40 K de rebelles qui popent à Nicomédie, c'est pas un problème ça, Garde Varègue+ Scholae + Escorte+garnison de Constantinople t'es déjà à au moins 20-25K, suffit se bouger un peu pour rameuter les troupes de Grèce européenne.
X
-
à te lire, on a l'impression que tout ça est très facile et qu'il est incompréhensible de se taper quelques sueurs froides. Pour résumer la situation dont je parlais, la guerre civile était déjà en cours et mes armées au diable vauvert. Je ne disposais pas encore de la garde Varègue, et je me battais déjà à 20k (pour moi), contre 40k pour les rebelles, qui dirigeait plus des trois quart de l'empire. Alors quand 40k soldats ennemis popent par magie, le rapport numérique devient véritablement en ma défaveur. Et pourtant, j'ai quand même réussi à arracher une paix blanche.
Par contre qu'est-ce-que les Scholae?
Commentaire
-
Bonjour à tous,
J'aimerai votre avis sur deux de mes parties, où je me retrouve plus ou moins dans la même situation.
Maison Senulatovic, Royaume de Croatie, début en 867. L'objectif premier était la Sicile et la Serbie. Objectifs atteints en partie, mais j'ai pas ensuite osé m'attaquer à l'EB. Les croisades m'ont permis de récupérer la Hongrie païenne, et celle en cours en Palestine me permettra bientôt d'être roi de Jérusalem.
Maison Orsini, débutée en 1081 en tant que vassal du Pape. Conquête rapide de la Sicile, indépendance, puis conquête de Rome. Encore une fois, les croisades m'ont facilité les choses en me faisant roi d'Anatolie, en partie, et roi de Jérusalem, dont la ville est donné au pape en contre-partie de Rome (avec ambition de le vassaliser une fois le moment venu). Un mariage et une guerre de revendication font de mon héritier également le prochain roi de Croatie/Hongrie.
Question : maintenant, je fais quoi ?
Dans les deux cas, la gestion des différents royaumes va s'avérer compliquée. Partir à la conquête de l'EB (qui est l'objectif final) ? Former un nouvel Empire (Carpathes ?)
Commentaire
-
Dans la partie 2 clairement si j'étais toi, je m'occuperais de l'EB. Vu ta carte, l'Anatolie a l'air divisé, tu peux facilement commencer par l'unifier et ensuite prendre la Grèce sous deux feu et la blobler assez rapidement. Ensuite pourquoi pas tenter la reconstitution de l'Empire de Justinien voir de l'Empire Romain si t'arrives à embrayer sur la chaine d'évent qui y mène.
Dans la une c'est la même chose, sauf que l'Anatolie est pas unifiable, mais faut pas oublier la possibilité Italienne. Voir pourquoi pas renverser le SERG.
Commentaire
-
Salut les gens,
C'est une partie que j'ai débuté après avoir vue la série Vikings, j'ai commencé avec Ivar le désossé fils du légendaire Ragnar Lodbrok en 867 avec le jarldom de Sudreyjar. J'avais pour but initial de soumettre la grande Bretagne avec l'aide de mes freres Björn, Sigurdr, Halfdan et Ubbe et de balayer le faux dieu sur la croix. Objectif plus qu’atteint avec la quasi extermination du catholicisme! Le gameplay viking est vraiment plaisant je trouve, on galére un peu avant d'etre reformé mais aprés c'est un bonheur avec les grandes guerres saintes qui avalent des royaumes entiers
A noter L'empire Amirid en Espagne qui s'est convertie à la religion Norse (j'ai imposé un andalou norse sur le trône qui a fait un super job et converti presque tous l'empire) A noter aussi L'empire byzantin qui s'est converti tres tot dans la partie a l’hérésie Vaudoise
Commentaire
-
Si tu peux débuter en 769 avec Sigurd Ring, tu peux ensuite jouer avec Ragnar Lothbrok !Et j'ai fais une partie aussi mais je trouve quand-même cela assez facile, les conquêtes vont vite (même petit duché par petit duché). Moi mon royaume de Suède s'étends jusqu'à l'Inde avec des territoires un peu partout !
Commentaire
-
Non !Tu as juste pour Ragnar seulement quand il devient Lothbrok, après c'est toi qui fais l'histoire donc bon les noms changent forcément et tu n'as pas la planification des invasions non plus vu que c'est encore avant l'ère des Vikings.
Mais c'est vraiment sympa, tu peux assujettir d'autres nordiques et la suite n'est que conquêtes sur conquêtes sur les Romuva, Suomunesko, Slaves, Catholiques, Orthodoxes, Musulmans.. Tout le monde y passe !
Commentaire
-
Non j'ai juste les croisades régulièrement et l’Andalousie m'appartient mon plus gros problème c'est ma décadence qui est en train de sérieusement monter avec plus de 400 membres dans ma famille c'est inévitable surtout que j'ai cédé des vassaux en Afrique à mon ami qui sont de ma dynastie en ce moment j'ai deux mec que je peut pas emprisonner qui sont décadent.
Commentaire
Commentaire