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  • #76
    Envoyé par ezaski Voir le message
    Mon anglais étant un peu pourri, y aura t-il une traduction des DD prochainement ?
    Normalement Limse s’en occupe. Pour ce DD, le texte est assez chiant et verbeux.
    Il fait retenir que le système est très similaire au designer naval mais avec moins d’options (car les chars en ont moins) et la possibilité d’automatiser (auto amélioration quand la tech devient disponible). Les canons dépendent des autres tech (AA, arty, ...).

    Il y a plusieurs options ensuite, qui ont un coût de production et certains bonus. Pour le reste, la synthèse est dans mes posts.


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    • #77
      Tout a fait Benoît, le chassis lourd gardera sans doute une partie ou la totalité des défauts de la version actuelle. Il me parait néanmoins évident que le chassis lourd restera la plate forme offrant le plus de statistique brut, plus compréhensible pour les joueurs qui ne résonnent qu'avec des tableurs excels. Une méta lourde arriverait plus rapidement à maturité qu'une méta moyenne car potentiellement moins exigeante en terme d'investissement intellectuel. Le ravitaillement par exemple, étant une nouveauté, beaucoup ne chercheront pas très loin et resteront sur le lourd qui jouera moins sur l'utilisation d'une mécanique nouvelle (on pousse partout, on finira bien par prendre des noeuds sans se poser de question).

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      • #78
        Envoyé par Hamos Voir le message
        Tout a fait Benoît, le chassis lourd gardera sans doute une partie ou la totalité des défauts de la version actuelle. Il me parait néanmoins évident que le chassis lourd restera la plate forme offrant le plus de statistique brut, plus compréhensible pour les joueurs qui ne résonnent qu'avec des tableurs excels. Une méta lourde arriverait plus rapidement à maturité qu'une méta moyenne car potentiellement moins exigeante en terme d'investissement intellectuel. Le ravitaillement par exemple, étant une nouveauté, beaucoup ne chercheront pas très loin et resteront sur le lourd qui jouera moins sur l'utilisation d'une mécanique nouvelle (on pousse partout, on finira bien par prendre des noeuds sans se poser de question).
        Ce n’est pas impossible, je me garderai bien de dire comment les choses vont évoluer. Juste, la meta du char lourd provient pour moi de deux aspects majeurs:
        - Hoi4 est basé sur l’optimisation un rôle des divisions. L’armor/piercing étant la stat la plus importante quand on affronte un char, le char lourd est le plus intéressant car non percable par les autres
        - L’acces aux ressources et leur gestion: le Chromium est en abondance en Europe et Russie, et contrôlable directement ou via les Allies. Il est donc plus intéressant à utiliser car plus bénéfique en terme d’usines civiles

        Le premier point va être modifié. Reste à savoir dans quel degré. Si l’AT d’infanterie peut gérer au moins partiellement les chars, ce sera déjà un énorme pas en avant.
        La lutte anti-char ne reposera plus uniquement sur les CAS et les chars lourds. Cela permettra d’utiliser des chars pour autre chose.

        Le second va être moins important car les ressources dépendront notamment du canon. Le tungsten sera notamment utilisé pour les canons AT. Il sera donc indispensable d’en avoir assez pour équiper son armée de canons AT.

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        • #79
          peut être que le manque d'image a réduit l'intéret du designer mais la meilleure partie c'est quand mm les 3 ou 4 derniers paragraphes

          Puis lourd ou moyen à la fin il n'en restera qu'un (ou presque)

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          • #80
            Ma grosse peur c’est plutôt qu’il n’en reste zéro si l’équilibrage est aux fraises. Si l’infanterie peut gérer trop facilement les chars, ça va être infanterie (avec AA) +avions.

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            • #81
              Quoi de l'infanterie qui devra percer car les chars en seront incapable? C'est une hérésie !
              (en vrai ça serait cool)

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              • #82
                Rhétorique par amplification qui détourne le propos.
                Oui c’est bien que l’infanterie perce, par contre que l’aviation devienne le seul DPS efficace serait choant.

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                • #83
                  Envoyé par R2sus Voir le message
                  Si ça augmente drastiquement le coût et le temps de construction des tanks, ça ne serait pas plus mal, ça permettrai à l'infanterie de reprendre de l'importance, quoiqu'il y a toujours le problème de l'aviation beaucoup trop forte...
                  Tu peux augmenter tant que tu veux ton coût du char, tant que le char restera la seule solution pour pousser un front les gens n'utiliseront que ça.
                  Si tu veux rendre son intérêt à l'inf faut décupler la percée de l'infanterie. Ou mettre en place des effets de seuil : 3brigades d'inf + une brigade d'artillerie = 100 points de percée en plus.

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                  • #84
                    Envoyé par Scramouille Voir le message

                    Tu peux augmenter tant que tu veux ton coût du char, tant que le char restera la seule solution pour pousser un front les gens n'utiliseront que ça.
                    Si tu veux rendre son intérêt à l'inf faut décupler la percée de l'infanterie. Ou mettre en place des effets de seuil : 3brigades d'inf + une brigade d'artillerie = 100 points de percée en plus.
                    Avec la nouvelle mécanique de ravito, les chars ne pourrons plus faire des lignes droites de 2000Kms, pourront être encerclés s'ils avancent trop, ou encore tomber à court d'essence et n'être plus que des boîtes de conserve, renforçant indirectement le rôle de l'infanterie; et moins de chars = moins d'endroits à surveiller sur de possible percées et permettre d'un peu plus micro l'infanterie pour essayer d'avancer sur un front; auj. t'as beau avoir 50 tanks, si t'as pas la sup aérienne et que l'autre à en plus quelques CAS, tes chars ne servent à rien; pour moi le problème vient d'abord de l'aviation qui a été beaucoup trop buff à je ne sais plus quel DLC, et les chars, ne sont pas assez précieux, une grande nation quand elle perd une ou deux div de chars, ça fait mal, mais elle s'en relève, elle se dit : «meeeeeeh dommage», et puis le monde continue de tourner, elle en ressort derrière; l'infanterie n'est pas la Reine des champs de bataille pour rien, je souhaite juste que l'inf serve de nouveau à quelque chose sur HOI IV, mais je pense que c'est un rêve lointain...

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                    • #85
                      Sauf erreur l’aviation n’a jamais eu de boost objectif. Son avantage est relatif: l’arty a été nerf (l’inf aussi peut-être) ainsi que les chars. Ces derniers conservent des stats intéressantes mais l’aviation est devenu le principal bonus a rechercher.

                      Concernant l’infanterie, tu peux essayer de micro tant que tu veux elle n’a pas les moyens de percer le front sans se faire charcuter. Donc il faut espérer un up de l’infanterie en même temps que des modifications sur les chars.
                      Qu’un char spe anti infanterie déboîte ces dernières me va, le reste moins. Et j’ai l’impression qu’au moins avec la spécialisation des chars l’infanterie se défendra relativement mieux.

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                      • #86
                        Le buff de l'aviation, c'est quand ils ont rendu le menus pour l'utiliser assez ergonomique, c'était dans death or dishonor je crois. Dès le départ, elle était forte, mais juste trop fatiguante à manipuler donc pas "méta".

                        Le nouveau système me parait mieux, mais il me parait aussi être un sacrée nerf pour l'infanterie, de la même façon que l'on a des pays qui se spécialise sur l'aérien, je sens bien arrivé l'Allemagne avec ses chars lourds conçu pour affronter ses congénères soutenues par la Hongrie (par exemple) qui sort un char avec un gros canon et une tourelle, ce qui veut dire, on évite le plus gros défaut de la SP arty, le manque de breakthrough.

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                        • #87
                          Envoyé par Benoît Voir le message
                          Le fait que des techs « basiques » (arty, aa, at, ..) débloquent des canons est une excellente chose. C’était déjà le cas dans au moins HOI3 et potentiellement le 2. Ça va obliger à faire certaines techs pour certains effets. L’AT va devenir une technologie enfin utile.
                          Dans le 2 à part pour les modèles 1920 où il te faut l'arty 1920, il y a pas trop de besoin comme celui ci, sauf le light 44 (mais qui utilisent ça?) ou il faut un mélange de voiture blindé, munition AT et AA.
                          Tant qu'il n'y aura pas des up plus discret qu'actuellement sur l'arty ou le matos des inf en général et non pas comme mtn par modèle à des années précises, j'ai des doutes car l'AT sera tjr "derrière".

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                          • #88
                            Merci de l’information Vilco, c’est donc plutôt lié au 3.

                            Hamos, la meta actuelle vient de Waking the Tiger. Il y a eu des avancées avant, mais c’est à WTT que les bonus de l’aviation sont devenus les plus importants.

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                            • #89
                              Petit message pour vous informer que la rédaction cherche un volontaire pour la traduction des carnets d'HOI4, Limse étant moins disponible en ce moment. Si jamais vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter sur Steam, sur TS ou par MP sur le forum.

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                              • #90
                                C'est très loin d'être idéal, mais au pire certains navigateurs font des traductions automatiques. C'est pas toujours très français, mais ça permet de comprendre l'idée générale. Au cas où il n'y aurait pas de traducteur tout de suite...

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