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elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
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#76
07-08-2013, 13h35
Très bien cette automatisation des personnages susceptibles de rejoindre un complot
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#77
07-08-2013, 14h25
Ça va être cool
Et c'est vraiment bien qu'ils sortent encore du contenu gratuit si longtemps après la sortie du jeu.
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Aikiko
Traître démoniaque!
Expert tacticien
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#78
08-08-2013, 00h43
Renommer les titres ça veut dire aussi les Royaumes?
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DoubleSquall
Shérif retraité
Ami Facebook d'Hannibal
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#79
08-08-2013, 09h57
Si tu regardes la deuxième image, il semble que oui.
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Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
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#80
08-08-2013, 15h42
Cool mon hongrois chrétien anciennement païen va pouvoir avoir un blason potable.
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Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
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#81
09-08-2013, 14h57
Ca me plait bien, surtout pour les possibilités de personnalisation.
Quelqu'un sait (par hasard), quel jour précisement sort le patch ?
Merci d'avance.
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#82
09-08-2013, 15h33
Mardi je pense, soit le jour de la sortie d'EUIV, pour que le convertisseur soit utilisable immédiatement
.
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Natalz
Membre confirmé
Vétéran roublard
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#83
09-08-2013, 15h35
Ok merci, mardi je sent que va y avoir du "geekage" dans l'air lol.
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Magazin3D
Tacticien de bibliothèque
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#84
23-08-2013, 18h50
WOW trop malade les nouvelles patch/DLC , j'ai été parti pendant 3 semaines (vacances) et voile que je reviens pour des nouveautées ! n'est-ce pas fantastique ! J'ai hate de l'acheter!
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#85
10-09-2013, 08h18
Quelques informations
sont diffusées sur l'arrivée du patch 1.12 avant Noël. Apparemment, ils pourrait apporter le Workshop, les sauvegardes dans le Cloud et les succès Steam...ainsi qu'un mod Ironman.
Prévu avant Noël d'après les devs.
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#86
13-11-2013, 10h52
Voici la liste des changements apportés par le patch 2.0 :
MAJOR
- Mode Ironman
- Accomplissements Steam
- Rebelles religieux non hérétiques
- Disparition du Metaserveur
- Les personnages féminins peuvent mourir en mettant un enfant au monde. Les enfants peuvent naître malades
GAMEPLAY
- Disparation de conditions culturelles et religieuses nécessaires à la création de la majorité des royaumes et empires pour le joueur humain
- Un mariage permettant une alliance augmente l'opinion de 30
- Réduction généralisée des risques de révolte
- Correction d'un bug empêchant de tirer sur le leader du flanc droit si le flanc gauche n'avait pas de leader
- Le malus de relations avec les vassaux lié à la mobilisation des troupes augmente de 1 tous les 61 jours (précédemment 73 jours)
- Les vassaux qui ne vous aiment pas ne vous donnent aucune troupe
- Bonus d'opinion de 50 avec les vassaux si le royaume est attaqué par des étrangers, Bonus de 75 s'il s'agit d'une Guerre Sainte
- La compétence martiale d'un personnage influence le nombre de troupes qu'il peut lever dans son domaine
- Les troupes embarquées sur des navires ont un moral plafonné à 50%
- Coûts de maintenance des levées augmentés de 50%, 20% pour les mercenaires
- Le renforcement des suites coûte 20% plus cher
- La taille des levées dépend de la région de jure dans laquelle elles se trouvent (Plus on s'éloigne de la capitale de jure, plus la taille des troupes est réduite)
- On ne peut plus priver un baron de son titre s'il se trouve dans le comté de jure d'un vassal
- Les assassins sont révélés en mode Spectateur (plus "d'accidents suspects)
- Les suzerains non issus d'une théocratie peuvent permettent la création d'un seul vassal détenteur d'un temple ou d'une baronnie
- Les suzerains non issus d'une théocratie ne peuvent plus créer un vassal évêque dans un comté voisin
- Le nombre de comtés pouvant être contrôlés par un vassal evêque est limité
- Le nombre de comtés pouvant être contrôlés par une république vassale est limité
- Ajout d'évènements majeurs pour l'apparition de croisades chrétiennes et d'ordres religieux
- Ajout d'évènements majeurs pour l'apparition de djihads et d'ordres religieux
- Ajout d'évènements majeurs pour l'apparition de croisades païennes
- Ajout de détails pour beaucoup d'hérésies (les cathares peuvent avoir une prêtresse, etc)
- Ajout de chefs religieux pour cinq hérésies : d_fraticelli, d_iconoclast, d_yazidi, d_ibadi and d_hurufi
- Ajout de décisions majeures pour la création d'un chef religieux pour les Fraticelli et les Iconoclastes
- Possibilité d'élire des évêques féminins
- Correction d'un bug avec les ordres religieux et les mercenaires qui ne démobilisaient pas leurs troupes spéciales
- Rééquilibrage de la tactique "harcèlement" dans les combats
- Les festivals païens offrent bien le bonus d'opinion des vassaux annoncé
- Les héritiers qui ont refusé de rejoindre la garde varangienne n'auront plus l'évènement les rapatriant au pays pour hériter
- Le trait Descendant Saoshyant est correctement attribué aux petits enfants lorsqu'ils deviennent Saoshyant, et attribué à tous les descendants quel que soit le sexe
- Retrait de contrôles dans certains événements pour le Duché d'Oxfort obsolète
- Le modificateur heretic_friend_timer est correctement dissimulé dans l'événement n°100180
- Les conseillers dans les républiques utilisent des titres appropriés à leur religion et culture
- Les événements relatifs à la pentarchie n'apparaîtront que pour les dirigeants byzantins et romains
- Les patriciens titulaires de titres de barons peuvent fabriquer des revendications
- Les eunuques ne demandent plus de titres
- Les concubines n'auront plus l'ambition d'être mariées, mais peuvent avoir l'ambition d'avoir une fille
- Ajouts d'options non chrétiennes et non musulmanes pour l'événement 4140
- Les personnages pratiquant une religion dont les prêtres ne sont pas autorisés à se marier divorceront s'ils en reçoivent l'ordre
- Les traits empêchant l'héritage ne s'appliqueront plus aux détenteurs de temples
- Correction de bugs avec le décès des épouses
- La plupart des troupes rebelles sont démantelées si elles l'emportent
- Correction d'un bug avec le contrôle "potentiel" de traits après le changement de religion
- Les spams d'aventuriers seront moins fréquents
- Correction d'erreurs mineures dans certains événements
- Amélioration de l'opinion par défaut des évêques envers le Pape
- Amélioration de l'opinion des personnages envers leurs vassaux évêques investis
- Diminution du bonus d'opinion des évêques de leur suzerain en Investiture libre
- Diminution légère des revenus liés aux taxes en provenance des évêques envers le Pape et l'antipape
- Les nouveaux évêques générés aléatoirement acquièrent la culture de leur suzerain direct et non plus du suzerain le plus haut placé
- Installer un antipape augmentera un peu plus son opinion de vous
- Ajout d'un évènement pouvant faire qu'un personnage est tué par des rebelles venant de prendre un fief
- Suppression de l'hérésie shiite Bektashi
- Les décisions de créer la Hongrie et les Leon ne peuvent plus être prises si vous êtes en guerre
- les barons païens nordiques réformés utilisent désormais le bon titre
- Correction d'un bug qui pouvait rendre les baronnies mineures indépendantes
- Correction d'un bug avec le score de guerre dans le cas d'un complot visant à révoquer un titre à un vassal
- Réduction du nombre d'aventures non revendicatives à l'extérieur de l'empire du joueur
- Les femmes dirigeantes peuvent toujours se marier, même pour les religions prônant le concubinage et la polygamie
- Réduction des invasions préparées par les IA vassales du joueur
- Les Aztèques, les Mongols et les Seldjouks ont des armées composées de régiments plus petits mais plus nombreux
- Le malus d'opinion engendré par la découverte d'un complot d'assassinat est plus important
- Correction d'un bug avec le CB de Subjugation qui pouvait rendre le gagnant vassal du perdant
- Correction de rares fuites de mémoire avec les actions diplomatiques
- Correction d'un bug mineur avec l'empereur aztèque qui pouvait apparaître puis disparaître d'un seul coup de votre cour
- Correction d'un bug avec la fenêtre d'événement portant sur l'acquisition d'un titre mineur
- Correction d'un bug de calcul des relations entre cousins
- Rééquilibrage de l'augmentation des relations engendrées par la mission du Chancelier. Il perdure davantage dans le temps, mais est moins important et plus difficile à obtenir
- Correction d'un crash occasionnel dans la fenêtre de déclaration de guerre
- Correction d'un crash causé par par la mort du chef de l'armée assiégeante lorsque la vue "Siège" est activée
- Lorsque vous rançonnez un courtisan qui a de l'argent, l'argent de ce dernier est bien utilisé pour payer la rançon, et s'il en a assez, son suzerain n'aura plus besoin de payer
- Le bonus d'opinion lié à la libération d'un prisonnier est de +5 partiers de son titre primaire (donc +5 pour un baron, +10 pour un comte, etc)
- Activer le mode spectateur désactivera automatiquement le brouillard de guerre
- Ajout d'un modificateur "goulet d'étranglement" grâce auquel le défenseur bénéficie d'avantage de terrain
- Manquer l'attaque d'un flanc a des conséquences plus graves
- Rééquilibrage de l'Ordre Teutonique qui sera plus axé sur l'infanterie
- Les Ordres Religieux et les Mercenaires peuvent séparer leur armée pour la répartir sur différents flancs et mélanger leurs unités
- Génération de courtisans pour les mercenaires et les ordres religieux qui peuvent donc les assigner en tant que leaders d'unités
- Corrections de bugs avec le DLC de customisation (certains noms de cultures et de titres étaient renommés)
- Correction d'un bug empêchant le complot "Fabriquer une revendication" ne prenait pas fin après avoir conquis le territoire en question
- Correction d'un bug qui faisait que tous les fiefs construits étaient comptés comme étant un comptoir commercial
- Correction d'un bug permettant à plusieurs joueurs de jouer le même personnage
- Correction d'un bug où les envahisseurs d'un même royaume étaient hostiles les uns envers les autres
- Correction d'un freeze occasionnel du jeu lorsque certains traits disparaissaient
- Correction d'un bug empêchant l'IA de rejoindre un complot pour fabriquer une revendication
- Correction d'un bug qui faisait que vous pouviez obtenir un titre foncier sans fiefs sous son contrôle
- Correction d'un bug avec l'écriture de certains attributs pour les personnages
- Correction d'un bug qui faisait que le vasselage des barons était transféré lors de l'usurpation d'un titre
INTERFACE
- Correction d'un bug avec certains titres en cachant d'autres
- Correction de bugs avec l'éditeur de personnage
- L'arbre familial montre maintenant les relations dynastiques
- Correction d'un bug avec le portrait des papes décédés
- Correction d'un bug avec la notification de perte de titre pour les républiques
- Correction d'un bug avec le titre d'un dirigeant qui était montré comme appartenant à son épouse le jour suivant sa mort
- Correction de bugs avec certains titres qui étaient dupliqués ("Roi Roi de...")
- Correction de bugs avec certains noms de dynasties dans les événements d'apparition de personnages
- Mourir de mort naturel avant 45 ans est maintenant "mourir de santé fragile"
- Ajout d'une infobulle manquante sur les raisons pour lesquelles vous ne pouvez nommer un successeur pour un évêque qui n'est pas de votre religion
- Amélioration du texte sur l'histoire des titres
- La goutte de sang noir montrant la batardise est correctement affiché dans le système de dynastie
- Réduction de la priorité des messages dédiés aux factions pour réduire le spam
- Réduction de la priorité des messages dédiés aux choix des vassaux lors d'une élection pour réduire le spam
- Ajout d'un bouton "Personnage aléatoire" lorsque vous sélectionnez un personnage
- Ajout d'un bouton "Séparer en deux" pour les armées
- Le joueur ne recevra plus de notification lorsqu'un de ses fiefs est assiégé mais que l'armée assiégeante n'est pas suffisamment nombreuse
- Ajout du support copier/coller
- Support pour la sélection de texte par le clavier
- Ajout d'une icône de séparation rapide pour les armées constituées de mercenaires, suites ou ordres religieux
- Rééquilibrage du nombre de navires et de la technologie de construction navale pour les républiques marchandes
AI
- Les rois et empereurs puissants installeront occasionnellement un antipape
- Les dirigeants cyniques reviendront parfois à l'Investiture Libre
- Les personnages IA organiseront des festivals païens
- Les Magyars seront susceptibles de se convertir même avant 930
- Correction d'un bug de l'IA refusant de se marier si les partenaires possibles sont d'un rang trop bas
- Correction d'un bug de l'IA qui composait ses troupes en un seul grand régiment qu'elle démantelait et reformait sans arrêt avec des régiments vides
- AI: ne sépare plus ses armées si cela la rend trop faible
- AI: tient compte de la culture et de la religion d'une province pour choisir sa capitale
- AI: protégera en priorité les comtés de ses duchés primaires
- AI: essaierai de concentrer son domaine en plusieurs duchés
- AI: n'acceptera plus de mariages matrilinéaires si les fiançailles n'étaient pas matrilinéaires et vice versa
- Lors du mariage de personnages fiancés, l'IA acceptera toujours le type de mariage correspondant aux fiançailles acceptées (matrilinéaires, etc)
- Amélioration de l'évaluation de l'IA vis-à-vis des troupes ennemies
- l'IA construira plus de chantiers navals
- AI: Aidera davantage ses alliés lors des batailles
- AI: coordonnera mieux ses actions offensives avec celles de ses alliés
- Correction de bugs avec l'IA défensive
- Correction d'un bug de l'IA qui calculait mal le nombre de combattants potentiels d'une unité en déroute lorsqu'elle se déplaçait dans une province
- AI: Correction de bugs lorsque deux armées intéragissent mal entre elles
- AI: ne se repliera plus face à une armée ennemie si elle est déjà en train de se déplacer au devant de cette armée
- AI: les musulmans ne tiennent plus compte des effets du prestige lorsqu'ils déterminent qui marier
- Correction d'un bug empêchant l'IA de renforcer ses armées en bataille si l'ennemi était en mouvement au moment où la bataille a commencé
- AI: Essaiera de reprendre les provinces contestées (celles correspondant à l'objectif de guerre de l'adversaire) en priorité, surtout si l'ennemi voit son score augmenter drastiquement
- AI: meilleure coordination de ses armées entres les différents fronts
- AI: meilleure coordination avec ses alliés
- AI: ses prisonniers resteront emprisonnés plus longtemps (uniquement ceux qu'elle ne veut pas exécuter, bannir ou révoquer le titre de ces prisonniers). La durée dépendra directement du rang du prisonnier
- Correction de l'IA sur ses choix de mouvements (changement incessants de destination)
- AI: tiendra compte de la composition d'une armée ennemie et plus seulement de ses effectifs, meilleure évaluation préalable générale avant d'attaquer
- AI: tiendra davantage compte du terrain
- AI: ne poursuivra plus indéfiniment de petites armées, surtout si elle a des cibles plus importantes
- AI: préfèrera combattre sur son propre territoire dns une guerre défensive, surtout si l'ennemi est plus puissant
- AI: rassemblera davantage ses troupes en de grandes armées face à un ennemi puissant dans une guerre défensive
- AI: créera des armées spécialisées dans la poursuite et l'anéantissement des armées ennemies, alors que d'autres se concentreront sur les sièges
- AI: gardera une proximité entre ses armées lors d'une attaque sur un territoire ennemi
- AI: stoppera les sièges pour attaquer une armée ennemie à proximité, si elle le juge nécessaire
- AI: diminuera la taille de ses troupes pour éviter l'attrition
CONVERTISSEUR CKII/EUIV
- Correction d'erreurs avec les idées nationales par défaut, qui devraient être basées sur votre culture désormais
- Ajout d'idées pour le Royaume de Jerusalem
- Ajout d'idées pour les Chevaliers du Temple
- Ajout d'idées pour Israël
- Ajout de la religion juive
- Ajout des cultures juives
- Ajout du support pour les hérésies majeures (conversion possible dans EUIV)
- Ajout de fichiers manquants liés aux hordes
- Correction d'un bug lorsque les Aztèques acquièrent le groupe technologique de l'est
- L'Empereur du SERG n'obtient plus de cores sur ses anciens vassaux dans EUIV
Dernière modification par
Rem
,
20-11-2013, 13h32
.
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Nemo
Bleu
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#87
13-11-2013, 12h03
Très intéressantes ces nouveautés apportées par ce patch !
C'est sympa de voir que CKII évolue toujours, même après un an de sortie !
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Captain Prussia
Prussien Zoroastrien
Vétéran roublard
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#88
13-11-2013, 12h16
c'est sûr, rare sont les jeux à être suivi aussi régulièrement et sur une si longue durée, j'espère que Paradox ne changera jamais leur façon de faire.
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Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
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#89
13-11-2013, 14h57
Rah 50 pourcent de moral maxi en navires, j'espère vraiment que la horde d'or serra moins puissante.
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Theotenai
Militaire intermittent
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#90
13-11-2013, 15h28
Ça me semble bien maigre encore tout ça...
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