X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ceux que ça intéresse, le 1er Dev Diary vient de sortir: http://forum.paradoxplaza.com/forum/...Early-Medieval

    Commentaire


    • 1410969703-capture-d-ecran-2014-08-22-a-13-30-49.png">1410969703-capture-d-ecran-2014-08-22-a-13-30-49.png" width="600"; />



      Crusader Kings II : Charlemagne - Journal de développement n°1 : En avant vers le Haut Moyen-Âge !



      Soyez les bienvenus pour découvrir les carnets de développement dédié à Charlemagne, et surtout, au VIIIème siècle !

      Aujourd'hui nous allons parler de la nouvelle date départ, en 769, et comment cette date est représentée dans le jeu.

      Tout d'abord, de nouvelles cultures ont été ajoutées, certaines auraient pu être présentées dans The Old Gods, mais cette la nouvelle date, nous avons voulu représenter proprement les changements culturels de cette période.




      En Espagne, nous avons les Wisigoths qui sont dans le groupe ibérique plutôt que germanique. En effet, les Goths ont migré et vivent dans cette région depuis le VIème siècle. Avec le temps, les provinces Wisigoths sont susceptibles de devenir castillanes, catalanes ou andalousiennes en fonction de leur zone géographique mais aussi de la religion et des influences culturelles auxquelles elles sont soumises.
      Le Nord de la Péninsule ibérique se voit ajouter les Suèves, un ancien peuple germanique. Ils ont leurs propres événements culturels qui peuvent entraîner l'apparition de la culture portugaise.

      Plus au nord, nous avons les Francs. Ils sont toujours germaniques, mais deviennent de plus en plus latins. Vous les verrez tourner doucement vers ce que nous appelons « Français ».

      D'autres nouvelles cultures ont été ajoutées, représentant les Saxons, les Lombards, les Pictes et les Somaliens. Par ailleurs, il n'existe pas de Russes à cette époque, mais des variantes de Slaves de l'Est comme les Ilmeniens, les Séverianes et les Volhyniens.

      Nous avons revisité les dynamiques culturelles dans d'autres endroits également. Par exemple, l'émergence de la culture normande arrive plus facilement qu'avant.

      Concernant les religions, la vieille religion nordique (Norse) s'apparente désormais aux religions germaniques (Germanic). Nous avons opter pour ce choix car avec la nouvelle date, cette religion existe bien au-delà des territoires nordiques (incluant les Saxons principalement), et le vieux nom pouvait amener des confusions avec la culture nordique.

      Dans les terres du sud, la foi renvoyant à l'ibadisme est maintenant une religion à par entière et non plus une hérésie sunnite.

      Enfin, une nouvelle religion païenne est maintenant disponible avec le départ en 769. Il s'agit des fidèles du dieu soleil Zun qui était historiquement la dynastie Zunbil en Afghanistan. Ils commencent encerclés par les musulmans et bouddhistes et cela permet un départ difficile, comparable aux juifs. Quant aux juifs, vous pourrez les retrouver en 769 avec le Royaume de Semien, en Ethiopie, aussi désigné comme un Israël bêta.




      En parlant des nordiques, l'ère des Vikings n'a pas encore commencé au moment de la nouvelle date de départ. Cela signifie que les nordiques ne sont pas capables de lancer des expéditions vikings par delà les mers. Cela change le début de partie puisqu'ils doivent se concentrer plus sur les affaires locales. Ne vous inquiétez pas, peu de temps après le début de la partie (une dizaine d'années), la colère des hommes du nord se fera entendre sur le continent.

      Finalement, parlons des grands empires au VIIIème siècle.

      En 769, l'Empire Byzantin est touché par le « premier iconoclasme ». Cela signifie que l'empereur et le patriarche (et certains membres de l'élite) suivent la religion iconoclaste où les icônes religieuses sont condamnées en tant qu'idole comme dans l'Islam. Il y a le choix pour l'empereur de rejoindre les iconoclastes ou d'y renoncer par une décision spéciale.

      Les Abbassides constituent le gros bloc du VIIIème siècle. A cette époque, ils dirigent un empire s'étendant de l'Indus au Maghreb. Le terme « diriger » est parfois mal adapté dans certains cas. Cependant, aussi pour refléter leur contrôle limité dans les faits, nous avons créé des régions indépendantes dans le jeu. Mais, le Calife dispose de nombreux Casus Belli et revendications sur ces régions.
      En Espagne, les Omeyyades se sont récemment établis, vous avez donc une dynastie musulmane et arabe dirigeant des sujets wisigoths et chrétiens.




      Ils existe un Empire franc. Après la mort de Pépin, ses fils Charlemagne et Carloman ont hérité d'un royaume divisé. Dans le jeu, cela signifie que les deux frères ont chacun un titre de roi mais également une revendication sur le titre de l'autre. Avec des voisins nombreux et puissants comme les Lombards, les Omeyyades et les Saxons, les choses peuvent devenir très intéressantes dans le coin.

      Comme vous pouvez le voir, le monde en 769 est différent des dates postérieures, avec des événements pour représenter ces différences. Le Saint Empire Romain Germanique, les Vikings, les Normands et les Russes n'existent pas encore, et il n'y a que peu de Carolingiens pour le moment !

      Le VIIIème siècle est une époque est un monde bizarre et merveilleux. Nous espérons que vous l'apprécierez.


      Source
      Dernière modification par Le-Nain, 17-09-2014, 18h06.

      Commentaire


      • Pas mal ça annonce que du bon, par contre j'aurais préférer qu'ils ajoute la religion celtiques a la place ont a les adorateurs de Zun

        Commentaire


        • Comme plusieurs personnes sur le forum de CPC, j'ai HURLE en voyant que Bordeaux était de culture basque. Non mais sérieusement...

          Commentaire


          • Haha je n'ose même pas imaginer si bordeaux aujourd'hui était basque

            Commentaire


            • Envoyé par leviath Voir le message
              Comme plusieurs personnes sur le forum de CPC, j'ai HURLE en voyant que Bordeaux était de culture basque. Non mais sérieusement...

              C'est clair. Tout le monde sait pourtant qu'à Bordeaux, ils sont clairement issus de la viticulture.

              Commentaire


              • Commentaire










                • Commentaire


                  • Nouveau DD.





                    Commentaire


                    • Pas mal le nouveau système d'assassinat. Sinon je me demande comment Faras va implanter la création de royaume/empire dans son mod.

                      Commentaire


                      • 1410969703-capture-d-ecran-2014-08-22-a-13-30-49.png">1410969703-capture-d-ecran-2014-08-22-a-13-30-49.png" width="600"; />



                        Crusader Kings II : Charlemagne - Journal de développement n°2 : Rois, reines et assassins



                        Bonjour et bienvenue pour le second journal de développement de Charlemagne !

                        Je m'appelle Tobias Bodlund, scripteur au sein de l'équipe de Crusader Kings II. Aujourd'hui, nous parlerons de deux nouvelles caractéristiques dont nous sommes particulièrement fiers. La première concerne les titres et la seconde la narration. Oh, et nous avons aussi touché aux assassins.

                        Dans Charlemagne, les dirigeants ne seront plus contraints par les limites des royaumes et empires de jure lorsqu'ils voudront prendre du grade. Un duc qui réussit à étendre largement son territoire et à gagner suffisamment de prestige pourra s'autoproclamer roi. Le nouveau royaume n'aura pas de territoires de jure initialement, mais pourra en gagner avec le temps, s'il survit. De la même manière, un roi puissant peut proclamer un nouvel empire. Le nouveau titre héritera du nom et des armoiries du duché ou royaume initial du personnage concerné.




                        Cette nouveauté devrait offrir de nouvelles possibilités aux joueurs pour conquérir le monde, et de nouveaux événements pourront accompagner la création de nouveaux titres.

                        De nouvelles possibilités de modding viendront avec ce mécanisme, laissant la possibilité de faire changer de manière dynamique les armoiries de n'importe quel titre via des événements ou des décisions dans le fichier history.

                        Une autre nouveauté apparaîtra dans Charlemagne, et c'est quelque chose que nous voulions implémenter depuis longtemps dans Crusader Kings II. Dans la mesure où vous jouez une longue campagne, vous écrivez l'histoire épique de votre dynastie, et nous pensions qu'il pourrait être sympa d'enregistrer en quelque sorte vos péripéties, vous permettant de les redécouvrir longtemps après la fin de votre partie. C'est pourquoi nous avons ajouté les Chroniques Dynastiques.




                        La Chronique enregistrera chaque événement important survenant dans la vie de chaque personnage joué, comme les naissances, les mariages, les guerres, les morts, les décisions importantes, etc. Elle mentionnera également les événements mondiaux majeurs comme les invasions mongoles, les croisades ou le début de l'Age des Vikings. Vous pourrez consulter cette chronique à tout moment via l'interface in-game, et vous pourrez également l'exporter dans un fichier texte pour la partager avec vos amis.

                        Bien, parlons maintenant des assassinats ! Nous avons modifié deux choses, et cela fera d'ailleurs partie du contenu gratuit apporté par le patch qui accompagnera l'extension.

                        Le premier changement concerne l'option diplomatique permettant d'assassiner un personnage, qui a été supprimée. Depuis que nous avions inclus les complots dans Crusader Kings II, nous avions deux façons distinctes d'assassiner quelqu'un. C'est terminé ! Pour être honnête, l'option diplomatique avait quelque chose d'obsolète à nos yeux compte tenu de l'évolution du jeu. Maintenant, seuls les complots permettront d'assassiner quelqu'un, ce qui est plus excitant.

                        Le second changement apporté aux assassinats est la possibilité de vous protéger de ces derniers. Il existe maintenant une décision appelée « Go Into Hiding » qui vous permet de vous retirer de la vie publique aussi longtemps que vous le désirez et ainsi de réduire considérablement les risques d'assassinat. La décision est disponible en permanence et vous pouvez l'utiliser dès lors qu'un complot visant à assassiner votre personnage est connu ou suspecté (peut être à tort d'ailleurs, mais être paranoïaque ne signifie pas pour autant que personne ne veut votre mort). Ce nouveau mécanisme possède ses propres événements associés.

                        Vous pourrez utiliser la même décision pour l'un de vos enfants ou votre époux/se, à condition qu'ils ne soient pas titrés, qu'ils fassent partie de votre cour et qu'il y ait une menace crédible à leur encontre.

                        Vous pourrez également sortir de la clandestinité dès lors que vous le souhaiterez.




                        Toutefois, vous cacher pendant une période prolongée aura ses conséquences, bien entendu. Votre inaptitude à diriger votre cour vous fera perdre en compétence diplomatique et vos vassaux seront moins loyaux en raison de votre absence. Vous ne pourrez pas non plus organiser de banquets ou de tournois, diriger des armées ou mener toute action qui vous contraindrait à sortir de votre cachette pour vous exposer au dangereux monde extérieur.

                        Mais ce n'est pas tout : les gens isolés pendant trop longtemps peuvent voir leur personnalité en être affectée.


                        Source
                        Dernière modification par Le-Nain, 24-09-2014, 23h11.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Alice Cooper Voir le message
                          C'est clair. Tout le monde sait pourtant qu'à Bordeaux, ils sont clairement issus de la viticulture.
                          Bordeaux Basque .... et Paris Breton aussi tant qu'ils y sont !

                          Commentaire


                          • Vive les bretons

                            Commentaire


                            • Mon Dieu c'est quand même l'extension que j'attendais depuis le début ... Pouvoir créer un Royaume de rien ! ENFIN. Fini les cadres ... Le storytelling à l'air sympa aussi. Bref j'achète.

                              Commentaire


                              • je pense que ces mécanismes listés seront dans le jeu par defaut, çà implique trop de trucs important pour que ce soit juste QUE dans l'extension Charlemagne.

                                par contre, je suis un peu dégoûté pour la suppression des assassinats, c'était la manière la plus rapide & simple de se débarasser des gars qui préparent une invasion ou de votre vassaux qui vous aime le moins.
                                mon spymaster va s'ennuyer grave.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X