Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
Univers fantastiques
Univers de G.R.R. Martin
X
Réduire
Recherche
Page
sur
63
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
5
30
45
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
63
template
Suivante
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
02-06-2015, 18h52
Elanion Depuis quand GOT est cohérent et réaliste ?
Je pense que tu ne comprend rien, donc je vais t'expliquer:
On demande a une oeuvre d'être cohérente et réaliste dans son postulat de départ, même si celui ci est perché.
GoT est cohérente et réaliste car son monde est bien défini, même s'il y a des zombies, des dragons, et des blondes qui commandent des armées. Elle perdrait tout ça si on voyait débarquer des mexicains en Impala 64 par exemple, ou un Legolas, qui n'ont rien à foutre ici.
J'avoue avoir peut être employé le terme "cohérent" un peu fort, mais le fait est la, à aucun moment on est surprit de voir le coup du héros esseulé qui éclate un ennemi supérieur, on a eu Aragorn qui a fait ça, John Mc Lane qui a fait ça, Terminator qui a fait ça...
Pour les barques, le metteur en scène aurait put simplement faire en sorte que les héros dégagent des mecs d'une barque à grand renfort de coup poings, ça m'aurait permis de ne pas passer les 5min restantes à me dire "mais putain il reste des bateaux, alors pourquoi diables tout le monde nage dans une eau à 1°C!!!"
Et je persiste, ce sont tout ces petits détails qui font qu'une scène perd son sens et sa crédibilité, et ce, même si Jon Snow se bat super bien avec ses petites bouclettes qui dansent dans le froid vent du Nord.
N'importe quoi
Mon cher Bombur, vu tes goûts cinématographiques, je ne t'en tiendrais pas rigueur
ce qui m'avait le plus gêné, c'est que personne n'utilise le feu pour combattre les morts alors qu'on a eu plusieurs scène dans les premières saisons où on nous expliquait que c'était un des seuls moyens pour les combattre efficacement (après, je suppose que se faire écrabouiller par un géant doit marcher aussi
Justement, ça à la limite ça ne m'a pas choqué, car pour cramer un zombie (ou un pilote jordanien), déjà il faut qu'il soit sec, ou avoir un bon combustible, et c'est pas avec une torche que tu crame un mec de la tête au pied. Il te faut du bois, beaaaaaauuuuuucoup de bois (et de temps aussi en passant).
Dernière modification par
Elanion
,
02-06-2015, 18h55
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xehanort
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
02-06-2015, 19h08
Envoyé par
gderoull
Voir le message
@Elanion : ce qui m'avait le plus gêné, c'est que personne n'utilise le feu pour combattre les morts alors qu'on a eu plusieurs scène dans les premières saisons où on nous expliquait que c'était un des seuls moyens pour les combattre efficacement (après, je suppose que se faire écrabouiller par un géant doit marcher aussi
)
@Xenahort : dans toute la série, Jaime n'en parle que deux fois, une fois sur ordre de son roi, Robert, et une fois avec Brienne, alors qu'il est un peu au fond du trou. Au vu de ses scènes, on peut supposer qu'il n'aime pas particulièrement en parler ; Tyrion n'est peut-être pas au courant de tous les détails
Pour le feu ils l' ont utilisée un peu , revoir la scène avec le géant .
Et je pense que Tyrion doit être au courant , ou du moins avoir deviné , sinon dans ce qu' il dit sur les maisons qui pourraient pu ou nonsoutenir Daenerys : " Les Stack sont tous morts " , sauf Sansa qui serait surement de son coté , sauf Joh Snow qui est surement un .... , Stannis d' accord c' est sur que non , " les Lannisters survivants ne vont soutiendrons pas " Cersei et Kevan c' est sur , mais Jaime j' ai un doute , " les Tyrion pas impossible mais insuffisants " eux ca m' étonnerait un peu , Margeary auras pas trop envie de perdre sa place , et il a oublié de parler du Val , du Conflant et de Dorne , les Conflant le seigneur est en prison et c' est un idiot , le Val c' est Baelish qui contrôle faut pas rêver , et Dorne on sait jamais .
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
Share
Tweet
02-06-2015, 19h29
Relis-toi!
Commentaire
Envoyer
Annuler
gderoull
Vétéran roublard
Share
Tweet
02-06-2015, 21h56
Envoyé par
Xehanort
Voir le message
Pour le feu ils l' ont utilisée un peu , revoir la scène avec le géant .
Et je pense que Tyrion doit être au courant , ou du moins avoir deviné , sinon dans ce qu' il dit sur les maisons qui pourraient pu ou nonsoutenir Daenerys : " Les Stack sont tous morts " , sauf Sansa qui serait surement de son coté , sauf Joh Snow qui est surement un .... , Stannis d' accord c' est sur que non , " les Lannisters survivants ne vont soutiendrons pas " Cersei et Kevan c' est sur , mais Jaime j' ai un doute , " les Tyrion pas impossible mais insuffisants " eux ca m' étonnerait un peu , Margeary auras pas trop envie de perdre sa place , et il a oublié de parler du Val , du Conflant et de Dorne , les Conflant le seigneur est en prison et c' est un idiot , le Val c' est Baelish qui contrôle faut pas rêver , et Dorne on sait jamais .
Les Stark sont morts politiquement : leur armée est détruite et dispersée aux quatre vents et Sansa a une influence plus ou moins proche de zéro actuellement
Jon Snow fait partie de la Garde de Nuit donc ne peut pas prendre partie, Jaime est un Garde Royal donc est censé jouer un rôle politique nul ; il ne représente pas les Lannister. Le Conflans est aux mains des Frey, il ne reste que Dorne et potentiellement le Bief, mais Daenerys n'a pas grand'chose à leur proposer
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hypocrite
H. Ronac
Tacticien théorique
Share
Tweet
02-06-2015, 22h11
Eh eh eh.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
02-06-2015, 23h31
Non mais y a un moment, ça devient juste critiquer pour critiquer, c'est fatiguant... Je dis pas que l'épisode n'a aucun défaut (par exemple la cheftaine sauvageonne badass qui, oh mon Dieu, n'arrive pas à combattre des pitits nenfants parce que c'est vraimenttropcrueletméchantohlàlà), mais râler pour deux acrocs et demi dans le cadre de la caméra et une parade prévisible... Voilà, quoi.
Et j'ai d'excellent goût cinématographiques
!
Bombur
,
02-06-2015, 23h46
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
02-06-2015, 23h41
Tes goûts cinématographiques mériteraient parfois un sujet à eux tout seuls. Mais ce sujet serait probablement vite fermé par la modération pour cause de shitstorm sans nom de la part des participants au dit sujet
Oui, ça part à des années lumières des bouquins. Et c'est pas plus mal par moment (BOn, perso j'aimerais voir f'autres Greyjoys/fer-nés que ce crétin de Theon. C'est le seul truc qui me fasse authentiquement chier dans ce changement. Ca et que je ne puisse plus spoiler mes amis qui ne lisent pas les bouquins :c )
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
02-06-2015, 23h46
Il est génial Theon
! Mais j'avoue que j'aimerais aussi avoir les autres Greyjoy. Enfin, on est presque sûr qu'au moins Euron sera dans la saison 6. Et on devrait revoir Asha / Yara avant la fin de celle-ci.
Bombur
,
05-06-2015, 02h00
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
03-06-2015, 19h29
Un peu looser...
J'espère, j'adore Euron ! J'aimerais aussi voir Victarion...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xehanort
Share
Tweet
08-06-2015, 07h34
Spoiler Episode 9
Spoiler:
Peut être pas aussi marquant que d' habitude ce numéro 9 mais j' ai 2 , 3 choses a dire dessus .
1 . Stannis je le commençais a le trouver sympa mais il a perdu a jamais tout l' estime que je pouvais avoir pour lui , pourquoi ? PARCE QU' IL A SACRIFIEE SA FILLE BORDEL DE MERDE , bravo Stannis tu as réussi a être un plus gros connard que Joeffrey , Cersei , Ramsay Snow et Walder Frey réunis , bravo je te félicite , vraiment .
2 . Arya est .... ennuyeuse et la partie a Dorne bof , en + ramener Mrycella a Port Réal est une idée stupide , parce que vous croyez pas que les Moineaux s' en prendront pas a elle et a Tommen dés qu' ils aurons exécutée Cersei .
3 . La partie a Meereen qui est la seule chose qui justifie que cette épisode mérite qu' il soit numéro 9 ( ou pas ) , avec cette scène avec le Dragon .
Commentaire
Envoyer
Annuler
Marcus
Share
Tweet
08-06-2015, 12h52
Les Stark mort politiquement, vous me faites rire, read the book guys. Et n'oubliez pas "le nord se souvient" leur armée est dispersée, ce qu'il manque aux baronnets du Nord pour botter le cul de Bolton hors de Winterfell c'est un symbole de ralliement et on sait tous lequel des petits Stark a disparu des écrans radars pour ressorti au moment voulu et puis Bran peut tout à fait revenir d'au delà du mur. Sansa a pas d'influence pour l'instant, mais libéré des Bolton, qui sait ce qu'elle pourrait faire, elle a été à bonne école.
le Val, je me méfie de Littlefinger, pour peu qu'on lui donne un truc, c'est le pire tourne-casaque de Westeros sans aucun souci.
Dorne, si elle arrive en force et qu'elle montre qu'elle peut gagner elle aura leur soutien, Doran ne rêve que de venger sa soeur même s'il le montre pas, donnez lui une occasion de butez du Lannister, il sera dans la course.
Le Conflans, pour peu qu'on libère Edmure, ça peut donner tout et son contraire, qui sait s'il ne se rallierait pas de nouveau aux Starks.
Pour le Bief c'est pas Margaery qui décide c'est la reine des Epines.
Marcus
,
08-06-2015, 13h02
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
WarDawn
Banni en devenir
Share
Tweet
08-06-2015, 13h24
Cet épisode bien nul en fait.. Tout mais tout est prévisible.
Spoiler:
Je pensais jamais dire ça mais j'espère que les Bolton vont enc*ler Stannis, même Ramsay me dégoûte pas autant. Ils sont vraiment allés loin ces enfoirés. Le pire c'est qu'on le sent venir (notamment la scène avec Davos) mais on se dit "non c'est pas possible, il ferait jamais ça", ba en fait si, et ba le bordel, ils ont complétement ruiné le personnage de Stannis, j'espère juste que cette scène ne spoil pas les livres vue la petite est à des km de son père et qu'elle est resté avec Melysandre.. (pour le tom 6 soon)
Spoiler:
Le coup du dragon qui apparaît pour sauvé la reine, oais rien de plus classique, prévisible aussi.
En gros dans l'épisode 10, on va se tappé la même chose ? Rien de prévisible ?
Spoiler:
Mort de Jon Snow + Mort de Merryn trant + Cersei a poil dans les rues, on verra la semaine prochaine pour voir si j'ai bon, j'espère me trompé, et de voir un peu de truc bouleversant, inattendu.
Ah oui aussi dernier truc...
Spoiler:
J'ai toujours pardonné beaucoup cette série tant que ce qui s'y passait restait cohérent mais là les 300 personnes masqués qui sortent de nulle part, merde quoi, faut pas prendre les gens pour les jambons non plus, la chevauchée du dragon assez ridicule et personne évidemment pense à balancer une lance contre la reine, bien non...
WarDawn
,
08-06-2015, 13h28
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xehanort
Share
Tweet
08-06-2015, 13h45
Marcus@ Pour les Stack je pense que ceux qui restent soutiendraient Daenerys , pour Dorne le prince a pas l' air emballée a l' idée d' une guerre mais je pense qu' il se rendra compte que son alliance avec les Lannisters est tombée a l' eau depuis l' enfermement de Cersei , Edmure Tully je compterais pas trop sur lui , c' est juste un gros nul , et Oleanna Tyrell elle voulait que sa petite fille soit reine mais vue le bazar qu' il a Port Réal on sait jamais .
A mon avis Daenerys vas débarquer a Westeros pendant la Saison 6 .
WarDawn@
Spoiler:
Moi aussi je pensais en le voyant " ils vont pas osé , ils vont pas osé " et si ils ont osé et Stannis a gagné le titre de plus grosse raclure de la Série , Joeffrey et Ramsay sont des enfants des cœurs en comparaison , Vive les Boltons .
et oui le Dragon c' était prévisible mais Badass , et ils ne peuvent pas tuer Joh Snow , ca bloquerait complétement l' intrigue au Mur .
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
08-06-2015, 13h54
Moi cette épisode m'a fait penser à l'Episode II de Star Wars.
Spoiler:
Y'a pas que moi qui ai penser à faire le parallèle entre les deux batailles d’arène?
Les combats dans les gradins et dans le sable avec des types qui sortent de nul part. (Apparition des jedi) La reine acculée au centre de l’arène avec ses gardes et entourés par des centaines de types. (Les jedi entourés par les droïdes.) Et bien sur l’arrivée du dragon in-extremis qui sauve la reine et repart avec. (L'arrivé des clones en canonnière qui embarque les jedi après avoir massacrés les droïdes.)
Melcor
,
08-06-2015, 14h19
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
WarDawn
Banni en devenir
Share
Tweet
08-06-2015, 14h07
Xehanort je veux pas te spoil donc je vais mettre ce qui suit entre balise mais un acteur a spoil son avenir sur GoT..
Spoiler:
C'est l'acteur Kit Harigton alias Jon Snow, qui a dis qu'il allait disparraitre de la télévision après la sortie de son prochain film pendant quelques temps, en gros, on le reverra pas pour la S6, donc en gros.. je te laisse deviné.
Tiens, j'ai trouvé un avis sur le net qui n'est pas de moi mais qui résume bien la situation, attention, c'est long:
Spoiler:
Cela fait cependant plus d'une saison que le massacre a commencé, se détourner du livre pouvait être une bonne chose, car en effet c'était l'occasion de mettre en avant certains personnages peu développé dans le livre, voir même de surprendre les lecteurs.
Malheureusement les scénaristes ont abusé de la recette pour nous sortir une multitude d'intrigue inédite n'ayant plus qu'un vague rapport avec le contenu qu'ils adaptent. Encore une fois ces modifications ne seraient pas génantes si les scénaristes avaient eut la bonté d'âme d'y adjoindre un scénario digne de ce nom mais non, mille fois non ils préfèrent jouer sur le choc plutôt que de compléxifier un minimum les intrigues et ce même si cela détruit le développement des personnages ou la cohérence de l'ensemble.
M'enfin ne soyons pas de mauvaise langue, il est clair que cette série n'était pas faite pour les lecteurs des livres, (le spoil de l'existence du Night King pas encore présent dans les livres ou la mort imprévue de Jojen Reed en disait déjà long sur la considération qu'avaient les scénaristes pour nous autre lecteur.
La série n'est également pas faite pour les féministes en témoigne l'absence de personnage féminim forts tel qu'Arianne Martell. D'ailleurs en passant vous remarquerez qu'il ne fait pas bon d'être une jeune fille à Westeros puisqu'en moins de quelque épisodes on aura assisté :
-Au viol de Sansa
-A la mise à mort violente de Shoren
-Ainsi qu'une scène ô combien suggestive avec Meryn Trant le pedobear et la jeune fille qui apparement risque fort de ne pas passer la nuit en un seul morceau.
On est tout de même en droit de se demander si D.B. Weiss et David Benioff n'ont rien de mieux à faire que tenter de nous choquer avec ces scènes totalement gratuite pour compenser le manque totale de rythme et de créativité qui infeste cette saison comme une métastase ou si ils ont tout simplement un complexe à extérioriser envers les jeunes filles de moins de 18 ans. :doute:
Enfin bref revenons à l'épisode du jour ou nous découvrons que le chuck norris de la série (Ramsay Snow) frappe très fort une fois encore. Et oui rappellez vous dans la saison 4, le gaillard était capable de mettre en déroute les meilleures assassins fer nés, tous vétérans dans l'âme, sans armure ni protection uniquement protégé par ses pectoraux saillants. Les 40 assassins se voyaient donc contraint de fuir la queue entre les jambes parce que Chuck Norris libérait 3 clébards. Dans cette saison, Ramsay est visiblement capable avec seulement 20 hommes d'entrer tout à fait inaperçut dans un camp de 6000 hommes (il y avait clairement pas d'éclaireur, ni de garde éveillé bien sur ) et de foutre le bordel sans problème sans qu'aucun des 6000 hommes ne se lèvent les doigts du cul. Heureusement que les scénaristes ont cru bon de limiter l'effectif de Ramsay à 20 hommes, parce qu'avec 60 hommes c'est clair qu'on aurait célébré le génocide Stannisien
Mais revenons au héros du jour Stannis, qui suit la très sage déçision de bruler sa fille, qui rappelons le est sa seule héritière ce qui de se fait risque de lui poser un ou deux problèmes pour pérpétuer l'avenir de la dynastie Barathéon
On notera encore une fois qu'il ne fait pas bon, d'être une jeune fille à Westeros puisque personne ne semble n'en avoir rien à foutre que le roi déçide de foutre le feu à sa fille. Comme quoi, Stan peut se vanter d'avoir une armée doté d'une très bonne flexibilité morale. On notera avec regret que le fait que la mère semble plus se soucier de la gamine est incohérent avec le développement du personnage ben oui nous avons d'un coté :
-Une mère qui ne cesse d'envoyer chier la gamine, de se plaindre de sa difformité, de tenter de la faire battre, de tenter de convaincre son père de ne pas la voir (rappellons nous la saison 3).
-De l'autre un père qui aime visiblement sa fille et proteste avec véhémence quand mélisandre lui suggère de la sacrifier.
Bien entendu selon la logique des scénaristes c'est le parent indigne qui se doit de se soucier de la gamine et le père sensé assurer sa dynastie sacrifier sa seule héritière. Raa sommes nous si bête ?
Vous remarquerez qu'en passant personne n'a encore expliqué en quoi sacrifier la gamine va lui permettre d'accéder au trône. Le coup des sangsues c'était très concrêt mais dans ce cas de figure faire bruler la gosse ça va le rapprocher du trone parce que......... :question:
Ben oui on en sait rien et Stannis non plus mais bon ce manque de préçision semble être suffisant pour qu'il tue sa fille unique, si encore Mél lui avait dit que sa mort aurait soudainement fait fondre toute la neige ou tuer les Boltons, ça aurait peut être améné une pointe de crédibilité à cette farce mais bon.
Il est fort à parier que ce sacrifice n'aura pas la moindre espèce d'importance sur la suite. ne soyons pas dupe cette scène n'est la que pour tuer le capital sympathie qu'on pouvait avoir pour Stannis. Tout comme le viol de Sansa qui n'était là que pour qu'on ait la haine envers Ramsay.
En parlant de Sansa, on s'était mit à espérer que le personnage deviendrait plus que la marionnette de Littlefinger mais que nenni, non elle accepte d'épouser le fils du gars qui a tué sa mère et son frère parce que le gars qui a tué sa tante et l'a embrassé de force lui dit de le faire .
On se pourrait se consoler en se disant qu'on est pas tombé aussi bas que l'arc de Jaime transformé en comdey club et l'arc Dorne, théatre de manipulation et de retournement scénatistiques. Non à la place nous aurons simplifié de l'intrigue amputé de 3 ou 4 personnages important pour nous foutre une scène d'une rare profondeur ou jaime entre dans le palais royal comme dans un bordel pour affronter les tortues ninjas :
Qu'est ce qu'on serait sans ses tortues ninjas qui auront certainement marqué les mémoires avec leurs jeux de mains, jeux de villains et leurs boobs ésthétiquement agréable.
https://www.youtube.com/watch?v=2VTkL62YnTA
Au final il ne reste qu'à nous consoler avec Daenerys, ou encore une fois les scénaristes font preuve de génie en tuant Barristan et son intrigue dans l'oeuf pour le remplacer par des scènes de romances mièvres entre 2 personnages de 3 ème plan."
Exact Melcor haha
Sinon Dany a attrapé la léprose ou pas ?
WarDawn
,
08-06-2015, 14h09
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
5
30