X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Il me semble que c'est impossible, pour éviter d'acquérir trop de régions d'un seul coup. Par exemple si tu veux manger le Califat Shiite, il faudra le faire duché par duché...

    Par contre rien n'empêche de déclarer plusieurs guerres de revendications en même temps (à différents pays cependant) et de lever tes troupes après.


    Edit:
    Le jeu est totalement moddable (fichier txt tga principalement)... Voila ce que j'ai réussi à faire en suivant un tuto sur le net: Créer un Empire de Jure qui n'existait pas à l'époque
    Capture d'écran de la carte des Empire de Jure:
    http://img15.hostingpics.net/pics/589664Sanstitre.png
    Dernière modification par Anildor, 01-03-2012, 19h31.

    Commentaire


    • #92
      'Tain le côté intrigue et jeu de rôle est vraiment énorme dedans. Je suis dans ma première partie avec les Piast de Popliogne et je suis en pleine experimentation de comment il faut s'arranger pour avoir un peu la paix avec les révolte et les complots des vassaux. Là je viens d'écarter "soyons tous unis dans une grande famille " parsque c'est encore pire. Au lieu de se battre entre eux mes vassaux (tous mes cousins) s'unissaient tout le temps pour me renverser, j'ai du cheaté pour remporter une guerre civile et par la suite massacrer une bonne moitié de ma famille.

      Commentaire


      • #93
        par contre, comment of fait pour avoir des revendications ? il me semble qu'il n'est plus possible d'utiliser le prestige.

        Commentaire


        • #94
          Faut mettre ton chancelier sur une region en choisissant "créer une revendication", ça marche aléatoirement bien. Faut pas être pressé quoi.

          Commentaire


          • #95
            et pour un titre de duc ? (Merci, pour l'anecdote )

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par bisthebis Voir le message
              et pour un titre de duc ? (Merci, pour l'anecdote )
              C'est à dire ? T'es comte et tu veux être duc ?

              Commentaire


              • #97
                oui, ou duc qui veut un 2ème duché, etc..

                Commentaire


                • #98
                  Il me semble qu'il y a un truc du genre, inviter le prétendant à ta cour.

                  Sinon avec des mariages et des assassinats ça doit marcher mais c'est moins subtile.

                  Commentaire


                  • #99
                    Oki, merki

                    Commentaire


                    • J'en profite pour partager avec vous le dernier journal de développement du jeu, traduit en français :

                      Le jeu est sorti, les premiers apercus sont là, et les retours depuis la sortie ont été très positifs. Beaucoup de chemin a été parcouru, et certains d’entre vous souhaiteraient savoir les secrets du développement dans les locaux de Paradox Interactive…ou en tout cas ce que nous avons dans les tuyaux pour le futur. Ne soyez pas effrayés par la longueur du texte, mettez en route la bande son de « Tron : Legacy » et préparez-vous à entendre l’histoire de Crusader Kings 2.

                      Sur le papier, Crusader Kings 2 a nécessité un développement de dix-huit mois, comme Hearts of Iron 3. En comparaison, Victoria 2 et EU Rome ont demandé douze mois de travail, et Sengoku , huit. Avec le changement de plusieurs membres de l’équipe à différents stades du développement, ces chiffres peuvent vous induire en erreur mais donnent une bonne idée du budget relatif à chaque projet.
                      Pour Crusader Kings 2, l’idée était simple : reprendre le design du premier Crusader Kings, refondre le tout, adapter le jeu au moteur Clausewitz et faire la sortie 1.0 la plus réussie possible (pour être clair, nous n’avons pas repris l’ancienne base de codes). Nous avons longuement réfléchi à certaines caractéristiques dont nous nous "méfiions" et pour lesquelles nous avons hésité sur leur implantation ou non. Pour cette raison, le document de conception a été divisé : d’un côté les caractéristiques majeures, de l’autre les caractéristiques mineures. Elles étaient ainsi classées par ordre de priorité de traitement, tout simplement pour que nous puissions laisser de côté les moins importantes ou celles que nous ne pourrions pas traiter correctement par manque de temps. Nous nous attendions donc à devoir en abandonner quelques-unes et oui, nous nous sommes dit qu’elles constitueraient un bon DLC…
                      Nous avons constaté un certain nombre de critiques négatives au sujet de ces DLC ces jours-ci. Je les considère comme justifiées car ces contenus téléchargeable nécessitent un investissement. Toujours est-il que je n’ai jamais compris l’argument « cela aurait du être dans le jeu de base ». Il y a cependant tellement de problèmes récurrents dans les différents cycles de développement que peu d’entre vous peuvent comprendre que cet argument n’a simplement aucun sens. C’est tellement mieux de développer un jeu amusant et bien équilibré, avec toutes les caractéristiques possibles et fonctionnant au poil, que de sortir une incommensurable bouse (traduction très personnelle je vous l’accorde, mais qui colle avec ce que l’auteur veut dire ) avec un énorme budget (et donc un très gros risque), à un prix élevé et dépassée lors de sa sortie, après cinq ans de développement.

                      Donc en gros, qu’est-ce que nous avons abandonné dans Crusader Kings 2 ? Ceci :
                      • A medieval style chronicle with annual entries (un peu de mal à traduire ça…)
                      • Des centres de commerces construits par les républiques (Gênes, Venise…)
                      • Des reliques cachées, pouvant être récupérées et utilisées pour construire des cathédrales
                      • Quelques évènements rares avec des effets multi générationnels
                      • Un poste de vice roi au Conseil pour chaque royaume possédé
                      • Davantage de branches pour les dynasties
                      • Des « aventures » : de jeunes princes levant des armées pour conquérir des territoires à eux seuls.

                      Alors est-ce que toutes ces caractéristiques feront leur apparition sous forme de DLC ? Probablement non, mais certaines oui, et d’autres seront ajoutées via des patchs gratuits. Notez que rendre les nations non chrétiennes, les républiques ou les théocraties jouables n’est pas prévu (mais peut constituer une bonne idée pour une extension).
                      Certains points du jeu ont pris une tournure différente que ce qui était prévu. Par exemple, la carte a été beaucoup plus travaillée que ce que j’avais imaginé pour elle, merci d’ailleurs à ce sujet à Fredrik Zetterman pour ses efforts. Ensuite, d’autres caractéristiques comme les vassaux, les arbres de dynasties ou encore les liens vers Wikipédia n’étaient pas prévus à la base. Mais il y a d’autres points pour lesquels je suis un peu moins satisfait. Les complots auraient pu être plus dynamiques et disposer d’une meilleure interface, les interfaces de mariage sont un peu maladroites, l’interface générale peut être un peu rebutante pour un nouveau joueur... Mais sinon, dans l’ensemble, tout s’est passé comme prévu.

                      Alors, que prévoyons-nous pour le futur ? Crusader Kings 2 fera l’objet de DLC majeurs sous forme de packs et qui s’apparenteront à de petites extensions. Chaque fois que nous sortirons l’un de ces DLC, nous proposerons également de gros patchs gratuits. Je ne peux pas encore dire quel en sera le contenu, mais voici certains ajouts que vous êtes sûrs d’acquérir gratuitement dans les mois qui viennent :
                      • Un système de croisades améliorées avec un système de score basé sur votre contribution à cette dernière
                      • Causes de mort
                      • Diplomatie : demander à un personnage de rejoindre une guerre en cours
                      • Davantages de complots et d’ambitions
                      • Beaucoup plus d’évènements
                      • Une amélioration des interfaces (complots, mariages)
                      • Plus de royaumes de jures
                      • Des liens de jure plus flexibles

                      Bien sûr, nous corrigerons également les bugs existants, amélioreront l’équilibrage du jeu et l’IA…
                      Merci à tous pour vos retours positifs et l’achat du jeu, et soyez assurés que nous continuerons nos efforts prochains sur des jeux qui vous plairont !
                      L'article original
                      Dernière modification par Rem, 02-03-2012, 22h44.

                      Commentaire


                      • "Demander a un personnage de rejoindre une guerre en cours"


                        Hallelujah !

                        En mutlijoueur c'est une plaie de ne pas avoir cette possibilité...

                        Commentaire


                        • Tu l'as acheté Leviath ? De mon côté j'hésite toujours, il faut que je passe plus de temps sur la démo ne serait-ce que pour voir si j'accroche vraiment ou pas, mais je manque un peu de temps en ce moment.

                          Commentaire


                          • Disons que je l'ai pas acheté mais je le teste de manière plus approfondie, si tu vois ce que je veux dire. J'étais pas chaud de mettre 40 euros pour un jeu auquel j'etais pas sûr de jouer plus d'une heure, mais force est de constater qu'il est très facile à prendre en main lorsque l'on a des personnes pour nous expliquer en temps réel.

                            Une solde sur gamersgate ou steam devrait me convaincre à investir.

                            Commentaire


                            • "A medieval style chronicle with annual entries (un peu de mal à traduire ça…)"


                              Ce serait pas une espèce d'historique comme dans EU III ? C'est vrai que c'était cool d'avoir le résumé de ces actions au regard de l'Histoire

                              Commentaire


                              • En furetant sur le forum officiel on y trouve quelques guides intéressants :
                                In-depth Guide to CKII : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...-Guide-to-CKII


                                Egalement une vidéo des développeurs mettant en avant des astuces est disponible sur la chaine de Paradox ici : http://www.twitch.tv/paradoxinteractive/b/308767819

                                Et petite "innovation" puisqu'on a le droit à un journal des développeurs post-mortem :
                                Spoiler:
                                The game is released, the reviews are in, and the response so far has been overwhelmingly positive. It's been a long road, and a few of you might be interested to know the dirty secrets of the development process here at Paradox... Also, what we have in store for you in the future. So don't get scared by the wall of text; get comfy, pop a Valium and chill out to the "Tron: Legacy" soundtrack as I tell you the story of Crusader Kings II.

                                On paper, Crusader Kings II was an 18 month project, the same as Hearts of Iron 3. In comparison, Victoria II and EU:Rome were made in 12 months, and Sengoku eight. With the varying number of team members in different phases of the projects, these figures are a bit misleading but should still give you an inkling of the relative budgets. The idea was simple: take the original Crusader Kings design, cut out the chaff, remake the game in the Clausewitz engine and make it our most polished release ever. (To be clear, we did not port anything from the old code base; we didn't even look at it.) We were very wary of adding more new features than we could handle (*cough* HoI3 *cough*.) Thus, the design document was divided into core, major and minor features. The major and minor features were modular and ordered by priority, so that we could simply start cutting the least important ones if it looked we would not have time to do them properly. In fact, we expected to have to cut some of them, and yes, we thought that some would eventually make good DLC.

                                Now, there are a lot of negative opinions about DLC among gamers these days. In some cases, it's justified; some DLC material just isn't worth the money. However, I've never understood the argument that "it should have been in the game from the start". Everything should apparently have been in the game, including an onion peeler and a self-aware AI. There are so many obvious problems with long development cycles that anyone should be able to understand that this argument is simply nonsense. It's far better to make a fun and balanced game with all the core features working properly than to either release a buggy bloated mess or a game with a huge budget (and thus a huge risk) and hefty price tag that's already outdated on release after five years of development.

                                So what did we cut from Crusader Kings II? Basically, this:
                                • A medieval style chronicle with annual entries
                                • Trade post holdings built by the republics (Venice, Genoa, etc)
                                • Hiring ships from the great republics
                                • Relics that can be found, looted, and used to build cathedrals
                                • Loads of very rare narrative events (like "The Gates of Hell") with multi-generational effects
                                • A viceroy/drots/great seneschal council position for each kingdom held
                                • Cadet branches of dynasties
                                • Adventures - younger sons raising an army and going off to conquer something on their own


                                Will all these things become DLC? Probably not, but some likely will, and others might be patched in for free (or, well, basically paid for by those who do buy our DLC.) Note that playable non-Christians, republics and theocracies were never planned (though always considered good material for expansions.)

                                A few areas of the game went off on a tangent from the original design as development progressed. For example, the map turned out much prettier and more advanced than I had envisioned, thanks to the efforts of Tegus (Fredrik Zetterman.) Also, things like the vassal and dynasty trees, the Wikipedia links and the panning map in the lobby (courtesy of Johan Lerström) were not in the design doc. As always, there are also parts of the game that I am not 100% happy with. Plots could be more dynamic and have a better interface, the marriage interfaces are a bit clunky, the general GUI can be intimidating to newcomers and battles are not interactive. On the whole though, it all turned out pretty much as intended.

                                So, what are we planning for the future? Crusader Kings II will have many major DLC packs that are actually more like small expansions. Every time we release a major DLC, we will also release a major free content patch. I cannot say exactly when we will be adding what, but here are some things you can expect for free in the coming months:
                                • Enhanced, more focused Crusades with a "contribution" score
                                • Causes of Death
                                • Asking to join an ongoing war
                                • Lots of more plots and ambitions
                                • Events, events, and more events
                                • Improved GUI where it's needed the most (plots, marriages)
                                • Flexible de jure liege structure
                                • More de jure kingdoms


                                Of course, we will also be fixing bugs, plugging exploits and improving the interface, the AI and game balance. Oh, and unleash some DLC...
                                Dernière modification par Stilgar, 04-03-2012, 13h16.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X