Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
67
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
14
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
34
49
67
template
Suivante
Sir Das
a répondu
05-03-2015, 16h00
Simplement parce que les lois de succession pour les bourgmestres et les républiques sont des élections.
Si tu voulais le déshérité, tu aurais du lui donner un temple.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
TBPM
a répondu
05-03-2015, 15h30
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème concernant une partie et plus particulièrement avec un enfant illégitime..
J'ai crée l'empire de Lusitanie et j'ai actuellement plusieurs comtés en Grèce (dont Constantinople) et j'ai acquis le duché de Venise.
Ayant eu un enfant illégitime, lors d'une partie bien arrosée, je ne pouvais laisser cet enfant sans la moindre possession !!
J'ai donc décidé de lui octroyer la grande cité de Constantinople ainsi que celle de Venise avec pour objectif la création d'une république (ce qui fut fait).
Le sérénissime Maire honore sa femme et un enfant vient au monde et à ce moment là, à ma grande surprise, le maire n'est plus de ma dynastie et son enfant non plus (ce qui ne m'arrange pas du tout mais vraiment pas)...
Je décide donc de charger la svg avec note++ et de régler le petit problème et malgré le fait d'avoir changé la ligne correspondant à la dynastie et de modifier également le nom, j'en suis toujours au même point !
Pourriez-vous me venir en aide ?
Je vous en remercie par avance et bonne journée à tous
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Invité a répondu
04-03-2015, 12h28
Cette situation m'arrive constamment. Elle ne vient en aucun cas du mod RIRSEI mais d'une mécanique du jeu qui pose ici un gros problème. Si l'IA forme une alliance entre ces deux pays (ce qu'elle fait 9 fois sur 10) alors la guerre peut être complètement stoppée si le roi de France aide l'Angleterre. :/
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Marcus Miragos
a répondu
04-03-2015, 10h08
Perso, j'ai commencé ce scénario, et non aucun souci pour finir la guerre en 3 ans, et me voici donc solidement installé sur le trône d'angleterre
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Beli
a répondu
04-03-2015, 08h39
Salut,
Depuis quelques temps (genre Charlemagne ou Way of life), à chaque fois que je commence une partie avec Guillaume le Bâtard (pont de Stamford mais au début de la guerre contre Harold), il n'y a jamais moyen d'arriver au bout de cette guerre :
Le roi de France vient toujours à l'aide de l'Anglais contre la Norvège et du coup met un terme à ma guerre... Ca vous arrive aussi? Pour info : je joue avec Rirsei.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
shreklounissart
a répondu
21-02-2015, 13h45
Envoyé par
Zamensis
Voir le message
L'autorité royale s'applique sur les duchés et comtés de jure de ce royaume/empire. Dans ce cas-ci, il faut regarder où sont vos capitales. La Bavière peut avoir des règles différentes si sa capitale est située sur le territoire de jure d'un autre empire qui existe, le Saint-Empire j'imagine. Quant à toi, je suppose que ta capitale est toujours en Ivrée (territoire de jure d'un empire qui n'existe pas, l'Italie, donc tu réponds à la loi française). Si tu avais ta capitale en Croatie et que l'Empire byzantin existait toujours, tu serais soumis à son autorité royale.
J'espère que je me suis pas trompé, c'est quand même assez prise de tête...
OK merci je comprends mieux
Par contre le royaume de Bavière est un royaume de Jure du royaume de Germanie qui existe mais qui appartient à l'empire français et dont sa capitale est en territoire français. Oui l'Empire français prend quasiment toute l'Europe...
Dernière modification par
shreklounissart
,
21-02-2015, 13h52
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Zamensis
a répondu
20-02-2015, 23h36
L'autorité royale s'applique sur les duchés et comtés de jure de ce royaume/empire. Dans ce cas-ci, il faut regarder où sont vos capitales. La Bavière peut avoir des règles différentes si sa capitale est située sur le territoire de jure d'un autre empire qui existe, le Saint-Empire j'imagine. Quant à toi, je suppose que ta capitale est toujours en Ivrée (territoire de jure d'un empire qui n'existe pas, l'Italie, donc tu réponds à la loi française). Si tu avais ta capitale en Croatie et que l'Empire byzantin existait toujours, tu serais soumis à son autorité royale.
J'espère que je me suis pas trompé, c'est quand même assez prise de tête...
Zamensis
,
20-02-2015, 23h37
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
gestm444
a répondu
20-02-2015, 22h12
Envoyé par
shreklounissart
Voir le message
Le cassus beli c'est 1 revendication de territoire (il me semble que c'est de Jure). Et non je pense pas qu'il ai fait 1 complot contre moi
Étrange soit c est un beug soit il y a quelque chose qui fait qu il peut te déclarer la guerre
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
shreklounissart
a répondu
20-02-2015, 21h34
Envoyé par
gestm444
Voir le message
c'est quoi le casus beli? as t-il fait un complot contre toi?
Le cassus beli c'est 1 revendication de territoire (il me semble que c'est de Jure). Et non je pense pas qu'il ai fait 1 complot contre moi
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
gestm444
a répondu
20-02-2015, 13h17
Envoyé par
shreklounissart
Voir le message
Bonjour à tous,
j'ai une question, je joue avec la DLC Charlemagne (je sais pas si ça aura son importance mais je préfère préciser au cas ou...)
Je joue une partie avec le duc de Ivré, je suis devenu roi de Croatie en 1 siècle et je suis aujourd'hui vassal de l'Empire de France. L'autorité royale est moyenne donc aucune guerre possible entre les vassaux même si revendication de Jure. Mais le roi de Bavière qui est également vassal français me déclare la guerre... Pourquoi?? Est-ce 1 bug ou y'a t'il un moyen de déclarer la guerre aux autres vassaux?? Ou est-ce juste réservé à l'ordinateur??
Merci
c'est quoi le casus beli? as t-il fait un complot contre toi?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
shreklounissart
a répondu
19-02-2015, 08h39
Bonjour à tous,
j'ai une question, je joue avec la DLC Charlemagne (je sais pas si ça aura son importance mais je préfère préciser au cas ou...)
Je joue une partie avec le duc de Ivré, je suis devenu roi de Croatie en 1 siècle et je suis aujourd'hui vassal de l'Empire de France. L'autorité royale est moyenne donc aucune guerre possible entre les vassaux même si revendication de Jure. Mais le roi de Bavière qui est également vassal français me déclare la guerre... Pourquoi?? Est-ce 1 bug ou y'a t'il un moyen de déclarer la guerre aux autres vassaux?? Ou est-ce juste réservé à l'ordinateur??
Merci
shreklounissart
,
19-02-2015, 11h46
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Marcus
a répondu
18-02-2015, 21h30
Ouais face à Nantes c'est surtout la faute à pas de chance.
C'est pareil pour les magyars en 867.
Après en général, faut savoir que plus t'a comté, plus t'a de troupes, mais ça dépend de pas mal de facteur comme disait les autres. Mais fait gaffe avoir le plus d'hommes te garantit pas de pas prendre une beignée quand même.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Mars
a répondu
18-02-2015, 19h10
Et c'est surtout que le comte vikings de Nantes possède des troupes bonus en 867, environ 2000/3000 hommes.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Invité a répondu
18-02-2015, 19h01
Le nombre de troupe dépend du martial de ton personnage, de tes possessions et des lois indiquant le pourcentage de troupe que chacun de tes vassaux doit te fournir en cas de conflit. Le conté était peut être vassal d'une plus grande instance et donc tu fait la guerre à cette dernière et non au conté. Ou alors le conté isolé a appelé ses alliés: Si tu as utilisé le casus belli guerre sainte tout ceux de sa religion peuvent venir l'aider.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Adalgrim
a répondu
18-02-2015, 18h42
Bonjour, je débute sur CK2 (je l'ai depuis ce weekend) et je suis un peu perdu. Le jeu me semble très riche, mais je me prend une taule à chaque fois. J'aurais plusieurs questions. Mais il y en a une qui revient à chaque partie. Comment se calcule la quantité de troupe que l'on peut levé ? Je me prend une peigné à chaque guerre car mon ennemie semble toujours avoir un réservoir d'homme illimité.
Petit exemple, je jouais à l'instant une partie en temps que roi de Bretagne et je décidais de me lancer dans la conquête du comté de Nantes tenu par des viking. En ralliant toutes mes troupes et celles de mes vassaux j'ai pu avoir un peu moins de 2000 hommes. Alors qu'en fasse plus de 3000 hommes ont été levé, et ce n'était qu'un seul comté ! Et ce scénario se reproduit à chaque guerre que je fais... Y aurait il un moyen, mis à part la construction d’infrastructures militaires qui coûte une somme folle, de levé plus d'hommes ?
Une autre petite question, toujours en rapport avec l'exemple sus-cité, une fois la paix rétablie et mes troupes dispersées, je ne pouvais plus levé que 13 hommes... Et cette situation a duré presque 2 ans (jusqu'à ce que je ragequit en fait
).
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
14
19
20
21
22
23