X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hourstak
    a répondu
    Et l'empire carolingien c'est pas historique peut être

    Spoiler:

    Laisser un commentaire:


  • Just_legeek
    a répondu
    J'imagine que tu as commencé en 1066 ?

    Laisser un commentaire:


  • Bombur
    a répondu
    Bah l'Empire de France (oui chez moi c'est de France, pas de Francie, mais c'est peut-être à cause du mod de meilleure traduction) c'est pas ahistorique, c'est juste en avance .
    Dernière modification par Bombur, 20-11-2013, 17h08.

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Hop, Royaume de France (+Hongrie mais je compte le léguer à une branche cadette quand j'aurais tout reconquis) (NON JE NE VAIS PAS CREER LE COMPLETEMENT PAS HISTORIQUE "EMPIRE DE FRANCIE") :


    Juste une petite révolte facile à mater d'un comte breton (+foix), faites pas attention.

    J'aurais pu réunir les couronnes d'Hongrie, de Croatie et d'Ecosse, mais ce n'est guère mon objectif et j'espère continuer cette partie sur EUIV donc je me modère un peu. Le Serg est en guerre civile quasiment constante depuis 30 ans et est complètement essoufflé (alors qu'avant il possédait Grèce, Egypte, Hongrie, et la rive gauche du Rhin jusqu'à la Meuse, Flandres comprises). Les Mongols avec leur foi réformée se sont avancés jusqu'en Italie, mais ils sont en reflux complet depuis une quinzaine d'années.

    Partie très difficile au début, entre les grands vassaux milles fois plus puissants que le roi de France, le Duc de Normandie Roi d'Angleterre, les attaques de l'Empereur pour récupérer la France. Alors j'ai rabattu mon orgueil, accepté bien des humiliations, mariant mes héritiers à des filles de comtes environnants en espérant étendre mon domaine. Petit-à-petit j'ai réussi à édifier un domaine riche et vaste le long de la vallée de la Seine (+Orléans+Berry) et à mater et à rompre la puissance des grands féodaux, donc le surpuissant Duc d'Aquitaine qui possédait la Bretagne, le Poitou, la Gascogne et la Bourgogne ! Une fois la réorganisation interne terminée, j'ai bouté les anglais hors du royaume de France et je me suis tourné vers l'Empire. Hélas, sous une dynastie tchèque au nom imprononçable, le Serg devint surpuissant, avec une monarchie forte et des armées innombrables. Alors, j'ai attendu avec impatience l'arrivée des mongols qui, Dieu merci, mirent une trempée au Serg. Bien sûr j'en ai profité pour récupérer les Flandres et annexer la comté de Bourgogne lors de ces guerres. Mais je m’arrêta bien vite lorsque je me rendis compte que les Mongols commençaient un peu à tout poutrer. Je participa donc aux côtés de l'Empereur à la croisade en Hongrie, et le royaume me fut attribué, et j'y plaçais une branche cadette des capétiens (avant cela j'avais placé des capétiens en Ecosse). Le Serg tenta deux guerres pour récupérer ces territoires : Mal lui en prit car l'alliance avec la Hongrie et la Pologne me permit de stopper les renforts de Grèce et d'Egypte et je gagnais sans trop de problèmes les deux guerres. Le Serg entra alors dans une première phase terrible de guerre civile (j'annexais alors Provence et Basse-Alsace) : la Bohème, Saxe, et plusieurs territoires italiens devinrent indépendants. Hélas de mon côté, le "miracle capétien" cessa : je connus une dizaine d'années très difficiles et sombres dans laquelle 5 rois défilèrent. La couronne échoua à la branche des capétiens hongrois qui étaient mal en point face aux Mongols et cette branche eut aussi une hécatombe de telle sorte que les capétiens d'Ecosse furent très près d'avoir la couronne de France. Dieu merci, le Serg avait trop à faire face à ces mêmes mongols pour me chercher querelle. Puis à nouveau des guerres civiles en pagaille côté serg (transfert de la couronne à une dynastie allemande...) et j'en ai profité pour annexer Brabant, Palatinat et la ville de Lyon. Je pense attaquer à nouveau car j'ai des revendications en Lorraine et dans le Forez, sachant que j'ai marié en plus mon héritier à la duchesse de Forcalquier. Bref, une jolie expansion pour la maîtrise complète des frontières naturelles qui je l'espère sera complétée dans EUIV.
    Dernière modification par Faras, 20-11-2013, 16h29.

    Laisser un commentaire:


  • Hadrien1er
    a répondu
    Ou suffit d'avoir une flotte et d'envoyer ton chancelier faire une revendication directement en terre sainte.
    C'est la meilleure technique pour s'implanter dans une autre région du globe depuis la distance max pour lancer une guerre sainte.

    Laisser un commentaire:


  • L'historien du dimanche
    a répondu
    Petite mise a jour :

    Laisser un commentaire:


  • L'historien du dimanche
    a répondu
    Ba j'ai le cb guerre sainte , est vu que je suis le seul royaume juif , mais je l'utilise pas trop sinon je me ramasse toute une religion sur le coin de la tronche
    Pour les tengris je peut l'utiliser vu que leur nations ont toute était détruire (sauf les coumans et le Turkestant)
    Sinon en jouant un juif j'ai l’impression de jouer un chrétien avec un event par ans en plus.
    Pour cette partie j'ai pas vraiment d'objectif , au lieu de Former Israël je vais peut être monter au nord vers les Slaves.

    Laisser un commentaire:


  • Godwinsson
    a répondu
    Tu crée un seigneur juif en Isräel.

    Laisser un commentaire:


  • Hourstak
    a répondu
    Je peut jouer le khazar juif même sans avoir l'extension
    Par contre il n'y a aucune possibilité de former le royaume juif d’Israël sans passer par les nomades?

    Laisser un commentaire:


  • Godwinsson
    a répondu
    ...

    T'as le CB Invasion tribale ? Sinon, ça va prendre du temps...

    Les mécaniques relatives à la religion juives sont elles intéressantes ?

    Laisser un commentaire:


  • L'historien du dimanche
    a répondu
    Ok je corrigerais ça , un jour
    Sinon pour gagner des territoire en Palestine , je pense former l'empire de Tartarie puis continuer mon expansion jusque a être apte a battre Byzance pour libérer un couloir vers les Mulsumans , ensuite je creuserait le nouvel empire arabe (les abbasides on perdu le pouvoir) jusque a Jérusalem.

    Laisser un commentaire:


  • Godwinsson
    a répondu
    Sans vouloir jouer le Grammar Nazi, ça devrait être "Nouvel Israël" et pas "Nouvelles Israël"...

    Je me demande comment faire pour gagner des territoires en Palestine...

    Laisser un commentaire:


  • L'historien du dimanche
    a répondu
    Au début de l'année 930 le Khanat de la Nouvelle-Israel était un khanat puissant et relativement stable qui était en passe d'unifier les steppes Tartares :





    Le Khanat était gouverné par le Khan Yernslu dont voici le plus récent portrait:



    La plus grande difficulté du règne de notre khan fut une révolte visant a mettre son frère au pouvoir :




    Les objectifs actuelles de notre Khan sont de détruire définitivement les Khanat Coumans et du Turkestan puis de former l'empire des Carpates qu'il renommera aussitôt Nouvelle-Israel.
    Dernière modification par L'historien du dimanche, 06-02-2014, 10h28.

    Laisser un commentaire:


  • Captain Prussia
    a répondu
    Pour le SERG les vassaux sont autonomes j'ai vérifié ce qui laisse un sursit pour tenter de le briser ou pas

    Laisser un commentaire:


  • Kiricial
    a répondu
    Sur Eu4 ça va etre chaud ! Surtout si le serg n'a pas les vassaux autonomes il y aura en plus l'amérique aztèque et inca surdévelopée, bonne chance

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X