X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• flo463
    a répondu
    merci captain prussia, au moins c'est toujours mieux que les mercenaires même si j'en recrute jamais (à part la garde varègue bien sur )

Laisser un commentaire:

• Captain Prussia
    a répondu
    il me semble que les ordres religieux se retirent de ton armée mais ne te déclare pas la guerre.

Laisser un commentaire:

• flo463
    a répondu
    bonjour j'ai une question concernant les ordres religieux:

si au cours d'une guerre (pas forcement une guerre sainte) j'engage un ordre et que je me retrouve en déficit, est-ce que celui si va se révolter ou déserter?

Laisser un commentaire:

• flo463
    a répondu
    la faute aux vassaux, ils montaient des factions pour les mettre sur le trône. du coup j'étais obligé de les trucider sinon méga-révolte (mais heureusement mon empereur à eue la bonne idée de mourir avant ).

Laisser un commentaire:

• Squalldiveneta
    a répondu
    Envoyé par flo463 Voir le message
    @squal j'ai fait comme tu as dit, et j'ai réussi. j'ai fait jeter l'ainé en prison avant de l’exécuter. mais comme je devenu incapable et suis en fin de règne, j'ai fait exécuter tous les autres membres de ma famille encore en vie (par contre 2580 de malus de relations avec les vassaux). maitenant je vais essayer d'éviter que tout ce petit monde se révolte
    encore merci.
    Ce boucher, je lui dis de bannir un fils et lui il trucide sa famille. C'est ce qu'on appelle de l'excès de zèle...

Laisser un commentaire:

• Turigors
    a répondu
    Au point ou tant n'est tue également tous les ambitieux et prétendant.

Laisser un commentaire:

• flo463
    a répondu
    @squal j'ai fait comme tu as dit, et j'ai réussi. j'ai fait jeter l'ainé en prison avant de l’exécuter. mais comme je devenu incapable et suis en fin de règne, j'ai fait exécuter tous les autres membres de ma famille encore en vie (par contre 2580 de malus de relations avec les vassaux). maitenant je vais essayer d'éviter que tout ce petit monde se révolte
    encore merci.

Laisser un commentaire:

• Squalldiveneta
    a répondu
    -désolé double post à la suite d'un bug dans ma connexion-

Laisser un commentaire:

• Squalldiveneta
    a répondu
    Au pire, tu emprisonnes ton aîné par surprise, à la sournoise en plaçant ton maréchal sur sa capitale pour maximiser les chances, et tu le bannies. Tu récupères tous tes titres contre un taux de tyrannie énorme (mais comme je l'ai dis, ton perso est vieux tu peux te le permettre si tes vassaux t'ont à la bonne).
    C'est vrai que niveau complots je trouve ça bête de ne rien pouvoir tenter contre ses enfants, je pense qu'il y a du y avoir dans l'histoire un sacré paquet de raclures qui n'ont pas hésité à tuer leurs propres enfants si ça pouvait leur rapporter quelque chose, ou alors ceux qui ont développé une certaine haine pour leur progéniture (je crois que Henri Plantagenet ne pouvait plus blairer son fils qui deviendrait plus tard Richard Coeur de Lion).

Laisser un commentaire:

• flo463
    a répondu
    merci bis je n'avais pas fait attention à ce trait de caractère. non, il n'est pas né dans le pourpre mais le petit dernier si(du coup j'essaye de détrôner l'aîné et de refiler tout mes titres au dernier). mission difficile, voire impossible, parce que l'aîné veut TOUT mes titres et que si j'essaye de lui en retirer un ou de l'emprisonner il se révolte. je ne sais pas quoi faire pour m'en débarrasser.

édit:

Envoyé par Squalldiveneta Voir le message
    Je crois bien que le problème soit là. Ton ainé à du naître alors que ton personnage n'était pas encore empereur mais juste héritier de ton précédent personnage, et les enfants nés dans la chambre de l'Empereur (pourpre, d'où l'expression) ont l'avantage sur les autres au niveau succession.

Niveau solutions...tu as un bon niveau d'intrigue et un bon maître espion ? A toi de choisir quel fils tu aimes le moins (assures toi que ton aîné n'ai pas d'autres héritiers que toi), et à envoyer tes assassins.
    Ou bien si tu peux passer en monarchie élective sur l'Empire Arabe en étant sur que tes vassaux suivront ton choix vers ton fils héritant de l'Empire Romain(s'ils ont une bonne opinion de toi c'est dans la poche), ou encore tu peux détruire ton titre d'Empire Arabe, ça flinguera l'opinion de tes vassaux mais si ton personnage est vieux, déjà le bonus de long règne compensera et puis il ne restera pas suffisamment longtemps en vie pour qu'éclate trop de rebellions, normalement ton fils né dans le pourpre héritera de tout après ça.
    pour les assassins ça risque d'être dur impossible de monter un complot pour l'assassiner (j'ai déjà essayé). le seul complot que j'ai réussi pour l'instant, c'est celui contre ma petite fille (toujours une qui n’héritera pas). j'avais bien d'autres héritiers mais ils sont tous morts maintenant donc pas de soucis de ce cote la.
    pour l'empire arabe, faudra que j'essaye. merci squal
    Dernière modification par flo463, 16-02-2014, 13h22.

Laisser un commentaire:

• Squalldiveneta
    a répondu
    Envoyé par flo463 Voir le message
    merci squal, captain prussia et bis pour vos réponses.

je joue l'empereur byzantin et j'ai un GROS, voir un ÉNORME problème. mon empereur ayant accédé au trône récemment et commençant à se faire vieux, je décide de donner tous mes titres royaux à mon fils (c'est surtout pour éviter toute grosse révolte de vassaux) en attendant que celui hérite.
    seulement mon empereur vient d'avoir............ un autre fils. jusque la normal me direz vous mais c'est la ou le bat blesse c'est LUI qui va hériter (WTF!!!! :degoutO) du titre de l'empire romain (alors que l'autre va hériter "seulement" du titre de l'empire arabe en plus des autres titres qu'il possède).
    je précise que mes empires (romain et arabe) sont en agnatico-cognatique primogéniture (voir ci dessous)

http://image.noelshack.com/fichiers/...2-15-00007.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/...2-15-00008.jpg

je ne sais vraiment pas quoi faire. quelqu'un aurait une solution à me proposer?????

merci d'avance
    Envoyé par bisthebis Voir le message
    Est-ce que ton ainé est né dans le pourpre ?
    Je crois bien que le problème soit là. Ton ainé à du naître alors que ton personnage n'était pas encore empereur mais juste héritier de ton précédent personnage, et les enfants nés dans la chambre de l'Empereur (pourpre, d'où l'expression) ont l'avantage sur les autres au niveau succession.

Niveau solutions...tu as un bon niveau d'intrigue et un bon maître espion ? A toi de choisir quel fils tu aimes le moins (assures toi que ton aîné n'ai pas d'autres héritiers que toi), et à envoyer tes assassins.
    Ou bien si tu peux passer en monarchie élective sur l'Empire Arabe en étant sur que tes vassaux suivront ton choix vers ton fils héritant de l'Empire Romain(s'ils ont une bonne opinion de toi c'est dans la poche), ou encore tu peux détruire ton titre d'Empire Arabe, ça flinguera l'opinion de tes vassaux mais si ton personnage est vieux, déjà le bonus de long règne compensera et puis il ne restera pas suffisamment longtemps en vie pour qu'éclate trop de rebellions, normalement ton fils né dans le pourpre héritera de tout après ça.

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Est-ce que ton ainé est né dans le pourpre ?

Laisser un commentaire:

• flo463
    a répondu
    merci squal, captain prussia et bis pour vos réponses.

je joue l'empereur byzantin et j'ai un GROS, voir un ÉNORME problème. mon empereur ayant accédé au trône récemment et commençant à se faire vieux, je décide de donner tous mes titres royaux à mon fils (c'est surtout pour éviter toute grosse révolte de vassaux) en attendant que celui hérite.
    seulement mon empereur vient d'avoir............ un autre fils. jusque la normal me direz vous mais c'est la ou le bat blesse c'est LUI qui va hériter (WTF!!!! :degoutO) du titre de l'empire romain (alors que l'autre va hériter "seulement" du titre de l'empire arabe en plus des autres titres qu'il possède).
    je précise que mes empires (romain et arabe) sont en agnatico-cognatique primogéniture (voir ci dessous)

http://image.noelshack.com/fichiers/...2-15-00007.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/...2-15-00008.jpg

je ne sais vraiment pas quoi faire. quelqu'un aurait une solution à me proposer?????

merci d'avance
    Dernière modification par flo463, 15-02-2014, 23h09.

Laisser un commentaire:

• Squalldiveneta
    a répondu
    Envoyé par Screw Voir le message
    Le jour où j'ai réussi pour la première fois à repousser les mongols, le gros "HOURRA" que j'ai gueulé
    Moi c'était plus à base d'insultes visant à souligner leur manque de virilité et quelques gestes de doigts assez explicites. Oui, je suis d'une grande maturité je sais...
    Faut dire, j'avais encore en tête ma première partie sérieuse il y a des mois et des mois, fier d'avoir unifié Pologne et Lituanie en 200 ans, j'étais alors jeune et naïf, bouffi d’orgueil par mes 35.000 hommes que j'alignais sur le champ de bataille...et puis...la Horde d'Or est arrivée. Elle m'a regardé, a ricané, m'a écrasé d'un seul doigt, et a poursuivi sa route avant même que je ne comprenne ce qu'il venait de se passer.

Pour leur capacité magique à nourrir 100.000 hommes sans problème au milieu du désert, il faut dire que sinon, toutes leurs armées seraient vite décimées avant même de poser le moindre problème et il n'y aurait aucun chalenge. Par contre je trouve que depuis les dernières mises à jours, ils ont plus tendance à étendre leurs armées au lieu de les concentrer en un seul point.

Laisser un commentaire:

• Screw
    a répondu
    Le truc rageant avec les mongols, c'est qu'ils arrivaient à aligner genre 100k hommes sur un comté sans problème de ravitaillent.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X