X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben de ça :
    Spoiler:
    Pour sam tuant l'autre c'est dans le bouquin. Il faut voir ça comme un coup de chance, après je ne sais pas comment ça a été rendu. Mais il n'y a pas le passage aux poings des premiers hommes?

    Commentaire


    • Spoiler:
      Ah oui, c'est vrai, mais enfin bon, ça reste de la grosse chance je pe trouve, en tout cas c'est vraiment présent comme tel dans le bouquin, car avant ils ne savaient pas que la pierredragon pouvait tuer les autres
      Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 24-05-2013, 14h04.

      Commentaire


      • Au fait, l'autre mariage, il a bien lieu dans la saison 3 ? (il me semble que la saison 3 ne comprend pas tout le bouquin, donc... )
        Spoiler:
        Je parle des Noces pourpres

        Ramsay, ils l'ont introduit comment ? Parceque vu son absence dans la saison 2, je me demande comment ils ont réussi à le caser.
        et les deux amis de Bran (oublié leurs noms; les paludiers) ils sont apparus comment ?

        Commentaire


        • Ils trouvent de l'acier valyrien en creusant des latrines.
          Pour ma part, je trouve que la saison 3 suit la saison 2, pour la qualité, même si c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'action avec l'armée des Marcheurs Blancs.
          Après, je viens de voir le dernier épisode sorti lundi dernier (je l'ai vu il y a 3 jours):

          Spoiler:
          Ils abusent un peu de sexe avec Théon et Mélisandre, je sais pas si c'est pareil dans le livre, vu que j'arrive pas à avancer à cause des f****** livres à lire en français...


          Spoiler:
          Je trouve que la situation de Jaime est trop bien, on se retrouve à l'aimer, à avoir pitié de lui, on ne sait même pas comment (alors que avant, ont voulait qu'il se fasse mettre avec un bon coupage de tête.


          Spoiler:
          Le suspense est très bien fait, notamment avec Arya, on ne sait pas ce qu'il va lui arriver, et Jaime va-t-il rentrer sain et sauf à Port-Réal et honoreras-t-il sa promesse faite à Brienne de la renvoyer chez elle ?


          Spoiler:
          Le perso de Tyrion perd un peu de son charisme, mais gagne un peu pour ce qui est de notre compassion (il reste toujours aussi sympa et intelligent, même si j’attends plus d'intelligence )


          Spoiler:
          Les nouveaux persos de la saison sont trop bien aussi (genre Béric Dondarrion (que je devais avoir oublié vu qu'il est mentionné avant au moins dans les livres), Thoros de Myr, le Limier qui devient vraiment sympa...)


          Spoiler:
          Sinon, des persos toujours aussi déplorables et détestables: Joffrey, il ne changeras pas je pense, même avec Margaery, etc...


          Spoiler:
          Et d'autres persos toujours aussi inutiles, genre Sam....

          Commentaire


          • c'est marrant de voir les réactions des gens qui ne voient que la série, ils repassent à peu près par les mêmes états que moi quand j'ai lu les bouquins. Dommage qu'ils aient viré quelques persos secondaires pour simplifier l'intrigue (le frère aîné de Margaery et Loras, notamment).

            @Bis :
            Spoiler:
            les noces pourpres auront lieu à la toute fin de la saison 3, sur les épisodes 9 et 10 (je pense, vu que c'est pas tout à fait synchrone). Torrents de larmes à prévoir.


            @Aragorn : ne méprise pas Samsagace Gamegie, il peut être utile

            Ah, et sinon, Béric Dondarrion apparait vite fait dans la saison 1, quand Ned l'envoie en mission.
            Dernière modification par Kalmakil, 24-05-2013, 21h10.

            Commentaire


            • Un jour je ferais un avis détaillé sur les bouquins (jamais regardé la série). C'est bien, mais je trouve que ca casse pas trois pattes à un canard. Tolkien est à deux milles cinq cent lieux.

              Commentaire


              • Dans l'ensemble la saison 3 suit plutôt bien les bouquins comme dans la série, Jaime devient attachant et on a vite pitié pour lui.
                Pour Tyrion vous inquiétez pas le meilleur est à venir!

                Commentaire


                • La plupart des gens me disent "attend attend, la fin de la saison 3 va être énorme". Je demande à voir, peut-être que ça remontera le niveau.
                  Sinon, je plussoie pour une fois Faras, Tolkien est loin devant, c'est à n'en point douter.

                  Commentaire


                  • Tolkien est différent, c'est tout. Il a créé un univers qui n'a rien à voir, mais niveau intrigues et attachement aux personnages, je préfère le Trône de Fer.

                    Commentaire


                    • Après à la décharge de la série Seigneur Grievious, le tome est traité en deux saisons (la 3 et la 4) , donc c'est normal que certains enjeux soit à peine effleurés et seront pleinement abordés lors de la saison 4.

                      Mais après c'est très lent comme rythme, avec trouzemillions d'enjeux, c'est sur que si on accroche pas au concept de base ça va être de plus en plus compliqué à regarder !

                      Games of Thrones c'est des enjeux politiques, des manipulations , des stratagèmes , je ne suis pas sur qu'il faille compter sur cette série pour voir des choses réellement épiques.

                      Et le propos n'est pas absolument pas le même que Tolkien je trouve, enfin c'est incomparable.
                      Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 24-05-2013, 23h28.

                      Commentaire


                      • Comparer les deux n'as pas de sens, car leirs oeuvres n'ont pas du tout le même objectif. C'est comme comparé Molière et Corneille

                        En terme de création de monde la magie de celui de Tolkien est incomparable, mais Martin a tout de même créé un univers cohérent et assez complet. Mais en terme de psychologie et d'étude des personages, Martin est clairement meilleur. Les deux sont donc d'excellents romans.
                        @Faras tu es allé au dela du premier tome ?

                        Commentaire


                        • (Je veux pas casser ton post mais tu peux comparer Molière et Corneille sur pas mal de points, si bien que des thèses considèrent que l'un aurait écrit pour l'autre (c'était le point culture))




                          Mais en revanche toutafé d'accord avec toi !

                          Commentaire


                          • N'ayant pas lu les bouquins, je répète que je me base sur la série uniquement. Ce que je déplore personnellement, c'est la tournure que prend la série, qui met beaucoup moins l'accent sur la politique et plus sur le romantique à deux balles ou le "faux trash insistant" comme avec Theon, et tout ça avec une histoire qui avance de moins en moins, qui devient lourdingue. Bon, comme je l'ai dit, j'attends de voir les deux derniers épisodes avant de me prononcer, mais le tout dernier m'a vraiment fait pitié sur la fin
                            Spoiler:
                            Surtout lui, là, pépé mort-vivant qui fait sa promenade nocture tout seul sans son armée dans la forêt pour bouffer des gosses, agrougrouuu le gros vilain, heureusement que le gros missieu possédait la lance de Longinus pour tuer le vilain papy... C'est dans le bouquin ça ? Enfin, la scène est totalement risible dans la série.



                            Games of Thrones c'est des enjeux politiques, des manipulations , des stratagèmes , je ne suis pas sur qu'il faille compter sur cette série pour voir des choses réellement épiques.
                            => Justement, c'est ce que j'aimais à la base. Mais pour ma part, je vois d'autres séries qui sont meilleures de ce côté là.

                            Commentaire


                            • HBO HBO HBO. Lit les bouquins, tu retrouveras cet esprit sans romantisme alors. C'est HBO qui en rajoute pour faire vendre. Monde de m****

                              Spoiler:
                              Pour le papy je ne vois clairement pas de qui tu veux parler par rapport au livre
                              Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 25-05-2013, 07h01.

                              Commentaire


                              • Hm, je m'excuse, mais c'est exactement ça dans les bouquins aussi. Les deux premiers tomes sont cools, puis ça commence à patiner grave, l'action est complètement éclatée entre quinze mille PoV que l'auteur essaie de faire avancer de front, si bien que rien n'avance jamais. A part les 'stoires d'amour trop mimi qui ne se finissent pas forcément très bien.
                                La série ne fait que récupérer un défaut des bouquins.

                                C'est dans le bouquin ça ?
                                Et oui, c'est bien Sam qui tue le grand vilain, assez ridiculement d'ailleurs, sur ce point je suis assez d'accord avec toi.
                                Dernière modification par Thaut, 25-05-2013, 09h02.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X