X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est ce que je fait aussi sur ma partie Duc de Bretagne, je confisque tout, redistribue et c'est très stable. Mais il faut le faire dès le début.

    La c'est un peu différent, le Roi a abdiqué pour moi (le pape m'avais donné des revendications !) il y a eu plusieurs guerres "civiles" par la suite, surtout venant de l'ancien roi de France et de son pote, le Duc d’Orléans. Ils m'ont trahi j'ai confisqué, le territoire que j'ai acquis est quand meme grand, avec pas mal de ducs... bref je veux refaire de l'ordre mais doucement, les vassaux m'aiment bien (a part des comtes/barons mais on s'en tape un peu) ainsi que leurs fils...

    En fait ils n'osent plus me trahir, je ne vois pas trop comment les obliger a le faire

    Commentaire


    • Cela tient à des petits gestes: Excommunier leurs femmes, enfants, emprisonner. Libérer, emprisonner. Ainsi de suite. Tu peux leur pourrir leur vie dynastique également en levant les troupes. Non seulement, ils gagnent moins -pas de mercenaires- mais en plus, ils t'aiment de moins en moins... tout en te servant Lances une petite guerre (pas sainte attention) contre un comté ou un duché et lève les troupes du vassal que tu veux voir finir en taule!

      Commentaire


      • Je n'avais pas pensé au levage des troupes
        De toute facon ca risque de péter a la mort d'Onfroy 1er
        Je me retrouve avec un truc "tordu" aussi, des baronnies dans mes comtés qui appartiennent a d'autres royaumes , les salauds !

        Commentaire


        • Ca c'est des saloperies à récupérer !

          Commentaire


          • J'avais le même problème dans ma partie avec les ducs anglais qui n'arretaient pas de se taper dessus et qui me haissaient, j'ai passé en autorité absolue de la couronne et depuis plus de problème, ils ne peuvent plus se faire la guerre et si jamais ils se rebellent contre moi, je les envoie aux oubliettes et j'en profite pour leur annuler un titre
            Ainsi de suite mon empire est devenu stable et plus de problème

            Commentaire


            • Je me préparais à chaque changement de couronne à affronter mes ducs récalcitrants. Souvent ils profitent de cette occasion pour être détestant et détestables tout en se rebiffant pour tenter d'imposer leur mécontentement. Bah moi j'avais toujours de quoi me payer des grosses armées de mercenaires pour leur faire perdre de leur impudence. C'était un bon moyen de repartir sur des bonnes bases avec des duchés à des gens qui m'aiment. Oui, je suis philophile dans ce jeu, j'aime qu'on m'aime et le contraire peut faire mourir !

              Commentaire


              • J'aurais une question: je joue avec l'empire byzantin. Mon empire est stable: j'ai un héritier, tout va bien. Mais tout d'un coup lorsque je veux lui donner des titres, je remarque que ce n'est plus lui mon héritier mais mon petit-fils! Tous mes fils (sauf un ou deux) ont été aveuglé!!!! Comme ça d'un coup!! Qu'est ce que ça veut dire??

                Commentaire


                • J'ai souvent eut la même chose, du coup, je ne donnais rien de plus qu'une ou plusieurs cités.

                  Commentaire


                  • Merci je me sens moins seul
                    J'aurai une autre question: je joue avec l'empire byzantin mais j'ai de moins en moins d'évêque et je le vois à chaque fois que je dois choisir un nouveau sacristain: la liste est de plus en plus courte!
                    Dernière modification par Rahl2545, 16-08-2013, 17h26.

                    Commentaire


                    • C'est normal si lors des messages d'évènements un peu long je n'ai pas tout le message? C'est coupé en haut! Je devine l'affaire mais j'aimerai mieux savoir toute l'affaire!

                      Commentaire


                      • Ca me le fait souvent, mais pas forcement "en haut" c'est plutot sur la fin de texte pour moi, je devine donc ce qu'il se passe sans en avoir la totalité, j'imagine que c'est un "bug" classique des traductions paradox...

                        Sinon je me demandai quelle était votre loi de succession préférée ? Rapport aux avantages / inconvénients que vous y trouvez...
                        Dernière modification par Ergezad, 18-08-2013, 11h18.

                        Commentaire


                        • Si tu perds des territoires ou si certain vassaux passent a d'autre vassaux example : Si t'es Empereur tu vois seulement tes vassaux éclésiastique direct , je pense que les autres (malgrés qui soiyent dans votre territoire) qui sont vassaux de Duc ou de Roi ne sont pas disponible pour toi mais je suis pas sur la

                          Commentaire


                          • J'espère que le personne n'a déjà posé la question , si c'est le cas je suis désolé , j'ai pas trop envie de lire 41 pages .

                            Comment créer une république marchande ? Je joue l'empire Britania et j'aimerai créer une République capable de rivaliser avec Pise ...

                            Commentaire


                            • Il te faut un titre ducal et un comté côtier ayant une ville parmi ses propriétés.
                              -Tu donnes le comté au maire de la (une des) ville de ce comté, normalement il deviendra seigneur-maire.
                              -Tu lui donnes un titre ducal
                              -Normalement il devrait devenir doge et patricien, et aura 4patriciens dans ses vassaux 2-3 jours plus tard

                              Commentaire


                              • Y a un truc qui m'énerve, je crois que c'est un bug : il y a deux patriarcats de Constantinople : le Patriarcat œcuménique, normal, et le "Patriarcat de Constantinople", qui a autorité sur le royaume de Grèce. En tout cas quand on va dans l'onglet religions. En plus le roi de Grèce c'est moi depuis le début de la partie et j'ai nommé personne. Le problème c'est que tous les seigneurs de ce royaume sont dépendent du Patriarcat œcuménique quand on passe la souris sur leur portrait, et le patriarche de Constantinople pas œcuménique n'apparaît pas dans la liste des patriarches autocéphales. Du coup, impossible de retrouver le coco pour l'assassiner en espérant que ça supprime le patriarcat intrus et ça m'énerve de voir ce dernier quand j'ouvre l'onglet religion .

                                Vous auriez une idée ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X