Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Inscription
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Inscription
S'identifier ou s'inscrire
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
X
Réduire
Messages
Dernière activité
Recherche
Page
sur
42
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
19
34
42
template
Suivante
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#121
01-02-2013, 12h43
Ben si, mais comme je me suis racheté une souris de "gamer" (la mienne ayant rendu l'âme après de longues et nombreuses parties de MBWarband
), et comme j'ai voulu me faire plaisir (et que surtout là où je suis, si tu es pressé ben tu as pas beaucoup de diversité dans le choix), j'ai explosé mon budget "jeux vidéos pour papa qui est resté un grand enfant" et je ne les ai pas encore achetés... Et pourtant celui sur les républiques me tente bien ! Et dire que les vikings vont débarquer sous peu... "Tant de choses à faire, et si peu de temps..." (le Joker)
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#122
01-02-2013, 16h31
Sinon essaye de jouer un comte. On arrive à quelque chose une fois sur cinq mais c'est les parties qui laissent les meilleurs souvenirs !
Commentaire
Envoyer
Annuler
elrond petit pas tapons
The Noob Modo
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#123
01-02-2013, 19h49
Ouep, ce serait pas mal aussi... Mais vu que j'ai SOI autant tester les musulmans
Commentaire
Envoyer
Annuler
Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
Share
Tweet
#124
02-02-2013, 14h14
Commencer petit, c'est mieux. En règle générale, j'arrête une fois Roi, Empereur au mieux: ça devient du grand n'importe quoi!
Pour les Musulmans... je les ai très peu joué, mais ils ont la "décadence": elle augmente notamment quand des membres de ta dynastie n'ont pas de domaine. Or tu es encouragé à avoir plein de femmes... donc au final, je trouve que l'augmentation de la décadence est instoppable, or elle amène de sérieux malus, notamment jusqu'à -60% de moral, je crois... Avec ça, une énorme armée est battue par une toute petite!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#125
02-02-2013, 17h30
La décadence est un système qui peut être facilement diminué avec l'événement périodique ramadan (une réduction d'au moins 3 de décadence pour un cout de 100 par ans environ). Pour ne pas distribuer tes terres, tu peux également bannir les membres de ta famille (et comme ce sont des membres de ta famille, tes vassaux ne t'en veulent pas), les tuer... Après, certains très de caractères vertueux déclenchent également des événement diminuant la décadence, et le pèlerinage à la Mecque indirectement aussi.
Ensuite, les combats, les distributions de titre diminuent aussi l'effet. Pis enfin, pas obligé d'avoir plein de femme, hein
. (Pis à ce que j'ai vu, elles s'entre-tuent bien). C'est gérable, mais cela peut effectivement partir assez vite en vrille.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Netris
Vétéran roublard
Share
Tweet
#126
02-02-2013, 18h37
Moi, dans ma partie avec le sultant de Syrie, j'avais 4 femmes, plein de fils, oncle, cousin en taule et 0 de décadence
C'est gérable une fois qu'on a compris le système
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#127
05-02-2013, 22h36
Ayant envie d'une partie peu conventionnelle, et avec un titre que je suis peut-être le premier CKeur à porter, j'ai décidé de commencer ma partie en 1081 (scénario "Alexiade") avec la maison "De Villeneuve" dans la...
*Roulements de tambours*
Spoiler:
République de Somerset
Pour ce faire, j'ai commencé la partie avec Guillaume le Conquérant et ai donné le Comté de Somerset au bourgmestre d'Illchester (ville située dans ce comté) qui est devenu seigneur-maire de Somerset, puis j'ai crée le Duché de Somerset, et l'ai donné à ce dernier, qui est devenu le premier Doge de Somerset. J'ai sauvegardé, et en chargeant la sauvegarde j'ai changé de perso. J'ai pris le patricien Odo de Villeneuve.
J'ai d'abord comptoirisé (
) le Pays de Galles puis l'Irlande, puis j'ai piqué quelques comptoirs à mes voisins (j'ai une rivalité avec les "De Chypre", enterrée lors d'un événement où j'ai sauvé la vie de leur patricien)
Puis je suis devenu Doge (j'avais 1700 de prestige, m'voyez ?
) et j'ai profité du fric supplémentaire pour achever de remplir L'irlande et m'élancer en Espagne et Aquitaine.
J'ai des cotisations familiales à +/- 150 par an
(sur la carte des familles, je suis en rouge)
[tmb]http://img571.imageshack.us/img571/1136/ck22013020522170102.png[/tmb]
[tmb]http://img825.imageshack.us/img825/1665/ck22013020522180029.png[/tmb]
[tmb]http://img19.imageshack.us/img19/8129/ck22013020522181738.png[/tmb]
[tmb]http://img820.imageshack.us/img820/5924/ck22013020522183659.png[/tmb]
Bilan très positif pour cette expérience, je devrais essayer avec plusieurs républiques voisines
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hypocrite
H. Ronac
Tacticien théorique
Share
Tweet
#128
06-02-2013, 01h13
Je créais aussi des républiques maritimes récemment, mais dans l’objectif d’avoir un pouvoir commercial sujet concurrent de Venise , Gènes et Pise. Ça a plutôt bien réussi avec la Thessalonique et commence avec la Saxe.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#129
06-02-2013, 08h48
Ah ah, bisthebis, j'ai aussi fait une partie avec une république similaire (dès la sortie du patch en fait).
Début en 1066 avec la maison Malaspina (Euh oui, Ruler Designer, mais bon, c'est un patricien, et j'ai mis aucun bonus : 16 ans, 4 partout en carac), patricien génois, possédant une petite baronnie. Dès le début de la partie, je lève ma flotte, recrute une belle compagnie mercenaire et déclare la guerre au Duc de Deheubarth pour le contrôle d'une cité au Pays de Galle. Je cède ma barronie en Italie.
En 1078, J'ai récupéré le Duché de Deheubarth à mon propre compte, et je déclare l'indépendance à Gènes. Indépendance acquise le 23 janvier 1079. Je récupère rapidement des cités sur la côte de la Manche en Angleterre et surtout Londres, profitant des troubles récurant. Voyant que je peux facilement entretenir ma troupe de mercenaire, je passe en Irlande et capture Dublin pour le compte d'une de mes nouvelles maisons Patriciennes, la Maison di Menton, qui deviendra la plus riche de ma république.
Ensuite, je m'attèle à la création du Pays de Galles, chose accomplie en 1102 :
Ensuite, j'en profite pour faire un premier tour de l'Irlande et prendre toutes les cités cotières. J'en distribue 2 à chaque maison de la République.
Quelques années plus tard, fin de la trève, je prend le contrôle de l'Irlande.
Je profite d'autres troubles en Angleterre pour faire main basse sur le contrôle de l'Essex, conté de Londres, ainsi que York et Perth, en Ecosse.
En 1165 ma famille perd le contôle de la république, et est Duc de Moray, en Ecosse. La guerre contre les Anglais et les Ecossais continue, mais les années 80 sont un fléau pour ma république, avec l'Alliance par mariage de l'Angleterre et de l'Ecosse (les fourbes). L’arrêt de la guerre est signée avec l'intervention de l'Armée Française au profit d'Albion.
Cependant, en 98, la disparition mystérieuse du Roi de France (un accident est si vite arrivé) et du Roi d'Ecosse relance la conquête Galloise des îles Britanniques. Enfin, en 1222....
All Hail Britannia !
Le contrôle total est acquis dès 1240, mais une longue révoltes des nobles (15 000 soldats dans chaque camp) provoque une période d'instabilité jusqu'en 1270.
En 1245, le contrôle est absolu sur les Iles, et j'ai deux choix. Revendiquer la Norvège pour le compte de ma famille, ou m'étendre en bretagne. Ne sentant pas la république assez forte, je m'attaque à la Bretagne, rapidement soumises à mes armées.
Arrive alors encore une autre révolte en France. Prestement, j'invite un des derniers héritiers de l'ancienne famille royale, un certain Hugues Capet de France, chassé du pouvoir il y a pas mal de temps, et lui donne le conté de Dorset. Il est l'année 1256.
Et je déferle sur la France, revendiquant le trône pour les Capétiens. Je vainc facilement les Français divisés, et Capet est au pouvoir, mais en guerre contre tout les autres vassaux. Je lui donne quelques milliers de ducats de mes stocks (avec 70 par mois, je peux me passer de quelques revenus
). Dans la foulée, je profite de la révolte du Roi de Lotharingie pour mettre un souverain préalablement invité à ma court à sa place, et intégrer le royaume à l'Empire. Je revendique rapidement la Navarre (ma famille, encore). 3 mois après la récupération par le Roi Capet de la totalité de ses vassaux... Nouvelle révolte de nobles, d'Irlande, de France et d'Angleterre. Je remarque que Tanger (vassal du Roi de France) et le Duc de Toulouse font bande à part du Roi de France. Pendant le rétablissement de la stabilité de Britannia, le Doge de Gène Capture une cité au Duc de Toulouse...
En 1288, je contrôle une bonne part de l'Europe.
J'ai pour objectif de contrôler la péninsule Ibérique, mais les familles royales Espagnoles me regardent d'un mauvais oeil, Gènes contrôle Grenade et la Sicile est bien avancée en Ibérie. Avec le même principe que pour la France, je m'attaque à la Sicile. J'invite un prétendant de Sicile, lui donne un lopin de terre, et déclare la guerre pour le contrôle. Ses armées faiblissent assez vite et j'en prend rapidement le contrôle. A ce moment de la partie, je constate que les guerres civiles sont de loin les plus meurtrières, mais je garde l'Empire (pas d'usurpation possible sur les Rois et Empires) et le Danemark pour tenter d'arrêter la Horde d'Or... qui va plus loin que d'habitude.
Dans l'ordre, après la Sicile, je fais tomber le Royaume de Léon, je revendique la Norvège pour ma famille (Casus Belli toujours valide au bout de 3 générations
) et me sentant assez fort, j'enchaine sur le Danemark. Des révoltes se font à intervalle régulier, mais je note que c'est principalement par région : Les Français ensembles, les Espagnols ensemble, les Norvégiens/Danois ensembles (et l'Allemand tout seul). Existant un événement donnant un nombre impressionnant de soldat déclarant son indépendance via les factions, mes armées doivent faire face à des batailles assez impressionnantes :
En 1300, toujours aucune revendication sur la Galice. Même en étant Basque, et même avec un affiliation aux familles d'Espagne. En effet, le Roi de Galice est... Allemand.
Et aucun prétendant allemand ne m'aime. Je vais donc voir la maintenant voisine république de Gènes.... Et remarque que le Doge est Lollard ! Quel horreur (pour le souverain pro catholique de Britannia). Je déclare donc la guerre et récupère Gènes à mon propre compte (Qu'il est bon de revoir la terre natale de sa famille !).
La République de Gènes s'effondra assez vite en Espagne et je puis enfin vassaliser (assez pacifiquement, ils acceptèrent ma proposition de vassalisation \o/ ). A la fin, il ne resta plus que la famille Génoise de Majorque, qui se déclara indépendante de Gènes.
J'invitais un premier héritier du Roi de Galice. Enfin, un héritière. En quelques mois, elle se retrouva unique de sa famille, la totalité du reste de la famille de Galice ayant mystérieusement disparue suite à des accidents malencontreux (et 3000 ducats en moins dans mes caisses)
Et enfin, en 1363 !
Et la carte de commerce : (je ne contrôle quasiment rien)
Objectifs atteint. Je pense arrêter là.
Le point positif de ma partie, c'est que je n'ai quasiment combattu que des Chrétiens. Pas trop de guerre saintes, sinon une participation sporadique suite à une proposition du pape (Allez combattre en Egypte, et je lève l’excommunication !) et la guerre contre Gènes
. Et j'ai un petit 220 ducats de revenus par mois environ
? Je constate que les familles de ma famille ont pris pas mal d'initiatives. Par exemple réussir à enlever son titre au Roi de France, ou conquérir la Crimée...
Dernière modification par
Guemsterk
,
06-02-2013, 08h50
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#130
06-02-2013, 12h46
Ah ouais, pas mal
Je savais pas qu'on pouvait faire des républiques impériale
Niveaux comptoirs tu faisais quoi?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#131
06-02-2013, 12h50
Niveau comptoir, je ramassais des sous
En gros, je contrôlais le Canal de Saint Georges et la côte Atlantique de l'Irlande.... Et c'est tout. Mais laisser les autres familles s'occuper de cela a été bien plus rentable, d'autant qu'à un moment je gagnais suffisamment de taxes de leurs part pour mettre 3000 ducats pour les élections suivantes et être sur de garder le pouvoir. Le plus gros problème pour fonder un empire, c'est qu'il faut deux royaumes. Et que tu ne peux pas Usurper ni Royaumes ni Empire. Donc il faut capturer entièrement les deux Royaumes pour que le titre se détruise et que tu le crée. Ou alors, il faut créer des royaumes non existants
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
#132
06-02-2013, 13h24
Combien en cotisations familiales
?
Commentaire
Envoyer
Annuler
kunfry
Militaire intermittent
Share
Tweet
#133
06-02-2013, 13h25
Qu'elle horreur ton avant dernier screen.
Mais bravo, c'est une conquêtes rapide mais tu dois avoir des problèmes de révoltes assez régulier non ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
#134
06-02-2013, 13h40
Au bout de 2 ou 3 révoltes cela se calmait assez vite. A l'instar des successions par Ancienneté, les souverains qui sont élus ont forcément régné pendant un certain temps et ont des affinités. Les problèmes de révoltes avaient lieu par région, alors quand l'adversaire levait 50 000 soldats, il m'en restait 150 000 (Des vassaux : 224 000 en général). Cela s'équilibrait à 100 000 vs 150 000 a cause de l'événement du aux factions mais cela reste largement gérable. Sans compter que je devais avoir une escorte de 44 000 soldats environ ( 244 000 points d'escortes possibles, utilisés 90 000). Le plus gros problème que j'ai eu c'est au niveau des comptoirs et des cités, qui indépendamment du nombre contrôlé par la république rapportent à l'adversaire entre 1 et 2 pour cent pour l'un et 2 à 10 pour cents pour l'autre... Ce qui a failli couter la Norvège à l'Empire de Britannia. J'ai été surpris par le potentiel militaire de Tanger aussi, et j'ai glorieusement évité de combattre les mongols. Enfin, j'ai essayé de les attaquer lors d'une guerre de succession, mais la guerre s'est terminée avant que je puisse récupérer la Pologne à mon compte.
Pour les cotisations familiales, je devais avoir entre 10 et 20, pas plus. Je favorisais certains traits de caractères pour éviter d'avoir une trop trop grosse famille (Pas d'hédonistes dans la famille, par exemple...) et il y a eu une grande purge de la famille à un moment de la partie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
FC_Istres
Chef éplucheur
Share
Tweet
#135
26-02-2013, 21h51
Voici l'empire du jeune Durgulel II, roi d'Alanie et de Khwarezm. Je joue sur le mod CK2+ qui rend le jeu beaucoup (
beaucoup
) plus réaliste et cohérent, désormais en commençant en 1066 on voit se former le Portugal, la Valachie, les païens du Nord et les chrétiens d'Afrique résistent beaucoup mieux, etc...
J'ai fait de la maison Halani une grande puissance orientale, ses membres tiennent tous les grands duchés de l'empire alain ainsi que le trône de Géorgie. Au nord je vais annihiler le duché d'Aktioubé couman tandis qu'au sud j'ai préservé les enclaves musulmanes et zoroastrienne qui me servent de bouclier contre les djihads seljouks.
En fait je me suis senti obligé de poster un screen pour me souvenir de cette partie, les Mongols viennent de lancer leurs hordes sur la Perse et je sens que je suis le suivant
de bons souvenirs quand même
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
19
34
42
template
Suivante
Chargement...
Oui
Non
OK
OK
Annuler
X