X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypocrite
    a répondu
    Moi j'avais réussi dans mes souvenirs. Bizarre. A priori être celte suffit, t'as tout le reste ?

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Le mieux c'est un tuteur travailleur ET sociable. Si il éduque le gosse durant toute sa jeunesse (de 6 à 16 ans) ça doit marcher à coup sur

Laisser un commentaire:

• Insanis
    a répondu
    Non je peux pas, ça me dit :

Doit être d'une des cultures suivantes :
    x Anglais
    x Anglo-saxon
    x Normand

J'ai au moins le bon groupe culturel, celte.

Laisser un commentaire:

• Hypocrite
    a répondu
    Normalement tu peux créer l'Empire de Britannia en étant Irlandais.

Laisser un commentaire:

• Insanis
    a répondu
    Comment changer la culture de son personnage ?
    Ou plutôt comment influencer sur le changement de culture de son fils ? (je suis irlandais et j'ai besoin que mon fils soit anglais ou anglo-saxon pour créer l'Empire de Britannia)

J'ai beau l'éduqué par un tuteur anglais avec de bons traits (travailleur, honnete, charitable) mon fils reste irlandais...
    Il doit y avoir un pourcentage de chance de conversion (peut être 30%) et ça me bloque pour créer mon empire, et j'ai pas envie de cheater.. --'
    Dernière modification par Insanis, 11-08-2013, 20h19.

Laisser un commentaire:

• Hadrien1er
    a répondu
    Roitelet ça aurait mieux fait l'affaire, même si c'est péjoratif.

Laisser un commentaire:

• Hypocrite
    a répondu
    Beaucoup petits chefs se donnaient le titre de roi, en Irlande ou en Bretagne par exemple. Sans régner pour autant sur tout un peuple ou un pays. Ça pète un peu plus que "duc" d'être roi, puis ça veut généralement dire que tu es indépendant. Paradox les a donc assimilés à un rang équivalant à duc, mais en les appelant "roi' (petit/mesquin, la traduction est foireuse ). Tu peux remarquer que c'est en fait des duchés facilement : le bleu autour du portrait par exemple, ou la taille de jure du titre.

Laisser un commentaire:

• Bombur
    a répondu
    Et pourquoi s'appelle-t-il comme cela ?

Laisser un commentaire:

• Hypocrite
    a répondu
    Un duché.

Laisser un commentaire:

• Bombur
    a répondu
    Qu'est-ce exactement qu'un petit royaume (que la trad officielle traduit par royaume mesquin) ?

Laisser un commentaire:

• Ergezad
    a répondu
    J'y ai pensé pour les lois, je ne suis pas au max et peut etre que le comte voisin qui me déclare la guerre les a au max justement.. mais de la a lever plus de troupes avec deux fois moins de territoires je doutai un peu.
    Ok pour les renforts, c'est pour ca que mes ban sont levables parfois mais jamais mes propres levées en renfort, j'avais un doute sur tout ca, merci bis !

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Pour la quantité de levées, outre les relations, il y a aussi le remplissage et les lois. Il n'a peut-etre pas les memes que toi.
    Pour les renforts, ils font qu'une troupe (c'est-à dire tous ceux d'une meme baronnie) soit entièrement détruite pour être re-levée

Laisser un commentaire:

• Ergezad
    a répondu
    Il y a un truc que j'ai du mal a comprendre, sur le nombre de troupes levées, exemples :

- un comte voisin me déclare la guerre, il a 3 comtés, il leve 5200 hommes... moi j'ai 4 comtés et 3 ou 4 vassaux et je leve environ 4300 hommes, what the fuck ? (l'onglet des mercenaires ne m'indique pas qu'ils sont embauchés par le dit comte)
    - un de mes vassaux décide qu'il serait un meilleur duc que moi, il leve 1200 troupes dans son comté, c'est a dire presque autant que moi (je sortait d'une guerre et n'avais pas mes levées au maximum), en plus quand je leve mes troupes dans cette province (qui du coup est devenue a moi plus tard) je dois en tirer environ 700 ou 800 - je précise, mes relations avec le bourgmestre et l'eveque de la region sont a 100...
    - l'ia leve souvent des troupes de renfort, chez moi le bouton est toujours grisé meme si il indique que des troupes sont pretes, ou quand je peu et qu'il m'indique (par exemple) 1500 renforts, j'en leve 50 ou 100 via les bannerets

Laisser un commentaire:

• Hadrien1er
    a répondu
    Surtout si tu a une religion, culture différente, le mieux vu qu'ils sont emprisonné c'est de leur retirer leurs titres et de les donner à des gens de ta culture.

Laisser un commentaire:

• Insanis
    a répondu
    Ok, je viens d'utiliser la revendication faible de ma reine que j'ai eu je sais pas comment (aucune idée d'où elle sort en faite cette revendication), pour prendre l'Angleterre des mains du gosse qui était en régence, mais je me suis taper quasiment 20 ans de révoltes des ducs derrière, j'ai failli craquer mais j'ai réussi à tous les emprisonner et la mon royaume commence à re-respirer ça fait du bien

C'est assez compliqué ce système de revendications, vu qu'un peu tout les personnages en ont une sur un comté, duché ou royaume, suffit qu'ils se marient pour que ça foute un peu le bordel et des personnages se retrouvent avec des revendications que tu pensais pas, et leurs enfants se retrouvent sans rien alors que t'espérait qu'ils en auraient une... --'
    Dernière modification par Insanis, 08-08-2013, 23h57.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X