Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
Univers fantastiques
Univers de G.R.R. Martin
X
Réduire
Recherche
Page
sur
63
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
10
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
30
45
63
template
Suivante
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
08-04-2014, 23h21
Moi je trouve ça bien surtout quand on compare les scènes à Rome ou pire, Spartacus. (Je pense même que dans Spartacus il y a des doublures érotiques.)
Puis bon, la guerre pour le trône de fer a commencée à cause d'une histoire de cul. "'Inceste me voilà.", donc bon, ça ne me choque pas du tout et cela offre à l'univers une crédibilité, puis il faut plus que deux trois poils pubiens pour perturber mes sens ...
Si on commence comme ça, bientôt on aura le droit à :
- Pourquoi l'égalité des sexes n'est pas respectée dans la série ?
- Ça ne vous choque pas qu'une femme enceinte se fasse tué de sang froid ?
- Vous ne trouvez pas abuser le fait qu'on se moque des "handicapes" dans la série ?
- Pourquoi c'est encore des personnes à la peau foncée qui subisse l'esclavage ?
- Toujours les pauvres qu'en prennent plein la tronche (pas juste et pas forcément vrai, mais je m'en fou
).
Bref.
Dernière modification par
LeFoureur
,
09-04-2014, 00h48
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
09-04-2014, 07h01
Envoyé par
Teabow
Voir le message
En même temps la série télévisée reste franchement fidèle aux livres, que ce soit sur l'histoire en générale ou que ce soit sur les scènes de sexe!
Euh, dans les bouquins, y'en a pas autant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
09-04-2014, 07h05
Tu mélanges les sujets. Un bon cinéaste sait en dire plus en suggérant plutôt qu'en montrant. Tu n'as pas besoin d'une scène explicite pour comprendre ce qu'ils vont faire. Et là en l'occurrence chez HBO y a juste plus de scènes de boobz qu'autre chose, dans Rome je crois que la première ou deuxième scène en est une, si c'est pas révélateur... Non seulement ça prends du temps sur un scénario loin d'être élaboré, mais en plus ça sert à rien, si tu veux voir des boobz il y a ce qu'il faut IRL ou sur internet.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
09-04-2014, 08h13
Bien sûr que je mélange les sujets, car je trouve les interventions aussi absurdes que ce que je décris plus haut. (Je ne parle pas de la tienne, mais cette impression de "tabou" autour du sexe, ça me file de l'urticaire et du coup ça me pousse à troll
)
Ce que je critique en soit, c'est plus l'exagération autour des scènes de sexe (pas si présentes que ça, surtout si on fonde une comparaison face à Rome ou encore Spartacus, je trouve que ça convient à la thématique et oui dans le livre il y a des scènes bien hard et ce que je trouve bizarre par-dessus tout, c'est que certains trouvent une gêne face à quelques nichons et autres joyeusetés alors que certaines scènes de meurtres me paraissent bien plus gênantes. (Moi rien ne me gène donc je m'en tamponne le coquillard, mais si on commence à décortiquer le bousin, ça me parait être censé.)
Après si le sujet pouvait déborder sur autre chose que "le sexe c'est gênant, marre des pubis pas tondu" du genre, pourquoi au vu des scènes présentes (que ce soit sex drugs and rock'n'roll) la série est juste "INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS".
Je trouve ça plus intelligent, au lieu de se mordre la queue et à tourner en rond autour de ce sujet redondant et sans réel intérêt. (Qui est présent depuis les premières pages de ce topic.)
LeFoureur
,
09-04-2014, 08h25
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Madurk
Initié
Tacticien théorique
Share
Tweet
09-04-2014, 08h23
Supprimes les scènes de cul, tu verras que tu comprendras chaque épisode. C'est la preuve qu'elles sont inutiles et ne sont là que par perversité de la prod'. Une scène de cul doit apporter quelque chose à l'histoire pour être justifié.
Par exemple dans le film Conan le barbare, lorsque Conan baise avec la succube (ou Sorcière selon d'autres) et qu'elle s'attaque à lui. C'est la 1ère scène où on prend conscience que Conan vit dans un monde Fantastique. Lui même est totalement surprit car c'est la 1ère fois qu'il voit ça et il n'en croit pas ses yeux.
De plus, on comprend tout à fait dans cette scène qu'ils copulent. Pourtant, on ne voit pas de bite ou de fouffe en gros plan, tout simplement parce que c'est inutile.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
09-04-2014, 08h30
Le jour où tu comprendras aussi que c'est une logique de marketing pour garder à l’audience l'Américain moyen, tu ne diras surement plus, ça ne sert à rien. (Vous restez dans une logique de spectateur, voyez plus loin.)
Moi dans GOT ça ne me dérange pas, les scènes ne sont pas trop récurrentes et pas indécentes. (toujours en comparaison.)
Puis à choisir je préfère des scènes de cul qui comble un peu en secondaire (même si ça n'apporte rien à l'intrigue, ça reste dans le lore) qu'une amourette entre une elf et un nain.
LeFoureur
,
09-04-2014, 08h35
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
09-04-2014, 08h34
Complètement d'accord avec Madurk, chaque domaine à ses codes pour produire une bonne oeuvre. Un bon film ou une bonne série essaye un maximum d'éviter les scènes inutiles qui ne permettent pas de présenter, développer des personnages ou le scénario.
Pour le coup du premier épisode de la saison 4, cela aurait pu être mieux dans son ensemble mais la scène a le mérite de nous présenter un homme jusque là inconnu, son caractère et ses ambitions ainsi que rapidement ceux de sa maîtresse. Pas la scène la plus utile de la série mais pas la plus inutile, je crois que c'est la saison 3 (ou 2?) qui me reste encore au travers de la gorge pour ces scène complètement inutiles qui n'apportaient rien.
Edit pour Lefoureur: Un objectif marketing ne fait pas une bon film ou une bonne série. Je n'ai pas à me mettre dans les yeux d'une chaine de production, uniquement dans ceux de spectateur qui porte un regard sur un produit. Ce que je veux c'est un bon film ou une bonne série, le reste m'est pour ainsi je m'en moque.
Benoît
,
09-04-2014, 08h36
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
09-04-2014, 08h41
Benoît : C'est en réponse à Madurk qui dit ouvertement que ça ne sert rien, ça ne sert pas à rien, peut-être que lui en tant que spectateur trouve cela inutile, mais ça n'empêche que si c'est produit ainsi c'est qu'il y a une raison.
Les problèmes que certains remontent (trop sexe ect ect) viennent de la production, c'est donc logique d'avoir une réflexion en prenant le critère que j'expose.
Surtout qu'en plus de ça, les attentes du public européen et américain ne sont pas du tout les mêmes, suffit de voir l'audience de certaines séries en Europe qui ne décolle pas aux USA (surtout du à la thématique de la série) mais c'est un autre sujet.
Et une dernière fois, je pense à titre personnel qu'il vaut mieux avoir des scènes de sexe secondaires (pas plus, ça n'a rien de choquant dans GOT actuellement), que des ajouts scénaristiques hors tomes. (C'est bon, je me tais maintenant.)
LeFoureur
,
09-04-2014, 08h51
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
09-04-2014, 08h50
Je suis d'accord avec Madurk donc je reviens sur ma réponse, c'est complètement inutile de se placer dans la tête du groupe marketing ou de HBO. Nous sommes des spectateurs donc nous regardons en tant que spectateur.
Et, en tant que spectateur, rien n'est plus lourd qu'une scène inutile pour des raisons marketings. La raison pour laquelle c'est produit ainsi je ne la regarde qu'en terme d'utilité par rapport au produit final et mes attentes de spectateur. Si le résultat ne sert pas le développement de la série, il ne sert à rien.
Le raisonnement est similaire pour un film, je me moque que tel ou tel aspect sert à mettre en avant une nouvelle caméra, un nouvel effet visuel ou je ne sais quoi. Si le résultat ne sert pas le film, c'est mauvais.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Traianus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
09-04-2014, 09h03
La recette d'un bon film a toujours été : guerre + cul (quoique le cul on peut peut-être s'en passer, on n'est pas là pour çà mais bien pour le fight à l'origine)
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
09-04-2014, 09h05
La série elle n'est pas faite pour vos beaux yeux, mais pour remplir des portes-monnaies, donc restons dans cette logique de spectateur et continuons la critique des scènes de sexe, de toute façon pour la plupart, vous consommerez toujours le produit, sexe ou pas sexe.
A la base ma "colère" vient des réponses émettant des "tabous" et exagérant les quelques scènes de sexe présentes (rien de bien intéressant à se foutre sous la dent
), mais bon la dérive ça a du bon ... (Jeu de mot nase, j'y vais vraiment, bonne journée.)
LeFoureur
,
09-04-2014, 09h10
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
09-04-2014, 09h11
Elle peut être faite dans une logique de porte-monnaie et être bonne, je ne vois pas le rapport. D'ailleurs toute l'industrie audiovisuelle a cette question de la rentabilité et pour le moment elle fonctionne et produit des films qui me conviennent. C'est juste détourner le débat et ne pas répondre à la question de la qualité d'un produit.
Pour reprendre mon exemple de la saison 2 ou 3, avec le bordel de Littlefinger, je finissais par avancer les scènes quand je regardais une seconde fois car je savais que la scène ne m'apportait rien.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
09-04-2014, 09h35
Tu as une logique de consommateur européen et français de surcroit, je vais te prendre l'exemple de l'excellente série américaine, Rubicon.
Très bonne série sur de nombreux points, fonctionne très bien en Europe, sauf qu'aux Usa pas du tout = Série annulée.
Je crois que Rome a aussi subi ce problème d'audience aux Usa, ce qui est un peu plus compréhensif vu la thématique, l'amérique n'a pas d'histoire, c'est bien connue
.
Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que la nudité, le sexe ect ... ça se vend très bien aux USA (le spectateur moyen raffole de ça, ce n'est pas des propos réducteurs, c'est une réalité.) c'est la raison pour laquelle HBO surdose globalement ses séries de cul et puis ça coûte moins cher aussi (scénario, gain de temps et sa comble les trous ect ect ...)
Donc que toi ou d'autres ici n'aiment pas ça, je le conçois, mais je préfère avoir des scènes de cul quitte à faire comme toi (les passer) que voir les premières saisons de séries mortes nées car une partie du public n'a pas accès à son film x pour - de 12 ans.
Tu as une liste longue comme mon bras de série annulée pour cette raison et ce n'était pas du à la qualité, ce n'était juste pas "assez" rentable hors Europe.
(Après je parle du public moyen, il n'y a pas que des idiots, heureusement, puis en Europe on a aussi nos tares.)
Le cul, ça se vend bien :
http://www.the-numbers.com/
= Déconnexion.
LeFoureur
,
09-04-2014, 09h47
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
09-04-2014, 09h48
Les bonnes séries n'ont pas toutes du sexe, elles n'en ont pas forcément besoin pour fonctionner. Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est qu'il existe une grosse part d'aléatoire et de bouche à oreille pour qu'une série fonctionne et que le sexe ne permet pas d'expliquer. Docteur House a failli être annulé et a été sauvé par ses fans, NCIS je ne vois pas de sexe mais la série est juste le monstre télévisuel américain et moi aussi j'ai la liste, et en plus les chiffres, des séries qui marchent et ne marchent pas.
Et il serait bon de préciser que HBO est une chaine câblée, comme Canal chez nous. Car en passant ce point sous silence ainsi que les chiffres de diffusion des chaînes et séries, tu passes juste à côté d'une partie du point que tu souhaites soulever.
Je récapitule, je me moque qu'il y ait une scène de cul ou pas, ce n'est pas mon problème. Ce qui m'énerve c'est quand rien n'est fait autour pour faire avancer l'intrigue ou les personnages. Par exemple, le premier épisode de la saison 4 ne m'a pas posé de problème car il a servi à présenter de nouveaux personnages. Cela pouvait être mieux fait, mais dans l'ensemble la scène me va.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
Share
Tweet
09-04-2014, 09h56
NCIS US = Des très bonnes soirées ils font 20M
NCIS FR = 5M
Si on prend en compte la démographie, bref je suis assez implicite à mon avis, moi aussi je m'en fou des scènes de cul, mais j'en fais pas un pataquès.
LeFoureur
,
09-04-2014, 10h03
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
10
15