X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Launcher+AGOT

Bonsoir camarades,

J'ai un double soucis : je possède la version Crusader Kings II Collection achetée sur le Humble Bundle, et donc activée dans ma bibliothèque Steam. Version 2.1.4 (28 avril), et AGOT 0.6.2.

1) Je n'ai que l'option "Jouer" proposée par Steam, qui me lance directement la fenêtre de chargement de jeu et m'aère au menu principal, je n'ai donc pas de launcher, donc pas de mod activé. J'ai loupé une étape? Un moyen de passer par le launcher du jeu même en démarrant de Steam?

2) Après être passé par une fouille approfondie du dossier Steam<Crusader Kings 2, et avoir trouvé le launcher, lorsque j'active le mod AGOT, ne décochant aucun des DLC, ne cochant aucun autre mod, le chargement se déroule bien, mais dans le menu un joueur j'ai pour choix des scénarios ceux du jeu vanilla, et lorsque je clique sur l'un d'eux, aucun personnage ne s'affiche...avec pourtant en fond Westeros. D'où le soucis peut-t'il venir?

Je précise que je suis sur mac (OSX 10.9.2). Celui qui peut m'aider aura ma reconnaissance éternelle.

Je pencherai pour une mauvaise installation.

Commentaire

CKII a énormément de mal sous mac depuis la dernière mise à jour.

Deux solutions:
      - Tu passes par propriété du jeu (click droit dessus), local files et tu regardes les fichiers locaux pour trouver le fichier CKII qui permet de lancer (il se trouve en haut à gauche).

- Tu passes sur le nouveau patch beta qui corrige ce problème et est stable.

Commentaire

Je vais tout désinstaller, et réinstaller avec ce patch en bêta alors, et je reviens vers vous. Merci d'avoir pris le temps de répondre déjà!

Commentaire

C'est un échec cuisant. Le patch bêta fonctionne effectivement et me permet de retrouver le launcher! Mais mon AGOT me propose une fois encore les scénarios vanilla, aucun perso n'apparait, gros bug. Je ne comprends pas l'origine du soucis...

Je précise aussi que je le fais passer en français avec le pack de traduction inclut dans le mod + le correctif sur mediafire, si jamais ça peut jouer.

Commentaire

Tu as tenté de virer le mod, en télécharger la dernière version sur le site officiel, et installer le tout?
            Et fais le test avec la version anglaise sans aucun ajout.

Commentaire

Après suppression totale, réinstallation de CKII sans la bêta, lancement simple (en sélectionnant langue anglaise) pour création du fichier Paradox Interactive dans mes documents, installation du mod AGOT sans toucher aux fichiers traduction FR............ Ça fonctionne!!! Les scenarios sont bien ceux du mod, la selection des personnages est possible.

Je me débrouille en anglais, toutefois par confort j'aimerais quand même jouer en français, donc je comptais procéder par étapes pour savoir quels fichiers provoquent l'incompatibilité. Je commence par passer le jeu de base en français, lancement test du mod, si ça fonctionne installation traduction du mod ans correctif, puis correctif si ça fonctionne encore. Je reviens vers vous ensuite!

Commentaire

Bon, j'ai lancé le jeu, pense avoir cerné le problème mais j'ai quelques questions qui demandent à être éclaircies :

J'ai donc lancé le jeu vanilla (en anglais pour ceux qui suivent), l'ai passé en français, ai quitté. Puis je l'ai relancé avec le mod AGOT, dont je n'ai touché aucun fichier (pas de mise en place de la trad). Première question : Est-ce normal que dès le chargement toutes les citations propres à GOT soient traduites en FR ?

Une fois dans le menu "Un joueur", les scénarios étaient bien ceux de GOT, traduits en FR en plus, la partie se lance correctement.

Le bug à l'origine de la création de ce post est réapparu lorsque je suis passé à la deuxième étape test : mise en place des fichiers de la traduction FR du mod. J'ai pour cela suivi les instructions contenues dans le dossier du mod GOT "Traduction française (French)", le docs "FAQ et consignes d'installation" :
                CONSIGNE D’INSTALLATION POUR AMELIORER VOTRE TRADUCTION
                • Copiez le dossier A Game of Thrones qui se trouve dans Documents/Paradox Interactive/Crusader Kings 2/mod/A Game of Thrones/Traduction française, amélioration (French)
                • Collez dans Documents/Paradox Interactive/Crusader Kings 2/mod
                Le contenu de la trad ajoute 3 fichiers : Common, Events, History, dans le fichier Mod<aGOT, où il n'existent pas à l'origine, ce qui me semble étrange.

À la suite de quoi j'ai relancé le mod, ce qui provoqua le bug des scénarios de nouveau...

Je me demande si le fichier "Traduction française (French)" ne remplit pas déjà son office une fois le jeu lancé en français, sans avoir à toucher aux fichiers intégrés ? L'ajout du correctif serait alors pertinent au sein de ce fichier. Je me trompe ?

Commentaire

Oui les traductions durant le lancement sont normales.
                  Pour la fin, je pense que ton idée est bonne.

Commentaire

J'ai un niveau très basique en informatique, mais quand même une certaine expérience en trifouillage de jeux sur PC/mac, et je ne comprends pas pourquoi le fait de passer le jeu vanilla en français permet la traduction de sous-titres qui ne sont pas originaires du jeu de base... Je vais tester mon idée alors, j'ai dû tout redésinstaller car la suppression du mod n'a pas été correctement effectuée, elle a entrainé des bugs dans le launcher.

Commentaire

Je confirme, ça fonctionne.

Commentaire

Chargement...
                      X