Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
Univers fantastiques
Univers de G.R.R. Martin
X
Réduire
Recherche
Page
sur
63
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
8
23
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
43
58
63
template
Suivante
Traianus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
02-06-2014, 09h52
Sympa l'épisode 8 de la saison 4... Bien mieux que beaucoup d'autres...
Commentaire
Envoyer
Annuler
gderoull
Vétéran roublard
Share
Tweet
02-06-2014, 11h21
ATTENTION Spoiler pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode
Spoiler:
Juste un petit peu déçu que le combat final n'ait pas pu durer plus longtemps, dans le bouquin, si je me souviens bien, le nombre de fois où Oberyn répétait "you killed her, you raped her, you killed her children" était bien plus élevé, c'était limite de la torture... On ne voit pas trop non plus la Montagne qui commence à fatiguer petit à petit...
Par contre la mort d'Oberyn, c'était clairement dégueulasse
. Je ne pensais pas qu'on aurait droit au gros plan et tout, là c'est d'une violence :O.
Bref, même en ayant lu les bouquins, la série arrivera toujours à nous surprendre
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
02-06-2014, 11h29
Les fautes d'orthographes et de grammaires arrivent même dans les œuvres originales. Tant que c'est pas abusé et que le sens du texte est respecté moi ça me va.
wild c'est un nom et un adjectif, wildling c'est juste un nom. Oui wildling renvoie à wild (à la fois au nom et à l'adjectif) mais c'est comme je dis plus éloigné de l'adjectif.
De plus préférer Manquehiver à Padhiver franchement...
Bref on n'a pas les mêmes goûts/sensibilités/volonté de respecter les nuances de l’œuvre originale en matière de traduction donc ça vaut pas la peine de continuer
Spoiler:
oua la fin super gore de oberyn.. c'était comme ça dans le bouquin crâne ecrasé? je me souviens juste qu'il voulait faire le malin avec l'arme de Clegane et que ça l'a tué
Dans "l'énumération des façons de mourir à la maison" par Petyr Baelish (à paraître aux éditions Bragelonne) qui a vu le petit clin d'oeil à Tywin?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
02-06-2014, 11h37
Les fautes d'orthographes et de grammaires arrivent même dans les œuvres originales. Tant que c'est pas abusé et que le sens du texte est respecté moi ça me va.
Bien sûr, cen'est aps un reproche à la traduction, juste une parade à l'argument comme quoi "c'est dans la traduction donc c'est bon"
.
Et wild n'est pas un om quand il s'agit de désigner des gens. En tout cas pas à ma connaissance, mais je peux me tromper
.
De plus préférer Manquehiver à Padhiver franchement...
Je n'ai pas proposé Manquehiver. Et je ne le fais toujours pas car tu as raison : c'est moche. Et non ce n'est pas une question de goûts puisque ça partait du fait que Winterfall n'avait pas été traduit comme les autres localités importantes
.
Dernière modification par
Bombur
,
02-06-2014, 11h39
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
gderoull
Vétéran roublard
Share
Tweet
02-06-2014, 11h38
Spoiler:
D'après mes souvenir les deux finissent par ce battre à mains nues en tombant au sol, l'un sur l'autre et quand la Montagne passe au-dessus d'Oberyn, il est écrasé par son poids et l'armure de celui-ci. Il ne me semble pas qu'il y ait de "focus" sur le crâne d'Oberyn.
À la réflexion c'était bien gore aussi puisque Tyrion en vomit son petit déjeuner et est pris d'un rire nerveux...
Commentaire
Envoyer
Annuler
JC_CESAR
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
02-06-2014, 13h18
Spoiler:
Si je me rappelle bien Oberyn essaye de finir Clegane avec l’épée ce dernier, mais comme elle est trop lourde pour lui Clegane à donc le temps de l'attraper et de le finir à gros coup de poing bien bourrin
JC_CESAR
,
02-06-2014, 13h19
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
gderoull
Vétéran roublard
Share
Tweet
02-06-2014, 13h42
Si vous avez vu l'épisode 8 de la saison 4, vous pouvez lire
Spoiler:
Au temps pour moi, là-dessus, la scène de la série est relativement fidèle à celle du livre, avec effectivement le truc de l'épée en plus (mais les images sont plus fortes que les mots
):
"
Ser Gregor essaya de se relever. Mais la pique l’avait percé de part en part, et elle le clouait au sol. Il reploya dessus ses deux mains et, en grognant, tâcha de l’arracher, mais il n’y parvint pas. Sous lui allait s’élargissant une mare rouge. « Je me sens plus innocent, tout à coup... », dit Tyrion à Ellaria Sand.
Le prince Oberyn se rapprocha. « Dis-le ! » Il posa un pied sur la poitrine de la Montagne et, à deux mains, leva la formidable épée. S’il comptait lui trancher la tête ou tout bonnement pousser la pointe à travers la visière, cela, Tyrion ne le saurait jamais.
La main de Clegane jaillit et agrippa le Dornien derrière le genou. La Vipère Rouge abattit sauvagement l’épée, mais il était en porte à faux, et la lame ne fit rien d’autre qu’infliger au brassard de Gregor une balafre supplémentaire. Dès lors, oubliée, l’épée, tandis que Gregor resserrait l’étau et, lui dévissant le genou, forçait le Dornien à s’affaler sur lui. Ils s’empoignèrent dans la boue sanglante, faisant osciller par-dessus leur étreinte la pique brisée. Avec horreur, Tyrion s’aperçut que la Montagne avait enlacé le prince d’un bras colossal et, tel un amant, le plaquait contre sa poitrine.
« Elia de Dorne, entendirent-ils tous Gregor dire, quand l’affreux couple en fut arrivé presque au bouche à bouche. Je l’ai tuée piaulant pour sa portée. » Il jeta sa main libre au visage découvert du prince Oberyn et lui enfonça dans les yeux des griffes d’acier. « Puis je l’ai violée. » Il lui enfourna violemment son poing dans la bouche, ravageant les dents. « Puis j’ai écrabouillé sa putain de gueule. Comme ça. » Quand il brandit son énorme poing, le sang qui barbouillait son gantelet exhala comme une vapeur dans le matin froid. Le bruit d’écrasement fut abominable. Ellaria Sand poussa un gémissement de terreur, et le déjeuner de Tyrion revint à gros bouillons. Sans trop savoir comme, il se retrouva à genoux, hoquetant lard fumé, saucisse au sang, gâteau de pommes, et cette fameuse double ration d’œufs mitonnés avec des oignons et de féroces piments dorniens.
Jamais au grand jamais il n’entendit son père prononcer les mots qui le condamnaient. Peut-être aucun n’était-il nécessaire. J’ai remis ma vie entre les mains de la Vipère Rouge, et voilà qu’il l’a laissée tomber. Lorsqu’il se rappela, trop tard, que les serpents n’avaient pas de mains, il éclata d’un rire hystérique.
Il avait déjà descendu la moitié des marches serpentines quand il s’aperçut que les manteaux d’or ne le reconduisaient pas à sa tour. « On me relègue aux culs-de-basse-fosse », dit-il. Nul ne se soucia de répondre. A quoi bon gaspiller son souffle avec les gens morts ?"
"
gderoull
,
02-06-2014, 14h15
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Galadas
A connu UTW
Expert tacticien
Share
Tweet
02-06-2014, 19h49
Spoiler:
Et bien justement, je trouve dommage qu'il n'est pas garder l'opposition armure lourde de la montagne contre l’armure légère de la vipère. Et dans le livre, la vipère est censé avoir un heaume sans visière, ce qui lui coutera la vie. Et la montagne n'est pas censé perdre son casque. des petits détails mais ça gâche le combat qui dans le livre est vraiment cool. Et la vipere ne crit pas comme une fille quand il est tué je suis désolé... Ce mec avait la grande classe
Donc non, je ne le trouve pas proche du livre et je trouve même le combat décevant. Expédié rapidement en fin d'épisode, hop on détaille pas trop le perso, y'en a déjà trop !
Commentaire
Envoyer
Annuler
gderoull
Vétéran roublard
Share
Tweet
02-06-2014, 20h18
Spoiler:
Je suis d'accord sur le fait que le combat est un peu trop expéditif - je l'ai même écrit un peu plus haut - par contre, l'opposition armure lourde/légère y est ; pour les casques, je suis d'accord avec toi, mais ce n'était pas vraiment une surprise, le cinéma a horreur des casques antiques/médiévaux qui peuvent cacher le visage (cf Gladiator ou Spartacus (le film)). Après, le fait que la vipère ait crié ne m'a pas choqué plus que ça...
Après, le problème quand on a apprécié la lecture d'un bouquin, c'est qu'on a tendance a vouloir que tout y soit parfaitement reconstitué comme c'était écrit, mais il faut arriver à accepter que le cinéma/la série en est une adaptation ; personnellement, à la fin de l'épisode, j'étais limite en état de "choc" alors que je savais ce qui allait se produire, pour moi, cette scène est donc réussi et suit l'esprit du livre, même si quelques détails sont modifiés.
Dans cet épisode par exemple, j'ai plus été dérangé par ce qu'il se passe dans le Val, où Baelish est pris en défaut, ce qui n'arrive jamais dans le livre, et où on se met à crier sur tous les toits ou presque qu'il y a des Stark... Je trouve ça beaucoup plus gênant pour des soucis de cohérence (Varys est censé avoir des oreilles partout), et pour l'aspect quasi "omniscient" de Baelish dans les livres alors que là, il peut être battu et agir de manière irréfléchie (alors que dans le livre, on a presque l'impression que le crime est prémédité tant il est parfait).
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
02-06-2014, 20h26
Hum j'ai pas suivi (j'ai vu que la 2eme moitié de l'épisode + bouquin) il a fait quoi Baelish ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
gderoull
Vétéran roublard
Share
Tweet
02-06-2014, 20h37
@bisthebis
Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=ITdEWUh4r1k
En gros dans la série, il a poussé Lysa Arryn dans le vide sous les yeux de Sansa, puis quand les seigneurs du Val rappliquent et demandent ce que c'est que ce bazar, il parle de suicide et est pris au dépourvu quand ils veulent interroger Sansa. Finalement, il a de lachance car elle confirme sa version des faits (d'ailleurs il lui demande après pourquoi elle a fait ça).
Dans les livres il pousse toujours Lysa Arryn dans le vide sous les yeux de Sansa, mais il profite aussi de la présence d'un ménestrel (que tout le monde déteste par ailleurs) dans la salle pour lui faire porter le chapeau. Il le fait torturer pour obtenir des aveux et "prépare" la venue des seigneurs du Val en convaincant Sansa de jouer son jeu avec lui (et Sansa ne révèle pas son identité réelle).
Ce n'est peut-être pas très important, mais les Baelish des livres en sort bien plus machiavélique, alors que dans la série, ça fait un peu "amateur".
gderoull
,
02-06-2014, 20h40
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lord of Rivia
Militaire saisonnier
Share
Tweet
02-06-2014, 21h05
Spoiler:
"à la fin de l'épisode, j'étais limite en état de "choc" alors que je savais ce qui allait se produire," Exactement la meme
' ....Dommage l'etait classe comme dit Galadas .
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
02-06-2014, 21h07
@gderoull : ah ouais, c'est qunad meme assez simplificateur...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
03-06-2014, 00h16
Spoiler:
Et bien justement, je trouve dommage qu'il n'est pas garder l'opposition armure lourde de la montagne contre l’armure légère de la vipère.
Hein ? Mais ils l'ont gardée justement !
Spoiler:
personnellement, à la fin de l'épisode, j'étais limite en état de "choc" alors que je savais ce qui allait se produire,
Idem
.
Bombur
,
03-06-2014, 00h18
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Galadas
A connu UTW
Expert tacticien
Share
Tweet
03-06-2014, 08h12
@Bombur J'ai deja vu plus lourd comme armure...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
8
23
28
29
30
31
32