mdr enorme
X
-
Envoyé par DiderLord Voir le messageFaut bien virer quelques persos pour pouvoir intégrer les nouveaux du tome4/saison4, et puis les zentils et les mou d'la chique on pas leur place dans le jeu c'est Littlefinger qui l'a dit.
EDITH : toutes blagues mise à part je trouvais la mort debien plus percutante et réussie !Spoiler:Ned StarkDernière modification par {Scipius}Spartacus, 04-06-2013, 15h58.
Commentaire
-
Elle a été la seule à réaliser, pourtant ça se blairait à 100km cette histoire... Effectivement, dans la saison 1, c'était bien plus percutant et inattendu, j'ai cru jusqu'au dernier moment qu'il y aurait une échappatoire.
Sur les réseaux sociaux ça prend une ampleur ridicule en tout cas cette histoire :degout: Tous ces gens qui sont là "Oh non, mon dieu, j'suis choquéééé" :degout:Dernière modification par Seigneur Grievous, 04-06-2013, 19h54.
Commentaire
-
Et puis surtout par rapport à la construction des personnages je trouve :
Spoiler:Parce qu'au final Catelyn est pas mal mise de côté pendant toute la saison trois et la romance entre Rob et sa femme ne sont pas très intérèssante, donc je t'avoue que ça m'a plus touché par la force de la mise en scène que par la mort des personnages en tant que tel. J'avais surtout de la peine pour Arya qui comprend la fin avec l'exécution du loup. En revanche la dernière scène de Catelyn est incroyable je trouve, où tu sens véritablement l'énergie l'animé pour sauver son fils alors qu'elle n'a pu le faire avec son mari.
Et puis bon, le fils de rob qui s'appel Ned qui est tué lors de l'épisode 9 comme le personnage original, c'est assez sympa comme clin d'oeil.
Et puis pour les gens choqués, faut pas trainer sur le réseau des fans de Mylène Farmer aussi
Commentaire
-
@Elrond :
Spoiler:
Pas tout à fait, la saison 3 regroupe la première moitié de l'intégrale 3. Donc l'épilogue vient bien après (après, entre autre, le mariage de joffrey et ses conséquences indirectes sur deux de ses ascendants masculins)
Commentaire
-
Spoiler:ouais mais primo, c'est pas la meme femme que dans le bouqin, deuxio elle est pas enceinte, tertio elle est pas allée au mariage d'edmure (bah oui, robb allait pas emmenr s femme aux jumeaux)
D'ailleurs, vent gris a une fin plus macabre que 5 carreaux dans la gueule !
Commentaire
-
Spoiler:Le personnage de Jeyne Ouestrelin était trop secondaire pour être intégré telle quelle à la série (c'est un peros totalment transparent et presque jamais présent) alors même qu'elle joue un rôle trop important pour l'exclure complétement, donc elle est redécoupé sur mesure pour coller dans le cadre, donnant au passage un perso sympa qui nous montres une autre facette de de la guerre, à nous autant qu'a Robb.
Ce n'est pas un procédé ignoble juste un nécessaire travaille d'adaptation. De même que le loup se fait rapidement tuer à l'arbalète parce que le montrer éventrant 6 gars aurait trop fait monter le coup de cette épisode ! Mais sa n'empêche pas qu'on le retrouvera peut être en descente de lit de Frey.
Pareil pour les coups de poignards dans le ventre de sa femme, c'est pour choquer un peu plus les spectateurs qui ne se sont pas tous attaché à ses personnages là en particulier, car GOT à bien plus de personnages que la série lambda et bien peu de temps pour les présenter et nous faire ressentir quelque chose à leur mort surtout que chaque va s'attacher à certains plus que d'autres.
Ces adaptations on pour but de séduire le spectateur télé qui découvre l'histoire, pas les lecteurs qui de toute façon, quelque soit les choix fait par la production, seront divisé entre fan indulgent et intransigeant, parfois même sans avoir vu la série...
Commentaire
Commentaire