Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Espace communautaire
L'Agora
Univers fantastiques
Univers de G.R.R. Martin
X
Réduire
Recherche
Page
sur
63
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
19
34
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
54
63
template
Suivante
Eddard Stark
Seigneur de Winterfell
Chef éplucheur
Share
Tweet
02-07-2014, 11h29
Et ouais
Mais bon, les seuls sains d'esprit dans cette saga restent les Stark et les Tully (mis à part Edmure)
Famille, Devoir, Honneur
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xehanort
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
02-07-2014, 11h53
Le problème c' est qu' ils sont presque tous morts et ceux qui restent ne sont plus vraiment fréquentable : Arya commence a devenir une psychopathe , Sansa commence a ressemble a Lord Balitch , Bran on sait pas trop ce qui il est et Rickon on l' a pas vue depuis 1 saison .
Le plus honorable qui reste pour moi c' est Tyrion , et Jaime et Varys en deuxième et troisième position .
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
02-07-2014, 13h01
Si Ned n'aime pas Jaime, c'est parce qu'il a retrouvé ce dernier assis sur le trône de fer lorsqu'il est arrivé à King's Landing. La lutte de pouvoir a commencé alors que le corps du roi fou était encore chaud.
Quant au serment de Jaime, il est tout relatif, vu qu'il a été nommé membre de la garde du roi uniquement pour servir d'otage et pour priver Tywin de son héritier,mettant Tyrion en première position dans l'ordre de succession de la famille Lannister...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lugo
Chef éplucheur
Share
Tweet
02-07-2014, 13h03
Envoyé par
Eddard Stark
Voir le message
D'après Ned le roi légitime est Stannis, donc il n'a pas pu avoir le soutien de Renly à Port-Réal donc il a pu dire adieu à une centaine d'hommes en moins !
Mec...La sœur d'Eddard (ou la fiancée de Robert) est morte de la main d'un Targaryen, ce qui a valut une rébellion. Non seulement ca, il y avait un fou sur le trône !
Et Eddard, n'ayant que très peu d'hommes, n'a pas ACHETE le guet, mais Littlefinger lui a conseillé de lui faire confiance, il n'a en aucun cas acheté le guet ! Eddard est tout sauf un traître !
Je te rappelle que seul un VRAI Barathéon (=cheveux noirs) peut monter sur le trône, or Joffrey n'en est pas un, d'où son action à la fin de la saison 4
Ca je suis au courant. Ce que je veux dire par là, c'est que même si Ned avait de bonne raison de vouloir remettre les choses en place, il n'empêche qu'officiellement c'est de la trahison. Il tente un renversement.
Son frère Brandon ainsi que son pere Rickard avient été massacré par Aerys II, car Lyana Stark a été soit disant enlevéeviolé par Rhaegar. Si on en croit Robert. Personne n'a la preuve qu'elle fut violée ou pas ? On a les propos de Robert, sommes toutes discutable.
Effectivement, en regardant à nouveau l'épisode, il n'achète pas le guet, peut être dans le livre (faut que je relise ce passage). Mais fait comprendre qu'il aura besoin de ses hommes, d'ailleurs on lui dit "nous serons avec vous" après la mort de Robert. Faut croire qu'il a pas anticipé le coup de pute de Baelish. Et pis le guet, représente une bonne troupe.
Il a une droiture que peu de gens ont. Un honneur indéfectible, austère. Il ne se lie jamais d'amitié avec ses banerets, pour éviter toute attache. La série, aussi critiquée fut-elle par les lecteurs, a le mérite à l'instar du tome 1 de nous décrire un Ned Stark, froid, ignorant des intrigues de la cour, vivant dans son monde (ici je ne suis aps péjoratif), droit, agissant selon le code de l'honneur. Mais faire confiance à Baelish, sous prétexte de quoi ? Que ce dernier l'embobine? Qu'il a été l'ami d'enfance de Cat, mais défait par Brandon ?. Sans compter qu'on voit bien les discussions de Ned avec Varyss et Baelish. Les deux ne peuvent s'entendre. Pour qqun qui n'aime pas les intrigues de la cours, se confier à l'un et l'autre, ca relève de la naiveté.
Quand il souhaite confronter Cersei, la prévenir qu'elle peut fuir avant le retour de son mari, lui laisse les mains libre. Il le fait, en sachant à ce que pourrait faire Robert s'il apprenait la vérité sur ses enfants. Faut pas oublier ue Ned, a été révolté du massacre perpétré par Tywin sur les enfants d'Elia et Rhaegar. Je comprends parfaitement qu'il souhaitait éviter la même chose pour les enfants de Cersei. Surtout que dans ce cas, Tywin aurait crié vengeance, un Lannister paie toujours ses dettes.
Je pense qu'il aurait pu confronter publiquement Cersei, afin qu'elle s'explique sur ses rapports incestueux avec Jaime. Le massacre aurait été évité, Robert aurait tout simplement pu la répudier. Il aurait perdu le soutien des Lannister mais au moins le royaume aurait été sauvé, bien que fragilisé.
Quand je dis trahison, c'est parce que officiellement Geoffrey est un Barathéon. De ce fait, oui, c'est de la trahison pure. On sait tous qu'il n'a pas l'intention de nuire au royaume, mais dans les faits ca en est.
Je ne suis pas un Anti-Ned, ni son défenseur, mais je pense que le personnage a besoin d’être nuancé:
En conclusion, Ned a tendance à sous estimer ses ennemis, et dans un monde comme le sien, faut éviter de faire confiance aux inconnus en se réfugiant dans son honneur, qu'il en fait un idéal.
Et pis dans la série c'est Sean Bean donc fallait s'attendre à sa mort
Edit: en parlant des "fréquentables", me demande bien ce qu'il adviendra de ce bon Sillure, pour autant que je m'en souvienne, il n'était pas aux noces pourpres, et il s'est échappé du siège de Vivesaigue par Jaimes, en se jetant dans les douves, je crois.
Dernière modification par
Lugo
,
02-07-2014, 13h11
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
02-07-2014, 14h06
Varys honorable? Ca sens la personne qui a pas les lu les bouquins ça.
On peut faire de supposition et des extrapolations mais dans ce cas on se base sur la réalité, et non pas sur ce qu'on voudrait que la réalité soit.
Envoyé par
Brandon Stark
En l'an 281, il se rend au grand tournoi d'Harrenhal avec ses deux frères et sa sœur. Quand il apprend que le prince Rhaegar Targaryen a enlevé sa sœur Lyanna, il se détourne de Vivesaigues où il se rendait pour ses noces avec lady Catelyn Tully, et chevauche jusqu'au Donjon Rouge, accompagné d'Ethan Glover, son écuyer, de Jeffroy Mallister, de Kyle Royce et d'Elbert Arryn. Là, il demande à rencontrer Rhaegar afin qu'il réponde les armes à la main de l'enlèvement de sa sœur. Rhaegar étant absent à ce moment-là, Brandon est arrêté avec ses compagnons par le roi Aerys II Targaryen. Ce dernier convoque alors les pères de Brandon et de ses compagnons pour trahison envers la Couronne. A l'arrivée de son père, lord Rickard Stark, ils sont jugés coupables et exécutés cruellement. Brandon assiste impuissant à la mort de son père qui est lentement brûlé dans son armure, alors que lui même meurt étranglé par une cordelette de cuir qui l'empêche de lui venir en aide. La cruauté de cette exécution est en partie à l'origine de la rébellion de Robert Baratheon qui met fin à la dynastie des Targaryen. Brandon Stark repose désormais dans la crypte de Winterfell, aux côtés de son père et de sa sœur.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xehanort
Share
Tweet
02-07-2014, 15h07
Au moins Varys je trouve qu' on peut lui faire confiance alors qu' avec Littlefinger on est jamais sur que si il se met de notre coté il n' est pas en train de jouer un double , triple voire quadruple jeu .
Moi je pense que Varys a beaucoup aide Tyrion dans les Saisons 2 , 3 et 4 . sinon je me demande les gens de Westeros ont un problème avec le fait qu' il soit énuque ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Roboute
Kako Seiki Evangelion
Vétéran roublard
Share
Tweet
02-07-2014, 15h11
Bah dans un monde où tout le monde couche aussi fréquemment qu'ils disent bonjour, voir un gars incapable d'éprouver le désir de chair, ça fait tâche quoi...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Lugo
Chef éplucheur
Share
Tweet
02-07-2014, 16h40
Envoyé par
Azrock
Voir le message
Varys honorable? Ca sens la personne qui a pas les lu les bouquins ça.
On peut faire de supposition et des extrapolations mais dans ce cas on se base sur la réalité, et non pas sur ce qu'on voudrait que la réalité soit.
Ou ai-je dit que Varys etait honnorable ?
Justement, je dis que Varys et Baelish ne peuvent s'entendre, se méfie mutuellement. Ned fait confiance à Baelish, enfin il a des doutes sur sa loyauté, mais se fie sur le seul fait que Cat et Baelish furent amis d'enfance.
Varys prétend à tout va, de vouloir aider le royaume, de sauvegarder la paix. Mais sa parole est aussi douteuse que celle de Baelish.
Ensuite, j'ai dit qu'on est pas vraiment sur des circonstances de l'enlèvement de Lyanna. Je ne te cacherai pas que je crois à la théorie L+R=J, mais tant que ca ne reste qu'une thoérie on peut que spéculer.
Brandon se rend au tournoi d'Hrrenhal, oui. Il apprend que sa soeur fut enlevée par Rhaegar. Il apprend certes mais on a le point de vue de Robert et de Ned. Ce qui me fait douter, c'est que:
Lyanna et Rhaegar disparaisent de la circulation juste au momen tou Robert et les Stark se demandent ou se trouvent Rhaegar et Lyanna.
Avant cela, la foule est consternée à l'idée de voir que Lyyanna est désignée comme Reine d'amour par Rhaegar, putôt que sa femme Ellia Martell.
Sans compter que l'épisode de la Tour de la Joie est pour le moins obscur.
On nous décrit Lyanna comme étant le portrait craché d'Arya, et uen cavalière émérite.
Nous sommes d'accord pour dire que ca ne sont pas des arguments pertinents, mais je dis qu'il y a des zones d'ombres et que par conséquent, on peut remettre en question la bonne parole de Robert. Lyanna lui était promise, il l'aimait. On a son avis. Il argue plusieurs fois qu'elle a été violé.....mais Ned est mal à l'aise. Il sait quelque chose. C'est ca qui me fait tiquer.
Il vaut mieux nuancer.
A ce jour, Jon Snow est un batard, issu de l'unin de Ned à une inconnue.
Et pour terminer, si j'ai bien lu la saga. Y'a un moment d'ailleurs.
Et pour répondre à Zaariel qui me disait que j'avais rien compris au tome 1:
Bha si, mais j'avoue me mélanger encore les pinceaux avec tous ces noms et ces lieux, donc oui, je peux beaucoup me tromper sur les stratégies militaire dans Westeros.
Mais n'exagérons pas non plus.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
02-07-2014, 19h26
Alors pour Varys je m'adressais à Xehanort qui ne crois pas à tort, que Varys à son propre agenda (ça ne l'empêche pas d'être plus sympathique c'est sur).
Je questionne pas le fait de savoir si Lyanna est violé ou non. Elle est emporté par Rhaegar, c'est un fait. Quand les starks viennent la réclamé ils sont mis à mort cruellement c'est un fait. C'est parce que 3 des starks sont disparus, dont deux morts, et que le roi fou fait chercher Robert et Ned aux Eryes pour leur régler leur compte que la rébellion est lancé et non pas parce que Robert veut venger l'honneur de sa promise. Ensuite Lyanna est retrouvé mourante par Ned à la tour de la joie. Est-ce que c'est parce qu'elle venait de donner naissance à Jon, on ne sait pas.
D'ailleurs apparemment Ned aurait dit que c'était un fils qu'il avait avec la fille d'un pêcheur vers les "trois soeurs". J'ai en tête que c'est dévoilé dans les premiers chapitres de TWOW, mais vu qu'il est mort ça me paraît bizarre
après peut-être qu'il dit sa seulement pour endormir la méfiance des autres.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xehanort
Share
Tweet
02-07-2014, 19h37
Envoyé par
Azrock
Voir le message
Alors pour Varys je m'adressais à Xehanort qui ne crois pas à tort, que Varys à son propre agenda (ça ne l'empêche pas d'être plus sympathique c'est sur).
Je questionne pas le fait de savoir si Lyanna est violé ou non. Elle est emporté par Rhaegar, c'est un fait. Quand les starks viennent la réclamé ils sont mis à mort cruellement c'est un fait. C'est parce que 3 des starks sont disparus, dont deux morts, et que le roi fou fait chercher Robert et Ned aux Eryes pour leur régler leur compte que la rébellion est lancé et non pas parce que Robert veut venger l'honneur de sa promise. Ensuite Lyanna est retrouvé mourante par Ned à la tour de la joie. Est-ce que c'est parce qu'elle venait de donner naissance à Jon, on ne sait pas.
D'ailleurs apparemment Ned aurait dit que c'était un fils qu'il avait avec la fille d'un pêcheur vers les "trois soeurs". J'ai en tête que c'est dévoilé dans les premiers chapitres de TWOW, mais vu qu'il est mort ça me paraît bizarre
après peut-être qu'il dit sa seulement pour endormir la méfiance des autres.
Tu sous entend que Ned Stark aurait eu un batard avec sa sœur :degout: ? sinon pour Varys je pense qu' il cherche le bien du Royaume et que des rois comme Rhaegar ( Fou et Pyromane ) , Joffrey ( Idiot et Vicieux ) ou même un peu Robert ( Ivrogne et Débauché ) sont pas vraiment fait pour ça , et qu' il voulait que quelqu'un de compétent comme Tyrion prenne les choses en main .
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
02-07-2014, 19h44
Tu sous entend que Ned Stark aurait eu un batard avec sa sœur
Non, il sous-entend que Rhaegar, après avoir violé (ou vécu une romance passionnelle avec) Lyanna, l'a mise enceinte et que plus tard elle est morte en accouchant de Jon. Ensuite, Ned l'a recueilli et l'a fait passer pour son fils batard (souillant son honneur !) pour éviter que ce demi-targaryen ne se fasse étriper par Robert. (C'est la théorie hein, c'est pas prouvé)
Sinon euh je crois pas que Varys voulait Tyrion au pouvoir, ou en tout cas pas que c'était son objectif initial. Et sous Robert, à part que celui-ci passait pour un débauché, le royaume se portait bien.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Xehanort
Share
Tweet
02-07-2014, 19h58
Varys le dit dans l' épisode 10 de la Saison 3 a la 33 éme minute , et si le Royaume tenait le coup sous le règne de Robert c' est pas vraiment grâce a lui vue qu' il allait Jamais au conseil restreint mais plutôt grâce a Jon Arrys et a son mariage avec Cersei qui faisait que Tywin a prêter beaucoup d' argent a la couronne .
Dernière modification par
Xehanort
,
02-07-2014, 20h01
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
02-07-2014, 20h13
xehanort faut que tu comprennes que la on est quand même parti sur des sujets qui nécessite plus que d'avoir seulement suivie la série comme tu as pu le remarquer avec ta bourde.
rhaegar n'avait aucun problème (enfin problème spéciaux, les cons royaux ça a toujours existé) c'est son père!
Varys apprécie Tyrion et va l'envoyer là où est son agenda.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Eddard Stark
Seigneur de Winterfell
Chef éplucheur
Share
Tweet
10-07-2014, 20h46
Bref, quelqu'un a lu le dernier roman de Martin ? L'œuf de dragon
Commentaire
Envoyer