Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
42
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
17
32
42
template
Suivante
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
26-07-2012, 12h27
J'ai déja vu que 5 croisades différentes moi : Jérusalem, Portugal, Andalousie, Sicile et Grèce (devenue fatimide)
Egypte, jamais...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
28-07-2012, 00h25
Aléatoire je pense, ou alors là ou les chrétiens ont besoin d'aide.
Sinon j'ai également vu Italie et Aquitaine qui était devenu fatimide pour l'Italie et Almoravid pour l'Aquitaine.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anildor
Banni
Chef éplucheur
Share
Tweet
29-07-2012, 21h02
Je possède deux parties qui sont relativement avancés (1314 et 1367).
Pour la première j'ai choisi de jouer la Duchesse Mathilde de Toscane. Tout le monde la connait, pas besoin de la présenter. Mon but premier a d'abord été d'unifier le nord de l'Italie par la guerre ou les héritages. Je me suis aussi taillé un royaume en Irlande à partir du moment où j'ai acquis, sans le vouloir, un comté au nord de l'île, grâce à un vieil homme qui avait dû être marié avec un membre de ma famille. Profitant des faiblesses du SERG qui essuit comme à chaque fois révoltes sur révoltes je me suis proclamé indépendant. J'ai ensuite acquis la Suède par héritage. Leur reine était la mère de l'un de mes personnages. J'ai conquis la Galice, la Sicile, la Tunisie, la Bretagne, et par héritage j'ai pu gagner quelques contés disséminés dans le Saint-Empire et tout le Sud-Est de la France. Depuis, j'essuie les révoltes et les complots qui m'empêchent de m'atteler à un but précis. Les Finlandais, les Suédois, et les Ducs de Badajoz ne voient pas d'un très bonne oeil le fait d'être gouverné par un Italien (qui ne possède d'ailleurs pratiquement plus de terres propres en Italie...).
La carte :
Spoiler:
Seconde partie avec le Duché de Toulouse. Je me suis rapidement taillé un domaine confortable, c'est à dire la moitié sud de la France, puis je suis partis en guerre sainte contre les musulmans. Mon Empire s'est constitué peu à peu, en conquérant un duché par ci, en héritant par là, jusqu'à arriver là où j'en suis. Je suis passé successivement sous l'aurorité des rois de France et des rois de Sicile, avant d'arracher mon indépendance à ces derniers. Mes ducs et mes rois ont toujours leur culture et leur domaine d'origine, c'est à dire qu'ils sont occitans et qu'ils possèdent en domaine personnel le Duché de Toulouse et celui d'Aquitaine. Ma famille est énorme, avec pas moins de 397 membres vivants. Ils sont pour la plupart à la tête de comtés et de duchés dans mon empire, ce qui se révèle à la longue être un mauvais choix car en cas de révoltes, le rebelle possède de nombreux alliés. Mes lointains cousins sont aussi à la tête de l'Irlande et de la Norvège (grâce à mon aide précieuse...). En ce moment l'empire est relativement calme, on peut noter cependant la guerre pour le nord de l'Egypte, le comte d'Astorga qui se révolte, et des tensions avec le Royaume de France qui essaye de récupérer les terres dudit comte.
La carte :
Spoiler:
Dernière modification par
Anildor
,
30-07-2012, 21h28
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
socros
Bleu
Share
Tweet
29-07-2012, 21h35
La Castille sur la première image a aussi bien réussi lol
pas mal avec Toulouse
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
29-07-2012, 23h32
chypre, c'est un titre titulaire, non ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anildor
Banni
Chef éplucheur
Share
Tweet
30-07-2012, 10h08
Socros ---> En fait il me semble que ce sont les rois de Hongrie qui sont allés reconquérir une partie de la Castille, qui est est vite tombée aux mains des émirats.
Bisthebis ---> Oui, on peut le créer en possédant... l'île de Chypre ! Disons que parmi mes titres royaux c'est celui qui avait les plus belles armoiries.
Mais la capitale, après avoir longuement été Toulouse, puis après avoir été déplacées en Grèce, est désormais Bordeaux, le fief d'une lointaine arrière-arrière-arrière...-grand-mère.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
30-07-2012, 10h15
Tu es roi de chypre depuis combien de temps ?
(j'aimerais bien voir la carte royaumes de jure 100 ans après la création du titre
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anildor
Banni
Chef éplucheur
Share
Tweet
30-07-2012, 21h28
En fait, ce jeune enfant de 3 ans est le premier personnage que j'incarne et qui est roi. Son père et ses aïeux, paix à leurs âmes, sont tous Ducs.
Spoiler:
Amuse-toi à compter les titres, moi-même je ne sais plus combien j'en avais.
Comme ça ne fait qu'un an que je suis Roi de Chypre, la carte de Jure n'a rien de particulier, et étant aussi Roi d'Aquitaine, mes terres en France ne changeront pas de royaume de jure.
Dernière modification par
Anildor
,
30-07-2012, 21h30
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombody
Militaire saisonnier
Share
Tweet
30-07-2012, 22h06
Tu as autant de titre??? Tu dois te taper des révoltes tout les quelques jours avec sa... non?
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
30-07-2012, 22h27
tant qu'il est pas roi, le nombre de duchés influe pas...
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombody
Militaire saisonnier
Share
Tweet
30-07-2012, 22h28
J'avoue... sa pourrai être une technique sa.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pethesoukhos
Vétéran roublard
Share
Tweet
30-07-2012, 23h11
La fin de ma partie nordique, voici Nils le Grand, Roi des Suédois, des Finnois et des Danes, Tsar et sauveur de la Russie.
Spoiler:
Spoiler:
Un partie bien bourrine sur la fin, mes plans sournois pour acquérir les principautés russes en douceurs ont tous volés en éclats devant le bulldozer mongol. J'ai dû attendre que la machine s'essouffle pour reprendre méthodiquement du terrain a coup de guerres saintes et d'attaque par derrière des russes qui tentaient de prendre leur indépendance face à la Horde d'Or. A la fin de cette partie j'ai séparée mes couronnes entre mes héritiers, un suédois, un danois, un suomis et un russe. Ca fait donc les 5 royaumes du Nord(avec la Norvège) sous l'autorité de ma famille, mon objectif de départ.
Celle que je fait en ce moment.
La maison de Flandre commencée en 1187. La France a sombré sous l'effet des guerres civile ( ma faute), de l'extinction de la famille royale (ma faute aussi
) et des invasions anglaises (là c'était pas moi). J'ai préféré quitté le bateau avant qu'il coule complètement (le roi du Portugal en a hérité par un mystérieux jeu de succession) et ait vécu quelque temps indépendant avant de me faire défoncer par le St Empire et de fuir sous les jupons anglais.
A présent je veut me racheter : je me suis imposé comme le plus puissant duc d'Angleterre (je peux lever presque autant de troupes que le roi en ajoutant les mercenaires, la Flandre doit être le duché le plus riche du jeu j'ai l'impression) et ait noué de nombreuses alliances dans les deux courrones(aidés en cela par un couple de" concupiscients " invétérés qui m'ont donné seize enfants en l'espace de 30 ans, mon record absolu dans le jeu) mais tout cela n'est que tromperie : si Dieu et Saint Denis permettent a mes plans de s'accomplir, d'ici 2 ou 3 générations je reprendrais la couronne de France des mains de ces infames lusitaniens et alors commencera le grand boutage...
Spoiler:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hadrien1er
Membre du PCDE
Stratège incompris
Share
Tweet
30-07-2012, 23h38
Dommage tu aurait limite pu créer l'empire de Scandinavie pour garder tout ça unifier.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Pethesoukhos
Vétéran roublard
Share
Tweet
31-07-2012, 09h09
oui j'ai vu qu'on pouvait sur le dernier patch, mais là je l'avais pas
Commentaire
Envoyer
Annuler