X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • elrond petit pas tapons
    a répondu
    Ben si, mais comme je me suis racheté une souris de "gamer" (la mienne ayant rendu l'âme après de longues et nombreuses parties de MBWarband ), et comme j'ai voulu me faire plaisir (et que surtout là où je suis, si tu es pressé ben tu as pas beaucoup de diversité dans le choix), j'ai explosé mon budget "jeux vidéos pour papa qui est resté un grand enfant" et je ne les ai pas encore achetés... Et pourtant celui sur les républiques me tente bien ! Et dire que les vikings vont débarquer sous peu... "Tant de choses à faire, et si peu de temps..." (le Joker) .

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Pas tenté par une République ? Ou refonder Rome avec l'Empire Byzantin ?

    Sinon, bravo pour cette partie .

    Laisser un commentaire:


  • elrond petit pas tapons
    a répondu
    Ouep, mais la France fût souvent une alliée fidèle. Elle m'a vraiment sortie d'un sale pétrin à un moment, lors d'une révolte massive, juste à la sortie d'une guerre. Aussi vais-je l'épargnée . Tout comme le Reich qui a l'Empurie... Enfin eux c'est surtout parce qu'ils sont un peu trop costauds pour moi .
    Les musulmans furent chassés vers 1320, mais après il a fallu s'occuper des Irlandais (!) qui à la suite d'une croisade dans la péninsule appelée par le pape s'étaient tranquillement installés dans le sud. Et des portugais aussi. Mon dernier Roi est aussi Roi de Suéde par sa femme.
    Je considère ma campagne terminée. Je me tâte à savoir si je repars avec la France, ou si j'essaye un pays musulman...
    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 01-02-2013, 00h30.

    Laisser un commentaire:


  • DoubleSquall
    a répondu
    Vu sa gue***, t'as plus qu'à faire la Reconquista de la France

    Sinon bien joué !

    Laisser un commentaire:


  • Netris
    a répondu
    Hé ben bravo Tu viens de finir la Reconquista ?

    EDIT : Juste en 1425 je veux dire

    Laisser un commentaire:


  • elrond petit pas tapons
    a répondu
    Gloria !!!!

    Gloire à la Castille !!! Par la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, la Reconquista fût un succés ! L'infidéle fût chassé de la Sainte Péninsule et poursuivi jusque dans son nid, où, là, la main de Dieu par l'intermédiaire des épées de notre Sainte famille royale fût impitoyable !!!! La Galicie dû elle aussi plier sous le fer des vaillants chevaliers Castillans ! Gloire à la Castille qui a donné une telle lignée de Grands Rois pour le plus grand honneur de la chrétiéneté !

    [IMG][/IMG]
    Dernière modification par elrond petit pas tapons, 01-02-2013, 00h03.

    Laisser un commentaire:


  • Netris
    a répondu
    Envoyé par Gadlakan Voir le message
    Pas mal !
    Ta dû galéré à tout reconstitué
    Bah,pas tant que ça. Le plus dur a été de résister à l'invasion Seljuk en Armérnie. Une fois qu'elle est repoussée,t'as la paix avec eux pendant un bon bout de temps. J'ai d'abord commencé par récupérer les 5 patriarcats pour mettre fin au grand schisme. Après ça,ça devient du pinaillage parce que tu dois récupérer un duché par ci,un autre par. Mais j'ai eu de la chance pour choper le SERG J'avais marié mon fils avec une Salian,à la mort de son père elle hérité d'une revendication dessus puis elle est morte. Au moment de me demander si j'attaquais d'abord le SERG pour récupérer je sais plus quel duché ou la Croatie,j'ai été voir et j'ai remarqué que mon petit-fils,le fils de mon héritier avait une revendication dessus. J'ai pas hésité,j'ai envoyé mes 59k hommes (avec mercenaire quand même sur les teutons). J'ai donc foutu mon petit-fils au pouvoir. Et là,bonheur,je meure quelques mois plus tard. Je joue donc mon fils qui est sous la menace d'un complot de son frère. A peine un an plus tard,ce complot réussi et je me retrouve à la tête des 2 empires. Il n'a plus fallu qu'attaquer les Jalaaladdin du Sultanat d'Egypte pour récupérer l'Apulie et c'était bon,le Basileus Innokentios Ier a pu proclamer la restauration de l'Empire Romain et devenir l'Emperor Innokentios Ier le Glorieux Mais j'ai chier à révoquer tous les comtes et ducs catholiques pour mettre des bons grecs orthodoxes à leur place. Et comme ma femme ne m'a donné que 2 filles pour le moment,j'ai dû détruire le titre du SERG pour ne pas risque de le perdre. Il reste plus que 4 ducs allemands catholique et le roi de Lotharingie,mais je ne leur donne pas longtemps avant de finir dans mes cachots :-D

    Laisser un commentaire:


  • Gadlakan
    a répondu
    Pas mal !
    Ta dû galéré à tout reconstitué

    Laisser un commentaire:


  • Netris
    a répondu
    J'y vais de ma petite pierre à l'édifice. Je vous présente,l'Empire Romain restauré

    Laisser un commentaire:


  • bisthebis
    a répondu
    Partie avec le mod GoT 0.2.1, avec lord Edmure Whent, Sire d'Harrenhal et Lord Suzerain du Conflans :


    Après avoir agrandi ma grande seigneurie (duché) avec une revendication de jure et une du chancelier, Hoster Tully a été tué par Mace Tyrell dans une bataille de la rébellion de Robert. C'est donc Edmure, mineur, qui hérite. Or, qui dit mineur, dit pas très apprécié. En un an ou deux, j'ai réussi à monter un complot "Revendiquer le Conflan". J'ai réussi à rallier pas mal de vassaux et j'assiégeai tranquillement les alentours de Vivesaigues, puis Vivesaigues elle-même (lui-même ?). Le coup de grâce a été porté par l'arrivée dans mon camp de lord Stevron Frey, qui a pratiquement doublé mon armée. En effet, la rébellion de Robert terminée, les Jumeaux ont réintégré le Conflans.

    Désormais, je vais faire mon possible pour m'accaparer le Nord : Ned Stark n'a laissé qu'une gamine avant de mourir, et Lyanna, veuve de Robert, a épousé mon héritier, souhaite provoquer une crise de succession... Le nord a plus de troupes que moi, mais j'ai réussi à rallier les Grejoy. (en fait, c'est eux qui m'ont proposé de marier le fils de Balon à ma fille)

    Laisser un commentaire:


  • Angelus
    a répondu
    Napoléon est daubesque à côté de Belisario ...

    Laisser un commentaire:


  • sombody
    a répondu
    Je viens d'essayer une partit avec le Danemark. Relativement facile de commencer. Il n'y a pas vraiment de concurrent qui puisse rivaliser; Le SERG est bien trop occupé au sud. Les païens se font de toute fa°con trucidé. Les deux voisins scandinave ne sont pas vraiment une menace et l’Angleterre a asser à faire avec la Normandie et la Norvège.
    En plus on peut s'étendre sans trop de problème (justement avec les païens) et un jolie claim sur l'Angleterre. Claim que j'ai d'ailleurs vite utilisé. J'ai conquis tranquillement les territoire au sud-ouest pendants que les trois autres se casser la figure. J'ai ensuite assassiné le duc de Normandie, se qui a mis terme à la guerre et j'ai pu tranquillement reprendre les terres qu'il a laissé derrière lui. J'ai donc, avec une plus grosse armée, pu raflé les terres païennes sans trop de problème.
    Je voulais surtout pas renter dans les conflit religieux au sud (j'en avais un peu marre de lancer croisade sur croisade) mais la tentation est tout simplement trop grande :P. Les sunni mal organisé et en crise en Espagne sont tout simplement trop attrayant. Puis, à un moment ou un autre on va devoir faire la guerre contre eux qu'on le veuille ou non. Du coup je me suis dis que j'allais éliminé ces menaces au plus vite... L’Égypte et le moyen-orient n’ont pas était exclu.
    Si on les attaque tôt les conquête reste relativement simple. Du coup je peux me concentré sur le nord après seulement trois génération. La suède à eu la bonne idée de devenir hérétique, je vais me régaler avec mes 22.000 troupes du moyen orient
    La France et l'empire byzantin on pu grâce à mes actions s'étendre relativement bien. Le SERG n'est pas vraiment puissant, il a perdu le contrôle de l'Italie assez vite (il y a même le royaume de Lothar qui a été crée, avec le royaume de bohème sa fais deux sacré concurrent)

    Laisser un commentaire:


  • Azrock
    a répondu
    Spread of Culture - Character Level
    Every character will be born with the culture of his father in a patrilineal marriage, or his mother in a matrilineal marriage. With very few exceptions, the only way to change this is via the child's guardian. If the guardian of a child is of a different culture there's a decent chance the child will change to the guardian's culture. The mean times to happen are as follows:

    • Diligent and gregarious guardian - 30 months
    • Diligent or gregarious guardian - 60 months
    • No relevant traits guardian - 120 months
    • Diligent + shy or gregarious + slothful guardian - 120 months
    • Shy or slothful guardian - 240 months
    • Shy and slothful guardian - 480 months

    As you can see, a culture change happens about 50% of the time if the guardian has no traits modifying the chance, as a child generally has a guardian for 10 years. If the guardian is diligent and/or gregarious it becomes far more likely, as the normal distribution is then centered at 2.5 or 5 years, while on the other hand if the guardian is shy and/or slothful it becomes quite unlikely.

    So if you want to change the culture of your child, you should assign a guardian of the desired culture that has the diligent and/or gregarious trait.

    source: http://crusaderkings-two.wikia.com/wiki/Culture

    Laisser un commentaire:


  • sombody
    a répondu
    plus ou moins au bol:P
    En principe si tes terres sont dans une zone culturelles différente que la tienne de temps en temps tu vas recevoir le choix pour la culture de là où se trouve tes terres. L’éducateur des enfants joue également un grand rôle. Et si un des parents à une cultures différentes ils y aura aussi une possibilité que un ou plusieurs des gosses va faire partit de l'autre culture.

    Laisser un commentaire:


  • Hadrien1er
    a répondu
    J'ai jamais comprit comment marchait le changement de culture...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X