Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
Univers fantastiques
Univers de G.R.R. Martin
X
Réduire
Recherche
Page
sur
63
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
21
36
61
63
template
Suivante
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
24-05-2013, 13h46
Ben de ça :
Spoiler:
Pour sam tuant l'autre c'est dans le bouquin. Il faut voir ça comme un coup de chance, après je ne sais pas comment ça a été rendu. Mais il n'y a pas le passage aux poings des premiers hommes?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
24-05-2013, 14h00
Spoiler:
Ah oui, c'est vrai, mais enfin bon, ça reste de la grosse chance je pe trouve, en tout cas c'est vraiment présent comme tel dans le bouquin, car avant ils ne savaient pas que la pierredragon pouvait tuer les autres
Dernière modification par
Arandir Tur-Anion
,
24-05-2013, 14h04
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
24-05-2013, 16h29
Au fait, l'autre mariage, il a bien lieu dans la saison 3 ? (il me semble que la saison 3 ne comprend pas tout le bouquin, donc...
)
Spoiler:
Je parle des Noces pourpres
Ramsay, ils l'ont introduit comment ? Parceque vu son absence dans la saison 2, je me demande comment ils ont réussi à le caser.
et les deux amis de Bran (oublié leurs noms; les paludiers) ils sont apparus comment ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aragorn
Isildur's Heir
Tacticien théorique
Share
Tweet
24-05-2013, 19h38
Ils trouvent de l'acier valyrien en creusant des latrines.
Pour ma part, je trouve que la saison 3 suit la saison 2, pour la qualité, même si c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'action avec l'armée des Marcheurs Blancs.
Après, je viens de voir le dernier épisode sorti lundi dernier (je l'ai vu il y a 3 jours):
Spoiler:
Ils abusent un peu de sexe avec Théon et Mélisandre, je sais pas si c'est pareil dans le livre, vu que j'arrive pas à avancer à cause des f****** livres à lire en français...
Spoiler:
Je trouve que la situation de Jaime est trop bien, on se retrouve à l'aimer, à avoir pitié de lui, on ne sait même pas comment (alors que avant, ont voulait qu'il se fasse mettre avec un bon coupage de tête.
Spoiler:
Le suspense est très bien fait, notamment avec Arya, on ne sait pas ce qu'il va lui arriver, et Jaime va-t-il rentrer sain et sauf à Port-Réal et honoreras-t-il sa promesse faite à Brienne de la renvoyer chez elle ?
Spoiler:
Le perso de Tyrion perd un peu de son charisme, mais gagne un peu pour ce qui est de notre compassion (il reste toujours aussi sympa et intelligent, même si j’attends plus d'intelligence
)
Spoiler:
Les nouveaux persos de la saison sont trop bien aussi (genre Béric Dondarrion (que je devais avoir oublié vu qu'il est mentionné avant au moins dans les livres), Thoros de Myr, le Limier qui devient vraiment sympa...)
Spoiler:
Sinon, des persos toujours aussi déplorables et détestables: Joffrey, il ne changeras pas je pense, même avec Margaery, etc...
Spoiler:
Et d'autres persos toujours aussi inutiles, genre Sam....
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kalmakil
Tacticien incompris
Share
Tweet
24-05-2013, 21h07
c'est marrant de voir les réactions des gens qui ne voient que la série, ils repassent à peu près par les mêmes états que moi quand j'ai lu les bouquins. Dommage qu'ils aient viré quelques persos secondaires pour simplifier l'intrigue (le frère aîné de Margaery et Loras, notamment).
@Bis :
Spoiler:
les noces pourpres auront lieu à la toute fin de la saison 3, sur les épisodes 9 et 10 (je pense, vu que c'est pas tout à fait synchrone). Torrents de larmes à prévoir.
@Aragorn : ne méprise pas Sam
sagace Gamegie
, il peut être utile
Ah, et sinon, Béric Dondarrion apparait vite fait dans la saison 1, quand Ned l'envoie en mission.
Kalmakil
,
24-05-2013, 21h10
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
24-05-2013, 21h10
Un jour je ferais un avis détaillé sur les bouquins (jamais regardé la série). C'est bien, mais je trouve que ca casse pas trois pattes à un canard. Tolkien est à deux milles cinq cent lieux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
Share
Tweet
24-05-2013, 21h16
Dans l'ensemble la saison 3 suit plutôt bien les bouquins comme dans la série, Jaime devient attachant et on a vite pitié pour lui.
Pour Tyrion vous inquiétez pas le meilleur est à venir!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seigneur Grievous
Tacticien théorique
Share
Tweet
24-05-2013, 22h13
La plupart des gens me disent "attend attend, la fin de la saison 3 va être énorme". Je demande à voir, peut-être que ça remontera le niveau.
Sinon, je plussoie pour une fois Faras, Tolkien est loin devant, c'est à n'en point douter.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
24-05-2013, 22h15
Tolkien est différent, c'est tout. Il a créé un univers qui n'a rien à voir, mais niveau intrigues et attachement aux personnages, je préfère le Trône de Fer.
Commentaire
Envoyer
Annuler
{Scipius}Spartacus
Héraut des poils
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
24-05-2013, 23h26
Après à la décharge de la série Seigneur Grievious, le tome est traité en deux saisons (la 3 et la 4) , donc c'est normal que certains enjeux soit à peine effleurés et seront pleinement abordés lors de la saison 4.
Mais après c'est très lent comme rythme, avec trouzemillions d'enjeux, c'est sur que si on accroche pas au concept de base ça va être de plus en plus compliqué à regarder !
Games of Thrones c'est des enjeux politiques, des manipulations , des stratagèmes , je ne suis pas sur qu'il faille compter sur cette série pour voir des choses réellement épiques.
Et le propos n'est pas absolument pas le même que Tolkien je trouve, enfin c'est incomparable.
{Scipius}Spartacus
,
24-05-2013, 23h28
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
24-05-2013, 23h30
Comparer les deux n'as pas de sens, car leirs oeuvres n'ont pas du tout le même objectif. C'est comme comparé Molière et Corneille
En terme de création de monde la magie de celui de Tolkien est incomparable, mais Martin a tout de même créé un univers cohérent et assez complet. Mais en terme de psychologie et d'étude des personages, Martin est clairement meilleur. Les deux sont donc d'excellents romans.
@Faras tu es allé au dela du premier tome ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
{Scipius}Spartacus
Héraut des poils
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
24-05-2013, 23h34
(Je veux pas casser ton post mais tu peux comparer Molière et Corneille sur pas mal de points, si bien que des thèses considèrent que l'un aurait écrit pour l'autre
(c'était le point culture))
Mais en revanche toutafé d'accord avec toi !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Seigneur Grievous
Tacticien théorique
Share
Tweet
24-05-2013, 23h59
N'ayant pas lu les bouquins, je répète que je me base sur la série uniquement. Ce que je déplore personnellement, c'est la tournure que prend la série, qui met beaucoup moins l'accent sur la politique et plus sur le romantique à deux balles ou le "faux trash insistant" comme avec Theon, et tout ça avec une histoire qui avance de moins en moins, qui devient lourdingue. Bon, comme je l'ai dit, j'attends de voir les deux derniers épisodes avant de me prononcer, mais le tout dernier m'a vraiment fait pitié sur la fin
Spoiler:
Surtout lui, là, pépé mort-vivant qui fait sa promenade nocture tout seul sans son armée dans la forêt pour bouffer des gosses, agrougrouuu le gros vilain, heureusement que le gros missieu possédait la lance de Longinus pour tuer le vilain papy... C'est dans le bouquin ça ? Enfin, la scène est totalement risible dans la série.
Games of Thrones c'est des enjeux politiques, des manipulations , des stratagèmes , je ne suis pas sur qu'il faille compter sur cette série pour voir des choses réellement épiques.
=> Justement, c'est ce que j'aimais à la base. Mais pour ma part, je vois d'autres séries qui sont meilleures de ce côté là.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
25-05-2013, 00h08
HBO HBO HBO. Lit les bouquins, tu retrouveras cet esprit sans romantisme alors. C'est HBO qui en rajoute pour faire vendre. Monde de m****
Spoiler:
Pour le papy je ne vois clairement pas de qui tu veux parler par rapport au livre
Arandir Tur-Anion
,
25-05-2013, 07h01
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Thaut
Tacticien incompris
Share
Tweet
25-05-2013, 09h00
Hm, je m'excuse, mais c'est exactement ça dans les bouquins aussi. Les deux premiers tomes sont cools, puis ça commence à patiner grave, l'action est complètement éclatée entre quinze mille PoV que l'auteur essaie de faire avancer de front, si bien que rien n'avance jamais. A part les 'stoires d'amour trop mimi qui ne se finissent pas forcément très bien.
La série ne fait que récupérer un défaut des bouquins.
C'est dans le bouquin ça ?
Et oui, c'est bien Sam qui tue le grand vilain, assez ridiculement d'ailleurs, sur ce point je suis assez d'accord avec toi.
Thaut
,
25-05-2013, 09h02
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
6
7