Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
Univers fantastiques
Univers de G.R.R. Martin
X
Réduire
Recherche
Page
sur
63
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
15
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
35
50
63
template
Suivante
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
16-04-2014, 23h31
Envoyé par
Learchusfull
Voir le message
Spoiler:
Ils allaient pas lui dire d'arrêter non plus... mais ça ne veut pas dire qu'ils acceptaient. Tu regarde vaarys, les tyrell, les dorniens, meme le jeune prince lannister/barathéon ou encore le silence de la foule... je crois pas que la majorité soient content du sort de tyrion.
Ouais mais tout ça ce sont des gens importants, moi je parle du gros de la foule.
Et sinon euuuuuuuuuuuuh, le Wiki se montre plutôt affirmatif, je sais pas où vous avez vu qu'il était pas sûr.
PS : Je dis pas qu'il a raison, je suis pas encore arrivé là dans les livres, je relaye juste ce qu'il dit. Enfin il est quand même assez bon en général.
@ Learch :
Spoiler:
Bien vu le « tac », mais ça colle pas avec les mouvements des mains (en fait le bruit si tu regardes bien c'est juste sa bague contre le verre). Et c'est pas le bon verre non plus. Par contre c'est effectivement que, à défaut de la mettre dans le verre, elle arrache la pierre.
Dernière modification par
Bombur
,
16-04-2014, 23h45
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Banach
Militaire intermittent
Share
Tweet
16-04-2014, 23h46
Autant pour moi, j'ai pas regardé le bon article, je pense que celui que j'avais regardé en premier est périmé.
Spoiler:
Littlefinger revendique l'assassinat devant Sansa et explique que ce sont Margaery et Olenna Tyrell qui ont placé le poison.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
17-04-2014, 00h05
Spoiler:
En tout cas il a bien niqué Cersei avec son « le pouvoir c'est le pouvoir »
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
17-04-2014, 01h07
Précisez quand ça spoil les prochains épisodes s'il vus plait, sinon on va perdre une partie des gens.
Spoiler:
Vu les mimiques de visages et tout le reste je suis convaincu de mon hypothèse, qui m'a était confirmé par quelqu'un qui a lu le livre (donc apparemment c'est dans les livres...)
Reste à connaitre le sort de tyrion et ce que cela changera sur l'échiquier politique.
Commentaire
Envoyer
Annuler
fidellefeu
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
17-04-2014, 07h35
Dans les livres, la nature du poison n'est jamais précisé, et je trouve que pour une fois, la série à été plus légère que dan le livre.
Spoiler:
Dans le livre, le repas se passe dans la grande salle, le soir/nuit, le prince s'est torché toute la soirée pendant en buvant avec son calice (oui le monstrueux calice offert par les Tyrell), et l’événement déclenche une panique totale, Sansa en profite pour s’enfuir (Tyrion été trop saoul pour ça).
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALBATOR
Militaire saisonnier
Share
Tweet
29-04-2014, 18h36
Depuis le début, comme beaucoup fasciné par GoT, j'ai regardé les 3 saisons et hélas j'ai craqué cet Hiver pour les (résumés) livres, c'est clair j'ai été tué par l'épisode 9, pas par le massacre au mariage... :degout: mais par mon héros Jon Snow qui s'enfui alors qu'il avait plus qu'a battre le gros rouquin à la barbe, en + il y a avait un loup qui l'a aidé et qu'il n'a pas reconnu et il laissait sa "demoiselle" seule...quel gentleman!
Il aurait pu prendre 5 minutes (avant de prendre la fuite pour prévenir ses frêres corbeaux)... pour fendre en deux son dernier ennemi
(qui lui va pas se gêner pour prévenir les autres (ceci fait perdre un effet de surprise aussi et pourquoi pas une contre attaque...) et appeler des renforts pour le poursuivre) ...et en + la famille aurait été un peu regroupé...
Ce qui me fait rage c'est la suite...et en premier le dîner et la mort vraiment mais vraiment trop douce...bref...
D'un côté, on a une torture cruelle et de l'autre une mort trop douce...
Je sais pas si quelqu'un à remarquer la similitude historique entre:
Les "Corbeaux" de la garde de nuit---> Les chevaliers d'ordre militaire et religieux de l'époque des Croisades:
les Hospitaliers, les Templiers, les Teutoniques,...!
Les soldats esclaves de l'armée de Daenerys ---> Les Ghulams, les Mamelouks, et les Janissaires!
ALBATOR
,
29-04-2014, 18h58
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
29-04-2014, 18h42
Les Corbeaux ---> Les chevaliers d'ordre militaire et religieux de l'époque des Croisades:
les Hospitaliers, les Templiers et les Teutoniques!
Plutôt les Fils du Guerrier et les Pauvres Compagnons, ça !
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALBATOR
Militaire saisonnier
Share
Tweet
29-04-2014, 18h55
Merci pour préciser!
ALBATOR
,
29-04-2014, 19h05
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
29-04-2014, 19h04
Envoyé par
ALBATOR
Voir le message
Je sais pas si quelqu'un à remarquer la similitude historique entre:
Les "Corbeaux" de la garde de nuit---> Les chevaliers d'ordre militaire et religieux de l'époque des Croisades:
les Hospitaliers, les Templiers, les Teutoniques,...!
Les soldats esclaves de l'armée de Daenerys ---> Les Ghulams, les Mamelouks, et les Janissaires!
Je suis pas d'accord non. Là t'as surtout une différenciation occident/orient qu'on retrouve dans westeros/essos (west/east). Encore que Dorne fait un peut exception, c'est un peu comme l'andalousie et le maghreb, c'est pas l'occident mais c'est pas l'orient non plus.
Donc bien sur on peut retrouvé de l'armement qui fait penser à ses régions (si c'est ce qu'on décide de voir), mais je pense pas ça s'arrête la.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALBATOR
Militaire saisonnier
Share
Tweet
29-04-2014, 19h06
Je parlais de la similitude de guerriers religieux et guerriers esclaves...sans comparer régions et continent!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
29-04-2014, 20h00
va le dire à l'armée de Daenarys qu'en fait ce sont des esclaves
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALBATOR
Militaire saisonnier
Share
Tweet
29-04-2014, 20h27
eh oui comme les Ghulams, les Mamelouks, et les Janissaires...dès leur enfance, ils ont été vendu/donné pour être formé comme
redoutables
guerriers!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
29-04-2014, 20h37
Envoyé par
ALBATOR
Voir le message
Je parlais de la similitude de guerriers religieux et guerriers esclaves...sans comparer régions et continent!
Les frères de la Garde de Nuit n'ont rien de guerriers religieux.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALBATOR
Militaire saisonnier
Share
Tweet
29-04-2014, 20h49
Les frères de l'ordre...ont fait vœu de ne pas prendre femme, de ne pas avoir d'enfant et de ne pas avoir de possessions matérielles. Ils prononcent aussi des voeux! En + ironiquement leur dieu c'est le mur...
Cette dévotion est telle qu'ils combattent jusqu'à la mort! Tel des fanatiques...
ça ressemble vachement aux ordres chrétiens...(voir)
ALBATOR
,
29-04-2014, 21h11
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
29-04-2014, 22h00
Je suis d'accord que le mur rappel certes le mur d'Hadrian, mais la garde de nuit fait vraiment penser à un ordre religieux, meme si évidement ça n'en ai pas un tel qu'on les connait.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
15
20
21
22
23
24
25