Les attachés ont 3 effets : augmenter les stats de combat du receveur, choper de l'xp et booster le war support de l'émetteur. Si on autorise les attachés, on peut se retrouver avec un attaché sud-africain en Chine et en Espagne, qui vont drainer tellement d'xp qu'il sera déjà au max avant la guerre et un war support qui lui permet de passer en partial mob dès 36, super logique et équilibré... Et pourquoi ne pas autoriser les attachés pour tel camp, telle guerre, bah rien avant la Pologne ça règle la question pour tout le monde, c'est "équitable" dans le sens où la règle est la même pour tout le monde.
Alors certes c'est moins avantageux pour les mineurs (alliés et axe hein), mais la mécanique est craquée donc autant l'éviter.
Le principe n'est pas d'entrer en guerre avec son armée full-xp etc. mais justement de l'améliorer au fur et à mesure. Donc on se contentera de l'xp d'entraînement et des focus qui en rapportent, ça fera l'affaire, et tant pis si tout le monde n'a pas ses 23 templates préparés en septembre 39.
Ensuite pour ce qui est du Japon qui peut déclarer la guerre avant Marco Polo, c'est une très mauvaise idée vu la tension qui va exploser. Donc oui le Japon va avoir plein d'xp en Chine, mais c'est normal vu qu'il va devoir entrer en guerre contre les Alliés qui auront chopé de l'xp entre 39 et 41. Et oui le Japon peut gratter de l'expérience pendant la guerre mondiale, tout comme l'américain, pour qui c'est bien plus important (et pour qui les effets sont également bien plus importants).
Faire durer la guerre de Chine, ça veut dire que le Japonais ne va pas faire que du fusil pour sortir 150 divisions d'infanterie et écraser la Chine en 37. Il y a une limite entre camper et laisser l'IA s'empaler sur son infanterie pour farmer de l'xp, et détourner toute sa production pour faire fusil+arty histoire de battre une IA en 3 mois. Le Japon a tout intérêt à faire durer la guerre de Chine, parce qu'à la capitulation ça fait grimper la tension mondiale et si la Chine capitule dès 37, les Alliés peuvent sortir le champagne. Mais comme je l'ai dit ça n'autorise pas le Japonais à rester passif histoire de jouer le chrono, si c'est le cas on sanctionnera.
Alors certes c'est moins avantageux pour les mineurs (alliés et axe hein), mais la mécanique est craquée donc autant l'éviter.
Le principe n'est pas d'entrer en guerre avec son armée full-xp etc. mais justement de l'améliorer au fur et à mesure. Donc on se contentera de l'xp d'entraînement et des focus qui en rapportent, ça fera l'affaire, et tant pis si tout le monde n'a pas ses 23 templates préparés en septembre 39.
Ensuite pour ce qui est du Japon qui peut déclarer la guerre avant Marco Polo, c'est une très mauvaise idée vu la tension qui va exploser. Donc oui le Japon va avoir plein d'xp en Chine, mais c'est normal vu qu'il va devoir entrer en guerre contre les Alliés qui auront chopé de l'xp entre 39 et 41. Et oui le Japon peut gratter de l'expérience pendant la guerre mondiale, tout comme l'américain, pour qui c'est bien plus important (et pour qui les effets sont également bien plus importants).
Faire durer la guerre de Chine, ça veut dire que le Japonais ne va pas faire que du fusil pour sortir 150 divisions d'infanterie et écraser la Chine en 37. Il y a une limite entre camper et laisser l'IA s'empaler sur son infanterie pour farmer de l'xp, et détourner toute sa production pour faire fusil+arty histoire de battre une IA en 3 mois. Le Japon a tout intérêt à faire durer la guerre de Chine, parce qu'à la capitulation ça fait grimper la tension mondiale et si la Chine capitule dès 37, les Alliés peuvent sortir le champagne. Mais comme je l'ai dit ça n'autorise pas le Japonais à rester passif histoire de jouer le chrono, si c'est le cas on sanctionnera.
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