Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
1
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
template
Suivante
yo no soy David Wozniak
Militaire intermittent
Share
Tweet
#1
Transformation de royaume en sultanat
09-06-2015, 19h47
Bonjour
Voilà, j'ai un petit problème, lors de ma partie avec l'Aragon, départ 1066, j'ai conquis l'Aragon doucement, mais comme à chaque fois, les voisins s'emballent et annihilent les émirs adverses avant 1250. Je sais pas bien ce qui s'est passé, mais au cours du très long règne de ma dernière descendante, Adelaïde, j'ai une fille qui s'est retrouvé à la tête des autres royaumes espagnols, la capitale à Madrid nouvellement conquise, elle a transformé son royaume en sultanat. Elle est donc devenu sultane (de plusieurs sultanats), son fils sultan, et les noms habituels ont complètement changé, il y a des cheiks et des émirs partout, je ne comprends plus rien.
A la mort de la reine Adelaïde, je me suis donc retrouvé à jouer le sultan abd'al rashid ibn philippe, et je ne savais vraiment pas quoi faire. Rien n'est simple comme dans Europa Universalis, on ne peut pas donner des provinces aux autres joueurs, du coup je ne suis pas parvenu à redevenir roi d'aragon (enfin sultan, le royaume d'Aragon étant devenu le sultanat d'Aragon)
J'ai donc fait Alt+F4 et basta.
J'ai vu qu'on pouvait "adopter la culture de ses sujets", une petite option dans les intrigues. J'ai jamais cliqué dessus, mais l'IA cliquant partout où elle peut cliquer, c'est ça qu'elle a dû faire. Non seulement ça a fait passer la culture de la lignée de catalane à andalouse, mais ça a dû transformer le pays en sultanat.
J'aurais voulu savoir comment on pouvait éviter ça, lors de ma prochaine partie.
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
#2
09-06-2015, 20h20
Ton royaume est devenu sultanat probablement parce que la personne qui régnait dessus est passé Andalou ou Berbère
Pour éviter ça à l'avenir, il faudra faire élever tes enfants par des personnes de la culture (et surtout, de la religion) désirée.
Il te faut maintenant changer ça tranquillement en faisant élever tes enfants par un catholique espagnol, ce n'est pas garantis, mais le plus souvent, l'enfant adopte la culture de son mentor s'il s'agit du même de 6 à 16 ans.
Dernière modification par
Larkh
,
09-06-2015, 20h22
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yo no soy David Wozniak
Militaire intermittent
Share
Tweet
#3
09-06-2015, 20h51
Quoi ? C'est juste parce qu'ils étaient andalous alors ? Déjà je trouvais bizarre qu'aucun andalou ait la peau claire, mais si je comprends bien ils ne peuvent pas être roi ? Ou duc ? Ou comte ?
J'ai pas eu le droit au chapitre pour l'éducation de mon petit-fils, elle a transité par le Léon. Et normalement ils sont pas andalous, mais une de mes filles a installé sa capitale à Madrid en plein territoire andalou (mais chrétien, hein, il n'y a que des chrétiens au nord de madrid)
Quelle garantie ai-je qu'une fois mon descendant redevenu catalan, il redeviendra roi ? Il pourrait aussi être sultan catalan ? J'ai aucune confiance dans les mécaniques de ce jeu.
Autre question : il y a un moyen de redevenir roi d'Aragon ? Enfin, de contrôler seulement l'Aragon ? Je n'avais pas pensé à ça, mais passer au partage salique et avoir deux fils pourrait marcher non ? Enfin, si mon premier fils reçoit le Léon et que mon deuxième l'Aragon, c'est raté.
Quelque chose me dit quand même que ce serait plus simple de recommencer, j'ai même pas passé un siècle. En plus le mode "ironman" n'a jamais fonctionné. Ça a sauvegardé sur le cloud au lieu de sauvegarder sur "Ironman_Barcelone".
Commentaire
Envoyer
Annuler
Resver320
Le Ressuscité
Bleu
Share
Tweet
#4
10-06-2015, 12h28
Les noms des régimes varient en fonction de la culture, une personne du groupe culturel arabe (comme andalou) sera sultan et non roi, comme pour un personnage altaïque par exemple (comme les bolghars, les avars ou les mongols) sera Khan, mais ceux des groupes culturels latins, slaves, germaniques, etc... seront rois. Si par exemple le Khan de Bulgarie en 769 décide de passer de la culture Bolghar (altaïque) à Bulgare (Slave), il deviendra Roi
Dernière modification par
Resver320
,
10-06-2015, 12h30
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sir Das
Vétéran roublard
Share
Tweet
#5
11-06-2015, 11h05
ça n'est pas à cause de la culture mais de la religion. Et je ne savais pas que c'était possible qu'un sultanat puisse t'être dirigé par une femme.
La part n'a pas prit la tournure que tu désirais, et je comprend que ça t'ai déplus, mais moi une part comme ça je kiff ! Plein de rebondissement et d’improbabilité.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yo no soy David Wozniak
Militaire intermittent
Share
Tweet
#6
11-06-2015, 12h41
Ce qui est bizarre c'est que dans cette partie les gens mourraient en masse sans pouvoir avoir de descendants, du coup, gros bordel. Mais les successions, quand successeurs il y avait, étaient plutôt faciles à gérer. Pas de parents à placer pour éduquer non plus, ça faisait gagner du temps.
La reine Adelaïde, là, a eu deux maris, à eux deux ils ont pas tenu plus de 12 ans. C'est dommage, j'ai vu qu'il y avait un succès "avoir au moins trois maris". Si je l'avais remariée, j'aurais pu en avoir facile 5, et je complotais même pas, hein. 62 ans de règne, forcément...
Pour ce qui est de la religion, on a toujours été de bons chrétiens, nous. Je peux pas faire grand chose avec une telle partie, je ne joue pas assez bien pour gérer de trop grands royaumes. C'est pour ça qu'Aragon me convient plus que la Castille, j'ai effacé cette partie et j'ai recommencé, toujours avec Aragon, le problème c'est que la Castille finit la reconquête jusqu'à Grenade en 30 ans. Ce jeu est encore trop facile pour les européens (et surtout pour le Saint-Empire), comme dans Europa Universalis, il a été fait par des allemands non ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Resver320
Le Ressuscité
Bleu
Share
Tweet
#7
11-06-2015, 16h01
Ce n'est pas à cause de la religion Sir Das mais bien de la culture, un Khan mongol tengri qui se convertit au sunnisme reste Khan et ne devient pas Sultan, pareil pour le Khan de Bulgarie tengri en 769 qui est Bolghar et reste Khan en devenant Orthodoxe mais devient Roi en acceptant la culture Bulgare de sa capitale. Yo no soy David Wozniak si tu parles du jeu, non il a été fait par des suédois
sinon je ne vois pas de quoi tu parles
Dernière modification par
Resver320
,
11-06-2015, 16h02
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X