Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Autres jeux
Crusader Kings II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
67
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
5
20
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
40
55
67
template
Suivante
L'historien du dimanche
a répondu
08-10-2014, 12h15
Ah j'ai oublié les gallois!
Que dieu me punisse!
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Peredhel
a répondu
08-10-2014, 10h19
Une culture "celte" unique au XIe siècles n'aurait pas eu vraiment de sens, Irlandais, Écossais, Gallois (que l'hdd a oublié) et Bretons ne sont plus membres d'une "civilisation" commune. Je ne sais pas si ils avaient des contacts privilégiées (peut-être pour des raisons linguistiques à la limite) mais ce sont clairement des cultures différenciées.
Quant aux questions de religions, même avec la date de départ ramenée à la fin du VIIIe siècle, si je dis pas de bêtises toutes ces régions sont déjà largement christianisées donc la présence de personnages jouables avec une religion païenne me paraît peu probable.
Dernière modification par
Peredhel
,
08-10-2014, 10h33
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
L'historien du dimanche
a répondu
08-10-2014, 06h56
En fait les celtes dans le jeu sont un groupe culturelle qui regroupe 3 culture : Les bretons , les irlandais et les écossais donc si les celtes sont de fait représenté dans le jeu.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Samiz
a répondu
07-10-2014, 21h52
Ah ! Dommage
J'aurais bien aimer reconvertir l'Irlande.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Rem
a répondu
07-10-2014, 16h58
La culture celte n'est pas représentée dans le jeu
. En revanche parmi les Païens, tu as effectivement les nordiques, mais aussi les slaves, les suomenusko, les romuva, les tengri, les zoroastriens et les cultures ouest-africaines...
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Samiz
a répondu
07-10-2014, 01h04
Bonjour ! Je viens d'acheter le jeux et je voudrais savoir si ont peut jouer un personnage Celtes ? Ou en ''Paien'' y'a que les Nordiques ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Rukawa
a répondu
05-10-2014, 11h14
le pire que j'ai fais c'est lors de ma partie viking, j'ai dû garder contre moi une guerre sainte pour que l'Italie récupère la Sicile, pendant plus d'un siècle.
Vu que l'Italie (Carolingien) était allié à la Francie orientale et la Lotharingie, j'assassinais le roi de ces pays chaque fois pour leur déclarer la guerre avant qu'ils ne m'attaque, çà m'a permis de rapidement récupérer les provinces nécessaires pour réformer la religion norse et ensuite déclarer la guerre sainte aux musulmans d'andalousie et aux slaves (j'étais pas encore assez suicidaire pour attaquer les catho).
La guerre avait même continué quand ya eu une révolte et que le roi carolingien s'est fait destitué et est devenu simple comte.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Alice Cooper
a répondu
04-10-2014, 16h16
D'ailleurs, petite astuce, quand tu te prépares à récupérer un titre plus important (héritage, revendication...), n'hésite pas à changer tes propres lois avant de déclarer la guerre. Ca sera plus facile à faire passer que quand tu récupèrera 30 nouveaux vassaux qui ne t'aimeront pas.
Et aussi, n'hésitez pas à profiter des djihads et guerres saintes que vous vous prenez dans la gueule pour faire passer vos lois. Pendant ces guerres vous avez un gros bonus de réputation "se défend contre les infidèles"
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Gouggar
a répondu
02-10-2014, 17h16
Envoyé par
Rem
Voir le message
Par contre, est-ce que les lois de la couronne de mon suzerain peut influencer les levées de mes propres vassaux ?
Non, les lois (autorité, taxes, levées) concernent les vassaux direct.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Rem
a répondu
02-10-2014, 16h53
Merci Gouggar, c'est donc ça
.
Pour ce qui est de l'arbre du royaume je crois que c'est plutôt "capacité actuelle" et "capacité totale" mais ça diffère toujours un peu. Quoiqu'il en soit j'ai l'impression qu'il s'agit davantage d'une estimation qu'autre chose effectivement, il y a beaucoup de modificateurs qui entrent en jeu et notamment le fait que les seigneurs obtiennent un bonus de relation avec leurs vassaux lorsqu'ils sont la cible prioritaire d'une guerre.
Finalement, il est assez difficile de savoir exactement ce que l'on a en face
. Par contre, est-ce que les lois de la couronne de mon suzerain peut influencer les levées de mes propres vassaux ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Gouggar
a répondu
02-10-2014, 08h14
Ton seigneur garde une certaine réserve de tes troupes (en fonction des lois) et donc tu ne peux pas tous les levés.
Si tu as de mauvaise relations avec ton seigneurs, tu peux en lever plus.
le nombre de troupes réelles est bien supérieur à ce que je pouvais voir dans l'arbre du royaume
Je n'ai jamais trop fait gaffe à ça, surement un mix avec l'opinion, lois, compétence martiale, ...
Attention, tu as aussi dans l'arbre du royaume l'estimation des effectifs et le réel.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Nijato
a répondu
02-10-2014, 07h12
Ça dépend de tes lois, plus les lois d'autorité et de troupes féodales sont hautes plus tu peux recruter, tu as lesquelles ?
Là ce n'est pas ton cas mais ça peut aussi être influencé par l'opinion de ton vassal.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Rem
a répondu
01-10-2014, 22h45
Est-que quelqu'un pourrait m'expliquer pour quelle raison je ne peux pas recruter une partie des troupes de ma propre baronnie (partie rouge de la barre des levées au niveau de la capitale dans l'écran des provinces) ?
Il ne s'agit a priori pas du malus de 25% lié à ma compétence martiale puisqu'il s'applique déjà lorsque je lève mes troupes.
[tmb]http://img4.hostingpics.net/pics/497571CK2game01102014234326449.png[/tmb]
Je n'y comprends pas grand chose à ce système de levées...et surtout le rapport qu'il y a avec le chiffre qui apparaît dans l'arbre du royaume qui n'est jamais le même que la réalité (et ça vaut pour tous les persos, ce qui pose problème quand je déclare la guerre puisque le nombre de troupes réelles est bien supérieur à ce que je pouvais voir dans l'arbre du royaume).
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Peredhel
a répondu
27-09-2014, 13h08
A ma connaissance :
- Que ton allié ait le même souverain que toi (lors d'une guerre interne à un royaume/duché/empire : si il appartient à une puissance extérieure il n'interviendra pas).
- Qu'il t'apprécie plus que ton ennemi (sans quoi ce sera difficile).
- Que tu ne l'ais pas appelé trop récemment.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
fred3d
a répondu
27-09-2014, 12h51
Je ne suis pas vraiment débutant mais il y a une chose que je n'ai toujours pas saisie : lors d'un mariage porteur d'une alliance, comment savoir si je pourrai appeler mon allié à la guerre ou pas. En effet, la plupart du temps je ne peux pas appeler les alliés à joindre mes guerres (en particulier mes beaux fils...). Donc pour résumer, quels sont les critères pour obtenir des alliés "appelables"? Merci par avance.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
5
20
25
26
27
28
29