X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Piwaille
    a répondu
    Bonjour à tous !

    Petit dépoussiérage de sujet, j'ai profité des soldes pour me payer le pack avec tous les DLC et je suis en train de découvrir les autres systèmes que le féodal "basique". Je me suis lancé avec Sigurdr d'Uppsaland en Scandinavie.

    1) Est-il possible de désactiver les levées tribales ? Le moindre petit chef local peut me sortir 2000 voire 4000 hommes de son chapeau alors que son armée régulière n'est censée compter que 400 soldats. Et ayant commis l'erreur de réformer la foi trop tôt, je me retrouve à combattre 4500 hommes sur un terrain n'autorisant du ravitaillement que pour 900. Le pire ayant été un vassal en révolte qui m'a pondu 6000 hommes juste à côté de ma capitale ! Et au-delà du principe, que je trouve déjà bien pété, il y a le coût, qui j'ai l'impression n'est que de 100 de prestige pour l'adversaire pour 2000 hommes alors que pour moi c'est 500 pour 2500 soldats...

    2) Est-ce que des groupes autres que les païens ont accès à des levées de ce genre ? Histoire d'éviter les mauvaises surprises...

    3) Est-ce qu'on peut toujours raider une fois qu'on est passé en système féodal ?

    4) Comment s'emparer de l'artefact de quelqu'un ? Un petit chef indépendant de Norvège détient Mjölnir, le marteau légendaire : il est intolérable qu'il ne soit pas entre les mains du futur empereur de Scandinavie :P Je le raid constamment depuis 15 ans mais impossible de m'en emparer (alors que ça m'a permis de récupérer toute une collection d'objets). Est-ce que c'est lié au niveau élevé de qualité ? Y a-t-il une autre solution ?

    5) J'ai réussi à passer la succession en partage salique (et non plus salique électif). Donc si mon héritier n'a pas de garçon, l'héritier sera le plus proche parent et récupèrera tout c'est bien ça ? J'envisage pour l'héritier de n'épouser que des femmes âgées et compter sur ses 4 tantes (mariées en matrilinéaire) pour fournir quelques garçons. C'est viable ?

    6) Je suis prêt à former l'empire de Scandinavie. N'étant "que" roi de Suède, il faut que je crée au moins un titre de roi (Danemark ou Norvège, ça a une importance ?) puis celui de l'empire. Est-ce qu'ils commenceront avec les lois que la Suède ? (partage salique et autorité élevée du conseil)

    7) Que faire de l'argent ? En raidant à tour de bras, je me retrouve avec 2000 pièces d'or dont je ne sais même pas quoi faire ! J'ai l'impression qu'il est beaucoup plus facile d'être riche avec les DLC. Les rois et empereurs se font une tonne d'argent hallucinante en l'an 800 alors que dans le jeu de base même empereur du SERG en 1200 je luttais !

    Merci beaucoup !

    Laisser un commentaire:


  • Diablotis
    a répondu
    J'ai eu ma réponse en faisant mes propres recherches... J'ai juste eu une réussite mineurs

    Laisser un commentaire:


  • Diablotis
    a répondu
    Salutation, je viens d'avoir un event pour devenir immortel, mais étrangement une fois arrivé à la fin de celui-ci, mon personnage ne devient pas immortel, mais se réincarne dans un de ses gosses (ce qui revient à mourir simplement dans le jeu vu qu'on fait déjà ça à la base)... Ma question est: Je me suis planté quelque part ou c'est qu'une réincarnation qui est possible ? Parce que j'ai regardé et visiblement, sur le wiki, il y a le trait immortalité donc bon... :/

    Laisser un commentaire:


  • Leifr
    a répondu
    Même les localités peuvent être renommées, donc on peut très bien avoir le baronnie de Monaco, la cité de Monaco et l'église de Monaco (ou plutôt Monte-Carlo, Fontvieille...)

    Après certains mods, dont j'ai plus les noms mais qui trainent sur steam, permettent d'améliorer le système de personnalisation des armoiries en proposant un éventail beaucoup plus large entre autre, incluant les blasons dynastiques historiques du jeu (Capétiens, Riourikides, Lusignan, Piast...). Il y en a même un qui permet de creer des duchés personnalisés au même titre que les royaumes et empires (et qui permet aux comtés de changer de duché).

    Le problème ensuite c'est de pouvoir se marier avec des américaines et australiennes à moins créer les cultures dédiées soi-même.

    Laisser un commentaire:


  • Rukawa
    a répondu
    la faire passer en capitale ne changera pas le nom du comté ou du duché non, çà tu devras le faire toi même.

    après pour les armoiries des Grimaldi est un peu difficile, mais tu peux faire celui du drapeau monégasque, avec le rouge au dessus et le blanc dessous.

    créer son propre royaume est dispo depuis Charlemagne, il suffit d'avoir 3 titres de duc et 2000 de prestige à peu près.
    Dernière modification par Rukawa, 22-06-2017, 21h44.

    Laisser un commentaire:


  • Hadrien1er
    a répondu
    Avec certains dlc voir avec le jeu de base je sais plus exactement tu peut créer ton propre royaume.
    Tu peut aussi renommer tout les titres que tu veut. Mais tu ne peut pas changer le duché de Jure, tu peut juste changer le nom.

    Laisser un commentaire:


  • tonystark
    a répondu
    Je n'y avais pas pensé,merci !
    Mais je ne peux pas en faire un duché ,une principauté ou un royaume ,non?

    Laisser un commentaire:


  • Hadrien1er
    a répondu
    Dans le jeu de base tu a l’évêché de Nice, la ville de Menton et la baronnie de Monaco, donc tu peut toujours réussir à récupéré la baronnie de Monaco avec un autre personnage et la faire passer capitale de comté.
    Pour les mods aucune idée.

    Laisser un commentaire:


  • tonystark
    a répondu
    Salut à tous !
    Petite question est-il possible de jouer Monaco ?(mod ou autre)
    Merci

    Laisser un commentaire:


  • Chris
    a répondu
    Merci beaucoup.

    Laisser un commentaire:


  • Dacen
    a répondu
    legacy of rome

    Laisser un commentaire:


  • Chris
    a répondu
    Juste une petite question, quel est le DLC qui rajoute les escortes ?

    Laisser un commentaire:


  • Froggy91
    a répondu
    Merci bien pour vos astuces ! Je vais tenter de me sortir de ce pétrin ! Donc, si j'ai bien compris, tout faire pour gratter des comtés via les mariages, faire des alliances pour pouvoir me défendre plus facilement et peut-être agresser mes voisins infidèles ? Voyons voir comment ça se passe, pour l'instant je n'ai qu'une fille... ça commence bien..

    Laisser un commentaire:


  • Zastis
    a répondu
    Tu n'as pas choisis le défi le plus facile !
    J'ai réussit une fois avec le roi de Navarre sur une vieille version du jeu. En gros, j'ai attendu que les arabes se divisent pour les attaquer petit à petit. Les ordres religieux sont géniaux pour les guerres saintes mais tellement chère !
    Tu peux aussi tenter de te marier avec la fille du roi de France, ou d'un grand duché français, puis assassiné sa famille pour hérité. N'hésite pas à faire des alliances dès que possible, c'est primordiale dans ta position.
    Bon courage, tu en as pour un bout de temps avant de pouvoir de défendre tout seul

    Laisser un commentaire:


  • Spectator_Errans
    a répondu
    Commencer comte en Espagne est un peu aléatoire. En cas de guerre sainte, il faut espérer la participation des voisins français, et ne pas hésiter à déstabiliser les états andalous ou les Omeyyades.
    Ceci dit, lorsque l'on joue avec des catholiques, il ne faut pas négliger les mariages, surtout en Espagne (tu auras remarqué qu'on retombe souvent sur les mêmes dynasties). Cela permet de nouer des alliances avec des états plus puissants, et aussi de récupérer un comté par-ci par-là pour sa dynastie (en cas de repli stratégique - généralement les comtés bretons sont assez faciles à récupérer de cette manière). Sinon, il faut essayer de grignoter les comtés pour monter progressivement en grade. A ce niveau, il y a deux écoles : soit tu restes un vassal puissant qui soutient son seigneur en cas d'invasion andalouse, soit tu deviens calife à la place du calife (via les factions, ou en déclarant ton indépendance), puis tu conquiers la péninsule avec l'aide de tes alliés, ou grâce à des mercenaires.

    Les ordres religieux n'ont pas de coût de maintenance dans les guerres défensives. Si un membre de ta dynastie est à la tête d'un ordre religieux tu pourras également leur demander une alliance.

    En tout début de partie, il faut essayer d'économiser un minimum avant de construire des bâtiments, cela permet de recruter des mercenaires en cas de pépin, de faire des cadeaux, etc. Essaie de choisir un focus militaire ou mercantile (si tu as le DLC Way of Life), afin de renforcer ta stat militaire (>> plus de troupes) ou de gagner de l'argent facilement.

    Si l'opportunité se présente, tu peux également tenter de changer de camp (devenir musulman et jurer fidélité au caliphat). Parfois, cela permet de conquérir des territoires et de les conserver une fois qu'il est devenu clair que rien n'arrêtera les Omeyyades.

    Et si les musulmans déclarent une guerre sainte sur ton comté en début de partie et que personne ne vient à ton secours, bah je ne vois pas trop quoi faire d'autre que de relancer la partie.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X