X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conquête de l'Angleterre en 1066

Comme il n'y a pas de sujet sur la conquête de l’Angleterre en 1066 ici, je me suis dit, tiens, si on créait un sujet ?

Je me souviens de pas avoir eu trop de problèmes à l'achever avec William le bâââtard, parce qu'en fait assez souvent le roi Harold jouait normalement et affrontait la principale menace, qui est Hardrade, ce gros *** de roi de Norvège. Du coup après t'as plus qu'à ramasser les morceaux de son armée qui vient s'euthanasier à domicile la plupart du temps et après mettre tout ton petit monde dans les bateaux et prendre Londres. 'fin, le Middlesex.

Maaais, l'armée française prend sa branlée contre le Kaiser. Kaiser qui va finir par avoir 30k et devenir complètement invincible, exploser la France, puis le reste du monde. Moi bêtement, un mois après ça, je me suis amusé à réessayer et à exploser l'armée du SERG, puis après m'occuper de l'Angleterre. J'ai réussi une fois, comme quoi c'est possible, et après j'ai dû aller remettre une branlée tous les dix ans au SERG.

Sauf qu'à la troisième fois, je suis arrivé trop tard, le roi de France m'avait pas appelé. Gros malin. Du coup j'ai eu plus de mal à vaincre les armées du grand méchant tout blanc, il m'a même rendu incapable, à 65% de score de guerre en ma faveur, puis, je suis mort, mettant les compteurs de la guerre à 0% (et ouais, ça fait ça). Le roi de France a proposé à mon fils le gros richard de m'y remettre, j'ai dit ok, tu penses, oui mais les 4000 compagnons de William s'étaient fait la malle, le roi de France était toujours à 2000/3000 hommes, oui chez lui ça remonte pas vite, de toute façon globalement la France a des armées très faibles dans CK2, par contre l'empereur lui avait 30000 hommes, alors lol quoi.

J'ai ragequité, et puis j'ai réessayé, et rien à faire.

J'arrive même plus à prendre l'Angleterre, je sais pas si c'est la mise à jour ou quoi, mais Hardrade commence toujours avec 14/16k de troupes. Il a 8k de troupes additionnelles. 8000 HOMMES ! Y a rien qui peut battre entre 14000 et 16000 hommes à ce moment-là du jeu. Du coup Harold va même pas l'affronter, il préfère envoyer des packs de 7000 ou 8000 mourir de faim en Normandie, moi je m'amuse deux secondes à faire des bretzels avec les armées du SERG, mais ça va bien dix minutes. Après soit je débarque en Angleterre, je gagne la guerre, et perd contre Hardrade et devient son vassal (et suis emprisonné en prime), soit j'envoie mes hommes se faire trucider contre lui, il est vraiment invincible j'ai essayé, le fourbe il laisse souvent 3000 hommes à côté, tu te dis cool je vais me les faire, sauf qu'il arrive toujours à réunir ses armées pour te latter, et ce sont des vikings, les vikings même à 1,2 contre 1 ils te mettent la pile. Alors si en plus t'as un peu d'attrition et que t'as pas un moral à fond fond à cause du débarquement, arg.

Il y a aussi un autre truc : ne rien faire du tout. Hardrade finit par gagner la guerre sans rien faire, puisque les armées de cet imbécile d'Harold l'ont pas affronté, et toi tu restes tranquillou vassal du roi de France, sauf que tiens t'as plus que 5k de troupes, allez avec tes soldats créés pour l'invasion de l’Angleterre, tu pousses jusqu'à 8500, le roi de France toujours aussi mauvais en a 12k, devant le kaiser en a au moins 30k (plus ses alliés), ça remonte à vitesse grand v complètement cheaté.
    Donc la France (et toi y compris) n'a aucune chance. Tu es condamné à prendre l’Angleterre pour empêcher la France de disparaître.

Bref, je sais pas trop ce qui s'est passé, si c'est moi qu'a pas de chance ou si y a eu des changements avec les mises à jour, mais l'histoire n'a plus aucune chance de s'accomplir.
Chargement...
X