Qu'est-ce exactement qu'un petit royaume (que la trad officielle traduit par royaume mesquin) ?
X
-
Beaucoup petits chefs se donnaient le titre de roi, en Irlande ou en Bretagne par exemple. Sans régner pour autant sur tout un peuple ou un pays. Ça pète un peu plus que "duc" d'être roi, puis ça veut généralement dire que tu es indépendant. Paradox les a donc assimilés à un rang équivalant à duc, mais en les appelant "roi' (petit/mesquin, la traduction est foireuse). Tu peux remarquer que c'est en fait des duchés facilement : le bleu autour du portrait par exemple, ou la taille de jure du titre.
Commentaire
-
Comment changer la culture de son personnage ?
Ou plutôt comment influencer sur le changement de culture de son fils ? (je suis irlandais et j'ai besoin que mon fils soit anglais ou anglo-saxon pour créer l'Empire de Britannia)
J'ai beau l'éduqué par un tuteur anglais avec de bons traits (travailleur, honnete, charitable) mon fils reste irlandais...
Il doit y avoir un pourcentage de chance de conversion (peut être 30%) et ça me bloque pour créer mon empire, et j'ai pas envie de cheater.. --'Dernière modification par Insanis, 11-08-2013, 20h19.
Commentaire
-
J'ai eu un soucis équivalent quand suite à des mariages de merdes et des héritiers précipités, ma dynastie était de culture Espagnole, j'avais beau avoir les 4 couronnes du royaume de Bretagne, pas moyen d'avoir Britania ! On ne m'a pas fait le coup deux fois, j'ai zigouillé sévère dans ma seconde partie et j'ai fait aucun brassage culturel hasardeux. Ils ont fini sacrément xénophobes mes irlandais ! Mais ils règnent sur la couronne de Bretagne !
Commentaire
-
Hello!
Je me retrouve roi de france (en partant comte), je la reforme petit a petit, le(s) roi(s) précédent(s) on fait bien de la merde...
Je voulais savoir si il y avais un moyen moins "couteux" de reformer les duchés "de jure", avec des comtes qui correspondent aux duchés, sans que ca me coute mes deux bras en relations (en passant par diplomatie, soustraire vassal)
J'ai un duc de Normandie avec des comtes en Gascogne, un duc d'Anjou qui règne sur l'est, bref le merdier complet
Commentaire
-
Tu peux donc pousser certains vassaux à te trahir pour ensuite leur confisquer leurs titresLe partage salique est aussi intéressant, car il oblige les vassaux à leur mort de séparer leurs possessions.
Sinon, tu as le bourinage total que j'ai fait une fois par pure frustration: guerre totale contre les vassaux. Je les bannis. Je confisque les possessions qui m'intéresse. Et je redistribue le reste.
Chaque fois que je commence une partie avec la bretagne: Je bannis tous mes comtes. Je prends le maximum que je peux. Et je vire le reste. (Souvent, vire aussi les bourgmestre, seigneurs féodaux et autres évêques. Ils te haïssent une fois tes méfaits accomplit. Vires les). En général, après les avoir tous virer, je redistribue à de nouvelles personnes. J'émiette à mort pour forcer les vassaux à devoir bosser dur pour se renforcer. Et les comtes m'adorent. En gros, je centralise mes possession, j'émiette les leurs. Je suis content, eux aussi.
Commentaire
Commentaire