En faite pour ce qui est de la tolérance musulmane le truc c'est que théorie et pratique ne se rejoigne pas forcément...
Théoriquement dans une province musulmane "ahl al kitab", littéralement les gens du livres (juifs et chrétiens) ont droit de garder leurs fois et de conserver leurs rites et leurs croyances en échange d'un impôts "la djizya"
Les dhimmis avait également en échange une protections de leurs bien et de leurs sang, en tant que contribuable disposant d'un statue légal et jouissant de la protection du gouvernement
Après dans la pratique ces droits était parfois bafoué (tout dépend des régions et des époques)
Faut aussi noter que malgres leurs libertés de cultes reconnues, ils était tout de même inviter et encourager a se convertire a l'islam et ainsi ne plus payer cet impôts
Les "mushrikin" (polythéistes) en revanche eux n'avais que deux options, la conversion a l'islam ou la mort
Fait donc bien différencier la théorie et la pratique, la "charya islamya" (législation de l'islam) qui protège et sauvegarde les dhimmis dans leurs biens, leurs personnes et leurs cultes et la pratique humaine qui dérapa et dévia plus au moins gravement selon les provinces et surtout les époques
Théoriquement dans une province musulmane "ahl al kitab", littéralement les gens du livres (juifs et chrétiens) ont droit de garder leurs fois et de conserver leurs rites et leurs croyances en échange d'un impôts "la djizya"
Les dhimmis avait également en échange une protections de leurs bien et de leurs sang, en tant que contribuable disposant d'un statue légal et jouissant de la protection du gouvernement
Après dans la pratique ces droits était parfois bafoué (tout dépend des régions et des époques)
Faut aussi noter que malgres leurs libertés de cultes reconnues, ils était tout de même inviter et encourager a se convertire a l'islam et ainsi ne plus payer cet impôts
Les "mushrikin" (polythéistes) en revanche eux n'avais que deux options, la conversion a l'islam ou la mort
Fait donc bien différencier la théorie et la pratique, la "charya islamya" (législation de l'islam) qui protège et sauvegarde les dhimmis dans leurs biens, leurs personnes et leurs cultes et la pratique humaine qui dérapa et dévia plus au moins gravement selon les provinces et surtout les époques
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