X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Legion
    a répondu
    Merci pour ton aide et finalement ça c'est arranger tout seul sans que je ne comprenne rien c'est surement un des nombreux secrets de ce jeu

Laisser un commentaire:

• Grozol
    a répondu
    On dirait que tu as juste reconnu ton bâtard et non légitimé
    je crois qu il faut que la goutte de sang sur son portrait soit rouge

Laisser un commentaire:

• Legion
    a répondu
    Bonsoir,

moi j'ai un problème concernant ma succession, j'étais depuis le début de ma partie avec l'Angleterre en monarchie élective jusqu'au règne de mon Roi actuel qui n'avait pas d'enfants hormis deux filles . Mon frère aînée à donc décréter à ce moment la que la meilleure façon de m'aider c'était de faire un complot visant à instituer la loi de Primogéniture ce qui ne me déranger pas trop sur le moment puisque a terme je voulais l'instaurer .
    Le seul blême c'est qu'entre temps j'ai eu la joie d'avoir un bâtard mâle que je me suis dépêcher de légitimer et de marier avec ma petite fille Impératrice de l'Empire Romain en mariage normal .

Je me suis donc dit qu'a ce moment mon fils va hériter mais j'ai la mauvaise surprise de constater que c'est toujours mon frère qui hérite !
    Mon fils n'a aucun titre de noblesse hormis qu'il est héritier d'une cité en islande . Cela peut t'il jouer dans son éviction ? Car aussi loin que je remonte dans les succésseurs potentiels je ne trouve mon fils nul part .

Si vous pourriez m'aider ça serait sympa .

Laisser un commentaire:

• Grozol
    a répondu
    Ok merci

je vais essayer de me renseigner là dessus

Laisser un commentaire:

• Marcus
    a répondu
    Faut transformer une des versions en mod, ça permet de garder les deux et du coup tu peux choisir sur le launcher de CK2.

Laisser un commentaire:

• Grozol
    a répondu
    Pour l arabie cathare je crois me souvenir comment faire, mais c est les dossiers à sauvegarder pour avoir une version du jeu normale et une version "changée" dont je ne me souviens plus. Si je sauve tous les dossiers du dossier Crusader qui est dans steam//common ? Mais comment basculer d'une version à l autre ?

Laisser un commentaire:

• Marcus
    a répondu
    Alors
    ton

1) Pour le cathare en arabie, y'a un DLC pour ça, ça s'appelle le ruler designer. Après t'aurais juste ton perso et sa famille proche, mais tu va galérer. Si tu veux vraiment une Arabie cathare, ça doit être possible, mais je sais pas comment.

2) Normalement y'a un casus-belli pour défoncer de l'anti-pape, si tu redeviens Slave, bah ton anti-pape reste en place y'a pas de raison, mais il va pas t'apprécier. Et bonne chance contre l'empire Byzantin parce que c'est une petite saleté assez compliqué à battre.

Laisser un commentaire:

• Grozol
    a répondu
    Bonjour,

j ai beaucoup de questions je vais essayer d'en placer quelques unes ici pour pas flooder partout

1) Je voudrais avoir un jeu "normal" et un jeu plus fun où je puisse mettre des boudhistes en bretagne ou des cathares en arabie (je me débrouillerais pour bidouiller) . Comment dois je m y prendre ? (quels dossiers doit on copier, comment lance t on soit l un soit l autre ? )

2) Je suis empereur Wende catholique (à cause de ces f****g karling) j'ai crée un anti pape et avec bcp de chance je l'ai placé pape à rome, mais entre temps l empire byzantin est devenu catholique et a créé son anti pape (même si personne dans l empire le suit ). comment je me débarrasse de cet anti pape là ? Si j' étais redevenu Slave que serait devenu mon anti pape ?)

Laisser un commentaire:

• baudelaire
    a répondu
    Envoyé par Pitagor Voir le message
    Sinon, si tu distribues toutes tes terres en Hispanie, normalement tu devrais pouvoir garder les deux titres.
    En effet, à la succession ton héritier devrait récupérer toutes les terres dans le SER (si la loi de succession du SER est bien primogéniture ou électif). Et si son frère n'hérite alors pas de comté, il ne peut pas hériter du titre d'empereur.
    OK je vais essayer
    Je n'ai pas de terre en Hispanie

Merci

Laisser un commentaire:

• Pitagor
    a répondu
    Sinon, si tu distribues toutes tes terres en Hispanie, normalement tu devrais pouvoir garder les deux titres.
    En effet, à la succession ton héritier devrait récupérer toutes les terres dans le SER (si la loi de succession du SER est bien primogéniture ou électif). Et si son frère n'hérite alors pas de comté, il ne peut pas hériter du titre d'empereur.

Laisser un commentaire:

• baudelaire
    a répondu
    Envoyé par Nijato Voir le message
    Mais si tu es en primogéniture tu n'as plus besoin de supprimer l'empire, ton fils aîné héritera de tout.
    Bizarrement en primogéniture mon cadet hérite du second Empire (?)
    Effectivement le mieux eut été de ne pas créer ce 2ème Empire mais quand la bêtise est faîte...
    J'ai déjà, par 2 fois,déclaré la guerre à mon frère après avoir hérité; c'est lassant.

merci et bonne année

Laisser un commentaire:

• Marcus
    a répondu
    dépend de la loi en Hispanie. Si en Hispanie la loi de la couronne est en partage salique, le cadet chopera forcément la péninsule. L'astuce c'est de pas crée l'empire d'Hispanie en fait, parce que sinon tous les empires non titre principaux doivent monter en primogéniture, et comme c'est autorité Haute minimum, bah, ça fait mal.

Fin pour ça question, m'est d'avis que normalement détruire le titre devrait marcher en primogéniture ou en électif, vu que le blocage de la destruction en salique est fait pour éviter qu'on s'arrange à l'arrache pour tout garder.

Sinon t'a une toute dernière option. Fait passer le cadet à la casserole.

Laisser un commentaire:

• Nijato
    a répondu
    Mais si tu es en primogéniture tu n'as plus besoin de supprimer l'empire, ton fils aîné héritera de tout.

Laisser un commentaire:

• baudelaire
    a répondu
    Bonjour,

Je joue le DLC Charlemagne
    Je suis Empereur du SER et Empereur d'Hispanie
    Je rencontre un problème de succession puisque je dois partager mes 2 Empires entre mes fils
    J'ai essayé de supprimer l'Empire d'Hispanie mais je ne résous pas le critère: "droit de succession non est partage salique"
    Je suis en agnatico cognatique partage salique
    J'ai essayé Primogéniture et monarchie élective rien n'y fait pas moyen de supprimer l'Empire
    Merci de votre aide

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Lorsque tu es roi de Bretagne tu as une possibilité d'expansion en Irlande. Avec 90% de l'Irlande et la Bretagne j'ai 10000 soldats pour 5000 en Ecosse et 13000 en Angleterre. Le seul problème c'est les ducs français qui attendent que tu entre en guerre pour t'envoyer 9000 soldats à eux seuls sans compter leurs alliés. Il suffit seulement de faire en sorte que la France n'ai pas de casus belli.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X