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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#1
Les patchs
06-03-2012, 20h12
Je référencerai sur ce sujet les différents patchs pour le jeu, et j'essaierai de traduire autant que possible les changelog
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#2
09-03-2012, 11h24
Le patch 1.4 est sorti, je m'occupe de la traduction dès que possible. Checksum : MLDO
CORRECTIONS MAJEURES :
- Le système permettant de modifier les options de messages a été revu
- Modding : les groupes religieux sont désormais marqués comme jouables dans le fichier "Religion" (ce n'est plus hardcodé)
- L'IA a été améliorée pour ce qui concerne les mariages. Les gains ou pertes de prestige sont plus importants
- Quelques informations supplémentaires ont été ajoutées aux infobulles portant sur le caractère des personnages
- Cooldown added to excommunications (only for the same Pope though)
- Les dommages infligées en combat lors des attaques de flanc ont été doublés
- Le bonus d'attaque de flanc apporté par la compétence martiale du général en combat a été augmenté de 50%
- Nerfed taxes given by bishops to Anti-Popes by 50%
- Vous devrez désormais payer les coûts d'entretien des Ordres Saints dès que vous combattrez en dehors du cadre d'une croisade
- Le risque de révoltes paysannes a été divisé par deux
- Un facteur "Comté isolé" a été ajouté aux risques de révoltes
- La taille d'une armée de paysans sera maintenant déterminée en fonction de la taille de la garnison locale (elles seront toujours dangereuses)
- Le Cassus Belli "Guerre de Succession" apporte des avantages plus appropriés en cas de réussite
- Correction d'un bug sur l'usurpation des titres qui s'appliquait systématiquement à tous les vassaux
- Amélioration de l'IA concernant les assassinats, qui seront plus "variés" (je pense que les développeurs veulent parler des cibles de ces assassinats)
- Quelques bugs concernant le choix de Cassus Belli ont été résolus
- Les risques de révoltes de vassaux dépendent davantage des traits et des ambitions du suzerain
- Les Duchés de Cornouailles et de Bretagne font désormais partie "de jure" du Royaume du Pays de Galles
- Buffed the Caliphates and the Seljuks. Nerfed the Byzantines
- Des vassaux seldjoukides mercenaires, les Ghilmans, ont été ajoutés
- Les portraits des cibles potentielles seront désormais visibles dans l'interface de complot
- Ajout d'une icône manquante dans l'interface des complots disponibles pour le joueur
CORRECTIONS MINEURES :
- Les risques de mourir de maladie ont été légèrement augmentés
- Les effets des traits suivants ont été augmentés : génie, consanguin, imbécile, rapide, lent
- L'effet du modificateur "Récemment occupé" a été réduit
- Les évêques fraîchement nommés sont à présent correctement déshérités
- Les évènements découlant des combats ne surviendront pas avant que les dits-combats n'aient duré au moins trois jours (pour éviter les décès prématurés de généraux)
- Lorsqu'un anti-pape est installé à Rome, l'ancien Pape ne devient plus anti-pape
- La pénalité d'opinion concernant les titres détenus dans le cadre des duchés électifs a été abandonnée
- Correction d'un crash qui pouvait subvenir lorsque vous consultiez une info-bulle contenant un modificateur arrivé à expiration
- Les vassaux mercenaires peuvent désormais être employés par leur seigneur quelle que soit leur religion
- Les évènements influençant la richesse sont désormais basés sur le revenu en temps de paix
- Correction d'une erreur survenant dans le cadre du bannissement d'un personnage et la pénalité d'opinion qu'il engendre
- Le jeu va désormais générer automatiquement un nombre plus approprié de traits pour les enfants. Les traits "scriptés" seront plus limités
- Added a text warning/explanation for DoW on a revolter
- Modding : les fichiers liés aux traits des personnages seront lisibles sous plus de formats, pour faciliter leur modification
- Correction d'une erreur d'affichage des noms composés dans les évènements
- Correction d'une erreur portant sur les noms aléatoires de divinités dans les infobulles, dans le cadre d'évènements "Incendie"
- Fixed a bug with the decision 'Demand Duchy from liege' with duke tier lieges (should not be available)
- Fixed a tooltip issue with the "any" type event triggers
- Infobulles améliorées pour les déclencheurs d'évènements 'higher_tier_than' and 'lower_tier_than'
- Retour de la sélection "par type" des complots disponibles pour le joueur
- Correction d'un bug de sauvegarde et de chargement du dernier complot/dernière ambition sélectionné(e)
- Correction d'un bug de "l'héritage protégé", qui ne fonctionnait pas toujours avec la loi Gavelkind
- Exported MAX_ELECTOR_TITLES_LEGALLY_HELD to defines
- Exported the max duchies held opinion penalty to defines
- Exported the tax penalty for bishops loyal to the Pope or Anti-Pope to the defines
- Les pénalités apportées par le modificateur "Récemment conquis" ne s'appliquent plus dans le cadre de guerres civiles ou de guerres entre vassaux
- L'IA avait la possibilité d'accorder des titres aux mercenaires vassaux. Ce bug a été corrigé
- Added 'same_guardian' trigger
- La taille de l'armée de Guillaume de Normandie a été ramenée à sa taille initiale
- Les portraits de Harold et Guillaume le Conquérant ont été permutés
- Certaines couleurs de titres ont été modifiés pour coller davantage à leur culture régionale
- Added proper history for the Prince-Bishopric of Agen
- The Earl of Atholl is now a _legitimate_ bastard
EDIT : Traduction partielle disponible. Je ne suis pas sûr de moi sur certains mots et phrases, mais je pense que le sens est respecté. Pour le reste, j'ai préféré ne pas traduire car je ne comprends pas vraiment le sens.
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11-03-2012, 10h42
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Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#3
27-03-2012, 12h34
Le mini-patch 1.4c sorti le 15 mars corrige quelques bugs supplémentaires :
- Correction d'un bug aléatoire qui figeait de temps à autre le jeu en pleine partie
- Fixed a resign CTD and related issues with Holdings not being entirely reset on resign
- Correction d'un bug qui avait pour effet de rendre le terrain blanc sur certaines cartes graphiques
- Correction d'un bug qui avait pour effet de ne pas assigner certains traits aléatoires à des personnages historiques au lancement d'une partie
- La commande "Observer" de la console ne devrait plus provoquer le crash du jeu
- Le code audio a subi un retour à sa version 1.03b afin d'assurer une meilleure compatibilité avec les vieilles machines
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Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#4
17-04-2012, 15h27
Le patch 1.05 sera disponible d'ici ce soir. En attendant, les développeurs ont mis à notre disposition le contenu complet de ce qu'il apporte (TRADUCTION EN COURS):
Majeures:
- Vous pouvez maintenant demander à rejoindre de nombreuses guerres
- Les participants aux guerre obtiendront une contribution en fonction de leur degré de participation. Cela se traduira par un gain particulier de prestige ou de piété.
- Les croisades peuvent désormais viser des royaumes de jure entiers. Le Pape déclarera la guerre et les royaumes chrétiens pourront participer. Celui qui se sera le plus investi gagnera le contrôle du royaume de jure ciblé.
- Quelques changement sur l'interface de mariage (partie diplomatie) ont été effectués
- Ajout d'un complot permettant de révoquer le titre d'un vassal
- Le complot permettant d'assassiner sera davantage disponible et proposera un plus large et plus logique éventail de cibles
- Quelques modifications sur les vêtements apparaissant sur les portraits
- Ajout des causes de mort
- Ajout d'unités navales mercenaires
- Amélioration de l'IA militaire
- les armées peuvent être rattachées à une autre, ce qui signifie qu'elles suivront uniquement le chef de cette dite armée
- Un duché peut désormais être intégré à un autre royaume de jure s'il est occupé entièrement pendant au moins 100 ans
- Il est désormais possible de créer des titres de titulaires pour un coût doublé si vous tenez la capitale (??)
- Les empires peuvent désormais créer des royaumes
- Vous pouvez créer un royaume uniquement si vous êtes roi ou empereur, ou si vous détenez plus d'un titre de duc
- Ajout des royaumes de Frise, Lotharingie, Bavière, Poméranie, Aquitaine et Bretagne
- Les royaumes de Galice et de Navarre sont désormais des royaumes "de jure"
- Le royaume d'Al-Andalus est désormais appelé Andalousie et peut être créé par n'importe quel personnage ayant la culture arabiqueC
- Les réclamations ducales deviennent des réclamations de jure. Les rois et empereurs concernés peuvent désormais prendre intégrer les comtés à leur domaine
- Le prix des assassinats variera en fonction de la cible
- Toutes les factions en guerre civile seront hostiles aux éventuels agresseurs étrangers
- Il ne sera pas possible de terminer une guerre civil tant que le vassal rebelle verra certaines de ces terres occupées
- Le Casus Belli "Invastion tribale" provoquera, lorsqu'il est utilisé, la destruction de tous les duchés et royaumes situés en territoire conquis
- Les enfants acquièrent maintenant la même éducation que leur éducateur
- La taille de l'armée du Saint Empire est désormais définie par l'autorité morale de l'Eglise
- Les républiques disposeront d'un Casus Belli spécial pour sécuriser les provinces côtières
- Les républiques bénéficieront d'un bonus de taxe par toutes les cités sur leur territoire
- Les républiques bénéficieront d'un bonus de taxe sur leurs cités côtières
- Les républiques bénéficieront d'un bonus de taxe en provenance de leur capitale
- Les femmes et les enfants illégitimes n'acquièrent plus de revendications appuyées par les titres de leurs parents
- Vous pouvez désormais appuyer les revendications des courtisanes et des vassaux en guerre si la cible de ces revendications ne font pas l'objet d'une succession agnatique
- Les vassaux contrôlés par l'IA tenteront d'éliminer les révoltes paysannes par eux-mêmes
- L'IA ne pourra plus lever de troupes dans les comtés assiégés
- L'IA aura tendance à aider un frère "de religion" voisin assiégé s'il est attaqué dans le cadre d'une guerre sainte
- L'IA sera moins encline à se révolter et sera aussi moins agressive (les généraux vassaux notamment)
- Suppression du Casus Belli "Assistance religieuse"
- Un bouton "Complot" a été ajouté sur la fenêtre du personnage pour faciliter l'accès aux complots disponibles contre ce personnage
- Correction d'un bug sur les temps de construction
- Lorsque vous dépasserez la limite de l'extension de votre domaine, vous disposerez désormais de deux mois avant que vos vassaux soient mécontents
- Corrections majeures sur les risques de révolte des vassaux
- Les rebelles augmentent leur score de guerre plus rapidement dans le cadre des guerres d'indépendance
- Correction d'un crash survenant lorsque l'on parcourant les onglets disponibles dans l'interface des complots
Mineures :
- Les armées embarquées ne subiront plus l'attrition
- Le retrait d'une petite partie d'une armée ne conduit plus à une retraite générale
- Rééquilibrage des combats, avec plus d'impact sur le moral des troupes et moins de morts
- Correction d'un bug empêchant les prétendants aux caliphats de se révolter
- Correction d'un bug empêchant un personnage d'user d'un Casus Belli "Succession" parce qu'il est l'héritier
- Les effets des cadeaux sur l'opinion dépendent désormais de la Diplomatie du donneur et de l'avidité du receveur
- Les personnages qui ne sont pas vos vassaux apprécieront davantage vos cadeaux
- Les personnages non titulaires de titre gagneront des traits influençant davantage leur comportement
- Ajout de plus de modificateurs d'opinions pour les personnages ayant les mêmes traits de caractère
- La commande "debug fow" sur la console est désormais "fow" uniquement
- Le liste des comploteurs potentiels exclut systématiquement les personnages qui refuseront toujours
- Amélioration des infobulles sur les personnage ne souhaitant pas se joindre aux complots
- Le titre sélectionné dans la vue "Titres" sera maintenant mis en surbrillance
- Ajout d'une plus grande variété d'unités sur la carte
- Ajout de la commande "charinfo" pour obtenir toutes les informations relatives aux personnages dans les infobulles
- Les traits de personnalité comme "Honorable" auront plus d'influence sur la décision des personnages à rejoindre un complot visant à assassiner
- Amélioration de l'IA des conseillers
- Les personnages seront plus attentifs aux changements de loi pendant les guerres
- Amélioration de l'IA sur le choix de ses objectifs de guerre
- L'IA sera plus réticente à accepter la fin d'un complot
- L'IA cherchera à lever une armée plus puissante pour pouvoir écraser ses adversaires
- L'IA sera plus intelligente pour ce qui est de créer ou d'usurper des titres
- L'IA sera plus intelligente pour ce qui est de révoquer des titres
- L'IA évalue mieux l'utilité éventuelle des mercenaires
- L'IA construira ses flottes plus rapidement (plus de construction un par un)
- Corrections diverses sur la Horde d'Or
- Les conjoints "posés" ne se révolteront plus
- Correction de bugs sur la nomination des évêques
- Correction d'un bug qui faisait que l'IA ignorait certaines règles lorsqu'elle accordait des titres
- Les enfants nés d'une union matrilinéaire feront partie de la Cour de la mère
- Correction d'un bug avec l'abdication suite aux guerres menées par une monarche électives, ce qui pouvait conduire à une fin de partie prématurée
- L'autorité de la couronne au sein des royaumes et empires peut être affectée par une guerre civile perdue
- Correction d'un crash survenant lorsque vous révoquiez le titre d'un personnage, et que le personnage en question mourrait
- Ajout de quelques astuces lors des écrans de chargement
- Correction d'un bug avec l'effet de l'évènement "Prisionnier" qui provoquait la libération d'un personnage autre que son Seigneur
- Celui qui a levé des troupes obtiendra un gain de prestige et de piété lors des batailles (et plus seulement les commandants)
- Augmentation du gain de piété et de prestige grâce aux batailles
- Les personnages peuvent utiliser l'ambition "Devenir Riche" qu'une seule fois
- Les pères aimeront davantage leurs enfants
- Correction d'un bug sur les héritages et les revendications
- Corrections de bugs liés aux infobulles de l'évènement "Un enfant illégitime est né"
- Inversion entre la situation de succession des Flandres et celle de Hainaut en 1066 pour permettre aux Flandres d'intégrer le Saint Empire Romain Germanique
- Les membres de la Maison de Vermandois sont désormais membre de la maison Karling
- Les vassaux apprécieront les lois de successions dans les royaumes secondaires uniquement s'ils ne sont pas directement concernés
- Ajout de quelques rois anglais dans les fichiers historiques
- Les détenteurs de temples ne seront plus en colère contre leur Seigneur pour avoir le mauvais type de gouvernement
- Fixed a bug with protected inheritance not working correctly between two realms, both with protected inheritance
- Le texte portant sur un assassinat en contient désormais le prix
- Il est possible de répéter deux fois de suite le même complot, ce qui n'est pas le cas pour les ambitions
- Amélioration de certains textes d'alerte
- Les lois de successions des royaumes d'Espagne ont changé pour la loi Gavelkinf
- Bohemund de Tarante n'est plus un enfant illégitime
- Correction d'un bug qui faisait qu'un mari mourrant lorsque sa femme était enceinte n'était pas considéré comme étant le mari
- Le bouton permettant d'engager des relations diplomatiques avec un personnage a été retiré pour les personnages décédés
- Correction de bugs avec les "titres d'électeurs détenus" qui donnait des pénalités au sein du Saint Empire
- Les Hordes perdent leur Casus Belli "Invasion tribale" si elles adoptent le Christianisme
- Correction d'un bug avec le déclencheur "est un mercenaire"
- Pise commencera à construire des bâtiments dès 1066
- Modification de la composition des armées du Saint Ordre
- Corrections diverses sur la carte
- Le royaume de Byzance ne pourra plus être créé
- Les vassaux mercenaires voient leur coût d'entretien divisé par deux
- Les complots visant à assassiner les conjoints sont moins susceptible de réussir
- L'ouverture des lois de succession expose davantage à des risques de révolte désormais
- Vous pouvez désormais usurper des titres aux vassaux d'un même domaine si vous avez une revendication sur ces titres
- Correction d'un bug avec le déclencheur "a un objectif"
- Correction de bugs avec certains modèles de coiffures des personnages masculins
- Les capitaines mercenaires devraient à nouveau porter un casque
- Vous ne gagnerez plus en piété lorsque vous demanderez à de multiples reprises le même titre à l'Eglise
- Vous ne gagnerez plus de piété en offrant des duchés aux membres du clergé
- Le gain de piété lorsque vous offrez un duché à l'Eglise a été réduit à 50 au lieu de 100
- Augmentation de la force des Timurides
- Les oncles et tantes sont désormais des successeurs potentiels dans les monarchies électives
- Suppression du message d'alerte et l'acceptation spéciale de l'IA lors d'un mariage matrilinéaire entre les membres d'une même dynastie
- Correction de bugs avec le trait "Fertilité"
- Correction d'un bug avec les monuments historiques lors du chargement d'une partie
- Correction de bugs divers avec certaines infobulles
- Ajout d'une infobulle avec le déclencheur "personnage"
- Correction de certains adjectifs de titres
- Correction d'incohérences entre les révoltes potentielles et l'interface d'Intrigue
- Les mercenaires ayant la même culture que vous peuvent être engagés quelle que soit la distance avec votre capitale
- La décision de se repentir (mettant fin à l'excommunication) donne une immunité à une nouvelle excommunication pour une durée de dix ans
- Correction d'un bug qui faisait que les successeurs étaient parfois temporairement déshérités
- Correction de bugs concernant les lois affectant les complots
FOR MODDERS:
- The line "nudge_allowed=yes" in "settings.txt" will turn on the in-game map positioning editor (there is a button called "Nudge" in the starting screen.)
- The de jure liege of titles can now be changed through events and scripted history ("de_jure_liege")
- You now see all plots in "observe" mode
- Exported MAX_GENERATED_TRAITS_FOR_HISTORICAL to defines (controls the maximum number of random traits that are generated for historical scripted characters)
- Added a 'destroy_landed_title' event effect
- Added a 'give_minor_title' effect
- Added trigger 'holding_type'
- Exported some merc and holy order hire cost factors to defines
- Mercenary companies can now be scripted with a "strength_growth_per_century" value (in landed_titles.txt)
- The Legalism effects on demesne size is exported to "defines.lua"
- Added plot type 'realm_titles'
- Added trigger 'held_title_rating = [num/target]'
- Event modifiers are now read from multiple files
- Cut the non-functional trigger 'num_of_ports'
- The trigger 'monthly_income' now actually works
- Timed opinion modifiers with value 0 are now added, but not listed in tooltips (useful as a kind of flag in events.)
- Added 'creation_effect' to character objectives
- Exported DOW_AGGRESSION_FACTOR and REVOLT_AGGRESSION_FACTOR to defines
- Added event trigger and effect; 'custom_tooltip'
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17-04-2012, 15h48
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#5
18-04-2012, 10h15
Les développeurs n'ont pas chômé et proposent déjà une version 1.05b du patch :
- Correction d'un bug qui faisait que les enfants acquéraient toujours le même trait de caractère suite à leur éducation
- La molette de votre souris devrait fonctionner correctement dans les menus
- La pause automatique des évènements fonctionne à nouveau normalement en mode plein écran
- L'IA joindra les guerres et les croisades et les djihads plus intelligemment
- Corrections de bugs du multijoueurs
- Correction d'un bug avec l'assimilation des duchés de jure quand les rois eux-mêmes prennent le contrôle des comtés à l'intérieur
- Correction de bugs avec les complots, lorsque les comploteurs n'obtiennent pas ce pour quoi ils ont comploté
- Correction de bugs avec les scores de guerre qui étaient anormalement élevés ou négatifs
- L'IA sera moins disposée à utiliser le complot visant à révoquer le titre d'un vassal
- Correction d'un bug avec le complot "Affaiblir un vassal"
- Assimiler des duchés apparaît maintenant plus clairement sur la carte des royaumes de jure
- La création de titre était possible pendant une guerre d'indépendance, ce qui menait à une fin de la guerre prématurée et vous offrait la victoire
- Ajout de traductions françaises et allemandes manquantes
- Correction d'un bug avec la bannière du DLC sur le menu principal
- Corrections apportées à la traduction française
- Correction d'un bug de texte lors de l'affichage de fenêtres concernant les croisades ou djihads contre les hérétiques
EDIT : Mis à jour. 'Peuvent pas être un peu moins réactifs chez Paradox non ?
Dernière modification par
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18-04-2012, 16h35
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leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
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#6
18-04-2012, 11h19
J'attends toujours le DLC sur steam...
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Lecteur de Sun Tzu
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#7
18-04-2012, 11h24
Oui, et tu n'es pas le seul vu la vague de frustration qui circule sur le forum officiel. D'ailleurs les développeurs ne semblent absolument pas maîtriser la sortie sur ce support malheureusement. Il n'y a qu'à voir leurs timides réponses...
Certains joueurs ont été tellement impatients qu'ils l'ont chopée sur Gamersgate, mais Paradox les a mis en garde contre les risques d'incompatibilité...
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Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#8
19-04-2012, 20h08
La version 1.05c est disponible au téléchargement :
- Correction d'un bug qui faisait que les personnages créés au hasard ne bénéficiaient d'aucune compétence de base
- Correction d'un bug sur le score de guerre qui n'était pas augmenté lorsque vous occupiez un territoire
- Vous ne gagnerez plus de points d'intrigue en usant des complots visant à assassiner
- L'IA sera plus intelligente pour ce qui est d'user de son Casus Belli "Indépendance"
- L'IA joindra un petit peu moins facilement les croisades
- Augmentation du délai imposé entre les croisades
- Vous ne pourrez plus initier des complots envers un personnage avec lequel vous êtes en trêve
- Correction d'un bug qui faisait que les enfants naissant après la mort de leur père mourraient immédiatement
- L'IA ne révoquera plus de titres de vassaux tant qu'elle sera en guerre contre un ennemi de taille
- Les vassaux rebelles qui ne revendiquent pas leur indépendance auront tendance à maintenir la paix tant qu'il y aura des révoltes indépendantistes de la part d'autres vassaux
- Correction d'un bug avec un évènement qui faisait qu'un personnage pouvait se bannir lui-même
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Père fondateur
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#9
27-04-2012, 22h33
Et ça continue avec la version 1.05d :
- Corrections diverses de bugs en multijoueurs
- Les royaumes de jure peuvent être absorbés par les empires
- Correction d'un bug avec les Casus Belli des croisades, lorsqu'un titre était usurpé alors que son détenteur n'était pas impliqué
- Correction de bugs divers avec le Casus Belli "Autre revendication"
- Correction de bugs avec les évènements portant sur les régences
- L'hostilité des armées rattachées est maintenant déterminée par l'armée à laquelle elles sont rattachées
- Une très haute opinion d'un suzerain a un meilleur effet sur la réduction du risque de révolte
- Il n'est plus possible de révoquer des titres religieux où de comploter à ce titre
- Réduction de la force de la "Varangian Guard" de moitié
- Suppression de quelques possessions byzantines
- Réduction de l'autorité de la Couronne pour l'Empire Byzantin
- Augmentation de l'autorité de la Couronne pour les Mauritaniens et les Turcs Seldjoukides
- Correction d'un bug sur l'assimilation de jure
- Correction d'un bug portant sur le trop grand nombre de complots possibles via le bouton "raccourci" dans la vue du Personnage
- Correction d'un bug avec les complots, parfois trop puissants
- Il n'est plus possible de rattacher des armées à des navires amarrés dans des ports
- L'IA n'essaiera plus de révoquer des titres aux vassaux n'ayant pas de terres
- L'IA sera plus encline à rejoindre un complot, surtout si la puissane du complot de demandeur est forte
- Ajout d'un déclencheur "revenu annuel"
- Demander une Indulgence au Pape coûte désormais 25 pièces d'or minimum
- Correction d'un crash rare qui survenait lorsque la cible d'un complot mourrait et que vous étiez invité à revenir à l'écran de diplomatie
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Père fondateur
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#10
30-04-2012, 19h48
On ne lâche rien chez Paradox, on ne lâche rien !! Voici la mise à jour 1.05e :
- Lorsque vous appuyez la revendication d'un vassal, ce dernier devrait rester votre vassal
- Les royaume ne faisant pas "de jure" partie d'un empire peuvent désormais être assimilés
- Correction d'un bug de l'IA lorsqu'elle faisait appel à ses alliés pour mener une guerre
- Correction de bugs avec les évènements de régence
- Correction de quelques textes dans la base de données et les évènements
- Correction d'un bug qui faisait que l'IA pouvait accorder des titres à ses enfants décédés et qui ne faisaient pas partie de leur dynastie
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#11
19-05-2012, 10h36
Sortie du patch 1.05f aujourd'hui :
- Le Casus Belli d'invasion est attribué correctement désormais
- Le Pape reçoit un score de contribution bien plus faible lors des croisades
- IA : le Pape et le Calife seront désormais beaucoup plus réticents à accepter une paix blanche lors d'une croisade
- Le Metaserveur devrait fonctionner à nouveau
- Correction de crashs rares lors des sièges
- Modification des options de vitesse, les différents paliers offrant une vitesse plus élevée, excepté pour le dernier.
- Ajout de textes manquants pour l'appel aux alliés
- Ajout de textes manquants pour la proposition de rejoindre une guerre
- Il n'est plus possible d'usurper de titres religieux, même s'ils ont des vassaux de jure
- Plus de noms culturels ont été rattachés ensemble (?)
- Corrections diverses dans la base de données et des typologies
- Correction d'un bug qui faisait que vous pouviez dupliquer des lois en raison de scripts historiques
- Correction de bugs avec des évènements affectant le prestige ou la santé de votre personnage
- Correction de crashs rares occasionnés par des noms de guerre trop longs, pouvant corrompre les sauvegardes
- Correction d'un bug rare avec l'assimilation de jure qui faisait qu'un personnage détenait plusieurs royaumes ou empires
- Correction d'un bug qui faisait que les assimilations de jure n'étaient pas sauvegardées
- Ajout de quelques personnages manquants pour Novgorod
- Correction de quelques bugs provoquant des indépendances non intentionnelles à la fin de guerres
- Il n'est plus possible de déclarer de guerre tant que votre suzerain subit une révolte
- Il n'est plus possible de révoquer de titres ou emprisonner des vassaux en révolution contre leur suzerain
- Il n'est plus possible de commanditer une invasion contre un suzerain ou l'un de ses supérieurs (?)
- Correction de quelques bugs avec les croisades
- Il n'est plus possible de rattacher des unités à celles d'un personnage d'un niveau inférieur
- Correction d'un bug provoquant une hostilité asymétrique entre les vassaux de vassaux révoltés et leur suzerain
- Il n'est plus possible de rejoindre une guerre tant qu'une révolte a lieu
- Il n'est plus possible de demander à rejoindre une guerre contre un personnage d'un niveau supérieur à celui de votre suzerain
- Correction de divers bugs d'évènements
- Les sauvegardes corrompues ne provoqueront plus un crash du jeu lorsque vous sélectionnerez l'onglet des sauvegardes, et seront désormais marquées comme étant corrompues (vous ne pourrez pas cliquer dessus)
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Père fondateur
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#12
28-05-2012, 19h28
Une petite mise à jour supplémentaire sur le jeu aujourd'hui.
Version 1.05g
- Correction d'un bug qui faisait que le jeu se figeait lorsque les lois s'appliquaient aux titres usurpés
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Père fondateur
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#13
29-05-2012, 19h18
Paradox Interactive a annoncé aujourd'hui l'arrivée prochaine du patch 1.06 et annoncé l'extension The Sword of Islam, qui permettra de jouer les personnages musulmans. Voici la traduction de l'article original :
Le patch 1.06 est désormais en cours de finition. Nous prévoyons sa sortie entre la mi-juin et la fin juin, sachant qu'une date exacte sera confirmée sous peu, et cette sortie sera accompagnée de la sortie de la première extension du jeu, "L'Epée de l'Islam", au prix de 9.99 €.
Le patch comportera un certain nombre de nouvelles fonctionnalités gratuites, incluant l'extension de la carte jusqu'au Mali-Songhaï, la différenciation entre les revendications fortes et faibles, de nouveaux complots, un système de combat amélioré, et d'autres caractéristiques que nous annoncerons ultérieurement....
L'Epée de l'Islam permettra de jouer les Musulmans, ce qui impliquera de nouvelles mécaniques de jeu créant une toute nouvelle expérience pour le joueur, dans la mesure où les lois, les mariages, traits de caractères, les titres et beaucoup d'autres choses fonctionnent différemment...
Chaque vendredi précédant la sortie, nous vous proposerons un journal de développement complet, qui détaillera ce qu'à la fois le patch et l'extension proposeront.
En attendant, voici une petite image :
[tmb]http://img15.hostingpics.net/pics/828821CK2SoI.png[/tmb]
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Rem
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#14
01-06-2012, 17h33
Premier journal de développement du patch 1.06 :
Voici quelques infos sur le contenu gratuit apporté par le patch 1.06...
Tout d'abord, nous avons pensé que le sud ouest de la carte était un peu morne, donc nous avons ajouté de nouvelles provinces là-bas, représentant les civilisations florissantes des peuples Manden : le Ghana, le Mali et Songhaï, le tout avec des dirigeants historiques bien sûr et une nouvelle culture. Cette région est riche, mais il sera difficile de s'y établir et de s'y étendre.
[tmb]http://img4.hostingpics.net/pics/245196SoI05.jpg[/tmb]
Pour ajouter un peu plus de saveur, nous avons fait en sorte que les duchés et titres détenus par les dirigeants iraniens, turques et issus de la culture arabe soient nommés en fonction de la dynastie dirigeante. Par exemple, le Royaume de l'Égypte devient automatiquement le Sultanat Fatimide lorsque les fatimides seront au pouvoir (quoique le nom original sera aussi utilisé si nécessaire). Dans le cas où la même dynastie détient plusieurs titres de haut rang, seulement le plus élevé portera le nom de la dynastie dirigeante. Ainsi, nous pourrons avoir le Sultanat Seljuk ET le Sultanat de Rhum, même si les deux sont gouvernés par la dynastie Seljuk. Les personnages aléatoires issus de ces cultures porteront automatiquement des noms appropriés à ces dynasties (noms finissant avec-id ou-n, etc).
[tmb]http://img4.hostingpics.net/pics/741202SoI01.jpg[/tmb]
Pour terminer, il y aura sept nouveaux empires pouvant être créés (l'Empire arabe, l'Empire Perse, l'Empire britannique, la Scandinavie, l'Empire Français, l'Empire Espagnol et l'Empire Russe) et une flopée de nouveaux royaumes de jure. Nous savons que l'ajout des nouveaux empires est controversé, mais les conditions de création sont conçues pour être assez difficiles à réaliser, donc cela restera rare. Mais nous voulons que les joueurs aient l'option impériale pour lutter contre leurs ennemis s'ils le désirent...
[tmb]http://img4.hostingpics.net/pics/895100SoI02.jpg[/tmb]
Le patch 1.06 sera semi-compatible avec vos sauvegardes, ce qui veut dire que ces dernières ne seront pas corrompues mais que toutes les nouvelles caractéristiques ne pourront pas fonctionner...
C'est tout pour cette semaine ! La semaine prochaine nous aborderons la polygamie, la décadence ainsi que les revendications fortes et faibles.
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Rem
Père fondateur
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#15
09-06-2012, 09h29
Deuxième journal de développement du patch 1.06 :
Revendications fortes et faibles
Nous avons retravaillé le système de différencier entre les revendications fortes et faibles. Les revendications fortes fonctionneront comme avant, mais ne seront possibles que pour la deuxième et la troisième personne en ligne pour accéder au trône lorsqu'un souverain mourra. Les revendications faibles appartiendront aux enfants les plus éloignés dans la lignée. Quand un revendicateur fort meurt, sa revendication est héritée en tant que revendication faible. Les revendications faibles ne peuvent être appuyées que contre les femmes (si le revendicateur est de sexe masculin), les régences et les titres pour lesquels le revendicateur est deuxième ou troisième sur la ligne d'héritage.
Complots
Nous avons ajouté et changé certaines choses pour les complots. Principalement, nous avons ajouté un complot visant à acquérir une revendication sur le titre détenu par la cible du complot. En outre, les complots visant à assassiner ont été complètement retravaillé. Vous ne serez plus contraints de prendre des décisions que vous pouvez prendre via de complots de différents niveaux de puissance. Au lieu de cela, les comploteurs pourront aléatoirement trouver des occasions d'attaquer en fonction de leur contribution au sein du complot.
Amélioration des fenêtres d'évènement
[tmb]http://data.imagup.com/10/1153899115.jpg[/tmb]
Nous avons apporté quelques modifications afin de rendre les fenêtres d'évènements plus attrayantes. Vous pouvez maintenant voir l'icône, avec des infobulles, des traits qui sont ajoutés ou supprimés par un évènement. En outre, les options d'événements qui apparaissent seulement si vous avez une compétence assez élevée sont maintenant correctement marqués par une bordure colorée.
Dernière modification par
Rem
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09-06-2012, 10h18
.
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