X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sais po.
    Par contre j'ai failli réussir à tuer quelqu'un (complot) en étant seul (j'étais le maitre-espion du kaiser que je voulais assasiner ->240% à moi seul)

Commentaire

• Le jeu est vraiment excellent!!
      Excepté des bugs de traduction (espagnol...)

Commentaire

• Il y a des choses que je comprends vraiment pas...
        Je suis en autorité de la couronne max et pourtant mes vassaux ce font toujours la guerre sans arrêt.
        A un moment sans prévenir un de mes vassaux faisant la guerre à un autre pour réclamer un duché au nom d'un autre de mes vassaux gagne la guerre, le duché devient indépendant...
        Pas de problème c'est que 6 territoires un peu éparpillé au milieu de mon royaume, je lève immédiatement toutes les troupes adjacents et je l'oblitère pour donner le duché à une de mes comtesses.
        Problème, la comtesse en question est une comtesse consort, donc elle ne devient pas mon vassal, le duché reste indépendant.
        Je décide de tuer le comte et sa femme la duchesse pour que leur enfant hérite de tous les titres et redeviennent mon vassal mais voilà que je tue la mère, puis le père mais l'enfant n'est plus l'héritier du comté du père mais est bien devenu un duc indépendant... (peut-être que si je tue dans l'autre sens ça devrait marcher hmmmm)
        Enfin bref, un vrai bordel, et comment dans un premier temps un de mes vassaux peut devenir indépendant sans me déclarer la guerre,
        et aussi comment mes vassaux peuvent encore se battre avec l'autorité du royaume au max...

(et tout ça sans parler du moment ou mes héritiers sont devenu anglais alors qu'il n'y avait absolument personne d'anglais à ma cour et que j'avais choisis des gardiens appropriés... ça fait mal à la bourse quand on se rend compte que tous les bâtiments spécifiques à la culture ont disparu et qu'on devra les rebâtirent, sans parler des relations avec les vassaux)

Et pour finir j'ai l'impression que mon checksum est à chaque fois différent...

Commentaire

• ouais, pareil pour le checksum.

Tu es sur que le domaine a bien la meme autorité royale que toi (cf royaumes de jure) ?

Commentaire

• Je suis pas sur de te suivre.
            Mais c'est possible que c'est des vassaux qui ne faisaient pas encore parti de mon royaume de jure (mais bien de facto) qui se faisaient la guerre ensemble.

Je viens d'essayer en tuant le père de l'enfant d'abord et bah non, l'enfant qui était l'héritier n'hérite pas (wtf?) et à la place c'est la femme d'un de mes vassaux duc qui devient comtesse... Quand j'aurais la motivation (et le temps parce que avec la durée des trêves ça va me prendre du temps...) je viendrais morceler ce duché indépendant, de toutes façons 6 territoires c'est bien trop pour un de mes ducs

Sinon c'est où que sont sauvegardé les sauvegardes et les captures d'écran? je trouve pas le fichier.

Commentaire

• passe en "royaumes de jure" et passe la souris sur un comte d'un de tes vassaux.

Commentaire

• Le jeu est en promo actuellement sur steam à 9,99 €, vite c'est fini dans 6h!

Commentaire

• Pour ma prt j'attends celle sur gamersgate pour m'acheter SoI

Commentaire

• Tu devrais pas tu va attendre 100 ans et pourquoi tu veux pas sur Steam? Alors que tu as CK2 sur steam?

Commentaire

• Sachant que les développeurs ont bien dit de garder le même support à chaque fois, sinon il risque d'y avoir des incompatibilités...

Commentaire

• Envoyé par Aikiko Voir le message
                        Tu devrais pas tu va attendre 100 ans et pourquoi tu veux pas sur Steam? Alors que tu as CK2 sur steam?
                        Justement parce que je n'ai PAS CK2 sur Steam

Commentaire

• Pour le checksum c'est simple, quand tu te connecte sur le multi et que ensuite tu le quitte ton checksum à changé, la solution c'est de redémarrer le jeu et cette solution c'est pour tous les jeux Paradox

Commentaire

• Moi a chaque fois que je quiite une partie solo, la premier lettre avance de 1 dans l'ordre alphabetique, jusqu'a la relance...

Commentaire

• Ne jamais garder trop longtemps un vassal ecclésastique (en l'occurence, un prince-évêque) en prison, il peut faire des scandales
                              Une fois, il se met à prier et dire que c'est pô juste -> je perds 5 de piété
                              Plus tard, il fait un scandale, et le pape m'ordonne de le libérer : si je refuse, je perds de la piété, des relations avec le pape, et en plus l'église perd de l'autorité morale.Sinon c'est l'inverse.
                              Pour une autre raison, je recharge ma save : cette fois, j'ai intercepté le messager du prince-évêque qui demande au pape d'intercéder -> je suis OBLIGE de le tuer (le prince-évêque) et je perds 50 de piété...

Commentaire

• J'ai désactivé (par erreur) l'alerte "des vassaux risquent de se révolter", via un clic droit.
                                Quelqu'un sait comment on la remet ?

Commentaire

Chargement...
                                X