X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rahl2545
    a répondu
    En parlant de prison, j'ai mon frère qui y croupit après avoir soulevé mes vassaux contre moi. Donc j'aimerai savoir si le bannissement est une solution efficace? Ou vaut-il mieux que je le garde dans mes prisons? J'ai quand même un petit scrupule à le laisser là car il a l'air de tjs bien m'aimer...

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Sisi. Tu as autorité sur les mariages des gens de ta cour. Comme elle possède des terres, elle n'est plus à ta cour, donc elle peut s'envoyer en l'air sans ton autorisation.
    D'ailleurs, je suis pas sur, mais je crois que si tu as un prisonnier célibataire tu peux le marier de force

Laisser un commentaire:

• Rahl2545
    a répondu
    Yep! Je suis le roi de France (et de Jérusalem; oui je sais pas de rapport mais j'en suis tellement fier: c'est ma première fois!) et cette charmante personne est bien ma fille. Au fait, je croyais qu'elle ne pouvait pas se marier sans mon autorisation?

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Assasine le bambin et son père.
    Après, es-tu deuxième ou troisième dans la ligne de succession ? Si oui, à la mort de la fille, tu auras une revendication. Enfin si j'ai bien compris la situation. Tu joues toujours le père de la duchesse ?

Laisser un commentaire:

• Rahl2545
    a répondu
    Bonjour à tous!
    J'aurai un petit problème à vous soumettre. Ma fille de ma première femme a un duché que je veux en Espagne (pour le climat). J'ai suivi vos conseils, je ne l'ai pas mariée et j'ai attendu qu'elle disparaisse pour que son titre me revienne (je crois que c'était comme ça qu'il fallait faire, non?). Malheureusement, après plusieurs années, je découvre qu'elle s'est mariée avec le roi de Castille et qu'elle a eu un enfant avec lui! Donc c'est ce charmant bambin qui va recevoir le royaume de Castille et le fameux duché! Ma question est la suivante: y a t-il des moyens pour que je récupère ce duché? Assassinat? Mariage? Guerre?

Laisser un commentaire:

• Magazin3D
    a répondu
    Envoyé par Rahl2545 Voir le message
    ok merci. J'ai une autre question: j'ai une fille de mon premier mariage qui hérite de sa mère un comté en Espagne. Heureusement, j'ai eu un fils de mon second mariage. Comment je peux faire pour que mon fils récupère ce comté? (si c'est possible)
    Donc pour mettre tous ca au clair , Ton fil n'héritera pas MAIS vu que sa soeur est vassal direct ou meme dynastie ( en autant que tu ai un rang supérieur ex etre Roi et elle Duchesse) . Elle deviendra ton vassal. Mari la matri et tu aura une autre branche de ton nom :P

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Du coup il n'a aucun lien biologique avec ta première femme ?
    Normalement ta fille donnera le comté à son demi-frère, à la seule condition qu'elle meure sans enfants (sans enfants vivants... si tu vois ce que je sous-entends )

Laisser un commentaire:

• Rahl2545
    a répondu
    ok merci. J'ai une autre question: j'ai une fille de mon premier mariage qui hérite de sa mère un comté en Espagne. Heureusement, j'ai eu un fils de mon second mariage. Comment je peux faire pour que mon fils récupère ce comté? (si c'est possible)

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Elle te les donnera pas. Mais si vous faites un gosse, normalement il éhritera de sa mère ET de son père

Laisser un commentaire:

• Rahl2545
    a répondu
    Bonjour à tous,
    j'ai une question de gros débutant: comment je fais pour acquérir des terres par le mariage? Mon épouse doit avoir des titres mais comment elle me les transmet?

Laisser un commentaire:

• Bombur
    a répondu
    OK, merci .

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Si tu as un duc sans vassaux et que tous les comtés qui appartiennent de jure à son duché t'appartiennent ou sont tes vassaux directs, il t'en voudra de posséder ses terres légitimes

Laisser un commentaire:

• Bombur
    a répondu
    Merci ! Pour l'instant j'ai les royaumes de Nubie, de Grèce, d'Arménie, de Sicile, de Géorgie et de Syrie (récupéré récemment en écrasant une révolte)... Mes vassaux ceux d'Égypte, de Jérusalem, d'Anatolie et de Bulgarie. J'en suis encore loin !

Sinon, ça veut dire qu'il ne doit plus y avoir de duchés non plus ou juste que les ducs n'aient pas de vassaux ?
    Dernière modification par Bombur, 09-07-2013, 15h17.

Laisser un commentaire:

• Magazin3D
    a répondu
    Interressant ! Moi pour éviter que mes Rois (Bretagne , Galles, Ecosse, Irlandes, et bientot France grace a un mariage ) ce rebelles trops premierement la Loi modérer, 2e j'ai garder les 2 contés les plus puissants (exemple je detients Dublin , York , Gwynedd ,Middlesx, Oxford, Mortain, Devon et Cornouaille(Cournouille en Angleterre) j'ai débuter tous ca avec le duche de Cornouaille (celui d'Angleterre) pour moi pour avoir un ost personel de 8k et une escore de 7.5k total de toutes mes troupes vassals = 41 K !!!! c'est fou! je vais conquérir le monde avec tous ca lol !
    Dernière modification par Magazin3D, 08-07-2013, 22h15.

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Je crois que si tu as plus de 2 royaumes ca gene un peu la totalité de tes vassaux(genre -10 par royaume de trop, pas sur)
    Si tu détruis un royaume, sous ses ducs et comtes te hairont (-50 de mémoire) pour la durée d'une génération. Du coup, des que tu creves, tu peux profiter paisiblement de sa non-existence. Ou si le vassal creve avant toi, son heritier n'aura pas le malus
    Bref si tu les détruis, détruis-les uns à un.
    De maniere générale, l'ideal en terme de stabilité serait que tu n'aies que le titre imperial (plus tes comtés, evidemment) et que tous les comtes soient des vassaux directs. Comme ca yaurait aucun duc nir rois, et ils arriveront pas a se révolter efficacement. Mais c'ets une situation quasi-impossible à avoir sans le faire patiemment.

En fait, tout l'art de la gestion intérieure consiste, à court terme, à se faire apprecier, a long terme, a nerfer tes vassaux (enfin, éviter la concentration de pouvoir)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X