X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le jeu est testé sur jeuxvideo.com
    Et sur Strategium

    Commentaire


    • Deux bons 120 ! Cette note est méritée je pense, étant donné que contrairement à leur habitude, les développeurs de Paradox ont sorti un jeu 1.0 au poil, sans gros bug rendant le jeu injouable.

      Il ne me reste plus qu'à attendre une promo

      Commentaire


      • N'hésitez pas a commenter le test de Strategium (comme c'est moi qui l'ai fait et que c'est mon premier test, je suis ouvert aux remarques)

        Commentaire


        • Du coup on peut carrément se passer de l'avis des troufions de JV.com!

          Commentaire


          • Tu fais bien de le préciser frgo. Merci à toi pour ce test donc .

            Commentaire


            • Ouais il reste quand même à régler le problème des guerres civiles qui ruinent le plaisir du jeu au bout d'un moment. Avec mes 43 vassaux, j'en avais une par an, vite pénible...

              Commentaire


              • Le patch 1.05 est en cours de développement. On apprend notamment que sa sortie sera accompagnée d'un DLC...

                La sortie future du patch 1.05 sera accompagnée par un DLC qui sortira en même temps. Toutefois, le but de ces journaux de développement de patch est de vous détailler les caractéristiques et le contenu dont vous bénéficierez gratuitement. Le patch est prévu pour le 17 avril et comprend trois caractéristiques majeures dont nous vous parlerons chaque vendredi.

                L'une des caractéristiques qui selon nous nécessite d'être revue est le système de croisades. Il est relativement similaire à celui du premier opus, et s'il a toujours fonctionné correctement sur le plan "technique", il n'est pas tout à fait au point. Donc nous avons voulu revenir dessus dès que notre planning nous le permettait. Il constituera donc la première caractéristique majeure du patch.

                Tout d'abord, les croisades viseront désormais des royaumes de jure entiers. Désormais, le Pape déclarera une guerre commune que les autres dirigeants pourront rejoindre. Le royaume qui s'investira le plus dans la croisade remportera le royaume ciblé, et la guerre sera terminée. Cela signifie que les croisades seront plus "puissantes", mais s'appuieront toujours sur l'abilité du Pape à créer une coalition.

                Bien sûr, nous avons également ajouté la possibilité pour un dirigeant de demander à rejoindre la guerre menée par un autre dirigeant, et ce pour plusieurs "types" de conflits, à condition que vous ne soyiez pas allié avec la cible. Cette caractéristique avait initialement été ajoutée pour rendre les croisades plus fun, mais cette possibilité sera également offerte si vous voulez aider un dirigeant à devenir indépendant par exemple.

                Une autre caractéristique dont nous pensions qu'elle correspondra bien avec ce nouveau système et le concept des "armées rattachées". Il a été conçu pour qu'en incarnant un petit comté par exemple, vous puissiez participer à une grande croisade sans que votre petite armée ne se retrouve seule face à l'ennemi. Nous avons testé ce système dans les derniers patchs pour VIctoria 2 et Europa Universalis 3, et on peut dire aujourd'hui que cela fonctionne parfaitement bien. Lorsque vous donnerez un ordre à votre unités, elle se ralliera automatiquement à l'armée alliée la plus puissante dans la même province et pourrez combattre l'ennemi avec elle.

                Enfin, comme nous l'avons mentionné plus haut, participer à une guerre et mener certaines actions permettra d'être récompensé. Les participants gagneront du prestige et de la piété en fonction de leur degré d'investissement. C'est donc une bonne raison pour un comté de rejoindre une croisade, car même si le comte de devient pas Roi de Jérusalem, il pourra retirer un prestige certain de ses actions et gagner en piété.
                Retrouvez l'article original et les images associées sur ce lien.
                Dernière modification par Rem, 30-03-2012, 13h20.

                Commentaire


                • En gros, je fais bien d'attendre un an avant que ne sorte une version "collection" bien améliorée.

                  Commentaire


                  • Intéressant... par contre, il me semble, d'après la démo, qu'on ne peut plus revendiquer avec le prestige ? Si c'est le cas, quel en est l'intérêt ?
                    EDIT : d'accord avec DS, mais le système de croisades fera-t-il partie du patch, ou du DLC ?

                    Commentaire


                    • Je pense que les développeurs parlent ici du patch. Comme ils le disent, le système de croisades constitue l'un de ses trois principaux apports, et ils disent vouloir consacrer ces journaux de développement aux caractéristiques gratuites.

                      Donc je ne pense pas qu'il s'agisse du DLC.

                      EDIT : Le DLC en question : un outil permettant de personnaliser ses armoiries et son personnage. Paradox en propose un aperçu en vidéo
                      Dernière modification par Rem, 30-03-2012, 21h54.

                      Commentaire


                      • Le patch semble intéressant.

                        Un DLC sympa, mais j’espère qu'il ne va pas ce limité simple à ça.

                        Commentaire


                        • Sans avoir le jeu, je dirais que si les DLC se limitent à ce genre de contenu, ça me va dans le sens où ce n'est pas indispensable au jeu. Au moins on n'a pas l'impression d'acheter un jeu en kit.

                          Commentaire


                          • MAlgré l'indisponibilité du forum, votre humble serviteur a travaillé pour vous : voici le second journal de développement du patch 1.05 :

                            Bonjour à tous et bienvenue sur le second journal de développement du patch 1.05 de Crusader Kings 2. La semaine dernière, nous avons parlé de notre revue du système de croisades et toutes les nouvelles fonctionnalités qui le composent. Maintenant, nous allons aborder une nouvelle caractéristique qui surprendra certains d’entre vous.

                            Ce patch va nous permettre d’implanter un nouveau système de « royaumes dynamiques ». La version originale a introduit le concept des royaumes « de jure », mais ces derniers sont entièrement « statiques », et chaque province appartient à un royaume précis du début à la fin de la partie. Bien que ce système ait ses avantages, nous en avons retenu quelques inconvénients, et voulons donc y revenir.

                            La première caractéristique de ce concept est le fait que les duchés peuvent maintenant être assimilés à un autre royaume de jure, après avoir appartenu à ce dit royaume pendant au moins 100 ans. Par exemple, si l'Angleterre tient la Normandie depuis 100 ans, cette dernière deviendra une partie de jure de l'Angleterre, et les lois de la Couronne d'Angleterre s’y appliqueront. Cela rend également l'unification de l'Espagne possible et peut constituer pour le joueur un objectif à long terme.

                            Nous avons également introduit le concept de la création de » titres titulaires ». Ces titres sont plus coûteux à créer que les autres titres. Cela signifie que vous pouvez maintenant créer le Royaume de Venise, si vous le désirez …

                            Nous avons également ajouté beaucoup de royaumes à la carte, de telle sorte que quelques-uns des grands royaumes comme la France et l'Allemagne soient des blocs un peu moins puissants en début de partie. Frise, la Lotharingie, la Bavière, la Poméranie, l’Aquitaine et la Bretagne sont maintenant des royaumes jure dès 1066, même si elles ne font pas l’objet de titres réels détenus par quelqu'un. Si ces royaumes ne sont détenus par personne, ils finiront toutefois par être assimilés.

                            La Galice et Navarre sont désormais des royaumes de jure, et le royaume d'Al-Andalus est maintenant appelé l'Andalousie (et peut être créé par n’importe quel porteur de la culture arabe).

                            Un autre changement intéressant est qu’un royaume ne peut être créé si vous êtes déjà un roi ou un empereur, ou si vous détenez plus d'un titre de duché.

                            Les rois et les empereurs peuvent désormais revendiquer également les comtés à l'intérieur de leurs domaines de jure, de telle manière que les revendications des duchés deviennent des revendications « de jure ». Donc si en tant que roi de Bourgogne, vous détenez une province qui appartient de jure à la France, cela donne un prétexte à cette dernière pour vous attaquer.

                            Je dois m'excuser pour le manque de captures d'écran dans ce journal de développement, mais je l'écris de la maison (je suis en vacances cette semaine)

                            Nous nous retrouverons la semaine prochaine pour davantage de détails.

                            Commentaire


                            • Génial, je vais pouvoir créer mon royaume d'Aquitaine !

                              Commentaire


                              • Ho, c'est ma bon pour moi ça.
                                Déjà que je suis toujours en guerre la je vais avoir double dose, si j'ai bien compris.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X