X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question vice-royauté

Hello tout le monde!

Je viens de commencer une nouvelle partie avec l'Empire Byzantin, et je découvre le système de vice-royauté. Tout se passe bien, je délègue mes duchés en vice-royauté, et ils me reviennent quand le détenteur meure. Après un moment, mon personnage décède. Après une guerre avec son héritier, je me retrouve avec deux duchés à déléguer. Et là, problème, plus de fonction pour donner une vice-royauté. Sur ce, je me dis qu'il faut peut-être certaines conditions, donc je laissele temps passer, rien ne change. Mon deuxième perso meure, et avec son héritier, pareil, plus de vice-royauté. Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi et comment cela fonctionne-t-il? Merci!

Deuxième petite question: avec le premier perso, je gagne une guerre "de jure" contre un sunnite, et me retrouve donc avec un vassal sunnite. Pas de problème, je peux lui annuler son titre sans pénalité d'opinion des autres vassaux puisqu'il est sunnite. Rebelotte avec mon deuxième perso (le même que pour le précédent problème, je sais pas si c'est lié), je me retrouve a nouveau avec un vassal sunnite. Sauf que cette fois-ci, la pénalité d'opinion -20 pour tous les vassaux s'applique, bien que la situation soit la même. Même question qu'avant, quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'étrange mécanisme qui se cache là derrière?

Merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me répondre!

J'ai pas l'extension donc je dis peut-être une connerie, mais peut-être que tu as changé de loi de centralsiation ou d'autroité de la couronne ? Ou que tu as changé de captiale et que celle-ci a un moins bon niveau en légalisme que l'ancienne ?

Commentaire

Hello!

D'abord, merci pour ta réponse. Non, je n'ai ni déplacé la capitale, ni modifié l'autorité. Par contre, en jetant un coup d’œil aux technologie, les vice-royautés / duchés ne sont indiqué comme déblocable qu'au dernier niveau (tandis ce que les vice-royauté / royaume le sont au niveau 5). La curiosité est donc plutôt d'avoir d'y avoir eu accès dans un premier temps, alors que je n'avait que le niveau 4.

Commentaire

J'ai le même problème que toi, quand j'ai lancée la partie, j'avais les vice royauté, mais après une succession, je ne l'ai plus. Et j'ai touché à aucune lois, je suis toujours en vice royauté duché. Au départ, je pensait qu'on avait une limite de vice royauté, mais ce n'ai pas le cas.

Commentaire

même problème

Commentaire

Chargement...
          X