X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Empire norse : capitale et noms ?

Hello tout le monde !

Petites question RP :

Je suis en 1260 environ, dans une partie commencée en 769 avec le jarl de SviÞjod, j'ai réformé la foi germanique, créé un royaume perso, puis un empire perso, et n'ai pris aucun autre titre d'empire ni de royaume que ceux-ci (enfin si j'en ai pris des titres d'empire pour les usurper et détruire et des titres de royaumes pour les filer à mes vassaux, mais j'ai rien gardé).
    J'ai ensuite étendu mon empire énormément, et maintenant il comprend toute la map sauf les royaumes d'inde et le mali (j'ai touché à aucun des deux, aucun territoire en inde ni au mali ne m'appartient pour le moment). Tout les comtés sont convertis à la religion germanique, et la plupart sont de culture norse.
    Je compte conquérir le mali et après arrêter mes conquêtes, du coup pour pas trop m'emmerder, je voudrais faire une grande opération de renommage pour le RP, et former un domaine royal puissant, même si mes vassaux risquent pas de m'emmerder
    Du coup, mes questions sont :
    Quelle capitale je devrais prendre ?
    Quels comtés (importants) devrais-je renommer, et comment ?
    Même question pour les royaumes ?
    Quel nom pour mon empire ?

Merci beaucoup !

PS : Quand le convertisseur marchera, j'aimerais convertir ma save pour eu4, quelqu'un sait quelles idées je devrais obtenir ? Je sais que j'aurais le bonus norse réformé mais pour les idées nationales aucune idée...

Bonjour à toi,

Je ne saurais te conseiller efficacement, cependant lorsque je manque d'inspiration pour mes parties sur CK II je prend d'autres jeux et je m'amuse à les recréer sur CK II (du moins le contexte et les noms).

Le lien que je vais t'envoyer mène à un wiki sur un jeu qui m'apporte pas mal d'inspiration et que j'apprécie grandement. D'autant plus que la culture Norse peut tout à fait coller avec cet univers. A toi de voir/choisir ce qui t'intéresse le plus parmi les noms que tu trouveras sur ce lien.

http://witcher.wikia.com/wiki/Witcher_Wiki

PS : le lien est en anglais il doit être possible de le trouver en français mais la version anglaise contient bien plus d'informations.

Comme capitale je te suggérerai Kiev puisqu'elle possède l'un des atouts majeurs du jeu, une capitale de comté et 6 emplacements à remplir ensuite, tu dois obligatoirement avoir une ville et un temple, ensuite libre à toi de remplir les 4 slots restants. Pour une capitale riche tu optes pour 4 cités supplémentaire, pour une capitale puissante, tu optes pour 4 châteaux supplémentaires que tu garde pour toi, ça te permet de lever l'intégralité de tes troupes en un seul endroit et niveau défense lors d'une révolte les rebelles vont en chier pour prendre ta capitale.

Bon courage pour ton projet et bonne fin d'après midi à toi.

En espérant avoir pu t'être utile.
    Dernière modification par Kåyl, 17-12-2014, 16h24.

Commentaire

Chargement...
    X