X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et puis il faut des "cibles valides" ; 60% d un royaume de jure qui "devrait" être chretien donc à part Jérusalem c est pas souvent

    Gouggar tu dis si Byzance prends un duché mais c est impossible croisade contre Byzance non ?

    Commentaire


    • Envoyé par Grozol Voir le message
      Gouggar tu dis si Byzance prends un duché mais c est impossible croisade contre Byzance non ?
      Désolé ma langue a fourché, c'est évidemment si Byzance perd des territoires

      Commentaire


      • J essaye de jouer un peu avec le ruler designer mais j avoue que pour l instant trouver des endroits viables est vraiment compliqué
        par exemple , j ai joué la Poméranie, j ai commencé comme Slave mais j ai été obligé de passer Catholique à cause des Karling (ensuite je me suis bien amusé en tant que empereur Wende//Carpathia//Scandinavia)
        En Poméranie 867 on est slave mais on commence avec des comté comptant déjà plusieurs fiefs et qui ne sont plus tribaux (ce qui est vraiment un gros bonus)

        je cherche donc une carte pour voir les comtés non tribaux pour Charlemagne ou pour Vickings

        Commentaire


        • Je suis en train de jouer une partie où j'essaye de renverser le catholicisme en la remplaçant par l'hérésie lollard. Je me demandais si je devais juste possédé plus de terres en temps que seigneur lollard ou s'il doit y avoir plus de terre lollard que de terre catho.

          Commentaire


          • Il doit exister plus de terre de religion Lollard que de religion catholique dans le monde connu.
            Lorsqu’une hérésie devient majoritaire, elle remplace la religion principale, qui devient alors une hérésie.
            Mais j'imagine que l'autorité religieuse doit être aussi d'un niveau bas.

            Commentaire


            • Bonjour !

              Y a t'il un moyen de mettre un ordre sacré sous sa tutelle/ d'avoir un membre de notre famille chef d'un ordre sacré ?

              Commentaire


              • Pour ma part, ça m'est arrivé une seule fois quand je jouais en Irlande. C'est un événement aléatoire qui te le propose. Un membre de ma famille était chef de la bande Irlandaise. C'est très avantageux car en plus d'être tes alliers, ils sont 4 fois moins cher ! Mais ce sont des mercenaires, pas un ordre religieux donc je ne sais pas si je répond à ta question.
                Sinon rien avoir mais je suis Liégeois ;-)

                Commentaire


                • Après quelques mois de pause, je me remets un peu dans CK2.

                  Depuis la dernière extension, je ne trouve plus comment faire pour tagger un personnage comme important. Cette fonctionnalité a été enlevée ?


                  ps : tagger un personnage comme important : permet d'avoir ce personnage en raccourci dans la barre de droite. Permet aussi d'avoir les popup d'événements qui le concernait.
                  Pratique, par exemple, lorsque tu repérais une personne digne d'être marié à une de tes progénitures et ainsi suivre son évolution pour vérifier que vous avez fait le bon choix.

                  Commentaire


                  • Clique droit sur sa tête et normalement au dessus de toute les options (emprisonner , envoyer un cadeau) il y a l'option avec une petite étoile

                    Commentaire


                    • Envoyé par Konan Voir le message
                      Clique droit sur sa tête et normalement au dessus de toute les options (emprisonner , envoyer un cadeau) il y a l'option avec une petite étoile
                      ouh la vache, j'avais remarqué les deux autre icône en haut, mais comme celui du milieu était grisé je n'ai pas eu la prise d'esprit de regarder...

                      Merci !

                      Commentaire


                      • Bonjour, je débute sur CK2 (je l'ai depuis ce weekend) et je suis un peu perdu. Le jeu me semble très riche, mais je me prend une taule à chaque fois. J'aurais plusieurs questions. Mais il y en a une qui revient à chaque partie. Comment se calcule la quantité de troupe que l'on peut levé ? Je me prend une peigné à chaque guerre car mon ennemie semble toujours avoir un réservoir d'homme illimité.
                        Petit exemple, je jouais à l'instant une partie en temps que roi de Bretagne et je décidais de me lancer dans la conquête du comté de Nantes tenu par des viking. En ralliant toutes mes troupes et celles de mes vassaux j'ai pu avoir un peu moins de 2000 hommes. Alors qu'en fasse plus de 3000 hommes ont été levé, et ce n'était qu'un seul comté ! Et ce scénario se reproduit à chaque guerre que je fais... Y aurait il un moyen, mis à part la construction d’infrastructures militaires qui coûte une somme folle, de levé plus d'hommes ?
                        Une autre petite question, toujours en rapport avec l'exemple sus-cité, une fois la paix rétablie et mes troupes dispersées, je ne pouvais plus levé que 13 hommes... Et cette situation a duré presque 2 ans (jusqu'à ce que je ragequit en fait ).

                        Commentaire


                        • Le nombre de troupe dépend du martial de ton personnage, de tes possessions et des lois indiquant le pourcentage de troupe que chacun de tes vassaux doit te fournir en cas de conflit. Le conté était peut être vassal d'une plus grande instance et donc tu fait la guerre à cette dernière et non au conté. Ou alors le conté isolé a appelé ses alliés: Si tu as utilisé le casus belli guerre sainte tout ceux de sa religion peuvent venir l'aider.

                          Commentaire


                          • Et c'est surtout que le comte vikings de Nantes possède des troupes bonus en 867, environ 2000/3000 hommes.

                            Commentaire


                            • Ouais face à Nantes c'est surtout la faute à pas de chance.

                              C'est pareil pour les magyars en 867.

                              Après en général, faut savoir que plus t'a comté, plus t'a de troupes, mais ça dépend de pas mal de facteur comme disait les autres. Mais fait gaffe avoir le plus d'hommes te garantit pas de pas prendre une beignée quand même.

                              Commentaire


                              • Bonjour à tous,

                                j'ai une question, je joue avec la DLC Charlemagne (je sais pas si ça aura son importance mais je préfère préciser au cas ou...)
                                Je joue une partie avec le duc de Ivré, je suis devenu roi de Croatie en 1 siècle et je suis aujourd'hui vassal de l'Empire de France. L'autorité royale est moyenne donc aucune guerre possible entre les vassaux même si revendication de Jure. Mais le roi de Bavière qui est également vassal français me déclare la guerre... Pourquoi?? Est-ce 1 bug ou y'a t'il un moyen de déclarer la guerre aux autres vassaux?? Ou est-ce juste réservé à l'ordinateur??

                                Merci
                                Dernière modification par shreklounissart, 19-02-2015, 11h46.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X