentaire


                    • #11
                      On sait que Lyanna a fait promettre quelque chose à Ned avant de mourir (s'occuper de Jon). Et on ne sait pas de quoi est morte Lyanna, l'odeur des roses et du sang se mélangeait en haut de la tour, en sachant que Rhaegar l'aimait il ne l'aurait pas tué et cela faisait plusieurs mois qu'il l'avait à disposition pour l'engrosser, donc il est plausible qu'elle soit morte des suites de l'accouchement.
                      Après cela reste des hypothèses mais à ma connaissance rien ne les contredit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Lors le promesse, Lyanna dit un truc comme " trouloulou pardonne-moi fleurs bleues trouloulou", et lors de la vision de Daenerys chez les non-mourants, une fleur bleue s'épanouit sur le Mur. C'est en gros la base de la théorie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un article assez complet il me semble : http://www.lagardedenuit.com/wiki/in...e_Jon_Snow_%3F
                          Le site est intéressant en règles générale d'ailleurs

                          Commentaire


                          • #14
                            Y a aussi le sang quand Ned retrouve Lyanna et le fait qu'engendrer un bâtard ne lui correspond pas vraiment. Et on sait aussi qu'il est pas trop pour le meurtre d'enfants (or Robert aurait certainement fait tuer le petit).

                            Commentaire


                            • #15
                              Jon Snow, bien que ca reste hypothétique est selon moi, l'un des 3 tete de dragon, avec dany et pourquoi pas Bran.

                              Rien ne prouve, mais rien n'infirme non plus. Jon Snow est selon moi le protagoniste le plus important avec Dany.
                              Si l'hypothèse s'avère exacte (et je suis à peu près sûr qu'elle le soit), Jon serait alors la glace et Dany le Feu

                              ou alors Melissandre, le feu (R'hlor) et Bran, la glace (si on considere que ses dons sont au services d'anciens dieux, ceux que Mel, condamnent).

                              Le titre étant A song of ice and fire, je pense que soit nos 2 protagonistes principaux représentent chacun un élément comme dit plus haut, soit une opposition feu/glace, mais GRMM est pas très féru du manichéisme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X